-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Utilisation des favoris pour nos sujets préférés

4 participants

Aller en bas

A propos des favoris

Utilisation des favoris pour nos sujets préférés  Vote_lcap58%Utilisation des favoris pour nos sujets préférés  Vote_rcap 58% 
[ 15 ]
Utilisation des favoris pour nos sujets préférés  Vote_lcap8%Utilisation des favoris pour nos sujets préférés  Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
Utilisation des favoris pour nos sujets préférés  Vote_lcap34%Utilisation des favoris pour nos sujets préférés  Vote_rcap 34% 
[ 9 ]
Utilisation des favoris pour nos sujets préférés  Vote_lcap0%Utilisation des favoris pour nos sujets préférés  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 26
 
 

Utilisation des favoris pour nos sujets préférés  Empty Utilisation des favoris pour nos sujets préférés

Message par ZDA Ven 10 Jan 2014 - 14:03

Bonjour à tous et bonne année!
Chacun ne peut pas s'amuser à lire tous les messages depuis sa dernière visite.
Il y en a tellement quand on ne se connecte pas depuis quelques jours  Shocked 
C'est pourquoi une fonction dans profil est intéressante pour ne consulter que ses sujets favoris.
Le sondage suivant est proposé pour savoir qui connaît et utilise cet outil de sélection...
Alors pratique ou pas?
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des favoris pour nos sujets préférés  Empty Re: Utilisation des favoris pour nos sujets préférés

Message par cece74 Ven 10 Jan 2014 - 14:43

Je n'ai pas encore essayé cette fonction.
Mais du coup il faut aussi pouvoir voir tous les nouveaux sujets (forcément pas en favoris puisque nouveaux)... c'est possible ?

Pour l'instant j'utilise beaucoup les "nouveaux messages depuis votre dernière visite", et j'ouvre les sujets en fonction du titre.
Mais effectivement ça marche à condition de ne pas laisser passer trop de temps entre 2 visites.
Et j'aimerai une liste des nouveaux messages depuis une certaine date (car si on a pas eu le temps de traiter la liste et qu'on se déconnecte, c'est perdu !)
(en pratique je parcours la liste en ouvrant les sujets dans des onglets -click molette souris-, puis ensuite seulement je vais les lire. L'avantage est que Chrome va garder ces onglets ouverts même si je me déconnecte ou ça plante...)


Sinon j'ai aussi les alertes mails activées pour les sujets que je "suis".

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des favoris pour nos sujets préférés  Empty Re: Utilisation des favoris pour nos sujets préférés

Message par Léonard Ven 10 Jan 2014 - 15:14

cece74 a écrit:Je n'ai pas encore essayé cette fonction.
Mais du coup il faut aussi pouvoir voir tous les nouveaux sujets (forcément pas en favoris puisque nouveaux)... c'est possible ?

Pour l'instant j'utilise beaucoup les "nouveaux messages depuis votre dernière visite", et j'ouvre les sujets en fonction du titre.
Mais effectivement ça marche à condition de ne pas laisser passer trop de temps entre 2 visites.
Et j'aimerai une liste des nouveaux messages depuis une certaine date (car si on a pas eu le temps de traiter la liste et qu'on se déconnecte, c'est perdu !)
(en pratique je parcours la liste en ouvrant les sujets dans des onglets -click molette souris-, puis ensuite seulement je vais les lire. L'avantage est que Chrome va garder ces onglets ouverts même si je me déconnecte ou ça plante...)


Sinon j'ai aussi les alertes mails activées pour les sujets que je "suis".

Jutilise aussi la fonction : nouveaux messages ....". Sur aucun forum je ne suis mes discussions en favori, puisque je veux savoir s'il y a de nouveaux sujets intéressants. Je pensais que cette fonction servait pour l'envoit de mail en cas de nouveaux messages dans les discussions qu'on suit.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des favoris pour nos sujets préférés  Empty Re: Utilisation des favoris pour nos sujets préférés

Message par Bug Danny Sam 11 Jan 2014 - 9:35

Ok, je vois !
Mais comment mettons un sujet dans "favoris" ?

J'ai aussi trouvé la (les) page(s) des "sujets surveillés". Je pensais pas qu'il y en avait autant ! Shocked 
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des favoris pour nos sujets préférés  Empty Re: Utilisation des favoris pour nos sujets préférés

Message par ZDA Dim 12 Jan 2014 - 11:23

Voilà le tutoriel posté sur ZD:
http://zoedrivers.forumsdediscussions.com/t700-insertion-de-favoris
Info: pour utiliser les favoris il est nécessaire d'être connecté.
Je peux poster le même sujet ici mais est-ce bien utile?

Remarque à l'usage
Les sujets qui ont des réponses s'affichent en rouge, utile pour ne consulter que ceux-là.
Un gain de temps appréciable  Wink 
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des favoris pour nos sujets préférés  Empty Re: Utilisation des favoris pour nos sujets préférés

Message par ZDA Dim 19 Jan 2014 - 15:38

 Exclamation  Petite précision, pour une meilleure vision limiter ses favoris à 15 sujets pour ne pas se retrouver avec plusieurs pages...
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des favoris pour nos sujets préférés  Empty Re: Utilisation des favoris pour nos sujets préférés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum