-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

+38
Almenume
alainrvt
CROLLES
cigovi
Foly-vi
Ke2
seb.maccagnoni
Pixel
nicozopp
pascaltcs
tevirc
zoeilvert
Zébulon
giancoucou
Bouboune
Bigfoot
planplan
Orville
Paco
Passant_Mbr
TontonPatrix
cinquecento
TomC
Mavrec
cheesegeek
lucienlivio
caillou
Dr HUBES
Breton
Léonard
shagwell
nh2o2
Bug Danny
rslden
Nono81
scarred
mazorka
zoeFan
42 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE Empty Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par zoeFan Mar 12 Nov 2013 - 21:12

Pas si grave en final, il y a d'autres causes dont est mal informé qui sont plus importantes que le VE.
Mais avec la sortie de la i3 on retrouve plein de reportages sur le VE, on y voit la Zoé et la TESLA (bonjour la comparaison), et toujours les mêmes commentaires qui semblent sortir d'un beau cahier écrit par (...), "pas assez de point de recharge", "pas assez d'autonomie". Waou ! Quel métier pour sortir des lieux communs pareil. Et Chappate qui y va de son "attention on n'a rien contre le VE contrairement à ce que certains peuvent penser, mais pour nous l'électrique c'est comme la i3, avec un moteur thermique dedans" (la je ne sais pas qui lui a écrit...). Aucun n'est capable de suivre le vie d'un ou plusieurs utilisateurs, pour montrer tout simplement la réalité, avec tous les avantages et les quelques inconvénient, bref LA REALITE !
En tout cas, je devait organiser un club Zoé, mais les futurs candidats répètent bêtement en boucle, comme hypnotisé "Pas assez de point de recharge", "pas assez d'autonomie". Alors je n'en ferais pas par manque d'intéressé. No
C'est triste (et dire que c'est comme ça pour plein d'autres sujets de (dés)information). Sad
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE Empty Re: Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par mazorka Mar 12 Nov 2013 - 21:51

On ne change pas des habitudes de plusieurs décennies en quelques semaines, le diesel à une autre époque a aussi connu des débuts difficiles même si les raisons n'étaient pas les mêmes.
Personnellement je ne cherche pas à convaincre mais j'explique les différences en mettant en avant les qualités de la Zoé.
Maintenant que les autres constructeurs sortent aussi leur VE je remarque que des personnes non intéressées par une "Renault" commence à poser des questions en commençant par "T'as vu que BM et VW vont sortir aussi un VE ?"
Certains journalistes vont dans le sens du vent et lorsqu'il commencera à tourner il découvriront les qualités des VE.
Avec la multiplication des bornes de recharge 2014 sera le vrai départ du VE.
Enfin bon, une fois que j'ai dis ça, moi j'ai ma Zoé pour faire mini 15000kms/an et tant pis pour les autres ! Wink
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE Empty Re: Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par scarred Mar 12 Nov 2013 - 22:17

RTL nous a fait des reportages de "bouffons".

Cliché rapide sans analyse complète de la situation.

Un témoignage au 3210 d'un utilisateur de zoé ou autre serait le bienvenu pour fermer le claper aux ignorants.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE Empty Re: Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par Nono81 Jeu 14 Nov 2013 - 12:51

en même temps c'est pas étonnant

de quoi est composé le milieu du journalisme automobile? de "passionnés" de bagnole, donc généralement de mecs, amateurs de "belles voitures", de performances, de bruit de v6 ou v8, de reprises rageuses a 120 sur autoroute

je pense pas qu'il faille compter sur eux pour être objectifs avec le VE, qui, hormis sa jolie gouache au feu vert, capitule face aux thermiques sur le terrain des performances dès qu'on dépasse le 50 a l'heure : les atouts du VE ne les touchent pas

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE Empty Re: Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par rslden Sam 16 Nov 2013 - 9:02

Encore un article débile, le besoin de faire du sensationnel à tous prix, 'l'angoisse' pour lui, pauvre choux, il a pas du lui arriver grand chose dans la vie.

http://www.lepoint.fr/auto-addict/essais/renault-zoe-une-semaine-en-apnee-automobile-14-11-2013-1756764_651.php

Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE Empty Re: Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par Bug Danny Sam 16 Nov 2013 - 9:17

rslden a écrit:Encore un article débile, le besoin de faire du sensationnel à tous prix, 'l'angoisse' pour lui, pauvre choux, il a pas du lui arriver grand chose dans la vie.
http://www.lepoint.fr/auto-addict/essais/renault-zoe-une-semaine-en-apnee-automobile-14-11-2013-1756764_651.php
Den
Dans son dernier commentaire, un certain "-JP" nous prend pour des commerciaux de Renault qui "polluons" de "faux avis" en faveur de la zoé.
J'ai répondu par un post, qui n'a pas été publié. Direct poubelle.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE Empty Re: Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par nh2o2 Sam 16 Nov 2013 - 9:47

Si moi je travaille pour Renault ... Lui travaille pour TOTAL.

Bug Danny a écrit:
J'ai répondu par un post, qui n'a pas été publié. Direct poubelle.
Attends les modérateurs sont peut être en WE.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE Empty Re: Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par Bug Danny Sam 16 Nov 2013 - 10:00

nh2o2 a écrit:Si moi je travaille pour Renault ... Lui travaille pour TOTAL.
ça a l'air TOTALement vrai !

nh2o2 a écrit:Attends les modérateurs sont peut être en WE.
Je l'ai posté hier soir. Toujours rien ! De plus, je ne peux plus envoyer de nouveaux commentaires. La touche "Commentaire" est inactive, quand je suis connecté avec mon pseudo.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE Empty Re: Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par nh2o2 Sam 16 Nov 2013 - 10:06

J'ai posté une réponse dans ce sens et une autre pour les inviter à nous rejoindre sur le forum pour voir qui nous sommes.

On verra bien.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE Empty Re: Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par Bug Danny Sam 16 Nov 2013 - 10:09

Je me suis "déconnecté" puis reconnecté et j'ai de nouveau accès à la touche commentaire. J'en ai posté un nouveau. On verra si ça passe !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE Empty Re: Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par Invité Sam 16 Nov 2013 - 10:40

!


Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 17:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE Empty Re: Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par shagwell Sam 16 Nov 2013 - 11:07

Nono81 a écrit:en même temps c'est pas étonnant

de quoi est composé le milieu du journalisme automobile? de "passionnés" de bagnole, donc généralement de mecs, amateurs de "belles voitures", de performances, de bruit de v6 ou v8, de reprises rageuses a 120 sur autoroute

je pense pas qu'il faille compter sur eux pour être objectifs avec le VE, qui, hormis sa jolie gouache au feu vert, capitule face aux thermiques sur le terrain des performances dès qu'on dépasse le 50 a l'heure : les atouts du VE ne les touchent pas
hop hop hop, ne met pas tous les passionnés d'automobile dans le même panier hein !
Je suis un passionné et j'ai une grosse cylindrée, effectivement, le bruit du Flat 6 me rend dingue !!!

Mais, la petite Zoé, j'adore également ! le concept est extra, silencieuse, économique bref, du bonheur !! et le WE, je sors la grosse bertha !

Je pense pouvoir parlé d'une 2CV comme d'une Ferrari ou encore d'une Clio 4 DCI, c'est juste 3 utilisations différentes, et il ne faut pas faire l’amalgame de tout !

shagwell

Messages : 34
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE Empty Re: Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par Nono81 Sam 16 Nov 2013 - 11:32

@shagwell

moi aussi j'ai un v6 que j'adore conduire (XM v6 24s, 200 cv, le moteur de la De Lorean, un des très rares v6 a 90°, un son absolument génial, et probablement pas loin de 300g de co2....)

maintenant, je sais que je suis, ainsi que mon pote rslden, et que toi sans doute, une exception : parle de VE sur des forums de passionnés de v6 ou de flat6 (ou autres), et tu te feras railler par l'immense majorité des participants

voila une réponse qu'on m'a faite sur un autre forum, ou je vantais le VE

c'était ironique ton poste ou.. ? nan parce que venant de la part d'un 3.0L PRV 200...
et j'ai vraiment l'impression que, disons, la quasi totalité des journalistes auto sont dans le même genre : faut que ça brille, que ça fonce, que ça hurle et que ça pousse fort, sinon c'est d'la merde

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE Empty Re: Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par shagwell Sam 16 Nov 2013 - 11:37

Mouai, c'est sur qu'il y aura moult ANTI VE, mais il y a moult ANTI automobile tout court, la France est un pays autophobe, donc, VE ou V6... le problème est identique !

Je suis sur quelques forums automobile, et le VE n'est pas si mal pris, je pense qu'il y a un cruel manque d'INFORMATION. Il faut n matraquage publicitaire par Renault et consort pour lancer le VE !



PS : ton PRV (Peugeot / Renault / Volvo) fait 194cv et c'était un V8 à la base, d'ou le 90°

shagwell

Messages : 34
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE Empty Re: Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par Nono81 Sam 16 Nov 2013 - 11:48

vivi, je sais, d’où les manetons décalés parce qu'il tournait pas rond au début (enfin, j'étais pas trop né...)

par contre il fait bien 200 cv, celui qui fait 194, c'est l'autre v6, l'ES9 a 60°, qui a remplacé le PRV (en 99 je crois bien)

sinon, j'ai pas le sentiment que le VE se fasse casser par les anti voitures tout court, de ce que j'ai ressenti, ça serait limite l'inverse

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE Empty Re: Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par rslden Sam 16 Nov 2013 - 11:52

HS on :
Non, c'est le V6 24 soupapes PRV qui fait bien 200 chevaux équipé de l'ACAV, qui lui donne un bruit enivrant et des montées en régimes rageuses, le suivant fait bien 194cheveaux, mais c'est l'ES9 qui consomme moins, et c'est pas difficile lol.
HS Off.
Mais cela prouve bien que les amateurs de VE sont assez ouverts pour faire la part des choses entre le plaisir provoqué par une belle mécanique et celui proposé par un VE au quotidien.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE Empty Re: Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par shagwell Sam 16 Nov 2013 - 11:58

Je pense qu'il y a aussi des "talibans" VE qui cracheront toujours sur les gros véhicules thermiques et après, il y a l'amalgame des Ecolos etccc... bref, personne ne sera jamais content !

Mais vive Renault qui propose aussi bien une Megane RS de 265cv et une Zoé VE !


HS on : C'est le PR qui est arrivé chez Peugeot en 97 avec la 406 il me semble HS off


shagwell

Messages : 34
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE Empty Re: Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par Léonard Sam 16 Nov 2013 - 12:18

Zephir a écrit:Je vous trouve bien courageux de vouloir répondre à ces articles nauséabonds.
J'ai déjà répondu à 2 ou 3, mais lassé, j'ai décidé de dorénavant les ignorer. Les ignorer, est-ce la bonne solution ? Je ne pense pas, mais je n'ai pas envi de me rendre malade à lire leurs idioties.
Est-ce la bonne solution de répondre à chaque fois ? Je ne pense pas non plus, mais quelque part, on ne peut pas laisser faire, on n'a pas le choix.

Vous êtes courageux et finirez par vous lasser.
Tout au fond de vous-même, vous savez que tôt ou tard, les articles nauséabonds seront remplacés par des articles réalistes lorsque le VE commencera à s'imposer. Ce n'est qu'une question de temps.
La victoire est devant nous.
Il y a quelques années, j'aurais pensé comme toi. Actuellement, j'ai compris que si on ne réagit pas, on laisse des choses fausses s'installer dans la tête des gens. Et il est plus difficile de combattre une croyance qu'un savoir.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE Empty Re: Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par Breton Sam 16 Nov 2013 - 12:24

Je reviens dans le sujet.

Je suis de l'avis de Zephir, les ventes augmentent sensiblement alors qu'il n'y a aucune pub de Renault et que les reportages anti-VE se multiplient. Le mouvement est en marche... Il serait plus important avec une bonne pub mais le bouche-à-oreille fonctionne déjà.
Un peu comme un film, c'est pas trop le matraquage qui compte sur la durée, c'est ce qu'en pensent les 'vrais' gens.

Dans ma tête, la zoé, c'est un peu la 2cv du futur. On a (et on aura) sûrement des VE plus classes, plus performants, avec des marques plus prestigieuses mais le commun des mortels trouvera son bonheur avec ce petit bijou accessible financièrement.
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE Empty Re: Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par Invité Sam 16 Nov 2013 - 12:34

!


Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 17:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE Empty Re: Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par Bug Danny Sam 16 Nov 2013 - 12:46

Message de Vincent Carré, directeur commercial de la gamme Renault Z.E. en réponse aux articles de ce type :
(vu sur https://fr-fr.facebook.com/pages/ZOE-Fan/348180755238848?sk=map&activecategory=Photos&session_id=1334518651)
Vincent Carré a écrit:
Renault regrette la manière dont le véhicule électrique est parfois stigmatisé en le sortant de son usage réel et donc des véritables attentes de nos clients.
En pratique, le niveau de satisfaction des clients de véhicule électrique est très, très élevé.
Nous continuons à améliorer l’offre et les partenariats afin de rendre le véhicule électrique de plus en plus facile à vivre.
La progression constante des ventes est la preuve que le véhicule électrique est en train de s’imposer en France et plus largement dans le monde !

Vincent Carré.

Autrement dit, notre meilleure réponse, c'est grâce à des clients satisfaits comme vous que nous l'avons.
Passez un très bon WE,

L'équipe Renault Z.E.
ça y est, mon commentaire d'aujourd'hui (et celui de nh202) est passé http://www.lepoint.fr/auto-addict/essais/renault-zoe-une-semaine-en-apnee-automobile-14-11-2013-1756764_651.php
Mais celui d'hier est toujours à la poubelle. J'étais plus ironique, y faut dire !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE Empty Re: Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par mazorka Sam 16 Nov 2013 - 13:44

L'histoire est pleine de "fous" jocolor qui n'étaient en fait que des visionnaires.
Moi j'aime bien parler du million de kilomètres qu'un petit groupe de zoés va bientôt atteindre, d'ailleurs il y en a encore beaucoup qui n'ont pas enregistré leur kilométrage sur ce post:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1884-des-milliers-des-dizaines-de-milliers-de-kilometres-deja-parcourus-en-zoe
1 million affraid c'est un chiffre qui fait souvent + d'effet que des mots.
L'histoire avance...


Dernière édition par mazorka le Sam 16 Nov 2013 - 19:16, édité 2 fois
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE Empty Re: Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par Bug Danny Sam 16 Nov 2013 - 15:28

shagwell a écrit:Je suis un passionné et j'ai une grosse cylindrée, effectivement, le bruit du Flat 6 me rend dingue !!!
Mais, la petite Zoé, j'adore également ! le concept est extra, silencieuse, économique bref, du bonheur !! et le WE, je sors la grosse bertha !
N'aimerais-tu pas avoir les 2 en un ! https://renault-zoe.forumpro.fr/t2923-c-est-celle-la-que-je-veux#45329
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE Empty Re: Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par shagwell Sam 16 Nov 2013 - 20:16

Laughing Laughing 

Il me faut du bruit, des odeurs, de l'huile cramée Very Happy Very Happy 

shagwell

Messages : 34
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE Empty Re: Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par Bug Danny Sam 16 Nov 2013 - 20:56

shagwell a écrit:Il me faut du bruit, des odeurs, de l'huile cramée Very Happy Very Happy 
Ben, y a déjà, le caoutchouc cramé ! Et la poussée dans le dos ....
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE Empty Re: Les journalistes arrivent a faire du mal aux VE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum