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Charge au dela de 3.7KW et capacité batterie ?

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Message par Roro - YonneSolaire Lun 17 Mar 2014 - 14:56

Bonjour,
J'ai une ZOE et je m'intéresse au Kangoo pour le boulot.

Avec le Kangoo 2013 (prise type 2 au lieu de 1) est on limité à 3.7KW de charge ou peut on charger à 7KW par exemple ? ou même en triphasé style 22KW ??  Very Happy 
J'ai pas trouvé d'infos sur les docs Renault... à part les 6 à 9h, mais bon on peut toujours espérer.
Ca fait 2 concessions Renault qui me dit avoir entendu parlé par Renault d'un Kangoo avec chargeur Cameleon comme la ZOE, mais personne n'a d'infos sur une dispo...  Evil or Very Mad 

Quelle est la capacité du pack batterie du Kangoo ZE ?
22kWh comme la ZOE ou moins ?

Merci
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Message par CROLLES Lun 17 Mar 2014 - 15:13

Yonne Solaire ?
bonjour !
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Message par CROLLES Lun 17 Mar 2014 - 15:13

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bonjour !
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Message par Ke2 Lun 17 Mar 2014 - 15:50


  1. Le Kangoo ZE a une capacité de batterie de 22kWh, comme la Zoe.
  2. Actuellement aucune possibilité de charge rapide sur le Kangoo ZE. Le chargeur est limité à 16A monophasé, soit environ 3,7 kW.
    Renault annonce toujours une future version avec une charge plus rapide (intégrant probablement le Cameleon) mais sans indiquer de date...
    (La Fluence devait aussi bénéficier du Cameleon dans une seconde version... au lieu de ça la commercialisation est arrêtée en France Sad )

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Message par Roro - YonneSolaire Lun 17 Mar 2014 - 16:32

CROLLES a écrit:Yonne Solaire ?
bonjour !

eh eh, ça fait plaisir de voir des vrais installateurs PV qui croient à l'électricité solaire pour charger les VE.
Pas si nombreux...
Ca fait 2 dimanches que je charge ma ZOE à 5700KW avec mes 5600Wc... Excellent !
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Message par Roro - YonneSolaire Lun 17 Mar 2014 - 16:36

Ke2 a écrit:

  1. Le Kangoo ZE a une capacité de batterie de 22kWh, comme la Zoe.
  2. Actuellement aucune possibilité de charge rapide sur le Kangoo ZE. Le chargeur est limité à 16A monophasé, soit environ 3,7 kW.
    Renault annonce toujours une future version avec une charge plus rapide (intégrant probablement le Cameleon) mais sans indiquer de date...
    (La Fluence devait aussi bénéficier du Cameleon dans une seconde version... au lieu de ça la commercialisation est arrêtée en France Sad )

Merci; c'est bien donc le même son de cloche...foireuse.  Sad 
Renault va perdre un client car en juin le eNV200 Nissan sort et lui on peut faire du 7K et du 50K... Laughing 
Je vais quand même les prévenir  Twisted Evil 

Je veux pouvoir aller chez mes clients à 80 kms et charger chez eux...en 4-5h... pour rentrer.
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Message par fred et sylvie Lun 17 Mar 2014 - 17:14

Roro - YonneSolaire a écrit:
Ca fait 2 dimanches que je charge ma ZOE à 5700KW avec mes 5600Wc...  Excellent !

5700 KW !
Belle centrale nucléaire  Very Happy 
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Message par Bug Danny Lun 17 Mar 2014 - 17:18

Roro - YonneSolaire a écrit:Je veux pouvoir aller chez mes clients à 80 kms et charger chez eux...en 4-5h... pour rentrer.
4 - 5 h ... ou bien "même pas besoin de recharger" ! Il existe aussi le Kangoo ZE avec prolongateur d'autonomie à l'hydrogène:

http://www.symbiofcell.com/downl/hykangoo-fr2013.pdf

http://www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/la-poste-kangoo-ze-pile-a-combustible-prolongateur-autonomie
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Message par Roro - YonneSolaire Lun 17 Mar 2014 - 23:15

fred et sylvie a écrit:
Roro - YonneSolaire a écrit:
Ca fait 2 dimanches que je charge ma ZOE à 5700KW avec mes 5600Wc...  Excellent !

5700 KW !
Belle centrale nucléaire  Very Happy 

oups... à force de parler KW sur les bornes...
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Message par Léonard Mar 18 Mar 2014 - 0:45

fred et sylvie a écrit:
Roro - YonneSolaire a écrit:
Ca fait 2 dimanches que je charge ma ZOE à 5700KW avec mes 5600Wc...  Excellent !

5700 KW !
Belle centrale nucléaire  Very Happy 

Pfff, à peine la puissance d'un des moteurs de pompe primaire d'une centrale nucléaire.

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Message par fred et sylvie Mar 18 Mar 2014 - 7:25

Euh, je connais pas la puissnace des pompes primaires, mais le débit est de 40 m3/s, alors, à mon avis, elles font plus de 5,7 kw Exclamation Question 
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Message par Ke2 Mar 18 Mar 2014 - 10:02

Roro - YonneSolaire a écrit:Je veux pouvoir aller chez mes clients à 80 kms et charger chez eux...en 4-5h... pour rentrer.
Pour 80 km, 2 heures de charge à 3.6 kW suffisent pour rentrer (je fais ça régulièrement avec la Fluence).

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Message par Roro - YonneSolaire Mar 18 Mar 2014 - 10:20

Ke2 a écrit:
Roro - YonneSolaire a écrit:Je veux pouvoir aller chez mes clients à 80 kms et charger chez eux...en 4-5h... pour rentrer.
Pour 80 km, 2 heures de charge à 3.6 kW suffisent pour rentrer (je fais ça régulièrement avec la Fluence).

???
2h de charge à 3.7KW ca fait 1/4 de charge sur ZOE ou kangoo...(8h)...
Si je prend autonomie kangoo entre 80 et 120kms, plutot 90 en réel...ça me fait 90/4 = 22km !

 Shocked 
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Message par Ke2 Mar 18 Mar 2014 - 10:57

Si le Kangoo a une autonomie de 90 km, ça signifie qu'il consomme 50% de plus que la Fluence et près de 70% de plus que la Zoe  Shocked 

Néanmoins, la durée de 8 heures pour une charge complète comprend une phase finale à faible puissance (sinon 8 heures * 3,7 kW = 29,6 kWh à mettre dans une batterie de 22 kWh...).
En réalité, chaque heure de charge à 3,7 kWh donne environ 16% de la capacité de batterie, soit 15 km.
Pour récupérer 70 km pour le trajet de retour (il reste encore 10 km après le trajet aller de 80 km), il faut donc 4h40 de recharge.

Pas besoin d'une charge à 7kW pour le faire en moins de 5 heures Cool 

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Message par lucienlivio Mar 18 Mar 2014 - 12:13

Des retours d'expérience que j'ai entendus la semaine dernière, l'autonomie du Kangoo ZE (1ère génération) avoisinerait effectivement les 90km. A vérifier mais ça confirmerait l'hypothèse...

Pour l'installation du chargeur Caméléon dans le Kangoo ZE, dans l'état actuel des choses, c'est à double tranchant. Si en raison de la consommation du véhicule, l'autonomie est celle qu'on vient d'évoquer, une charge accélérée ou rapide ne pourrait faire que du bien et améliorer significativement l’utilisation du véhicule pour une partie des utilisateurs qui auraient soit une wall box, soit une borne. Mais si de nombreux futurs clients comptent l'utiliser avec une prise classique, le Caméléon dans son état actuel allongerait les temps de charge par rapport au chargeur du Kangoo. Toujours dans l'hypothèse de cette autonomie de 90km, c'est pas super intéressant pour cette partie de la clientèle. Sad

Bref, soit ils sortent un Camélon compatible avec les charges rapides 43 kVA mais mieux optimisé à partir de 8A (1,8 kVA), soit ils en sortent  - si ça facilite les choses - une version compatible au moins jusqu'à 22 kVA. Je n'y connais pas grand chose mais c'est peut-être plus facile d'avoir un chargeur optimisé pour de 1,8 kVA à 22 kVA que pour de 1,8 kVA à 43 kVA. Question

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Message par Roro - YonneSolaire Mar 18 Mar 2014 - 12:30

lucienlivio a écrit:Des retours d'expérience que j'ai entendus la semaine dernière, l'autonomie du Kangoo ZE (1ère génération) avoisinerait effectivement les 90km. A vérifier mais ça confirmerait l'hypothèse...

Pour l'installation du chargeur Caméléon dans le Kangoo ZE, dans l'état actuel des choses, c'est à double tranchant. Si en raison de la consommation du véhicule, l'autonomie est celle qu'on vient d'évoquer, une charge accélérée ou rapide ne pourrait faire que du bien et améliorer significativement l’utilisation du véhicule pour une partie des utilisateurs qui auraient soit une wall box, soit une borne. Mais si de nombreux futurs clients comptent l'utiliser avec une prise classique, le Caméléon dans son état actuel allongerait les temps de charge par rapport au chargeur du Kangoo. Toujours dans l'hypothèse de cette autonomie de 90km, c'est pas super intéressant pour cette partie de la clientèle. Sad

Bref, soit ils sortent un Camélon compatible avec les charges rapides 43 kVA mais mieux optimisé à partir de 8A (1,8 kVA), soit ils en sortent  - si ça facilite les choses - une version compatible au moins jusqu'à 22 kVA. Je n'y connais pas grand chose mais c'est peut-être plus facile d'avoir un chargeur optimisé pour de 1,8 kVA à 22 kVA que pour de 1,8 kVA à 43 kVA. Question
Y a qu'à proposer 2 versions ou une version avec les 2 chargeurs !
Nissan le fait bien ! Et le 7K est ajoutable aussi en plus du 3.7 + 50K DC !
Vu que le Kangoo est pour les pros, moi ça ne me gène pas de payer un peu plus pour recharger plus vite...
Les pros sont pressés ...
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Message par lucienlivio Mar 18 Mar 2014 - 17:47

Pas bête ! Smile

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Message par gil18 Mer 6 Mai 2015 - 13:57

Est-il possible de poser un deuxième chargeur 7 kw sur un kangoo ZE phase2
Afin de permettre une charge semi-accélérée pendant la pose méridienne et ainsi d’augmenter l’autonomie journalière de mon Kangoo
Recharge à 3,7 kw la nuit
Recharge ponctuelle 7,7 kw en cas où

gil18

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Message par Mizar32 Mer 6 Mai 2015 - 22:41

Ke2 a écrit:Si

Néanmoins, la durée de 8 heures pour une charge complète comprend une phase finale à faible puissance (sinon 8 heures * 3,7 kW = 29,6 kWh à mettre dans une batterie de 22 kWh...)........

Pas besoin d'une charge à 7kW pour le faire en moins de 5 heures Cool 

Attention au rendement de charge autour de 80%. Quand on consomme 10 kWh au compteur, on ne stocke que 8 kWh dans la batterie.

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Message par Flo01 Ven 8 Mai 2015 - 8:23

Retour d'expérience:
Nous avons un kangoo ze au boulot depuis 3ans.
22000 kms, 17.5kWh/100 essentiellement des petits trajets, plusieurs utilisateurs et on est pas vraiment en conduite éco...
Autonomie: en hiver 95-100kms, en été 110-120kms.

Le fait de mettre le chargeur caméléon dans le kangoo ferait à mon avis augmenter les ventes car c'est un véhicule plus qu'adapté pour les professionels (artisans surtout) car l'autonomie est suffisante par contre il faudrait pouvoir charger plus rapidement afin de reprendre de l'autonomie entre 12-14h. Je pense qu'il faudrait qu'il puisse charger au moins jusquà 11kW au mini car cela fait 16A en TRI et beaucoup d'entreprises on du triphasé.
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