Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aquitaine...

+11
poupou33
gimly
Marc_2_Cgy
zoeilvert
Ke2
Bug Danny
Cité Radieuse
jch
AlexC
Gali17
rené casado
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aquitaine... Empty Aquitaine...

Message par rené casado Dim 23 Mar 2014 - 8:45

Sur Bergerac

rené casado

Messages : 300
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 79
Localisation : 24140 Douville

Revenir en haut Aller en bas

Aquitaine... Empty Re: Aquitaine...

Message par rené casado Lun 31 Mar 2014 - 19:58

rené casado a écrit:sur bergerac

j'ai maintenant un peu plus de temps libre et je fais de l'information offensive, depuis une semaine, j'ai un essai de zoé tous les jours y compris dimanche ou un sous directeur de station de l'autoroute des palombières l'a essayé avec beaucoup de plaisir
toutes les personnes que j'ai vu se pose la question de la pollution, du coût direct et indirect du pétrole
celui-ci me dit que se serait pour lui plus facile de vendre le service des bornes électriques que les pompes
qui coûtent très cher à l'entretien
ils réagissent mieux qu'il y a un an quant je leur dit que l'autonomie et largement suffisante pour le quotidien
une prise de conscience semble se dessiner, mais je pense qu'il faut du temps pour changer réellement les mentalités
a suivre....




rené casado

Messages : 300
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 79
Localisation : 24140 Douville

Revenir en haut Aller en bas

Aquitaine... Empty Re: Aquitaine...

Message par Gali17 Lun 31 Mar 2014 - 23:06

rené casado a écrit:
rené casado a écrit:sur bergerac

j'ai maintenant un peu plus de temps libre et je fais de l'information offensive, depuis une semaine, j'ai un essai de zoé tous les jours y compris dimanche ou un sous directeur de station de l'autoroute des palombières l'a essayé avec beaucoup de plaisir
toutes les personnes que j'ai vu se pose la question de la pollution, du coût direct et indirect du pétrole
celui-ci me dit que se serait pour lui plus facile de vendre le service des bornes électriques que les pompes
qui coûtent très cher à l'entretien
ils réagissent mieux qu'il y a un an quant je leur dit que l'autonomie et largement suffisante pour le quotidien
une prise de conscience semble se dessiner, mais je pense qu'il faut du temps pour changer réellement les mentalités
a suivre....




Merci de nous faire partager tes observations, c'est intéressant. Il faut qu'un pompiste se lance maintenant...


Dernière édition par Gali17 le Lun 31 Mar 2014 - 23:13, édité 1 fois
Gali17
Gali17

Messages : 102
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 43
Localisation : Saône et Loire (71)

Revenir en haut Aller en bas

Aquitaine... Empty Re: Aquitaine...

Message par Invité Lun 31 Mar 2014 - 23:13

Seul problème

C'est que le temps de charge est très différent du temps de remplissage d'un réservoir Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquitaine... Empty Re: Aquitaine...

Message par AlexC Mar 1 Avr 2014 - 7:42

jojo57 a écrit:Seul problème

C'est que le temps de charge est très différent du temps de remplissage d'un réservoir Smile
Le bon coté du temps de recharge c'est que ca fait respecter les temps de pause recommandés.

AlexC

Messages : 226
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Aquitaine... Empty Re: Aquitaine...

Message par Invité Mar 1 Avr 2014 - 13:38

AlexC a écrit:
jojo57 a écrit:Seul problème

C'est que le temps de charge est très différent du temps de remplissage d'un réservoir Smile
Le bon coté du temps de recharge c'est que ca fait respecter les temps de pause recommandés.

Sacré pause Smile

Une pause toute les 1 heures durant 30 min

Peut être cela le futur modèle économique un restaurant rapide à chaque station équipé d'une borne. Si ce modèle économique passe s'il vous plait 1 station un restaurant rapide et a 1h de la station une salle de sport Smile imaginer le poids que l'on prend si l'on veux faire un Lille - Marseille.  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquitaine... Empty Re: Aquitaine...

Message par jch Mar 1 Avr 2014 - 14:26

En fait, si tu roules un peu moins vite (92km/h, vitesse des camions), tu verras que tu vas bien plus loin que si tu roules à 130.
Moins de conso, moins d'arrêts de 30 minutes.



_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Aquitaine... Empty Re: Aquitaine...

Message par Cité Radieuse Mar 1 Avr 2014 - 15:37

jch a écrit:En fait, si tu roules un peu moins vite (92km/h, vitesse des camions), tu verras que tu vas bien plus loin que si tu roules à 130.
Moins de conso, moins d'arrêts de 30 minutes.



Paradoxalement pour un trajet déterminé avec des étapes de recharge à 43 kW on a intérèt à rouler le plus vite possible.

Si on se réfère au tableau ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et qu'on prend le cas de Kevin.

A 78,9 km/h il consomme 12,9 kWh/100km soit une autonomie d'environ 170 km.
A 101,1 km/h il consomme 17,6 kWh/100 km soit une autonomie d'environ 125 km.

Supposons qu'il souhaite faire 340 km
à 78,9 km/h il mettra 340km/78,9km/h= 4,30 h + une recharge de 0,50 h soit 4,80 h
à 101.1 km/h il mettra 340km/101,1km/h = 3,36 h + 2 recharges de 0,50 h soit 4,36 h
soit environ 0,50 h (1/2 h) de moins lorsqu'il roule "vite"

C'est vrai qu'on perd du temps lors des arrèts et qu'une recharge d'1/2 h dure en fait plus que ça mais dans le premier cas au bout de 340 km il ne restera plus rien alors que dans le 2ème cas il restera environ 35 km d'autonomie.

Et plus la distance sera importante et plus ce sera vrai.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Aquitaine... Empty Re: Aquitaine...

Message par Bug Danny Mar 1 Avr 2014 - 16:03

Cite Radieuse a écrit:Supposons qu'il souhaite faire 340 km
à 78,9 km/h il mettra 340km/78,9km/h= 4,30 h + une recharge de 0,50 h soit 4,80 h
à 101.1 km/h il mettra 340km/101,1km/h = 3,36 h + 2 recharges de 0,50 h soit 4,36 h
soit environ 0,50 h (1/2 h) de moins lorsqu'il roule "vite".
En une 1/2 h à 43 kW tu ne remplis que 80% de la batterie, et pour les 20% restants il faudra 20 à 30 min supplémentaires.
Les résultats seraient plutôt du genre :
- 4,30 h + une recharge de 1 h soit 5.30 h
- 3,36 h + 2 recharges de 1 h soit 5.36 h

Ce serait bien qu'un matheu maticien nous calcule une fonction qui donnerait la vitesse idéale pour un trajet untel en fonction du nombre et du temps de recharge !  bounce 
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Aquitaine... Empty Re: Aquitaine...

Message par Cité Radieuse Mar 1 Avr 2014 - 16:50

Bug Danny a écrit:
Ce serait bien qu'un matheu maticien nous calcule une fonction qui donnerait la vitesse idéale pour un trajet untel en fonction du nombre et du temps de recharge !  bounce 

Ca ce serait vraiment l'idéal, on pourrait l'avoir dans la voiture et optimiser ainsi le parcours.

J'avais déjà réfléchi à ça et j'ai essayé de faire des courbes sous Excel, malheureusement il faudrait connaitre les consommation en fonction de la vitesse, là j'ai pris Kevin comme référence parce que, vu le nombre de km qu'il fait, il doit arriver à optimiser sa consommation mais pour l'instant je suis loin de ses scores. Crying or Very sad 

Autre problème lié :
Si on veut faire x kms quel % de charge faut-il mettre lors des étapes pour atteindre la suivante sachant que les étapes sont des points indépendants de notre volonté (vaut-il mieux faire le plein -99%- ou juste ce qu'il faut pour atteindre la prochaine étape).

Et enfin, mais là c'est vraiment tordu, la même chose sachant qu'il y a des bornes de 22 kW et des bornes de 43kW sur le parcours, c'est malheureusement le problème auquel sera confronté tout automobiliste souhaitant effectuer une longue distance dans un temps minimum en Zoe.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Aquitaine... Empty Re: Aquitaine...

Message par Ke2 Mar 1 Avr 2014 - 16:55

Bug Danny a écrit:Ce serait bien qu'un matheu maticien nous calcule une fonction qui donnerait la vitesse idéale pour un trajet untel en fonction du nombre et du temps de recharge !  bounce
C'est assez facile à faire, mais la fiabilité des résultats va dépendre de celle des données d'entrée (essentiellement de la consommation aux différentes vitesses).

Pour une utilisation pratique, il faudrait aussi tenir compte de la position réelle des bornes de recharge : selon l'espacement des bornes on peut être obligé de faire plus de recharges que le minimum nécessaire, mais il n'est pas forcément nécessaire de "faire le plein" à chaque fois pour atteindre la borne suivante.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Aquitaine... Empty Re: Aquitaine...

Message par Cité Radieuse Mar 1 Avr 2014 - 17:08

Ke2 a écrit:
Bug Danny a écrit:Ce serait bien qu'un matheu maticien nous calcule une fonction qui donnerait la vitesse idéale pour un trajet untel en fonction du nombre et du temps de recharge !  bounce
C'est assez facile à faire, mais la fiabilité des résultats va dépendre de celle des données d'entrée (essentiellement de la consommation aux différentes vitesses).

Pour une utilisation pratique, il faudrait aussi tenir compte de la position réelle des bornes de recharge : selon l'espacement des bornes on peut être obligé de faire plus de recharges que le minimum nécessaire, mais il n'est pas forcément nécessaire de "faire le plein" à chaque fois pour atteindre la borne suivante.

C'est exactement la conclusion à laquelle j'étais arrivé.

En fait, en théorie, la bascule se fait lorsque la consommation horaire est équivalent à la vitesse de recharge horaire, si on consomme moins de kWh/h qu'on en recharge, il est intéressant d'augmenter sa vitesse, dès lors qu'on recharge moins de kwh/h qu'on en consomme il faut diminuer sa vitesse.
Mais ça c'est la théorie Laughing 

On n'est pas un peu hs là  Evil or Very Mad 
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Aquitaine... Empty Re: Aquitaine...

Message par zoeilvert Mar 1 Avr 2014 - 17:46

Cite Radieuse a écrit:On n'est pas un peu hs là  Evil or Very Mad 

Mais non, en Aquitaine fait ce qui te plait.. Very Happy 

par contre, les autres régions risquent de ne pas voir ces savants calculs. scratch 

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Aquitaine... Empty Re: Aquitaine...

Message par Invité Mar 1 Avr 2014 - 18:17

Ke2 a écrit:Pour une utilisation pratique, il faudrait aussi tenir compte de la position réelle des bornes de recharge : selon l'espacement des bornes on peut être obligé de faire plus de recharges que le minimum nécessaire, mais il n'est pas forcément nécessaire de "faire le plein" à chaque fois pour atteindre la borne suivante.

Sur le site Tesla

"Charge optimale
Le moyen le plus rapide de réapprovisionner votre Model S est de la recharger à 80 %, ce qui est suffisant pour aller d'un Superchargeur à l'autre. La charge des 20 % restants prend autant de temps que celle des premiers 80 % car le courant baisse à la fin de la charge pour remplir toutes les cellules de la batterie. C'est un peu comme si vous refermiez le robinet alors que vous remplissez un verre d'eau sans qu'il ne déborde."

Je pense que pour la Zoé cela doit être pareil non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquitaine... Empty Re: Aquitaine...

Message par Marc_2_Cgy Mar 1 Avr 2014 - 18:29

L'Aquitaine est la belle région que j'aimerais atteindre sans souci en partant d'IDF pour y visiter ma famille et montrer ma future Zoé !
Mais que d'hésitations pour me lancer en analysant tous ces paramètres, et c'est en oublier certains en plus ...
En effet, j'ai lu qu'on ne pourrait pas aligner probablement plus de 3 charges rapides dans une journée surtout si elle est un peu chaude. Donc bon courage au matheux qui établira des abaques à partir de x inconnues pour établir la meilleure combinaison possible entre vitesse, température extérieure, implantation de bornes rapide ou accélérée ...etc...
Je pense que l'EP-Tender a encore de l'avenir même s'il n'arrive commercialement que fin 2015 !

Marc_2_Cgy

Messages : 253
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 68
Localisation : Cergy (95)

Revenir en haut Aller en bas

Aquitaine... Empty Re: Aquitaine...

Message par Invité Mar 1 Avr 2014 - 18:43

Marc_2_Cgy a écrit:Je pense que l'EP-Tender a encore de l'avenir même s'il n'arrive commercialement que fin 2015 !

Désoler de casser un peu le rêve, mais sur la sur la notice de la Zoé il est fait mention de l'interdiction de tirer une charge à l'aide d'un attelage. Donc du coup l'EP-Tender ne passe pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquitaine... Empty Re: Aquitaine...

Message par Marc_2_Cgy Mar 1 Avr 2014 - 18:50

jojo57 a écrit:Désoler de casser un peu le rêve, mais sur la sur la notice de la Zoé il est fait mention de l'interdiction de tirer une charge à l'aide d'un attelage. Donc du coup l'EP-Tender ne passe pas.
JBS, l'inventeur, est en relation très étroite avec Renault et connait parfaitement le cahier des charges à respecter.
Bon, j'arrête là car le HS est de plus en plus .... HS ;-)

Marc_2_Cgy

Messages : 253
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 68
Localisation : Cergy (95)

Revenir en haut Aller en bas

Aquitaine... Empty -aquitaine

Message par rené casado Ven 4 Avr 2014 - 22:36

et de 3, aujourd'hui j'ai fait essayer la zoe à 3 personnes, cet après midi, j'ai fait 130 km et 2 clients dans la vallée de la Dordogne,
qui l'ont conduite avec enthousiasme et plein de questions
ce soir, je suis aller assister à la passation des pouvoir du maire et la mise en place du nouveau conseil et j'ai un voisin qui m'a demandé un essai et envisage un achat dans l'été, je suis heureux
le travail porte ses fruits, vivement que l'on soit plus nombreux pour diminuer cette p... de pollution

rené casado

Messages : 300
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 79
Localisation : 24140 Douville

Revenir en haut Aller en bas

Aquitaine... Empty Re: Aquitaine...

Message par gimly Lun 7 Avr 2014 - 7:15

perso j'ai pas besoin d'essayer car j'ai déjà une c0  Cool  , je suis a st leon

gimly

Messages : 80
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aquitaine... Empty Re: Aquitaine...

Message par rené casado Lun 7 Avr 2014 - 12:56

gimly a écrit:perso j'ai pas besoin d'essayer car j'ai déjà une c0  Cool  , je suis a st leon
bravo, mais il y a plusieurs saint Léon en Dordogne

rené casado

Messages : 300
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 79
Localisation : 24140 Douville

Revenir en haut Aller en bas

Aquitaine... Empty Re: Aquitaine...

Message par gimly Lun 7 Avr 2014 - 14:08

saint león sur l'isle  Razz 

gimly

Messages : 80
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aquitaine... Empty Re: Aquitaine...

Message par poupou33 Dim 13 Avr 2014 - 12:23

Bravo René! J'ai croisé quelqu'un hier au magasin (un assureur) qui s'intéresse à zoé depuis que tu lui a fait essayer.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aquitaine... Empty Re: Aquitaine...

Message par rené casado Dim 13 Avr 2014 - 13:18

poupou33 a écrit:Bravo René! J'ai croisé quelqu'un hier au magasin (un assureur) qui s'intéresse à zoé depuis que tu lui a fait essayer.
j'ai fait essayer à 2 assureurs, MMA et axa, tous les 2 intéressés

j'ai fait essayer à un patron des restaurant haut de gamme la zoé, il avait un appel d'offre pour le portage des repas
je lui ai conseillé le kangoo, il a eu le marché et vient de prendre 11 kangoo ze frigo au pont de la maye



rené casado

Messages : 300
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 79
Localisation : 24140 Douville

Revenir en haut Aller en bas

Aquitaine... Empty Re: Aquitaine...

Message par poupou33 Dim 13 Avr 2014 - 14:09

Super!
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aquitaine... Empty Re: Aquitaine...

Message par rené casado Ven 25 Avr 2014 - 19:04

poupou33 a écrit:Super!
j'ai a nouveau rencontrer l'assureur ,(il habite ma commune) il réfléchit très positivement, je crois qu'un de ces jours tu le reverras
je me réjouie, cela ferai 3 zoé pour 480 habitants,
2 autres sont intéressés, je leur ai fait essayer la zoé
a bientôt j'espère pour d'autres bonnes nouvelles
rené



rené casado

Messages : 300
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 79
Localisation : 24140 Douville

Revenir en haut Aller en bas

Aquitaine... Empty Re: Aquitaine...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum