Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

un autre état des bornes sur Strasbourg

+5
Bug Danny
zoeilvert
Cameleon
jch
GTO67
9 participants

Aller en bas

un autre état des bornes sur Strasbourg Empty un autre état des bornes sur Strasbourg

Message par GTO67 Mar 22 Avr 2014 - 23:54

Bonsoir,

Une sacrée journée pour moi et ma zoé, je pars fin de matinée pour quelques courses et je n'avais pas rechargé ma zoé mais je me suis dit que j'avais assez pour faire l'aller-retour et puis comme je suis sur Mundolsheim j'allais passer par Cora et là PAF!! borne en panne(disjoncteur...). Bon je me dis pas souci je passe par Strasbourg donc je vais faire une recharge là-bas....  Et bien comme dire, utiliser le bon mot.... PITOYABLE!!!! la borne place de la république en panne!! Ok bon je me dis pas grave il y en a une pas trop loin rue des balayeurs. J'arrive sur place... et Oh surprise elle ne marche pas non plus!!! Là je me dis on se fout de ma gueule!
Du coup je tente une dernière une dernière borne place du Schluthfeld, arrivé sur place les diodes vertes allumées! Yes je vais pouvoir recharger... et bien non.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Je me branche et là rien ne se passe ma zoé se recharge pas, la borne me dit que je dois brancher mon cable alors qu'il l'est...Je retente la manoeuvre 3 fois et j'abandonne furieux!!!
Et là maintenant je devais rentrer....et bien c'est la bien première fois que je rentre si "lentement" chez moi (wasselonne) c'était à un tel point que en dessous de 08kms d'autonomie la zoé n'affiche plus l'autonomie....MDR donc là l'inconnu!  lol! 
finalement j'ai pu arriver chez moi sans problème sans même mouiller mon calençon Arf!
Résultat: 4 bornes en panne moi je dis pas mal!!
seul résultat positif ma plus longue autonomie 157,9 kms  Razz 

bonne soirée à tous

GTO67

Messages : 12
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

un autre état des bornes sur Strasbourg Empty Re: un autre état des bornes sur Strasbourg

Message par jch Mer 23 Avr 2014 - 3:40

c'est l'inconvénient de vouloir proposer du gratuit, il n'y a pas d'entretien et de suivi.

Je veux payer pour pouvoir compter sur des bornes qui fonctionnent et sur lesquels je peux arriver en toutes confiance.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5208
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

un autre état des bornes sur Strasbourg Empty Re: un autre état des bornes sur Strasbourg

Message par Cameleon Mer 23 Avr 2014 - 9:05

Ces bornes font partie du projet Crome et seront payant dans le futur.
Si elles ne marchent pas, il faut remonter l'info à Sodertrel et à la ville de Strasbourg.
Les contacts sont:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 01.58.86.71.92
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 03.88.60.92.71

Il est important de remonter l'info à la ville de Strasbourg qui met la pression à Sodretel qui sont en charge du fonctionnement des bornes.


Dernière édition par Caméléon le Mer 23 Avr 2014 - 9:30, édité 1 fois
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un autre état des bornes sur Strasbourg Empty Re: un autre état des bornes sur Strasbourg

Message par zoeilvert Mer 23 Avr 2014 - 9:27

J'avais signalé que celle de Cora Mundo était en panne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je ne suis pas repassé depuis mais cela ne m'étonne pas

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

un autre état des bornes sur Strasbourg Empty Re: un autre état des bornes sur Strasbourg

Message par Bug Danny Mer 23 Avr 2014 - 11:00

Le même problème m'est arrivé ... au mois d'aout 2013 !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

un autre état des bornes sur Strasbourg Empty Re: un autre état des bornes sur Strasbourg

Message par GTO67 Jeu 24 Avr 2014 - 10:56

voilà mails envoyés à Sodetrel et à la ville de Strasbourg.

GTO67

Messages : 12
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

un autre état des bornes sur Strasbourg Empty Re: un autre état des bornes sur Strasbourg

Message par robinstras Jeu 24 Avr 2014 - 11:57

Pour celle du Schluthfeld.. malgré le message au sujet du câble.. en renouvelant l’opération 2 ou 32 fois la charge se lance qu'en même..

Mais tu as raison, l’état n'est pas top ! si tu rajoutes a cela les incivilités qui t’empêchent de les utilisées quand elles fonctionnent boffff
robinstras
robinstras

Messages : 208
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

un autre état des bornes sur Strasbourg Empty Re: un autre état des bornes sur Strasbourg

Message par Bug Danny Ven 23 Jan 2015 - 10:34

Venez recharger ici à Achern:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    Cool


Dernière édition par Bug Danny le Ven 23 Jan 2015 - 14:06, édité 1 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

un autre état des bornes sur Strasbourg Empty Re: un autre état des bornes sur Strasbourg

Message par alainrvt Ven 23 Jan 2015 - 13:58

GTO67 tu n'auras pas de chance non plus au Leclerc de Wasselonne, leur borne est en panne depuis 1 mois , ils attendent d'en mettre une définitive qui fonctionne correctement, c'est en cours, car avant la borne se mettait en rade souvent.
Maintenant il est clair que ce projet de mettre des bornes "GRATUITES", est à mon goût la plus belle fumisterie mise à disposition du public, il fallait s'y attendre qu'il n'y est pas de SAV à l'issue, c'est de la pure logique !! Il serait temps de comprendre en France que la proposition d'un service ne peut pas être gratuit !!
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

un autre état des bornes sur Strasbourg Empty Re: un autre état des bornes sur Strasbourg

Message par scarred Ven 23 Jan 2015 - 15:10

La gratuité des bornes peut être inclu dans les frais fixes de l'établissemnt qui propose ce service à ses clients, les frais fixes étant répercutés dans le cout moyen de leur ventes, il n'y a rien de gratuit en fait.
C'ets juste qu'ils n'ont pas assez de client VE sinon pour leur image de marque, les bornes fonctionneraient impeccablement.

Pose toi la question pourquoi celles d'Auchan fonctionnent bien Wink

Même en chargeant 20 mn, tu vas claquer un café ou autre dans la zone ou au Flunch, sans parler des fois où tu restes plus longtemps pour faire quelques achats.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

un autre état des bornes sur Strasbourg Empty Re: un autre état des bornes sur Strasbourg

Message par Ke2 Ven 23 Jan 2015 - 15:12

scarred a écrit:La gratuité des bornes peut être inclu dans les frais fixes de l'établissemnt qui propose ce service à ses clients, les frais fixes étant répercutés dans le cout moyen de leur ventes, il n'y a rien de gratuit en fait.
Mais dans ce cas, il n'y a aucun intérêt pour l'établissement à proposer ce service en dehors des heures d'ouverture.
Donc pour les retours de week-end le dimanche soir Evil or Very Mad

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

un autre état des bornes sur Strasbourg Empty Re: un autre état des bornes sur Strasbourg

Message par scarred Ven 23 Jan 2015 - 15:36

Ca dépend des boites, les Flunchs sont ouverts tous les jours par exemple et la nuit pour le peu de charges qu'il doit y avoir, cela redore le blason des Auchans !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

un autre état des bornes sur Strasbourg Empty Re: un autre état des bornes sur Strasbourg

Message par Ke2 Ven 23 Jan 2015 - 15:43

scarred a écrit:Ca dépend des boites, les Flunchs sont ouverts tous les jours par exemple et la nuit pour le peu de charges qu'il doit y avoir, cela redore le blason des Auchans !
Oui, ça dépend...
Par exemple, le Auchan le plus proche de chez moi ferme la totalité de son parking la nuit...
Et de toute façon, si la borne disjoncte le dimanche à 18h, personne n'interviendra avant le lundi 10h...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

un autre état des bornes sur Strasbourg Empty Re: un autre état des bornes sur Strasbourg

Message par scarred Ven 23 Jan 2015 - 15:48

et si et si et si tu ne fais rien, il ne se passe rien Laughing

Tu ne te présentes pas à une borne avec espoir qu'elle disjoncte tout de même Laughing
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

un autre état des bornes sur Strasbourg Empty Re: un autre état des bornes sur Strasbourg

Message par Ke2 Ven 23 Jan 2015 - 15:58

scarred a écrit:Tu ne te présentes pas à une borne avec espoir qu'elle disjoncte tout de même Laughing
Non, mais si j'en ai absolument besoin pour rentrer chez moi le dimanche soir, je prie pour qu'elle n'ait pas disjoncté dans le week-end...
C'est ce qui fait toute la différence entre une installation sans garantie et une installation avec un vrai service.

Un ami s'est branché un dimanche après-midi sur une borne AutoBleue à l'aéroport de Nice.
Au moment de repartir, impossible de déverrouiller le câble de la borne.
Heureusement que chez AutoBleue le service est assuré 24h/24 : 20 minutes après un technicien est intervenu pour libérer le câble Cool
Sinon, il avait le choix entre abandonner son câble ou dormir à l'aéroport Neutral

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

un autre état des bornes sur Strasbourg Empty Re: un autre état des bornes sur Strasbourg

Message par alainrvt Ven 23 Jan 2015 - 16:30

scarred, je ne parle pas des bornes de centres commerciaux, mais des bornes situées dans les rues !Pour les centres commerciaux, ça leur incombe : ils sont sérieux ou pas de proposer un service viable !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

un autre état des bornes sur Strasbourg Empty Re: un autre état des bornes sur Strasbourg

Message par scarred Ven 23 Jan 2015 - 17:13

L'expérience de ton ami démontre bien qu'il est préférable d'avoir un câble attaché donc une 43 kw, ça élimine ce risque !

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

un autre état des bornes sur Strasbourg Empty Re: un autre état des bornes sur Strasbourg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum