Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Sur Toulouse

+9
cassiopee86
MINI031FRANCE
Ke2
Ughy
zoeilvert
TontonPatrix
looping82
Paco
fred et sylvie
13 participants

Aller en bas

Sur Toulouse Empty Sur Toulouse

Message par fred et sylvie Dim 23 Mar 2014 - 7:58

Salut à tous, et bienvenu aux Zoe Toulousaine!!!!!!
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sur Toulouse Empty Re: Sur Toulouse

Message par Paco Mar 1 Avr 2014 - 22:46

Salut !
Les Sept-Deniers ...
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur Toulouse Empty Re: Sur Toulouse

Message par fred et sylvie Mer 2 Avr 2014 - 7:05

Very Happy 
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sur Toulouse Empty Re: Sur Toulouse

Message par looping82 Mer 2 Avr 2014 - 11:27

Paco a écrit:Salut !
Les Sept-Deniers ...

Bonjour a vous tous

et merci Paco!

C'est moi votre "voisin" qui suis passé l'autre soir pour glamer des infos  Smile Smile Smile 

Je n'ai pas encore sauté le "pas" car il semble que le branchement pour la borne de recharge dans la co-pro n'est pas gagné et techniquement difficile aux dires des 2 électriciens qui sont passés... Sad  Sad 

Pour la green up sur mon lieu de travail pas de probleme mais c'est vrai que j'aimerai pouvoir recharger a domicile....

En tout cas merci pour ton acceuil Wink






looping82

Messages : 3
Date d'inscription : 28/03/2014
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sur Toulouse Empty Re: Sur Toulouse

Message par Paco Jeu 3 Avr 2014 - 16:56

looping82 a écrit:
Paco a écrit:Salut !
Les Sept-Deniers ...

Bonjour a vous tous

et merci Paco!

C'est moi votre "voisin" qui suis passé l'autre soir pour glamer des infos  Smile Smile Smile 

Je n'ai pas encore sauté le "pas" car il semble que le branchement pour la borne de recharge dans la co-pro n'est pas gagné et techniquement difficile aux dires des 2 électriciens qui sont passés... Sad  Sad 

Pour la green up sur mon lieu de travail pas de probleme mais c'est vrai que j'aimerai pouvoir recharger a domicile....

En tout cas merci pour ton acceuil Wink
Avec plaisir, c'est toujours agréable de parler de Zoé !!!
Si tu veux, tu peux passer te charger chez moi en attendant que la situation se décante chez toi.
Qu'est-ce qui est difficile ? La distance par rapport au tableau ? Le passage des fils ? Tu leur as demandé un câblage pour du 14 ou 16 ampères, ou plus ? Du 2,5 mm2 ne devrait pas être difficile à tirer ?
En tout cas bon courage, espérons que la Zoé viendra bientôt !
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur Toulouse Empty Re: Sur Toulouse

Message par looping82 Ven 4 Avr 2014 - 10:06

Merci Paco pour cette proposition !!

Je dois avouer que l'idée de te (je vais vous tutoyer si vous n'y voyez pas de probleme) demander pour me brancher occasionellement chez toi en te dédomageant et en te laissant une des 2 cartes pour tu puisses la sortie et quelle ne te gene pas ma traverser l'esprit dans mes recherches de solutions de rechargement pour ma future zoe !!! mais je prefererai evité d'embeter mon monde !!!

En fait dans la co pro le systheme electrique exterieur
1 est mal foutu
2 les places de parking ne sont pas accollées aux batiments

En gros amener l'electricité sur une place "specifique" me couterai tres cher car il faut faire une tranchée etc  
la solution que j'avais imaginer de soumettre a notre syndic n'est pas viable (avis de 2 electriciens dont 1 ami) car l'alimentation sur laquelle je pensais pouvoir me repiquer (avec un petit compteur dedier ) est trop faible!!!

j'ai meme pensé a une "rallonge" pour me branchée de l'appart mais habitant au 2 eme , je devrais deja stationnée a un endroit pas prevu a cet effet et je doute que les autres co-proprietaires apprecient de voir tout les soirs une "tirolienne" devant leur fenetre
 Sad 


Ensuite depuis ma visite, j'ai fait attention aux places de rechargement derriere la mediateque pas loin des allées jean jaures a coté du travail de ma compagne , j'y suis passer 3/4 fois en allant la chercher et presque toujours occuper par des vehicules en stationnements !!! Donc innacessible si j'avais voulu me brancher , j'ai meme "attraper" une personne qui s'y garer, en voulant lui signaler gentiellement que ces places etait reservés aux VE , c'est partie en sucette . bref la pauvre mentalitée française!!!

je n'abandonne pas l'idée , mais quel casse tete pour pouvoir profiter du plaisir de la zoe !!!

looping82

Messages : 3
Date d'inscription : 28/03/2014
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sur Toulouse Empty Re: Sur Toulouse

Message par TontonPatrix Ven 4 Avr 2014 - 10:45

looping82 a écrit:j'ai meme pensé a une "rallonge" pour me branchée de l'appart mais habitant au 2 eme , je devrais deja stationnée a un endroit pas prevu a cet effet et je doute que les autres co-proprietaires apprecient de voir tout les soirs une "tirolienne" devant leur fenetre
Il y en a que ça n'effraie pas (mais c'est occasionnel...)  Wink 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plus sérieusement, le sujet du "droit à la prise" obligatoire en 2015 en co-pro est traité sur le forum, tu peux commencer là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Sur Toulouse Empty Re: Sur Toulouse

Message par zoeilvert Ven 4 Avr 2014 - 12:14

Le droit a la prise est une chose..la payer est une autre affaire surtout s'il y a de la distance.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Sur Toulouse Empty Re: Sur Toulouse

Message par Ughy Dim 13 Avr 2014 - 10:51

En tant que Toulousain, je m'intéresse à cette discussion :-)

looping82 a écrit:
En fait dans la co pro le systheme electrique exterieur
1 est mal foutu
2 les places de parking ne sont pas accollées aux batiments

En gros amener l'electricité sur une place "specifique" me couterai tres cher car il faut faire une tranchée etc  
la solution que j'avais imaginer de soumettre a notre syndic n'est pas viable (avis de 2 electriciens dont 1 ami) car l'alimentation sur laquelle je pensais pouvoir me repiquer (avec un petit compteur dedier ) est trop faible!!!

Du coup, j'ai lu les posts sur le "droit à la prise". Si j'ai bien compris, meme s'il n'est pas question d'équiper toutes les co-pro, il s'agit de les "pré-équiper". Du coup, pour toi looping82, en 2015, la co-pro serait obligée de faire le gros des travaux. Restant à tes frais la borne et le raccordement final. Je me trompe??

Bref, sauf erreur de ma part, dans 9 mois, ton problème est réglé :-)

Ughy

Messages : 142
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur Toulouse Empty Re: Sur Toulouse

Message par Ke2 Lun 14 Avr 2014 - 11:24

Ughy a écrit:Bref, sauf erreur de ma part, dans 9 mois, ton problème est réglé :-)
Attention, le Décret n° 2011-873 du 25 juillet 2011 ne concerne que le parc de stationnement bâti clos et couvert d'accès réservé.

Si j'ai bien compris, looping82 dispose d'un emplacement de stationnement en extérieur Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Sur Toulouse Empty Re: Sur Toulouse

Message par Paco Mar 22 Avr 2014 - 21:57

looping82 a écrit:Merci Paco pour cette proposition !!

Je dois avouer que l'idée de te (je vais vous tutoyer si vous n'y voyez pas de probleme) demander pour me brancher occasionellement chez toi en te dédomageant et en te laissant une des 2 cartes pour tu puisses la sortie et quelle ne te gene pas ma traverser l'esprit dans mes recherches de solutions de rechargement pour ma future zoe !!! mais je prefererai evité d'embeter mon monde !!!

En fait dans la co pro le systheme electrique exterieur
1 est mal foutu
2 les places de parking ne sont pas accollées aux batiments

En gros amener l'electricité sur une place "specifique" me couterai tres cher car il faut faire une tranchée etc  
la solution que j'avais imaginer de soumettre a notre syndic n'est pas viable (avis de 2 electriciens dont 1 ami) car l'alimentation sur laquelle je pensais pouvoir me repiquer (avec un petit compteur dedier ) est trop faible!!!

j'ai meme pensé a une "rallonge" pour me branchée de l'appart mais habitant au 2 eme , je devrais deja stationnée a un endroit pas prevu a cet effet et je doute que les autres co-proprietaires apprecient de voir tout les soirs une "tirolienne" devant leur fenetre
 Sad 


Ensuite depuis ma visite, j'ai fait attention aux places de rechargement derriere la mediateque pas loin des allées jean jaures a coté du travail de ma compagne , j'y suis passer 3/4 fois en allant la chercher et presque toujours occuper par des vehicules en stationnements !!! Donc innacessible si j'avais voulu me brancher , j'ai meme "attraper" une personne qui s'y garer, en voulant lui signaler gentiellement que ces places etait reservés aux VE , c'est partie en sucette . bref la pauvre mentalitée française!!!

je n'abandonne pas l'idée , mais quel casse tete pour pouvoir profiter du plaisir de la zoe !!!
Alors, le projet avance ? Avec les beaux jours qui arrivent, c'est un plaisir de "voler" en Zoé !
Bien sûr ma proposition était pour dépanner. Mais j'espère que ton installation pourra se faire ...
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur Toulouse Empty Re: Sur Toulouse

Message par looping82 Ven 2 Mai 2014 - 16:18

Ke2 a écrit:
Ughy a écrit:Bref, sauf erreur de ma part, dans 9 mois, ton problème est réglé :-)
Attention, le Décret n° 2011-873 du 25 juillet 2011 ne concerne que le parc de stationnement bâti clos et couvert d'accès réservé.

Si j'ai bien compris, looping82 dispose d'un emplacement de stationnement en extérieur Question

Hello

"regler" .... oui et non etant proprio moi aussi ....
les frais d'instalation etc.... comment te dire, je devrais y participer aussi mais a l'heure actuelle tout serai pour mon porte-monnaie....
Je dois peser le contre et surtout le pour  Razz 

Mon projet avance toujours mais pas aussi vite que je le souhaite.. Evil or Very Mad 

looping82

Messages : 3
Date d'inscription : 28/03/2014
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sur Toulouse Empty Nouvelle Zoé proche de Toulouse

Message par MINI031FRANCE Sam 21 Mar 2015 - 12:00

Salut

après deux ans de réflexion, nous venons de signer le bon de commande.
Arrivée du nouveau-né prévu avant le 18 juin 2015, avec le tout nouveau moteur.
c'est chouette,

Pris en LOA sur 3 ans, version INTENSE blanc nacré comme celle que j'ai essayé cet hiver
Vive le printemps en Zoé
et vivement l'été pour la conduire chaque jour en vrai.

le nouveau moteur est 500 € moins cher que l'ancien et avec plus d'autonomie.
L'ancien avec option charge rapide permet de recharger en 30 minutes, bien pour les gens qui prevoeint de prendre
l'autoroute avec, car le réseau de borne va bien vite se développer mais surcout de 1180 €.

il me tarde déjà juin, l'appel de la Zoé...

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
MINI031FRANCE
MINI031FRANCE

Messages : 178
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sur Toulouse Empty Re: Sur Toulouse

Message par cassiopee86 Sam 21 Mar 2015 - 12:27

Félicitations ! Je me trompe peut-être, mais tu dois être un des tout premiers à avoir commander sur le forum avec de façon certaine le nouveau moteur.
Tu devrais donc être l'un des tout premiers à le bêtatester.

Curieux que nous sommes de savoir ce qu'il a vraiment dans le ventre, nous allons un peu, nous aussi, partager ta loooooongue attente!  Wink
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sur Toulouse Empty Re: Sur Toulouse

Message par Bug Danny Sam 21 Mar 2015 - 14:17

MINI031FRANCE a écrit:après deux ans de réflexion, nous venons de signer le bon de commande.
Bravo pour être passé à l'acte ... d'achat.

MINI031FRANCE a écrit:le nouveau moteur est 500 € moins cher que l'ancien et avec plus d'autonomie.
En fait, c'est l'ancien moteur qui est vendu 500€ plus cher, le nouveau restant à l'ancien prix.


Dernière édition par Bug Danny le Sam 21 Mar 2015 - 14:38, édité 1 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Sur Toulouse Empty Re: Sur Toulouse

Message par pascal11 Sam 21 Mar 2015 - 14:30

MINI031FRANCE a écrit:Salut
après deux ans de réflexion, nous venons de signer le bon de commande.
Pris en LOA sur 3 ans, version INTENSE blanc nacré comme celle que j'ai essayé cet hiver
Vive le printemps en Zoé

Bon choix .
quelle jantes as-tu choisi?


MINI031FRANCE a écrit:Arrivée du nouveau-né prévu avant le 18 juin 2015, avec le tout nouveau moteur.
c'est chouette, il me tarde déjà juin, l'appel de la Zoé...

Bon attente et si tu l'as bien en juin ce sera une des premières avec nouveau moteur.


MINI031FRANCE a écrit:le nouveau moteur est 500 € moins cher que l'ancien et avec plus d'autonomie.
L'ancien avec option charge rapide permet de recharger en 30 minutes, bien pour les gens qui prevoeint de prendre
l'autoroute avec, car le réseau de borne va bien vite se développer mais surcout de 1180 €.

oui 500 de plus mais c'est quoi les 1180€ ?

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Sur Toulouse Empty Re: Sur Toulouse

Message par scarred Sam 21 Mar 2015 - 17:17

MINI031FRANCE a écrit:Salut

le nouveau moteur est 500 € moins cher que l'ancien et avec plus d'autonomie.
L'ancien avec option charge rapide permet de recharger en 30 minutes, bien pour les gens qui prevoeint de prendre
l'autoroute avec, car le réseau de borne va bien vite se développer mais surcout de 1180 €.


Je pige pas si le prix est moindre de 500 euros, pourquoi parles-tu d'un surcout de 1180 euros pour la charge rapide ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur Toulouse Empty Re: Sur Toulouse

Message par MINI031FRANCE Sam 21 Mar 2015 - 17:44

Salut

oui ce n'est pas clair.

le GEN 3 (nouveau moteur) est resté au même prix

Le gen 2 normal est 500 € plus cher augmentation ce mois de mars.

le gen 2 avec charge rapide est 1180 € plus cher ( car systeme de refroidissemnt pour crager en 30 min au lieu de 1H).

suis je plus clair ?

MINI031FRANCE
MINI031FRANCE

Messages : 178
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sur Toulouse Empty Re: Sur Toulouse

Message par scarred Sam 21 Mar 2015 - 18:44

oui mais dans ce cas là quel est l'intérêt de proposer le Gen 2 normal + cher que le GEN 3 ? Il y a un truc qui m'échappe là car habituellement la charge rapide était de série sur le GEN 2:scratch:
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur Toulouse Empty Re: Sur Toulouse

Message par cece74 Sam 21 Mar 2015 - 21:47

MINI031FRANCE a écrit:Le gen 2 normal est 500 € plus cher augmentation ce mois de mars.

le gen 2 avec charge rapide est 1180 € plus cher ( car systeme de refroidissemnt pour crager en 30 min au lieu de 1H).
Normalement le gen2 est 500€ plus cher, effectivement, mais c'est du coup "charge rapide". Il n'y a pas je crois d'option charge rapide pour le gen2, le gen2 c'est l'option charge rapide.
Mais c'est pas forcément clair dans les offres Renault. D'autant qu'ils ont d'abord augmenté le prix, en introduisant le terme "charge rapide", mais pour toujours la même voiture, puis ont offert une réduction pour compenser la hausse, le gen3 n'étant pas de suite disponible à la commande...

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Sur Toulouse Empty Re: Sur Toulouse

Message par pascal11 Dim 22 Mar 2015 - 9:43

Bon alors d’où viennent ces 680€ de plus ?

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Sur Toulouse Empty Re: Sur Toulouse

Message par MINI031FRANCE Lun 6 Avr 2015 - 16:39

[quote="pascal11"]
MINI031FRANCE a écrit:Salut
après deux ans de réflexion, nous venons de signer le bon de commande.
Pris en LOA sur 3 ans, version INTENSE blanc nacré comme celle que j'ai essayé cet hiver
Vive le printemps en Zoé

Bon choix .
quelle jantes as-tu choisi?


MINI031FRANCE a écrit:Arrivée du nouveau-né prévu avant le 18 juin 2015, avec le tout nouveau moteur.
c'est chouette, il me tarde déjà juin, l'appel de la Zoé...

Bon attente et si tu l'as bien en juin ce sera une des premières avec nouveau moteur.

reponse:

oui je devrais etre dans les premiers avec nouveau moteur. j'ai choisi jantes 16 pouces qui consomment moins, car mon premier critère est d'avoir le maximum d'autonomie... bonnet moufles. anorak en hiver LOL

J'ai été aux Us et je n'ai vu aucune VE bizarre au texas qui produit tant de pétrole et de vaches.. lol**
en californie peut etre bientot, la Rneault 5 y était bien allé ?
Cela les changerait des V6, V8 et des down-sizing a 3 litres !!!
MINI031FRANCE
MINI031FRANCE

Messages : 178
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sur Toulouse Empty Re: Sur Toulouse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum