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Leclerc Meridien 65 à IBOS

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Message par franck64 Mer 02 Juil 2014, 05:38

Je travaille à 500 du Leclerc............. et suite à ma demande voici la réponse

Monsieur B.,

Nous avons bien pris note de votre demande relative aux bornes de rechargement pour véhicules électriques.

Nous avons le plaisir de vous informer que ce service sera mis en place dans les prochains jours.
En effet, 4 bornes devraient être installées et opérationnelles pour le 09/07/2014.

Nous espérons avoir répondu à votre attente et conserver votre confiance et votre fidélité à notre centre commercial,

Nous vous prions d’agréer, Monsieur B., l’expression de nos salutations distinguées.


Service Qualité
Centre E.LECLERC MERIDIEN
Route de PAU
65420 IBOS
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Message par PAXKAL64 Mer 02 Juil 2014, 06:05

franck64 a écrit:Je travaille à 500 du Leclerc............. et suite à ma demande voici la réponse

Monsieur B.,

Nous avons bien pris note de votre demande relative aux bornes de rechargement pour véhicules électriques.

Nous avons le plaisir de vous informer que ce service sera mis en place dans les prochains jours.
En effet, 4 bornes devraient être installées et opérationnelles pour le 09/07/2014.

Nous espérons avoir répondu à votre attente et conserver votre confiance et votre fidélité à notre centre commercial,

Ils on installé quel type de bornes et puissance cela peut m'intéresser?
Pas urgent en réponse mais sympa à savoir.
Merci d'avance

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Message par franck64 Mer 02 Juil 2014, 06:06

Bonjour

j'irais prendre des photos le 9 juillet ...
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Message par franck64 Lun 07 Juil 2014, 09:58

Les photos en avant première :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste la peinture au sol et les panneaux d'affichages à finaliser...

donc 2 bornes avec chacunes 43 kw, 22 Kw et une green up

A suivre


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Message par Nono81 Lun 07 Juil 2014, 10:43

wow, des 43 kw, pas mal, mais câble non attaché, dommage

et les horaires? t'as pu avoir l'info?

merci en tout cas

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Message par franck64 Lun 07 Juil 2014, 10:44

non pas d'autres infos pour le moment, normalement en service le 09 donc à voir
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Message par Ke2 Lun 07 Juil 2014, 12:15

Nono81 a écrit:wow, des 43 kw, pas mal, mais câble non attaché, dommage
En principe, ce n'est pas possible (pas aux normes).

La prise type 3 et le câble fourni avec la Zoe ne permettent pas de dépasser 22kW...

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Message par giancoucou Lun 07 Juil 2014, 13:53

Ke2 a écrit:
Nono81 a écrit:wow, des 43 kw, pas mal, mais câble non attaché, dommage
En principe, ce n'est pas possible (pas aux normes).

La prise type 3 et le câble fourni avec la Zoe ne permettent pas de dépasser 22kW...

C'est pour ça que la type 3 comme on peut le voir sur la photo est limitée à22kw et que la type 2 elle est a 43kw !!
Il y a la meme borne au leclerc de Louhans tous près de chez moi !! et c'est une petite ville de 6000 habitants !!

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Message par Ke2 Lun 07 Juil 2014, 14:17

giancoucou a écrit:C'est pour ça que la type 3 comme on peut le voir sur la photo est limitée à22kw et que la type 2 elle est a 43kw !!
Et c'est bien la prise type 2 à 43 kW sans câble attaché qui n'est pas conforme au livre vert sur les infrastructures de recharge.

Par ailleurs qui se promène avec un câble type 2 - type 2 capable de passer 63A dans son coffre Question
Connaissant le poids et le prix de ce câble, pas grand monde  What a Face

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Message par giancoucou Lun 07 Juil 2014, 15:00

Ke2 a écrit:
giancoucou a écrit:C'est pour ça que la type 3 comme on peut le voir sur la photo est limitée à22kw et que la type 2 elle est a 43kw !!
Et c'est bien la prise type 2 à 43 kW sans câble attaché qui n'est pas conforme au livre vert sur les infrastructures de recharge.

Par ailleurs qui se promène avec un câble type 2 - type 2 capable de passer 63A dans son coffre Question
Connaissant le poids et le prix de ce câble, pas grand monde  What a Face

Faux j'ai rencontré un Allemand avec une zoé et il avait un cable Type 2 type 2 et il se rechargeait sur la borne en 43 kw ! c'est cette foutu prise T3 que nous avons en France qui limite la charge à 22kw ! Sont cable était légerment plus gros ( surement cablé en G10 ) mais pas si lourd que ça !! En france nos cable sont limité a 32A à cause de la t3 je suis sur qu'on nous aurais fournis des prise T2 des 2 cotés on n'aurait pas les meme cable et franchement j'aurais préféré payé un peu plus chère la voiture et avoir ce cable

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Message par Ke2 Lun 07 Juil 2014, 15:20

giancoucou a écrit:Faux j'ai rencontré un Allemand avec une zoé et il avait un cable Type 2 type 2 et il se rechargeait sur la borne en 43 kw !
Pourquoi faux ? J'ai écrit "pas grand monde"...
UN Allemand, ça ne fait quand même pas foule...

giancoucou a écrit:Sont cable était légerment plus gros ( surement cablé en G10 ) mais pas si lourd que ça !!
Le câble devrait plutôt être en 12 voire 16 mm² et les deux prises sont plus massives que les prises T2 32A.
Au final, à longueur équivalente, le câble est presque deux fois plus lourd et beaucoup plus cher que la version 32A (rien que le prix public des deux prises 63A  Rolling Eyes )

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Message par giancoucou Lun 07 Juil 2014, 15:53

moi je comprend plus rien avec ces foutu prises !!! on fait des prise T2 qui supporte 43kw mais c'est pas aux normes ??? d'ailleurs dans le "livre vert" que tu as posté qui est fort intéressant ce ne sont juste que des recommandations et non des obligations ??
Et je pense que si Lafond installe ce genre de prise c'est que c'est tout a fait aux normes sinon je voit pas l'intéret n'importe qui pourrait se retourner contre eux ! après je n'ai aucune connaissance des normes à part cette foutu normes française avec la prise T3 avec laquelle nous sommes les seules d'ailleurs ! Mais j'ai bien lu que les T2 supporte sans problème 43kw par contre effectivement je n'ai pas trouvé à part cet Allemand de cable supportant ces 43kw !

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Message par Ke2 Lun 07 Juil 2014, 16:21

giancoucou a écrit:moi je comprend plus rien avec ces foutu prises !!! on fait des prise T2 qui supporte 43kw mais c'est pas aux normes ???
En France, la recharge rapide devrait se faire via un câble attaché à la borne.
En Allemagne, on peut effectivement se contenter de prise T2 côté borne.
Etant donné que leur norme de charge rapide est le Combo CCS, la prise T2 ne devrait être utilisée que très rarement à plus de 22kW, d'ailleurs le réseau qui sera prochainement mis en place par le ministère des transports Allemand proposera des bornes mixtes Combo CCS et T2 22kW...

giancoucou a écrit:d'ailleurs dans le "livre vert" que tu as posté qui est fort intéressant ce ne sont juste que des recommandations et non des obligations ??
Exact. Mais quand on se plaint de manque de normalisation, on ne commence pas en ignorant les recommandations officielles sous prétexte qu'elles ne sont pas encore obligatoires  Evil or Very Mad 
Pour le moment, ça serait donc autorisé, mais quasi-inutilisable (en 43kW) par absence de câble.

giancoucou a écrit:Mais j'ai bien lu que les T2 supporte sans problème 43kw par contre effectivement je n'ai pas trouvé à part cet Allemand de cable supportant ces 43kw !
La norme T2 est prévue pour supporter jusqu'à 43kW (3*63A), mais la plupart des prises sur le marché ne supportent que 20 ou 32A.
Tout comme de nombreuses fiches domestiques ne supportent que 6 ou 8A alors qu'elles se branchent dans des prises 16A...

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Message par giancoucou Lun 07 Juil 2014, 16:25

Ok merci pour toutes ces précisions!! on en reviens donc toujours au même point il faut vraiment que tous soit normalisé entre les pays européens sinon on ne va jamais s'en sortir !! mais dans le cas de ces bornes lafond la charge ne va t elle pas etre limitée à 32A par le câble ? ou alors va t elle chargée en 43kw et abimé mon câble ?

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Message par Ke2 Lun 07 Juil 2014, 16:38

giancoucou a écrit:mais dans le cas de ces bornes lafond la charge ne va t elle pas etre limitée à 32A par le câble ? ou alors va t elle chargée en 43kw et abimé mon câble ?
La voiture verra que le câble est limité à 32A et le chargeur se limitera à 32A.

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Message par Fred.Leudon Lun 07 Juil 2014, 17:00

sinon, il faut se fabriquer un câble T2/T2 limité à 43kW
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Message par TomC Lun 07 Juil 2014, 17:33

C'est pareil sur toutes les bornes Lafon, il y a écrit 43 kW, mais ce n'est pas forcément la puissance disponible.
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Message par Ke2 Mar 08 Juil 2014, 07:27

Fred.Leudon a écrit:sinon, il faut se fabriquer un câble T2/T2 limité à 43kW
Vu le tarif des prises, il faut envisager une utilisation régulière pour investir...

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Message par TomC Lun 14 Juil 2014, 21:09

Pas la peine de s'emballer sur le cordon 43 kW : j'ai eu l'occasion de tester ces bornes ce week-end : leur puissance est limitée à 11kW... Je suis un peu déçu sur ce coup là; vu la taille du centre commercial, il auraient pu trouver 16 ampères
de plus, mais bon... Par contre, je n'ai pas eu besoin de m'inscrire à l’accueil : cela a directement fonctionné avec ma carte Leclerc.
Après vérification sur My Z.E. online, je m'aperçois que j'ai chargé de 53 à 81% en 47 minutes, ce qui fait plutôt du 7,9 kW, pour 11.2 kW affiché sur la borne; j'ai testé juste après la borne des halles Brauhauban à Tarbes, qui sont données pour 11 kW, et là j'ai rechargé de 79 à 90 % en 14 minutes, soit du 10.4 kW, bizarre...
Donc les bornes du Leclerc d'Ibos semblent plutôt bridées...
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Message par franck64 Mer 30 Juil 2014, 14:18

Bonjour

hier soir première charge de la zoe et avec ma carte leclerc qui est dédié à ce magasin cela n'a pas marché. Il faut s'enregistrer à l'acceuil pour activer la carte.
charge entre 7 et 12 kw ...
Sur les 4 places elec 1 seule libre...
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Message par TomC Mer 30 Juil 2014, 16:49

Oui, si c'est la première fois que tu utilises ta carte pour accéder à la borne, il faut d'abord que Leclerc t'inscrive chez Lafon. Moi j'étais déjà inscrit via un autre Leclerc.
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Message par franck64 Jeu 21 Aoû 2014, 05:44

Borne momentanément indisponible suite aux orages, un technicien est prévenu et doit venir réparer " voici la raison invoqué part l’accueil du centre leclerc pour l'affichette posée sur les bornes "
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Message par mazorka Jeu 21 Aoû 2014, 07:21

Avec un peu de retard sur ce sujet... un câble T2/T2 ne veut pas dire 43 Kw, sur le lien suivant vous pouvez commander le cable correspondant à votre utilisation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'indiquation sur la prise est le maxi autorisé pour le type de prise correspondant mais c'est l'installation électrique qui détermine la puissance.
Il suffit de manipuler 1 fois un câble d'une borne 43 kw pour comprendre que ce n'est pas du tout le même que celui de la zoé qui est limité à 22 et qu'un câble 43 Kw doit peser très lourd et doit être difficile à enrouler.
Pour moi c'est très bien comme çà: notre câble jusqu'à 22 et un câble attaché pour les bornes 43.
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Message par ECO-MOTION Ven 22 Aoû 2014, 04:21

TomC a écrit:Pas la peine de s'emballer sur le cordon 43 kW : j'ai eu l'occasion de tester ces bornes ce week-end : leur puissance est limitée à 11kW... Je suis un peu déçu sur ce coup là; vu la taille du centre commercial, il auraient pu trouver 16 ampères
de plus, mais bon...

Pour avoir déjà été confrontés à la problématique, la limitation de la puissance de charge des bornes sur un parking de supermarché ne vient souvent pas du manque de puissance dispo, mais bel et bien du coût d'investissement.
Qui dit borne 22kW dit protections élec. triphasées très onéreuses et surtout section de câble conséquente car assez longue distance (> 100m ?), bornes en grappe etc...

Du coup, en limitant la puissance, on limite surtout les coûts d'investissement...
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Message par JeanGab Jeu 02 Oct 2014, 09:00

TomC a écrit:Pas la peine de s'emballer sur le cordon 43 kW : j'ai eu l'occasion de tester ces bornes ce week-end : leur puissance est limitée à 11kW... Je suis un peu déçu sur ce coup là; vu la taille du centre commercial, il auraient pu trouver 16 ampères
de plus, mais bon... Par contre, je n'ai pas eu besoin de m'inscrire à l’accueil : cela a directement fonctionné avec ma carte Leclerc.
Après vérification sur My Z.E. online, je m'aperçois que j'ai chargé de 53 à 81% en 47 minutes, ce qui fait plutôt du 7,9 kW, pour 11.2 kW affiché sur la borne; j'ai testé juste après la borne des halles Brauhauban à Tarbes, qui sont données pour 11 kW, et là j'ai rechargé de 79 à 90 % en  14 minutes, soit du 10.4 kW, bizarre...
Donc les bornes du Leclerc d'Ibos semblent plutôt bridées...

Pour se brancher au halles Brauhaubanà tarbes, il faut savoir quelque chose de particulier ? carte, horaire, ...
Merci
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