Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Prise programmable pour branchement d'un CRD, ça peut fonctionner?

+4
Cameleon
Bug Danny
jch
Kyky 55
8 participants

Aller en bas

Prise programmable pour branchement d'un CRD, ça peut fonctionner? Empty Prise programmable pour branchement d'un CRD, ça peut fonctionner?

Message par Kyky 55 Sam 28 Juin 2014 - 7:27

Voila, je suis en attente d'une Zoé Life pour Septembre 2014. Concernant la recharge, j'entrevois plusieurs solutions, dont la possibilité de charger Zoé à l'aide d'un CRD qui serait connectée à une prise alimentée en courant par l'intermédiaire d'un relais. Ce relais serait piloté par le contact heures creuses de mon compteur.

En effet, je me dis qu'avec les dernière versions de CRD qui démarrent tout seuls dès qu'on l'alimente, je me dis que je pourrais faire de la recharge en heures creuses sans devoir retourner dans le garage pour démarrer la charge.

Mon idée serait donc une fois rentré chez moi, je branche le CRD sur la voiture et sur la prise murale qui n'est pas alimentée, et au début des heures creuses le crd devient alimenté par l'intermédiaire d'un relais de puissance 40A.

Mais là où je me pose ma plus grosse question, c'est est ce que zoé va commencée à charger alors que celà fait plusieurs heures que le CRD est connecté à elle sans être alimenté???

Merci pour vos Réponses

Kyky55
Kyky 55
Kyky 55

Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60

Revenir en haut Aller en bas

Prise programmable pour branchement d'un CRD, ça peut fonctionner? Empty Re: Prise programmable pour branchement d'un CRD, ça peut fonctionner?

Message par jch Sam 28 Juin 2014 - 8:55

oui, çà doit fonctionner avec la dernière version qui s'enclenche tout seul.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Prise programmable pour branchement d'un CRD, ça peut fonctionner? Empty Re: Prise programmable pour branchement d'un CRD, ça peut fonctionner?

Message par Bug Danny Sam 28 Juin 2014 - 10:57

A priori, le CRD doit être branché sur la prise (donc alimenté par le courant) avant d'être branché sur la zoé. Là, ce sera l'inverse. Donc c'est pas sur que ça fonctionne.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Prise programmable pour branchement d'un CRD, ça peut fonctionner? Empty Re: Prise programmable pour branchement d'un CRD, ça peut fonctionner?

Message par Cameleon Sam 28 Juin 2014 - 11:50

Oui pas sur que ça marche.
Je pense pas que la Zoé se réveille suite à la mise sous tension du CRD.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prise programmable pour branchement d'un CRD, ça peut fonctionner? Empty Re: Prise programmable pour branchement d'un CRD, ça peut fonctionner?

Message par Kyky 55 Sam 28 Juin 2014 - 20:40

Merci pour ces réponses. Est ce que l'un d'entre vous peut essayé de faire le test avec son CRD? Brancher le tout alors que le disjoncteur est en position arrêt, puis un peut plus tard remettre le disjoncteur et voir ce que ça fait?

Merci d'avance
Kyky 55
Kyky 55

Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60

Revenir en haut Aller en bas

Prise programmable pour branchement d'un CRD, ça peut fonctionner? Empty Re: Prise programmable pour branchement d'un CRD, ça peut fonctionner?

Message par Breton Sam 28 Juin 2014 - 20:53

Je pense au contraire que Zoe va se réveiller lorsque le courant va arriver. Je ne me souviens plus dans quel contexte mais j'avais remarqué cette capacité.
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prise programmable pour branchement d'un CRD, ça peut fonctionner? Empty Re: Prise programmable pour branchement d'un CRD, ça peut fonctionner?

Message par jch Dim 29 Juin 2014 - 7:30

Quelqu'un qui a la dernière MAJ du CRD, celle qui démarre à la mise sous tension.

Pour moi, çà doit fonctionner.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Prise programmable pour branchement d'un CRD, ça peut fonctionner? Empty Re: Prise programmable pour branchement d'un CRD, ça peut fonctionner?

Message par giancoucou Dim 29 Juin 2014 - 9:52

Je ne vois pas pk ça ne marcherait pas ! Ma borne ( dbt evstream 7kw ) est branchée sur mon contacteur jour nuit donc elle se met en fonction que lorsque que edf envoie le signal et ma voiture charge sans problème meme si elle est branchée depuis le matin ! dès qu'il y a un signal Zoé met la charge en route ! donc avec le CRD ( si mise a jour effectuée ) pas de soucis il va s'allumer et envoyer le signal a Zoé qui va charger !
D'ailleurs j'ai fait le test avec mon CRD puisqu'une fois Zoé avais fait sauté un Dif de Type AC et tout était éteint sur Zoé ! j'ai remis le dif sur ON et la charge est repartis donc ça marche !!!!!

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Prise programmable pour branchement d'un CRD, ça peut fonctionner? Empty Re: Prise programmable pour branchement d'un CRD, ça peut fonctionner?

Message par TomC Dim 29 Juin 2014 - 10:19

Je confirme pour l'avoir testé que cela fonctionne sans problème à condition d'avoir la dernière version du logiciel du CRD.
En fait la Zoe se réveille dès qu'elle se met à recevoir un signal pilote.

Ce qui ne marchait pas, c'était avec les bornes Schneider de toute première génération (comme la mienne) : car ces bornes envoient en permanence le signal, mais ne ferment pas le contacteur si on est en dehors des heures creuses. Or la voiture se met en veille si après avoir demandé la fermeture du contacteur celui-ci ne se ferme pas. J'ai trouvé une solution pour contourner ce pb, si cela intéresse quelqu'un sur le forum ? Mais je pense que cela ne concerne pas grand monde...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Prise programmable pour branchement d'un CRD, ça peut fonctionner? Empty Re: Prise programmable pour branchement d'un CRD, ça peut fonctionner?

Message par Kyky 55 Lun 30 Juin 2014 - 5:20

Merci pour vos reponses. Cela me conforte dans mon choix de moyen de recharge. Je vais donc privilégier le crd a la wallbox pour faire mes recharges. Je prefere avoir un systeme reglable comme le crd plutot qu'une wallbox 7kw qui pourrait pomper trop de jus en hiver lorsque le chauffage electrique de la maison est en marche.
Kyky 55
Kyky 55

Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60

Revenir en haut Aller en bas

Prise programmable pour branchement d'un CRD, ça peut fonctionner? Empty Re: Prise programmable pour branchement d'un CRD, ça peut fonctionner?

Message par Bug Danny Lun 30 Juin 2014 - 10:19

Kyky 55 a écrit:... Je prefere avoir un systeme reglable comme le crd plutot qu'une wallbox 7kw ...
Le CRD est une wallbox 7kW PORTATIVE et réglable.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Prise programmable pour branchement d'un CRD, ça peut fonctionner? Empty Re: Prise programmable pour branchement d'un CRD, ça peut fonctionner?

Message par MrDiez44 Lun 30 Juin 2014 - 10:49

Effectivement ça fonctionne très bien je le fait à chaque fois que je branche zoé avant les heures creuses (oui je sais il est temps que j'aille faire changer le TCU pour la programmation de charge!).
Et donc arrivé 22h30 je vais tout simplement enclencher le disjoncteur. Je charge à 32A. Je trouve même que la zoé se met plus rapidement en charge, peut être la terre est déjà vérifié?! Je n'ai pas de message d'erreur charge impossible. Au début j'attendais devant pour vérifier si la charge démarrais bien, maintenant j'allume et je pars, vu que de toute façon le sifflement de charge s'entend de loin!
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Prise programmable pour branchement d'un CRD, ça peut fonctionner? Empty Re: Prise programmable pour branchement d'un CRD, ça peut fonctionner?

Message par Kyky 55 Lun 30 Juin 2014 - 13:38

Nickel, c'est tout ce que je souhaitais savoir.

Oui Bug j'ai depuis longtemps compris que le CRD était une Wallbox portative. J'avais juste des doutes sur ce sujet en pensant que sur une WB avec gestion Jour Nuit, le cable étatit sous tension et que simplement l'info qui passe dans le filpilote chjangeait lors du passage en heures de nuit.

En aucun cas je ne voulais investir dans une WB qui parrait trop cher pour les services rendus. Le CRD associé à de multiples adaptateurs et pour moi bien plus flexibles qu'une WB (gestion de l'intensité souhaitée en fonction des autre consomateurs de la maison, possibilité de charger un peut n'importe ou (bien que ma Zoé sera livrée avec le flexi Charger).

Grâce à vos réponses, il est clair qu'en achetant un programmateur ou un récepteur de lumière télécommandable pour piloter un relais de puissance 40A, il suffit ensuite de faire un peu de domotique pour gérer à souhait la charge de sa voiture sans avoir recours au ZE interactive qui semble capricieux pour certains. Cela donne également droit à la programmation pour ceux qui achetent comme moi une life!!!!

Un grand merci à tous les membres de ce forum pour leur réactivité, leur motivation qui permettent à tous les nouveaux ou futurs Zoetistes d'en savoir plus sur cette voiture et permettre comme pour moi d'en connaitre quasiment plus que le vendeur!!!
Kyky 55
Kyky 55

Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60

Revenir en haut Aller en bas

Prise programmable pour branchement d'un CRD, ça peut fonctionner? Empty Re: Prise programmable pour branchement d'un CRD, ça peut fonctionner?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum