Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Hiver-chauffage habitacle avant de partir.

+3
Denis
WLd WLf
ptrav
7 participants

Aller en bas

Hiver-chauffage habitacle avant de partir. Empty Hiver-chauffage habitacle avant de partir.

Message par ptrav Mar 2 Oct 2012 - 11:01

En hiver et pendant que le véhicule est branché est-il possible de chauffer l'habitacle avant de partir pour économiser de l'autonomie?

ptrav

Messages : 145
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hiver-chauffage habitacle avant de partir. Empty Re: Hiver-chauffage habitacle avant de partir.

Message par WLd WLf Mar 2 Oct 2012 - 11:12

oui et aussi la clim en été
WLd WLf
WLd WLf

Messages : 153
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hiver-chauffage habitacle avant de partir. Empty Re: Hiver-chauffage habitacle avant de partir.

Message par Denis Mar 2 Oct 2012 - 13:37

WLd WLf a écrit:oui et aussi la clim en été

j'allais le dire...


Putain rien que d'y penser j'en salive déjà ! Pensez les matins d'hiver ou les autres se cailleront le cul par -10 (en alsace) alors que nous nous seront dans notre zoé préchauffée, trop bon !

Par contre il faut préciser que pour la programmation et le pilotage par smartphone ce n'est pas la wall box de base qu'il faut installer, mais un model au dessus un tout petit peu plus chère... pale

quelqu'un pourrait me confirmer ça ?
Denis
Denis

Messages : 210
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 43
Localisation : 67

http://www.manicore.com

Revenir en haut Aller en bas

Hiver-chauffage habitacle avant de partir. Empty Re: Hiver-chauffage habitacle avant de partir.

Message par Passant_Mbr Mar 2 Oct 2012 - 23:07

un des commerciaux du stand me disait qu'il est possible d'actionner le chauffage alors que l'on est branché sur la borne, même en dehors du cadre de ce prechauffage, et même de chauffer pendant la charge.

Je ne suis pas complètement sûr de cette information, mai ça m'irait bien de pouvoir dormir au chaud dans la voiture pendant la recharge, dans le cas ou j'aurais mal planifié un voyage.

Ca me fait penser que je n'ai pas demandé à essayer de m'allonger dans la voiture en rabattant les banquettes, au centre d'essai. Je ne suis pas sûr que le concept les aurait emballés, à vrai dire.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hiver-chauffage habitacle avant de partir. Empty Re: Hiver-chauffage habitacle avant de partir.

Message par alain68 Mer 3 Oct 2012 - 0:23

D'après des infos récuppérées au Mondial. Le préchauffage fonctionnerai également uniquement sur batteries, si celles-ci sont chargées à plus de 80%. Super pour quitter le boulot avec une voiture réchauffée quand les collègues gratte leur pare-brise...
alain68
alain68

Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach

Revenir en haut Aller en bas

Hiver-chauffage habitacle avant de partir. Empty Re: Hiver-chauffage habitacle avant de partir.

Message par clementw Dim 23 Déc 2018 - 10:05

ma Zoé de 2013 avait du mal à pré-chauffer l' habitacle avec les 5 mn en appuyant sur la télécommande cela ne servait pratiquement à rien , avec mon model 2018 cela suffi amplement , par - 2 degré elle met la soufflerie et le chauffage à font et je rentre dans une voiture à température super agréable , et en allument ( mettre sous tension) le véhicule les réglages d'origine sont activés , je trouve que l' éclairage a aussi été amélioré , je l'ai surtout remarqué par temps de pluie ,
amicalement Clément
clementw
clementw

Messages : 335
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 64
Localisation : Biblisheim

Revenir en haut Aller en bas

Hiver-chauffage habitacle avant de partir. Empty Re: Hiver-chauffage habitacle avant de partir.

Message par freds88 Dim 23 Déc 2018 - 10:29

clementw a écrit:ma Zoé de 2013 avait du mal à pré-chauffer l' habitacle avec les 5 mn en appuyant sur la télécommande  cela ne servait pratiquement à rien , avec mon model 2018 cela suffi amplement , par - 2 degré elle met la soufflerie et le chauffage à font et je rentre dans une voiture à température super agréable , et en allument ( mettre sous tension) le véhicule les réglages d'origine sont activés , je trouve que l' éclairage a aussi été amélioré , je l'ai surtout remarqué par temps de pluie ,
amicalement Clément    

Ah, des infos qui font plaisir ! Nous prenons possession le vendredi 28 décembre de notre première Zoé Intens R90, bleu foudre !
Totale découverte véhicule électrique pour nous ...

Merci pour les infos
Cdt

freds88

Messages : 26
Date d'inscription : 16/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hiver-chauffage habitacle avant de partir. Empty Re: Hiver-chauffage habitacle avant de partir.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum