Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Topolino, cherche une remplaçante à une C-ZERO

+4
Passant_Mbr
kicé
scarred
Topolino
8 participants

Aller en bas

Topolino, cherche une remplaçante à une C-ZERO Empty Topolino, cherche une remplaçante à une C-ZERO

Message par Topolino Ven 15 Nov 2013 - 12:08

Bonjour à tous les Zoetistes,

Topolino de Toulouse.
Nous roulons (femme, enfants et moi-même) en Citroën C-ZERO depuis Juillet 2012, en LLD (90€/mois), et l'échéance de la restitution arrive à grand pas (Juin 2014).

Nous cherchons donc une remplaçante électrique à cette C-ZERO, qui nous donne entièrement satisfaction et qui est désormais notre véhicule principal en km annuel parcourus (cela ne surprendra personne ici).
Les candidates à la succession sont nombreuses et la ZOE en fait partie, mais pas dans sa définition actuelle, car pour le moment il lui manque par ordre d'importance :
Une banquette AR fractionnable (les voitures à vivre, c'est bien Renault ?),
une casquette de planche de bord qui ne se reflète pas dans le pare-brise (pas envie de porter en permanence des lunettes à verre polarisant),
une location de batterie qui permette de basculer vers un forfait kilométrique inférieur à 12500 km,
le fameux CRO (Câble Renault Officiel, c'est ça?),
et surtout, le plus important un siège réglable en hauteur, car il y une différence de taille de 40cm entre le plus grand conducteur et la plus ... mignonne des conductrices...

A l'heure actuelle la Volkswagen e-up!, les iOn & C-ZERO, la Chevrolet Spark (il semble qu'elle arrivera trop tard...) sont aussi candidates à la succession, avec aussi leurs lots de qualités & défauts connues ou méconnues...
Dans les autres hypothèses il y a aussi la possibilité de conserver notre C-ZERO en prolongeant la LLD (3 ans de plus, tant que la batterie est garantie), ou éventuellement de racheter le véhicule à un prix intéressant, mais là c'est le flou complet car ni Citroën, ni Credipar ne se sont positionnés à l'heure actuelle !
J'espère donc que Renault va se bouger les f***** rapidement, car la ZOE, nous plaît beaucoup, et ça fait longtemps que je l'attends.


Dernière édition par Topolino le Ven 15 Nov 2013 - 13:36, édité 1 fois

Topolino

Messages : 197
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Toulouse

http://www.renault-zoe.info/

Revenir en haut Aller en bas

Topolino, cherche une remplaçante à une C-ZERO Empty Re: Topolino, cherche une remplaçante à une C-ZERO

Message par scarred Ven 15 Nov 2013 - 12:49

Pour le reflet, cela ne concerne que 10% des conducteurs et j'ai d' ailleurs pas compris pourquoi, si ce n'est qu'ils ne regardent pas la route devant eux Laughing 

125000 kms c'est conséquent Laughing 

Sinon pour le reste tu auras le choix des essais comparatifs en 2014 Wink 

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topolino, cherche une remplaçante à une C-ZERO Empty Re: Topolino, cherche une remplaçante à une C-ZERO

Message par kicé Ven 15 Nov 2013 - 13:42

Topolino a écrit:le fameux CRO (Câble Renault Officiel, c'est ça?)
Câble de Rechargement Occasionnel, si je ne me trompe pas.
Comme son nom l'indique, à utiliser occasionnellement... ou jamais.
kicé
kicé

Messages : 73
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 46
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Topolino, cherche une remplaçante à une C-ZERO Empty Re: Topolino, cherche une remplaçante à une C-ZERO

Message par Passant_Mbr Sam 16 Nov 2013 - 1:30

Pour les reflets, c'est je crois fred_bcf qui avait proposé d'enlever le pare-brise. Cette solution présente l'avantage de faire des economies sur la consommation de la clim car le chauffage ne sert alors plus à rien...
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topolino, cherche une remplaçante à une C-ZERO Empty Re: Topolino, cherche une remplaçante à une C-ZERO

Message par Nono81 Sam 16 Nov 2013 - 11:54

salut toulousain Very Happy Very Happy 

on commence a être un petit paquet^^

sinon, pour ce qui est de la banquette fractionnable ou du siège réglable en hauteur, a priori c'est mal barré si c'est des points indispensables pour vous


concernant le CRO, il va arriver en 2014, sinon, y'a le CRD en attendant
http://www.automobile-propre.com/boutique/cables-de-recharge-pour-voitures-electriques/31-cable-de-recharge-occasionnelle-cro-elpa-compatible-renault-zoe.html

concernant le reflet, franchement, on s'y fait très bien

concernant la location < 12500 kms, je crois que renault va proposer une formule a 7000, a confirmer

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Topolino, cherche une remplaçante à une C-ZERO Empty Re: Topolino, cherche une remplaçante à une C-ZERO

Message par fred et sylvie Sam 16 Nov 2013 - 15:39

Une formule à 7000?
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Topolino, cherche une remplaçante à une C-ZERO Empty Re: Topolino, cherche une remplaçante à une C-ZERO

Message par Dr HUBES Sam 16 Nov 2013 - 22:08

Topolino a écrit: siège réglable en hauteur, car il y une différence de taille de 40cm entre le plus grand conducteur et la plus ... mignonne des conductrices...
Bonjour Topolino, je confirme que le siège non règlable en hauteur n'est pas un obstacle, car ma compagne (1M50) qui conduit habituellement cette voiture ne trouve aucun problème à s'y installer correctement. Lorsqu'il m'arrive de conduire (trop rarement), je recul tout simplement le siège en modifiant l'inclinaison du dossier et ma position est également très correcte (1M77). Je précise que sa première voiture Citreon AX n'avait pas le règlage en hauteur, et celà l'obligeait à ajouter un coussin réhausseur, alors que sur sa précédente Twingo 2 le siège règlable en hauteur était toujours en position haute maxi.
Tout ceci pour dire que je ne sais pas comment, mais je pense que cette Zoe doit avoir été concue spécialement pour s'abstenir de cet équipement.
Cordialement
Dr Hubes

Dr HUBES

Messages : 107
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 58
Localisation : BASSIN POTASSIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Topolino, cherche une remplaçante à une C-ZERO Empty Re: Topolino, cherche une remplaçante à une C-ZERO

Message par TontonPatrix Dim 17 Nov 2013 - 18:25

Topolino a écrit:Une banquette AR fractionnable (les voitures à vivre, c'est bien Renault ?),
une casquette de planche de bord qui ne se reflète pas dans le pare-brise (pas envie de porter en permanence des lunettes à verre polarisant),
une location de batterie qui permette de basculer vers un forfait kilométrique inférieur à 12500 km,
le fameux CRO (Câble Renault Officiel, c'est ça?),
et surtout, le plus important un siège réglable en hauteur, car il y une différence de taille de 40cm entre le plus grand conducteur et la plus ... mignonne des conductrices...
Ciao, Topolino !

- pour la banquette, d'accord, même si étant passé de la Prius (qui avait ça) à la ZOE (plus petite), ben du coup je rabats toute la banquette et ce n'est pas dramatique...
- pour la planche de bord, tu peux aller voir comment un des membres a peint la sienne en noir https://renault-zoe.forumpro.fr/t2602-options-pour-la-zoe, ça rend pas mal. Moi ça ne me dérange pas trop, mais je peux comprendre.
- un forfait de location batterie à moins de 12.500km/an m'irait bien aussi : on parle ça et là de 49€/mois, mais ça reste putatif, à suivre...
- le câble de recharge occasionnel (CRO) Renault risque d'être moins performant que le câble de recharge de Davide (CRD) : je n'en ferais pas un point bloquant et prendrais plutôt ce dernier, disponible et bien testé sur la forum Wink 
- pour le siège, à ce jour la différence de taille maxi entre conducteurs de la mienne n'a pas dépassé 20-25 cm donc je ne peux pas trop juger, mais la position de conduite de ZOE est quand même assez haute (batteries sous le plancher), et volant+sièges réglables n'ont pas posé de problème : demandez à la tester une journée (ou à la louer un WE ?), pour être en conditions réelles d'utilisation.

Sinon, il n'y a pas la Leaf dans ta liste de candidates ?
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Topolino, cherche une remplaçante à une C-ZERO Empty Re: Topolino, cherche une remplaçante à une C-ZERO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum