Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Roue de secours Galette et cric

+15
planplan
philouze33
olive
Almenume
crinblanc33
Bigfoot
pascal11
cece74
Ke2
Zébulon
Fabien
cyril76
Fred.Leudon
alainrvt
Phenix83
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Roue de secours Galette et cric - Page 2 Empty Re: Roue de secours Galette et cric

Message par Fred.Leudon Mer 21 Jan 2015 - 12:24

Merci, j'ai laissé mon numéro dans les casses du coin ....

Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours Galette et cric - Page 2 Empty Re: Roue de secours Galette et cric

Message par crinblanc33 Mer 21 Jan 2015 - 19:34

est ce que les pneus de la zoé sont des pneus "haute performance" n'acceptant pas de réparations pour repartir ? je compte acheter un nécessaire de chevilles pour réparations sur place , cela est il compromis ?
crinblanc33
crinblanc33

Messages : 195
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 77
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours Galette et cric - Page 2 Empty Re: Roue de secours Galette et cric

Message par Zébulon Mer 21 Jan 2015 - 19:38

Fred.Leudon a écrit:... Par contre, je galère pour trouver une galette....

Tu as essayé chez ton boulanger ?...

Chuis en grande forme ce soir ... Ca déchire un max
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours Galette et cric - Page 2 Empty Re: Roue de secours Galette et cric

Message par Fred.Leudon Jeu 22 Jan 2015 - 6:46

Depuis que ta voiture a arrêté de fumer, c'est toi qui t'y mets ?

Je problème, de la galette de boulangerie, c'est que la fève doit être idéalement placée, sinon, y'a problème d'équilibrage ;-)
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours Galette et cric - Page 2 Empty Re: Roue de secours Galette et cric

Message par Almenume Jeu 22 Jan 2015 - 9:52

Phenix83 a écrit: [...] Il y a des téléphones tous les km sur les autoroutes ,il faut faut se garer près du tel et signaler sa crevaison.Dans ce cas le patrouilleur viendra gratuitement se placer derriere ton véhicule pour faire écran de protection ,que ce soit pour donner un coup de bombe ou changer une roue ! J'en ai fait l'expérience il y a plusieurs années .Mais si ton pneu est mort il vaut mieux avoir une galette en secours ,sinon c'est la dépanneuse .[...]

Bonjour,

Je crois me rappeler (à confirmer, ça date de mon permis, au millénaire dernier) qu'il est interdit de réparer sur la bande d'arrêt d'urgence sur autoroute. Que ce soit un changement de roue ou une réparation à la bombe, c'est interdit (sauf peut-être sur les refuges). Il faut obligatoirement passer par dépanneuse qui emmène sur une aire de service. Ca fait partie des "services" sur autroute, il faut obligatoirement passer par la société de dépannage agréée...

Emmanuel


Dernière édition par Almenume le Jeu 22 Jan 2015 - 14:09, édité 1 fois (Raison : Ortograf)
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours Galette et cric - Page 2 Empty Re: Roue de secours Galette et cric

Message par crinblanc33 Jeu 22 Jan 2015 - 10:26

une réponse pertinente svp ?
crinblanc33
crinblanc33

Messages : 195
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 77
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours Galette et cric - Page 2 Empty Roue de secours Galette

Message par Phenix83 Ven 23 Jan 2015 - 1:04

crinblanc33 a écrit:une réponse pertinente svp ?
Le sujet est la roue galette versus kit de dépannage pour ZOE .
Réponse crevaison sur autoroute :
je décris un fait réel qui m'est arrivé il y a plus de 10 ans .Je ne prétends pas connaitre la règlementation en vigueur .Si on en croit ce qui est dit plus haut ,ni le kit de réparation ni la roue de secours ne sont utilisables sur la voie de service d'une autoroute ,c'est quand mème surprenant !.Si cela m'arrive de crever sur autoroute je téléphonerai quand mème au patrouilleur avant d'appeler la dépanneuse ou si le pneu est encore assez gonflé ,je me rendrai jusqu'à l'aire la plus proche ou j'espère que la règlementation me laissera changer ma roue !


Phenix83

Messages : 66
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Hyères / Var

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours Galette et cric - Page 2 Empty Re: Roue de secours Galette et cric

Message par crinblanc33 Ven 23 Jan 2015 - 14:22

est ce que les pneus de la zoé sont des pneus "haute performance" comme il est question dans les commentaires précédents , n'acceptant pas de réparations pour repartir ? je compte acheter un nécessaire de chevilles pour réparations sur place , cela est il compromis ? Quelqu'un a t il une réponse éclairée sur le sujet , merci , on parle bien ici de crevaison et de solution d'urgence .
crinblanc33
crinblanc33

Messages : 195
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 77
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours Galette et cric - Page 2 Empty Re: Roue de secours Galette et cric

Message par Zébulon Ven 23 Jan 2015 - 14:35

Je vois que tu essaies désespérément d'avoir une réponse. J'imagine qu'une réparation de fortune devrait te permettre de rentrer chez toi, mais moi, une fois arrivé je ne tarderai pas à faire vérifier la réparation chez un professionnel. Il me semble que la qualification "Energy Saver" des pneumatiques livrés avec la Zoé ne signifie pas "Haute performance"
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours Galette et cric - Page 2 Empty Re: Roue de secours Galette et cric

Message par crinblanc33 Ven 23 Jan 2015 - 14:45

merci Zébulon , je crois pouvoir faire une réparation identique aux garagistes avec une cheville adéquate , si le trou est sur la bande de roulement , pour plus de sécurité je vérifierai s'il n'y a pas une perte de pression dans le temps ...j'ai toujours du mal à lire des commentaires où les forumeurs incrustent des données qui enfument le lecteur ...
crinblanc33
crinblanc33

Messages : 195
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 77
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours Galette et cric - Page 2 Empty Re: Roue de secours Galette et cric

Message par Ke2 Ven 23 Jan 2015 - 14:49

crinblanc33 a écrit:j'ai toujours du mal à lire des commentaires où les forumeurs incrustent des données qui enfument le lecteur ...
En l’occurrence, je dirais quand même que c'est toi qui es venu (peut être involontairement ?) incruster ta question dans un sujet qui parlait de roue de secours galette What a Face

Le fait que certains continuent à discuter sans répondre à ta question n'est pas nécessairement de l'enfumage Laughing


Dernière édition par Ke2 le Ven 23 Jan 2015 - 14:54, édité 1 fois

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours Galette et cric - Page 2 Empty Re: Roue de secours Galette et cric

Message par Almenume Ven 23 Jan 2015 - 14:52

crinblanc33 a écrit:merci Zébulon , je crois pouvoir faire une réparation identique aux garagistes avec une cheville adéquate , si le trou est sur la bande de roulement , pour plus de sécurité je vérifierai s'il n'y a pas une perte de pression dans le temps ...j'ai toujours du mal à lire des commentaires où les forumeurs incrustent des données qui enfument le lecteur ...

Tu fais la réparation depuis l'intérieur du pneu (en l'ayant donc démonté) ? Dans ce cas, effectivement c'est probalement identique à ce que fait un garagiste, mais il faut du matos je pense.
Et si c'est bien fait ce genre de réparation, ça ne bouge pas (sur ma Zoé, j'ai une cheville depuis 9 mois (crevaison le lendemain de la livraison... grrrr) et je surveille, pas de perte de pression. Mais c'est une réparation faite chez Renault, je serai bien incapable de faire de même.

Emmanuel
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours Galette et cric - Page 2 Empty Roue de secours Galette et kit réparation cheville

Message par Phenix83 Ven 23 Jan 2015 - 15:00

crinblanc33 a écrit:est ce que les pneus de la zoé sont des pneus "haute performance" comme il est question dans les commentaires précédents , n'acceptant pas de réparations pour repartir ? je compte acheter un nécessaire de chevilles pour réparations sur place , cela est il compromis ? Quelqu'un a t il une réponse éclairée sur le sujet , merci , on parle bien ici de crevaison et de solution d'urgence .

Solution cheville d'obturation : c'est la méthode utilisée par les réparateurs professionnels de pneus sans chambre .Si cela est si facile à réaliser cela se saurait et on aurait pas besoin de réparateurs .Il me semble qu'il faut introduire la cheville par l'intérieur du pneu ,donc lever la voiture ,enlever la roue et démonter le pneu ,c'est quand mème du boulot .Peut ètre y a t il en 2015 des chevilles savantes qui se posent de l'extérieur (genre rivet pop ) et si cela n'existe pas peut ètre faut il l'inventer !
Pour ce qui me concerne j'en reste à la solution roue de secours galette qui a fait ses preuves depuis des siècles !(1900)

Phenix83

Messages : 66
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Hyères / Var

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours Galette et cric - Page 2 Empty Re: Roue de secours Galette et cric

Message par Almenume Ven 23 Jan 2015 - 15:07

Phenix83 a écrit:[...] Peut ètre y a t il en 2015 des chevilles savantes qui se posent de l'extérieur (genre rivet pop ) et si cela n'existe pas peut ètre faut il l'inventer ![...]

Il eut existé des chevilles qui se mettaient depuis l'extérieur. Mais cette solution n'était absolument pas fiable, ni pérenne. Maintenant toute les réparations se font par l'intérieur, il faut donc démonter la roue, démonter le pneu (à la presse généralement avec nos pneus très rigides maintenant) gratter autour du trou, agrandir le trou au diamètre de la cheville, la faire passer, la coller, et remonter, le pneu et la roue...
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours Galette et cric - Page 2 Empty Re: Roue de secours Galette et cric

Message par olive Ven 23 Jan 2015 - 15:08

Phenix83 a écrit:
crinblanc33 a écrit:est ce que les pneus de la zoé sont des pneus "haute performance" comme il est question dans les commentaires précédents , n'acceptant pas de réparations pour repartir ? je compte acheter un nécessaire de chevilles pour réparations sur place , cela est il compromis ? Quelqu'un a t il une réponse éclairée sur le sujet , merci , on parle bien ici de crevaison et de solution d'urgence .

Solution cheville d'obturation : c'est la méthode utilisée par les réparateurs professionnels de pneus sans chambre .Si cela est si facile à réaliser cela se saurait et on aurait pas besoin de réparateurs .Il me semble qu'il faut introduire la cheville par l'intérieur du pneu ,donc lever la voiture ,enlever la roue et démonter le pneu ,c'est quand mème du boulot .Peut ètre y a t il en 2015 des chevilles savantes qui se posent de l'extérieur (genre rivet pop ) et si cela n'existe pas peut ètre faut il l'inventer !
Pour ce qui me concerne j'en reste à la solution roue de secours galette qui a fait ses preuves depuis des siècles !(1900)

on peut très bien réparer un pneu de l’extérieur sans le démonter, il suffit d'avoir des mèches, ça se vend en kit.
J'en ai un pour la moto.
Réparation uniquement de la bande de roulement (pas le flanc).
Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas fiable ni pérenne.
olive
olive

Messages : 209
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 58
Localisation : Finistère Nord

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours Galette et cric - Page 2 Empty Re: Roue de secours Galette et cric

Message par cece74 Ven 23 Jan 2015 - 15:17

olive a écrit:on peut très bien réparer un pneu de l’extérieur sans le démonter, il suffit d'avoir des mèches, ça se vend en kit.
J'en ai un pour la moto.
Réparation uniquement de la bande de roulement (pas le flanc).
Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas fiable ni pérenne.
Cela va déséquilibrer le pneu.
Au garage, ils vont refaire l'équilibrage.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours Galette et cric - Page 2 Empty Re: Roue de secours Galette et cric

Message par Almenume Ven 23 Jan 2015 - 15:18

olive a écrit:
[...]
on peut très bien réparer un pneu de l’extérieur sans le démonter, il suffit d'avoir des mèches, ça se vend en kit.
J'en ai un pour la moto.
Réparation uniquement de la bande de roulement (pas le flanc).
Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas fiable ni pérenne.

En garage (Renault de ce que je connais) il ne le font plus, les chevilles ainsi placées ont tendance à se faire arracher facilement, ça ne tient pas la durée de vie du pneu. Alors que mise depuis l'intérieur, il n'y a aucun risque d'arrachement ou de fuite (si la cheville a été correctement mise).
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours Galette et cric - Page 2 Empty Re: Roue de secours Galette et cric

Message par olive Ven 23 Jan 2015 - 15:24

cece74 a écrit:
olive a écrit:on peut très bien réparer un pneu de l’extérieur sans le démonter, il suffit d'avoir des mèches, ça se vend en kit.
J'en ai un pour la moto.
Réparation uniquement de la bande de roulement (pas le flanc).
Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas fiable ni pérenne.
Cela va déséquilibrer le pneu.
Au garage, ils vont refaire l'équilibrage.

J'en doute, ce n'est pas une mèche qui va déséquilibrer ton pneu.
Au garage, c'est normal, vu qu'il le démonte .
olive
olive

Messages : 209
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 58
Localisation : Finistère Nord

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours Galette et cric - Page 2 Empty Re: Roue de secours Galette et cric

Message par olive Ven 23 Jan 2015 - 15:28

Almenume a écrit:
olive a écrit:
[...]
on peut très bien réparer un pneu de l’extérieur sans le démonter, il suffit d'avoir des mèches, ça se vend en kit.
J'en ai un pour la moto.
Réparation uniquement de la bande de roulement (pas le flanc).
Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas fiable ni pérenne.

En garage (Renault de ce que je connais) il ne le font plus, les chevilles ainsi placées ont tendance à se faire arracher facilement, ça ne tient pas la durée de vie du pneu. Alors que mise depuis l'intérieur, il n'y a aucun risque d'arrachement ou de fuite (si la cheville a été correctement mise).

C'est un choix du garage, et les arguments cités ne sont, à mon sentiment, pas fondés.
Bien sur l’idéal est une réparation par l’intérieur, mais si on les utilise sur les motos (pourtant plus de contraintes) c'est que ça tiens.
olive
olive

Messages : 209
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 58
Localisation : Finistère Nord

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours Galette et cric - Page 2 Empty Re: Roue de secours Galette et cric

Message par Zébulon Ven 23 Jan 2015 - 16:01

Et ben là crinblanc, les réponses fusent ...

Par contre, je pensais que mèche et cheville, c'était la même chose ... ce qui ne semble pas être le cas
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours Galette et cric - Page 2 Empty Re: Roue de secours Galette et cric

Message par Fred.Leudon Ven 23 Jan 2015 - 16:56

La cheville a une base plate comme le pied d'un verre à pied. Elle se pose Pe l'intérieur et la réparation (si bien faite) est pérenne dans le temps. Une mèche s'enfonce depuis l'extérieur et il y a toujours un risque que ça ne tienne pas.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours Galette et cric - Page 2 Empty Re: Roue de secours Galette et cric

Message par Zébulon Ven 23 Jan 2015 - 16:58

Merci Fred.Leudon pour ces précisions
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours Galette et cric - Page 2 Empty Re: Roue de secours Galette et cric

Message par crinblanc33 Ven 23 Jan 2015 - 18:27

oui et non , et excuses s'il doit y en avoir sans problème pour moi  . j'ai d'abord demandé si les pneus de nos Zoé sont des pneus haute performance et cela a été cité dans un commentaire ( l'enfumage pour moi était là ) une réponse m'a été donnée , la confirmez vous ? pour les chevilles je me rends compte que je me suis trompé de mot c'était  mèche que je voulais dire  . Je me suis toujours trouvé présent lors de mes diverses crevaisons pour la réparation par mèche , et que ce soit sur un camping car ou sur ma Polo c'était toujours par l'extérieur roue enlevée ou roue montée, donc là je sais de quoi je parle , et cela tient bien dans le temps .Dans les kits , il y a la lime pour mettre le trou à la dimension de la mèche et l'outil spécial pour l'enfoncer en la vrillant , après il suffit de couper ce qui dépasse . Si on n'est pas sur autoroute je pense que ce procédé peut nous permettre de repartir dans de bonnes conditions sans fusiller le pneu .
crinblanc33
crinblanc33

Messages : 195
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 77
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours Galette et cric - Page 2 Empty Re: Roue de secours Galette et cric

Message par philouze33 Ven 23 Jan 2015 - 18:54

Je peux peut être trancher, j'ai vécu les deux !

Mèches : j'ai une CBF600S qui a pris 70 000 kms. Deux fois j'ai crevé (à l'arrière), j'ai mis des mèches, une fois à l'arrache (bord d'A10 !!! gros stress) une fois posément chez moi.

ça fonctionne bien, mais le stress c'est que ça n'est pas pérenne, les déformations du pneu (plus importante sur moto c'est vrai) finissent par faire fuiter la mèche. mon stress c'était que la mèche se barre pour de bon dans une grande courbe, et que l'air ne s'échappe super vite du fait du trou largement agrandi par la manipe, une fois bien sur l'angle, guettant les petites guillotines de la BAU extérieure.

Pour rentrer chez soi, en revanche, c'est bien plus efficace que la bombe, et si c'est bien fait, ça tient de nombreux mois facile, mais par expériences guère plus. je miserais pas sur le gel, la grosse chaleur, de grosses accélérations etc... la sorte de 'corde' de la mèche que l'on coupe au dépassement semble servir de 'prise' sur le sol et fait bouger l'ensemble aussi.

- le champi : j'ai crevé la zoé avec ce qui est probablement une tringle de ridelle de camion. Le renault/ dépanneur local a retiré les pneus spéciaux zoé sans soucis (faut savoir qu'ils ne sont en stock nulle part) et m'a réparé par l’intérieur. ils appellent ça un champignon. au vu du boulot c'est strictement impossible à reproduire sans outil et c'est soudé au pneu. vu que la pression écrase le champi de l’intérieur vers l'extérieur, ça durera toute la vie du pneu même si la soudure s'avérait vaguement imparfaite.

bref oui on peut réparer soi même de l'extérieur, ça peut même vous sauver vos vacances ou une fin de vie de pneu, mais niveau durée et sécurité y'a pas photo avec ce qu'un pro peut faire

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours Galette et cric - Page 2 Empty Re: Roue de secours Galette et cric

Message par planplan Ven 23 Jan 2015 - 19:14

+1

et en plus au démontage il pourra voir si il y a des bouloches de gomme à l'intérieur du pneus, ça m'est arrivé, le pneu s'est dégonflé lentement avant que je m'en rende compte, c'était trop tard, au démontage l'intérieur s'était "usé", pneus HS, le pneus peut très vite se détruire en sous-gonflage sévère... et roulage à plat ça doit se jouer sur 100m.
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours Galette et cric - Page 2 Empty Re: Roue de secours Galette et cric

Message par TomC Ven 23 Jan 2015 - 20:03

En 15 et 16 pouces, les pneus de la Zoe ont un indice de vitesse Q, soit 160 km/h.
Je ne suis pas sûr que l'on puisse appeler cela un pneu haute performance dans le sens où l'on l'entend d'habitude; ce sont surtout des pneus basse consommation (mais avoir une basse consommation est aussi une performance ...)
En 17 pouces, c'est du V soit 240 km/h.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours Galette et cric - Page 2 Empty Re: Roue de secours Galette et cric

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum