Essai de la Zoé

+11
toitoine
Clément
Marsu Pilami
Arenault
Renaud
nh2o2
Clio_IV
ptrav
Passant_Mbr
olakeen
pg2a2b
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Essai de la Zoé Empty Essai de la Zoé

Message par pg2a2b Sam 8 Sep 2012 - 6:34

Bonjour tout le monde,
il y a un veinard qui l'a essayé: http://www.renault-twizy.info/forum-twizy/production-renault-zoe-demarre-t413.html
pg2a2b
pg2a2b

Messages : 168
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 56
Localisation : AJACCIO

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé Empty Re: Essai de la Zoé

Message par olakeen Sam 8 Sep 2012 - 10:45

Arg, il n'a pas encore posté le CR Evil or Very Mad
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé Empty J'avais lu ça....

Message par Invité Sam 8 Sep 2012 - 10:56

Bonjour pg2a2b,
Bonjour à toutes et à tous,

Et oui j'ai vu cela sur le forum Twizy que je regarde régulièrement..... grrrrrrr il y a des veinards et ils sont même pas assez "fans" pour nous faire une vidéo.. j'hallucine. Moi j'essaye la ZOE direct je fais 10 heures de vidéos... dans tous les sens.

Enfin il parait qu'il va faire un CR sur le forum 'concurrent" de ZOE....

Merci pour l'info pg2a2b.. j'ai d'ailleurs vu que tu étais aussi inscrit sur le forum Twizy.... Omnipotent notre pg2a2b....

Si je tiens ce Monsieur RickyLarson.... je le torture pour qu'il me raconte son essai....

A bientôt.

Benoist

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé Empty Re: Essai de la Zoé

Message par olakeen Dim 9 Sep 2012 - 13:14

CR içi : Very Happy

http://www.renault-zoe.info/forum-zoe/essaye-zoe-t267.html
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé Empty Re: Essai de la Zoé

Message par Passant_Mbr Dim 9 Sep 2012 - 14:29

Merci beaucoup pour le lien sur ce CR très prometteur, et on voit même une photo avec le tableau de bord allumé, ce qui n'était pas le cas à l'atelier Renault (d'encore assez loin malheureusement).

J'avais aussi trouvé qu'on est assis assez haut (en tous cas par rapport à mes habitudes).

Il semblerait qu'ont ait perdu la banquette 2/3 1/3 entre la preésérie et le modèle définitif, alors?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé Empty Re: Essai de la Zoé

Message par ptrav Dim 9 Sep 2012 - 15:57

Qu'attendez-vous pour vous inscrire sur le Forum Renault Zoe Info?
Vous pourrez lui poser toutes les questions que vous souhaitez... Very Happy

ptrav

Messages : 145
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé Empty Re: Essai de la Zoé

Message par Clio_IV Dim 9 Sep 2012 - 16:50

.


Dernière édition par georges17 le Sam 4 Mai 2013 - 21:07, édité 2 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé Empty Re: Essai de la Zoé

Message par nh2o2 Dim 9 Sep 2012 - 17:57

C'est malin ! Maintenant on a la confirmation qu'elle est super agréable à conduire.

Je sens que je vais trouver l'attente de plus en plus longue à chaque nouvelle information de ce genre.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé Empty Re: Essai de la Zoé

Message par Invité Dim 9 Sep 2012 - 18:34

Georges17 a écrit:Le problème c'est que le modèle essayé est un proto, ceux de l'atelier Renault sont différents mais proto aussi ?

Il est indiqué dans l'article qu'il suffit de relâcher l'accélérateur, j'ai depuis 3 mois une tondeuse électrique auto-portée et c'est la même chose il suffit de relâcher l'accélérateur pour freiner très puissamment. Il faudra prendre de nouvelle habitudes ne plus freiner pour ralentir le véhicule mais relacer l'acélérateur pas trop brusquement pour ne pas surprendre les autres voitures.
Nous allons apprendre très rapidement à ne plus freiner mais à relâcher gentiment l'accélérateur. Je ne sais pas si sur la ZOE le faite de relâcher l'accélérateur allume les feux stop ?

Bonsoir à tous,
Sur le kangoo ze c'est le cas, mais le"frein moteur "est plus fort que sur la fluence par exemple, j'ai essayé les deux et la difference est flagrante
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé Empty Re: Essai de la Zoé

Message par pg2a2b Dim 9 Sep 2012 - 20:57

ze a écrit:
Georges17 a écrit:Le problème c'est que le modèle essayé est un proto, ceux de l'atelier Renault sont différents mais proto aussi ?

Il est indiqué dans l'article qu'il suffit de relâcher l'accélérateur, j'ai depuis 3 mois une tondeuse électrique auto-portée et c'est la même chose il suffit de relâcher l'accélérateur pour freiner très puissamment. Il faudra prendre de nouvelle habitudes ne plus freiner pour ralentir le véhicule mais relacer l'acélérateur pas trop brusquement pour ne pas surprendre les autres voitures.
Nous allons apprendre très rapidement à ne plus freiner mais à relâcher gentiment l'accélérateur. Je ne sais pas si sur la ZOE le faite de relâcher l'accélérateur allume les feux stop ?

Bonsoir à tous,
Sur le kangoo ze c'est le cas, mais le"frein moteur "est plus fort que sur la fluence par exemple, j'ai essayé les deux et la difference est flagrante
A+
sur le kangoo ze les feux ne s'allument pas
pg2a2b
pg2a2b

Messages : 168
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 56
Localisation : AJACCIO

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé Empty Re: Essai de la Zoé

Message par Invité Dim 9 Sep 2012 - 23:26

Bonsoir,
C'est le commercial de renault suisse qui m'en avait parlé lors de mon essais au salon de Genève, j'avais aussi lu cela quelque part.
Il est vrai qu'il est difficile de vérifier l'info tout en conduisant.;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé Empty Re: Essai de la Zoé

Message par Clio_IV Lun 10 Sep 2012 - 8:49

.


Dernière édition par georges17 le Sam 4 Mai 2013 - 21:08, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé Empty Moi aussi je l'ai essayé !

Message par Renaud Ven 14 Sep 2012 - 19:37

Moi aussi j'ai eu aussi cette chance !
mêmes impressions, décollage super silencieux et sans a-coups.
Ca pousse très fort (même à 5 dedans ! c'était tassé, mais y avez foule pour l'essayer ! et tt le monde est reparti bluffé et conquis)

En roulant juste le petit sifflement du moteur (a force je ne sais pas si on s'habitue, ou si cela deviendra génant ?), mais sinon pour rouler à 90-100 km/h c'est idéal, au delà outre la conso qui s'emballe, on sent la pédale un peu + dure et j'avais pas trop envie de forcer (le VE ça rend super zen, à prescrire!)
En lever de pied, effectivement on ressent que le frein moteur est plus présent que sur une thermique, mais c'est pas génant
L'agrément est vraiment top !

Coté habitacle le R-link n'était pas fonctionnel (veh d'essai) donc pas pu le juger
Sinon le truc sympa c'est la conso / récup d'énergie que l'on voit s'afficher en KW
Coté autonomie, avec 100 km au départ (batterie d'essai vieillie artificiellemnt) j'ai fais 75km et il m'en restait encore quasi 50 au retour (principe de récupération)
Donc le pb d'autonomie n'est plus vraiment un souci car en gérant sa conduite on sait améliorer son autonomie !
(sauf pour celui qui doit monter un col avec une batterie vide en bas !!!)

En gros je suis conquis ! (reste à faire le calcul si c'est rentable p/r à la clio diesel, tt dépend des hypothèses prisent mais en l'état c'est quasi équivalent, hormis pour l'environnement)

Le seul reproche, c'est le frein à main mécanique dans une voiture électrique (détail, mais 2x je me suis fais avoir pensant qu'il s'enlevera tt seul!)

Renaud

Messages : 1
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé Empty Re: Essai de la Zoé

Message par Clio_IV Ven 14 Sep 2012 - 19:48

.


Dernière édition par georges17 le Sam 4 Mai 2013 - 21:08, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé Empty Re: Essai de la Zoé

Message par olakeen Ven 14 Sep 2012 - 20:22

Renaud a écrit:Moi aussi j'ai eu aussi cette chance !
mêmes impressions, décollage super silencieux et sans a-coups.
Ca pousse très fort (même à 5 dedans ! c'était tassé, mais y avez foule pour l'essayer ! et tt le monde est reparti bluffé et conquis)

En roulant juste le petit sifflement du moteur (a force je ne sais pas si on s'habitue, ou si cela deviendra génant ?), mais sinon pour rouler à 90-100 km/h c'est idéal, au delà outre la conso qui s'emballe, on sent la pédale un peu + dure et j'avais pas trop envie de forcer (le VE ça rend super zen, à prescrire!)
En lever de pied, effectivement on ressent que le frein moteur est plus présent que sur une thermique, mais c'est pas génant
L'agrément est vraiment top !

Coté habitacle le R-link n'était pas fonctionnel (veh d'essai) donc pas pu le juger
Sinon le truc sympa c'est la conso / récup d'énergie que l'on voit s'afficher en KW
Coté autonomie, avec 100 km au départ (batterie d'essai vieillie artificiellemnt) j'ai fais 75km et il m'en restait encore quasi 50 au retour (principe de récupération)
Donc le pb d'autonomie n'est plus vraiment un souci car en gérant sa conduite on sait améliorer son autonomie !
(sauf pour celui qui doit monter un col avec une batterie vide en bas !!!)

En gros je suis conquis ! (reste à faire le calcul si c'est rentable p/r à la clio diesel, tt dépend des hypothèses prisent mais en l'état c'est quasi équivalent, hormis pour l'environnement)

Le seul reproche, c'est le frein à main mécanique dans une voiture électrique (détail, mais 2x je me suis fais avoir pensant qu'il s'enlevera tt seul!)

Putain ça promet !

Pensez si possible à regarder la consommation moyenne sur le tableau de bord.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé Empty Re: Essai de la Zoé

Message par Arenault Ven 14 Sep 2012 - 23:40

Bonsoir tout le monde,
Bonsoir Renaud,

Et bien merci d'avoir partager ton retour d'expérience avec nous.

Je viens de lire ton essai sur l'autre forum consacré à la ZOE, c'est vraiment complet, ça donne envie !

Du coup je suis encore plus impatient... What a Face, tu en as de la chance !

A bientôt !

Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé Empty Re: Essai de la Zoé

Message par nh2o2 Sam 15 Sep 2012 - 0:02

La zoe, ça pousse dans la zenitude.

Le frein à main ne me dérange pas comme il est. J'ai vécu avec un frein automatique sur mon scénic et je n'ai pas vraiment apprécié. Surtout cette latence au démarrage.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé Empty Re: Essai de la Zoé

Message par Patrick7 Sam 15 Sep 2012 - 16:11

N'oubliez pas qu'avec le freinage récupératif dernière génération, vous avez de l'électronique entre votre pédale et votre disque. Moi, un frein à main avec un bon vieux câble, je trouve cela rassurant.

Patrick7
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé Empty pour revenir sur le sujet d'origine (essai de ZOE)

Message par Marsu Pilami Dim 16 Sep 2012 - 18:16

Salut à tous
Si Benoist à raison, ZOE sera essayée sur l'île Seguin mais pour ceux qui voudraient essayer plusieurs marques le Mondial de Paris à fait les choses en grand: (info du site du Mondial 2012)

Piste d’essais véhicules électriques et hybrides

Le Mondial de l’Automobile est un salon vivant où chaque visiteur devient acteur, c’est pourquoi cette année encore, il met en avant une vaste piste pour véhicules électriques et hybrides EDF, dans le pavillon 2/1 en partenariat avec RTL2 (11 000m2, soit une surface doublée par rapport à 2010).
Le départ de la piste d’essais des véhicules électriques se fera à partir de l’intérieur du pavillon 2/1 pour une mise en situation réelle de ces véhicules. Après un parcours de 400m en indoor où le visiteur montera comme passager, le temps de quelques consignes données par le démonstrateur, les essais se feront dans l’enceinte du parc des expositions (1km100), puis sur un parcours urbain dans Paris d’environ 2kms. Si le grand public aujourd’hui s’intéresse de plus en plus aux nouvelles énergies et aux voitures électriques, il n’a jamais ou presque jamais conduit ce genre de véhicule. C’est le moment de s’initier au Mondial ! Les visiteurs pourront s’inscrire auprès des exposants mais aussi au niveau de l’accueil de la piste.
Horaires : 10h à 19h et jusqu’à 21h les jeudis 4 et 11 octobre et les vendredis 5 et 12 octobre 2012
Marsu Pilami
Marsu Pilami

Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : somewhere in France

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé Empty Re: Essai de la Zoé

Message par ptrav Dim 16 Sep 2012 - 18:30

Ca me parait long et compliqué, il y aura peu d'élus, ça risque d'etre chaud! Very Happy

ptrav

Messages : 145
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé Empty Re: Essai de la Zoé

Message par Marsu Pilami Dim 16 Sep 2012 - 18:33

C'est pour ça que j'y serais dès le samedi 29 à l'ouverture. cheers
Marsu Pilami
Marsu Pilami

Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : somewhere in France

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé Empty Essais presse de la Zoé

Message par Clément Mar 15 Jan 2013 - 18:38

Bonne nouvelle.Les essais presse de la Zoé devraient avoir lieu très prochainement, selon automobile propre.
Si je relaye bien, Yoann Nussbaumer aura droit à son essai parmis les derniers, vers les 6 et 7 mars. bounce
Tout porte à croire que les préréservants recevront la voiture dans ces eaux là je pense?

Clément

Messages : 56
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé Empty Re: Essai de la Zoé

Message par Clio_IV Mar 15 Jan 2013 - 19:45

.


Dernière édition par georges17 le Sam 4 Mai 2013 - 21:09, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé Empty Re: Essai de la Zoé

Message par toitoine Mer 13 Fév 2013 - 19:26

J'ai pu essayer ZOE cet après midi durant une 1/2 heure.
C'était une Intens, noir étoilé avec les jantes 17'
Nous étions 4 à bord.
J'avais déjà essayé Twizy et plus brièvement un kangoo VU ZE.
Et bien là, on franchit un nouveau palier. Quel pied.
- les accélérations sont franches
- le freinage récupératif très efficace
- Le RLink n'est pas un gadget mais une vraie assistance à l'eco conduite (couleur de la batterie de la ZOE en 3D qui change suivant si on accelere, frein ou à l'arrêt), statistiques de conso/trajet très lisibles.
- la caméra de recul est top, on ne ragarde plus les rétros Embarassed
- l'autonomie à moins baissée que les kilomètres que nous avons parcouru
- on est assis plus haut a l'arrière qu'a l'avant, mais la garde au toit est meilleure que dans une clio IV ou une 208 (je ne touche pas la garniture pavillon avec ma crinière clown )
trajets ville et route à 90.
- zero vibrations, zero grigris
- on a utilisé la radio, la clim (pour desembuer).
Encore mieux qu'une BVA, zéro à coups, et le silence en plus

On avait tous la banane en la restituant flower

Je ne suis pas acheteur etant en appartement mais clairement, le changement c'est maintenant Exclamation

toitoine

Messages : 188
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé Empty Re: Essai de la Zoé

Message par cadaguy Mer 13 Fév 2013 - 19:54

Heureux pour toi et tes proches. Ou as-tu pu essayé la Zoé ?
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé Empty Re: Essai de la Zoé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum