Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Des Zoé en Haute-Savoie ???

+2
RD150
giancoucou
6 participants

Aller en bas

Des Zoé en Haute-Savoie ??? Empty Des Zoé en Haute-Savoie ???

Message par giancoucou Jeu 1 Mai 2014 - 21:01

Bonjour à tous. Voilà avec ma femme comme tous les ans nous allons en vacances à Abondance et j'aimerais y aller en Zoé mais sur ChargeMap il n'y a pas beaucoup de bornes dans le coin. De plus, avec la montée depuis Thonon, bref j'hésite à y aller en Zoé et pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque. De plus je viens de faire l'acquisition du CRD ! Donc voilà, si il y a des zoétistes dans le coin et que vous avez des conseils, je suis preneur !!
Nous habitons en Saône et Loire et par la route sur Mappy nous avons 229 km jusqu'à Abondance.

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Des Zoé en Haute-Savoie ??? Empty Re: Des Zoé en Haute-Savoie ???

Message par RD150 Jeu 1 Mai 2014 - 21:53

Tu as quelques aires de camping car à proximité : Bellevaux, Chatel, Saint Pierre en Faucigny, etc . . . c'est des prises classiques ou P17 mais c'est mieux que rien.
Pour la route, si tu es prêt à mettre le temps, il devrait y en avoir aussi.
RD150
RD150

Messages : 6040
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Des Zoé en Haute-Savoie ??? Empty Re: Des Zoé en Haute-Savoie ???

Message par giancoucou Jeu 1 Mai 2014 - 22:16

J'ai regardé et je devrais passer par bourg en bresse pour une première recharge et ensuite direction annemasse pour une deuxième ! ensuite il me reste a trouver une prise sur place je pensais au camping d'abondance !!

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Des Zoé en Haute-Savoie ??? Empty Re: Des Zoé en Haute-Savoie ???

Message par RD150 Ven 2 Mai 2014 - 7:15

Pas de question à se poser dans ce cas, sauf peut-être appeler le camping pour avoir son accord préalable  Wink . Mais si tu y résides, cela ne devrait pas être un obstacle.

Pour rappel, Tom C a communiqué un site pour trouver l'emplacement des bornes de camping car : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RD150
RD150

Messages : 6040
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Des Zoé en Haute-Savoie ??? Empty Re: Des Zoé en Haute-Savoie ???

Message par zoeilvert Ven 2 Mai 2014 - 8:27

RD150 a écrit:Pour rappel, Tom C a communiqué un site pour trouver l'emplacement des bornes de camping car : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Intéressant. Il faudrait la mettre en évidence sur le forum Bornes publiques.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Des Zoé en Haute-Savoie ??? Empty Re: Des Zoé en Haute-Savoie ???

Message par cece74 Ven 2 Mai 2014 - 11:06

A Thonon il me semble qu'il y a des bornes (7kW ?) dans plusieurs parkings, regarde sur chargemap. (et il y a aussi un garage Renault).
Je n'ai encore jamais eu l'occasion d'aller voir...
Par contre il semble qu'il faille un badge :
Pour un usager local, le tarif du badge de déverouillage est de 15 €
Pour un usager de passage le badge est prêté gratuitement contre un chèque de caution de 40 €

Le badge est disponible auprès de la caisse centrale des parcs de stationnement souterrains, qui fonctionne 24 h / 24 h. (Parking des Arts)
Badge de déverrouillage Tel : 04.50.81.71.25

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Des Zoé en Haute-Savoie ??? Empty Re: Des Zoé en Haute-Savoie ???

Message par giancoucou Ven 2 Mai 2014 - 21:17

J'ai vu effectivement les bornes sur Thonon mais j'ai aussi vu qu'il y avait un garage Renault !
J'ai regardé sur Jurassic et bon ça semble faisable ! il m'affiche 8% restant en partant de bourg en bresse en passant par nantua ! d'ailleurs il y a une montée jusqu'a 788 metres d'altitude ! j'espère que ça va aller lol! on verra bien et je verrai enfin ce que vaut la récupération !
Je vais m'informer auprès du camping d'abondance pour voir si je peut charger sinon j'emmenerai une rallonge l'appartement que nous louons est au RDC ! ça va etre une aventure pour nous lol

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Des Zoé en Haute-Savoie ??? Empty Re: Des Zoé en Haute-Savoie ???

Message par RoMaG & Cie Dim 25 Mai 2014 - 15:07

Salut,

Nous sommes sur THONON et ici, plusieurs choix s'offrent à toi:

- 6 à 8 bornes publiques, extérieures ou intérieures, badge a retirer avec chèque de caution au parking des arts (centre-ville)
- 2 bornes chez RENAULT (Anthy sur Léman): 1 rapide, 1 classique
- 1 Wall-box Schneider à notre domicile dans un box fermé

Si tu as besoin, n'hésites pas à me contacter! A bientôt en Haute-Savoie

RoMaG & Cie

Messages : 32
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : THONON LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Des Zoé en Haute-Savoie ??? Empty Re: Des Zoé en Haute-Savoie ???

Message par giancoucou Dim 25 Mai 2014 - 18:14

RoMaG & Cie a écrit:Salut,

Nous sommes sur THONON et ici, plusieurs choix s'offrent à toi:

- 6 à 8 bornes publiques, extérieures ou intérieures, badge a retirer avec chèque de caution au parking des arts (centre-ville)
- 2 bornes chez RENAULT (Anthy sur Léman): 1 rapide, 1 classique
- 1 Wall-box Schneider à notre domicile dans un box fermé

Si tu as besoin, n'hésites pas à me contacter! A bientôt en Haute-Savoie

Merci pour ta proposition !! j'avais vu en effet le garage Renault a Thonon et ça ne fais pas trop loin d'Abondance mais j'espère trouver a me recharger sur place sinon tant pis je ferai les trajets Thonon Abondance a chaque fois !! il n'y a pas beaucoup de kms 20 environs mais bon ça grimpe pour arriver a Abondance lol ! je trouverai bien un endroit ou me recharger avec le CRD

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Des Zoé en Haute-Savoie ??? Empty Re: Des Zoé en Haute-Savoie ???

Message par RoMaG & Cie Ven 30 Mai 2014 - 16:28

giancoucou a écrit:
RoMaG & Cie a écrit:Salut,

Nous sommes sur THONON et ici, plusieurs choix s'offrent à toi:

- 6 à 8 bornes publiques, extérieures ou intérieures, badge a retirer avec chèque de caution au parking des arts (centre-ville)
- 2 bornes chez RENAULT (Anthy sur Léman): 1 rapide, 1 classique
- 1 Wall-box Schneider à notre domicile dans un box fermé

Si tu as besoin, n'hésites pas à me contacter! A bientôt en Haute-Savoie

Merci pour ta proposition !! j'avais vu en effet le garage Renault a Thonon et ça ne fais pas trop loin d'Abondance mais j'espère trouver a me recharger sur place sinon tant pis je ferai les trajets Thonon Abondance a chaque fois !! il n'y a pas beaucoup de kms 20 environs mais bon ça grimpe pour arriver a Abondance lol ! je trouverai bien un endroit ou me recharger avec le CRD



oui il vaut mieux trouver sur place car en pleine saison, les 20 kms qui nous séparant d'Abondance deviennent vite galère à parcourir: compte 40min à 1h en fonction des créneaux horaires.

A bientôt

RoMaG & Cie

Messages : 32
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : THONON LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Des Zoé en Haute-Savoie ??? Empty Re: Des Zoé en Haute-Savoie ???

Message par Jeff Mer 4 Juin 2014 - 16:23

giancoucou a écrit:Bonjour a tous voilà avec ma femme comme tous les ans nous allons en vacances a Abondance et j'aimrais y aller en zoé mais sur chargemap il n'y a pas beaucoup de bornes dans le coin de plus avec la montée depuis thonon bref j'hésite a y aller en zoé et pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque de plus je viens de faire l'acquisition du CRD ! donc voilà si il y a des zoétistes dans le coin et que vous avez des conseilles je suis preneur !!
Nous habitons en soane et loire et par la route sur Mappy nous avons 229 kms jusqu'a Abondance

Bonjour. Je roule en ZOE en Haute Savoie, dans la vallée de l'Arve (à Marignier). Je dispose de 2 bornes : une WALLBOX à la maison en 3kW, et une à l'entreprise (SCHNEIDER 2 prises en 7KW) de plus alimentée en énergie solaire par 25 m² de panneaux photovoltaïques (3.9 kWc). Donc pas de problème pour te charger, il suffit que je sois dans le coin. Quand le voyage est-il prévu?

Jeff

Messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 64
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Des Zoé en Haute-Savoie ??? Empty Re: Des Zoé en Haute-Savoie ???

Message par giancoucou Mer 4 Juin 2014 - 19:07

Jeff a écrit:
giancoucou a écrit:Bonjour a tous voilà avec ma femme comme tous les ans nous allons en vacances a Abondance et j'aimrais y aller en zoé mais sur chargemap il n'y a pas beaucoup de bornes dans le coin de plus avec la montée depuis thonon bref j'hésite a y aller en zoé et pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque de plus je viens de faire l'acquisition du CRD ! donc voilà si il y a des zoétistes dans le coin et que vous avez des conseilles je suis preneur !!
Nous habitons en soane et loire et par la route sur Mappy nous avons 229 kms jusqu'a Abondance

Bonjour. Je roule en ZOE en Haute Savoie, dans la vallée de l'Arve (à Marignier). Je dispose de 2 bornes : une WALLBOX à la maison en 3kW, et une à l'entreprise (SCHNEIDER 2 prises en 7KW) de plus alimentée en énergie solaire par 25 m² de panneaux photovoltaïques (3.9 kWc). Donc pas de problème pour te charger, il suffit que je sois dans le coin. Quand le voyage est-il prévu?

Merci pour ta proposition mais ça fait un peu loin je vais a Abondance et nous partons le 16/08 !
Merci quand même

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Des Zoé en Haute-Savoie ??? Empty Re: Des Zoé en Haute-Savoie ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum