Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Réseau déconnecté

+4
fgreus
Jin Kazama
Cameleon
Jpmalt
8 participants

Aller en bas

Réseau déconnecté Empty Réseau déconnecté

Message par Jpmalt Lun 28 Oct 2013 - 22:31

Bonjour,
J'ai acheté une Zoé d'occasion et j'ai pu créer mon compte et ajouter ma Zoé. Quand je veux voir l'état de la batterie, j'ai l'état qui date de 20 jours. La Zoé n'est pas connectée : dans état du réseau j'ai "déconnecté". ID SIM et IMEI sont vides. Sur le RLink, impossible d'avoir la météo par exemple. J'ai mis à jour la carte SD avec l'outil de Renault mais cela ne change rien. Le précédent propriétaire avait aussi le même problème depuis 2 semaines.
Certains d'entre vous ont eu cela ?

Jpmalt
Jpmalt

Messages : 50
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 56
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Réseau déconnecté Empty Re: Réseau déconnecté

Message par Cameleon Lun 28 Oct 2013 - 22:58

As tu récupéré la lettre de bienvenue que le premier propriétaire a eu.
Il y a des informations pour créer ton compte.
Je crois comprendre que tu es déjà connecté à MyRenault, dans ce cas il faut voir avec Renault.


Dernière édition par Caméléon le Lun 28 Oct 2013 - 23:54, édité 1 fois
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réseau déconnecté Empty Re: Réseau déconnecté

Message par Jpmalt Lun 28 Oct 2013 - 23:42

C'est bien avec sa lettre de bienvenue que j'ai pu associer la Zoé à mon compte MyRenault (et qu'elle s'est aussi retirée du compte de l'ancien propriétaire). J'irai voir Renault.
Jpmalt
Jpmalt

Messages : 50
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 56
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Réseau déconnecté Empty Re: Réseau déconnecté

Message par Jin Kazama Mar 29 Oct 2013 - 6:58

Ton module telematique est soit en panne, soit debranché enlevé...

Vu qu'il ne sert a pas grand chose (en gros c'est un mouchard) et vu ce que font les differents gouvernements des données qui passent par le réseau cellulaire, je te conseille de le laisser ainsi Smile.

Sinon, Renault peut te le reparer (garantie), pour cela il faut demonter la planche de bord, c'est assez long... (il y a une autre technique qui prends 30min si on a de petites mains).

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réseau déconnecté Empty Re: Réseau déconnecté

Message par fgreus Mar 29 Oct 2013 - 10:56

Jpmalt a écrit:Bonjour,
J'ai acheté une Zoé d'occasion et j'ai pu créer mon compte et ajouter ma Zoé. Quand je veux voir l'état de la batterie, j'ai l'état qui date de 20 jours. La Zoé n'est pas connectée : dans état du réseau j'ai "déconnecté". ID SIM et IMEI sont vides. Sur le RLink, impossible d'avoir la météo par exemple. J'ai mis à jour la carte SD avec l'outil de Renault mais cela ne change rien. Le précédent propriétaire avait aussi le même problème depuis 2 semaines.
Certains d'entre vous ont eu cela ?

Bonjour,

J'ai exactement eu le même problème: mon RLink était quasiment toujours "déconnecté" et les mises à jour sur le site Renault très rare.
Comme j'utilisais le calendrier de charge (qui utilise la télématique) et que mon boitier télématique a fini par griller, j'ai eu un blocage de charge de ma Zoé début juillet qui l'a immobilisé pendant 3 semaines (le temps qu'il trouve la panne et qu'il trouve un patch). Ensuite, début septembre, il ont remplacé le boitier télématique (1 semaine d'immo car en effet il faut démonter le dessus du tableau de bord).

Depuis, mon RLink est "connecté" mais je n'ai toujours pas de mise à jour sur le site My ZE online, je n'ai pas d'historique de charge et encore moins d'alerte mail ou SMS.
Ça fait depuis la livraison (le 11 juin) que je me bat avec eu mais ça n'avance pas. Il semblerai que, bien qu'il soit activé dans leur système, My ZE Connect ne fonctionne pas pour ma Zoé.

Bon courage
Frédéric

fgreus

Messages : 135
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Epernon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Réseau déconnecté Empty Re: Réseau déconnecté

Message par CosmicSeb Mer 30 Oct 2013 - 20:15

bonjour,

j'ai le même problème que vous.

en effet, depuis la fin de période des 3 mois d'essais de myZE interactive, ma ZOE n'est plus connectée. De ce fait, le calendrier de programmation de charge n'est plus actif et je n'ai plus accés à myZE Online.
Malgré une tentative de recréer un compte pour cette option ( avec nouvelle lettre de bienvenue + code), cette partie du R-Link me fait toujours default. Une semaine d'immobilisation et le pb n'est toujours pas résolu.j'ai rendez-vous lundi pour tenter a nouveau le service client R-link.

Bon courage
CosmicSeb
CosmicSeb

Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Lanteuil / corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Réseau déconnecté Empty Re: Réseau déconnecté

Message par Jpmalt Mer 30 Oct 2013 - 21:20

C'est en principe rassurant de ne pas se sentir seul mais là, ça sent le truc compliqué à remettre en marche.
Je vais voir Renault et je vous dirai si cela évolue. Merci pour vos réponses.
Jpmalt
Jpmalt

Messages : 50
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 56
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Réseau déconnecté Empty Re: Réseau déconnecté

Message par pancho Jeu 31 Oct 2013 - 23:31

Bonjour
Idem pour moi! Plus aucuns services connectés, hormis le mail de fin de charge! scratch 

Elle est restée chez Renault hier et aujourd'hui pour le diagnostique. Ils doivent me rappeler pour la réparation, une fois qu'ils auront identifier le problème...
pancho
pancho

Messages : 147
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Réseau déconnecté Empty Re: Réseau déconnecté

Message par Med08 Mer 11 Déc 2013 - 13:57

Quelqu'un a des nouvelles?

Meme probleme depuis la reinitialisation de mon rlink par renault (il n'affichait plus rien, ecran noir).

c'est embetant car pas moyen de programmer la charge  Mad 

Med08

Messages : 22
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réseau déconnecté Empty Re: Réseau déconnecté

Message par Jpmalt Sam 14 Déc 2013 - 21:20

Je n'ai pas vraiment de nouvelles : visite chez le concessionnaire. Ce dernier a appelé la hotline rlink qui a dit que j'aurais du passer directement par la hotline sans passer par le concessionnaire et là,... c'est semblable aux autres hotline Mad  !
Faire des manips qui ne servent à rien pour ensuite demander des tas d'infos. Rappel 15 jours plus tard : vous devriez aller voir le concessionnaire  Suspect  puis elle m'a dit qu'elle en parlerait à quelqu'un d'autre (genre un niveau 2). Je dois maintenant patienter je crains que ce soit inutilement. Heureusement que ma box gère les heures creuses. La programmation du chauffage fonctionne (sans communication visiblement). Bon courage.
Jpmalt
Jpmalt

Messages : 50
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 56
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Réseau déconnecté Empty Re: Réseau déconnecté

Message par Med08 Mer 18 Déc 2013 - 10:12

pour moi mon probleme ne vient pas de la connection réseau, celle ci refonctionne. Par contre mon icone de programmation de charge reste grisé (rlink store aussi + d'autres).

on dirait que mon rlink ne reconnait plus mon service ZE alors que celui est bien activé (vu sur le site myrenault).

Je vais retourné à la concession quand j'aurais un peu de temps.

De plus j'ai regardé pour programmer ma wallbox (que véolia m'a installée) et ils n'ont pas mis le branchement pour les heures creuses alors qu'il me semble que cela aurait du etre fait  Evil or Very Mad .
vais verifier sur la brochure.

Med08

Messages : 22
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réseau déconnecté Empty Re: Réseau déconnecté

Message par Jorge 95 (laure) Jeu 19 Déc 2013 - 22:19

J'ai eu le même problème . Il faut synchroniser la carte SD sur My Renault avec tolbox . Pour moi tout est revenue à la normale. santa 
Jorge 95 (laure)
Jorge 95 (laure)

Messages : 118
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Réseau déconnecté Empty Re: Réseau déconnecté

Message par Med08 Sam 21 Déc 2013 - 15:32

j'ai fait la synchro de la carte sd est cela n'a rien changé.

Par contre j'ai remarqué que lorsque rlink me met le message pour autorisé le partage des données au démarrage du rlink apres tout marche, mais cela ne refonctionne plus apres un arret prolongé de la voiture. Et au démarrage de l'auto si rlink n'affiche pas le message pour autoriser le partage des données, cela ne refonctionne plus.  Twisted Evil 

Ca ne marche pas non plus en allant dans les menus et en faisant l'autorisation du partage des données, il faut vraiment que le message s'affiche tout seul au démarrage.

J'ai remarqué, pendant une periode ou j'avais acces au rlink store que le service ZE GBA est expiré, apprement c'est pour la gestion de la batterie. J'ai la possibilité de faire "prolonger" mais apres pas moyen de finir la réactivation.

Med08

Messages : 22
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réseau déconnecté Empty Re: Réseau déconnecté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum