-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Infos sur installation d'une Wall box sur commun

+26
aspikachu2776
Ke2
BCelec
Berty
BRS
Thidel
treffech
aurel
gasayo
Fred.Leudon
pancho
Clio_IV
lucienlivio
Cameleon
mael
MOUS
Denis
Lucsky
skider
wolffy77
Foly-vi
kevinvidia
schouf26
EcoVic
Marsu Pilami
fred_bcf
30 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Infos sur installation d'une Wall box sur commun - Page 5 Empty Re: Infos sur installation d'une Wall box sur commun

Message par TontonPatrix Sam 22 Juin 2013 - 0:15

Mulligan a écrit:Moi aussi je n'ai pas réussi à passer l'AG début juin.. Je pensais avoir bien préparé mon sujet. C'est une petite copro de 10 résidents. Les 5 présents n'ont pas voté contre mais ils ont tous voté "réservé", ce qui revient au même.. J'étais évidemment très dépitée.

Au début cela se passait bien, puis il a fallu qu'une personne dise : " mais si les propriétaires d'une maison peuvent se brancher sur leur compteur, pourquoi ne faites vous pas de même, et demandiez plutôt un branchement au 1er étage, sur votre compteur, plutôt que sur le tableau général commun.. J'ai répondu que Véolia m'avait précisé que cela était pour des questions de sécurité. Et bien cela ne leur a pas suffit. L'un a dit : et s'il y a le feu que se passe t il ? Bref le débat a vite tourné vers des questions de sécurité : quoi que je dise, je n'étais plus écoutée.. C'était assez stupéfiant. 

Bref ou j'attends un an de plus pour la prochaine AG ou je demande une AG extraordinaire, à mes frais, pour septembre. Je trouve que le montant qui m'a été annoncé est exhorbitant : 500 € ! J'ai aussi demandé à Véolia de venir expliquer l'installation et répondre aux questions.. Je pense que Véolia devrait faire une fiche technique pour expliquer leur choix de "sécurité"..

BRS écrivait sur le même sujet (quelques pages auparavant) le 9 mars : "Certains ont émis l'idée de brancher le VE directement sur le compteur d'appartement. Je vous déconseille vivement cette solution en raison de l'arrivée de la loi Brotte et des consignes de sécurité pompier. Il faut savoir qu'il y a en effet, une étanchéité entre les communs et l'habitation qu'il faut respecter, sinon en cas d'intervention des pompiers, cela peut poser deux ou trois difficultés.
Une personne a indiqué avoir fait poser un compteur EDF dédié pour sa ligne de recharge. C'est une solution viable et parfaite tant que vous n'êtes qu'un ou deux par immeuble. Mais avec la multiplication des compteurs, cela va poser un problème d'espace.
C'est juste deux commentaires constructifs.
"

TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur installation d'une Wall box sur commun - Page 5 Empty Re: Infos sur installation d'une Wall box sur commun

Message par HandiTaxi Dim 20 Juil 2014 - 8:44

Déterage du sujet mais je suis dans la même phase.

wolffy77 a écrit:D'ailleur le syndic aurait du inscrire de lui même la question permettant de fixer les modalités d'installation des bornes de recharge pour VE par les copropriétaires qui le souhaiteraient pour éviter qu'a chaque fois qu'un copropriétaire veut installer une borne il doive attendre l'assemblée générale :

Article 24-5 : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000880200
Ok, le syndic aurais dû l’inscrire de lui même cette question mais je ne trouve pas le texte donnant la date limite du 1er janvier 2015 ?

Ma prochaine AG est en avril 2015, il seront hors délai, que puis-je faire contre eux pour ne pas avoir fait leur travail ?

HandiTaxi

Messages : 6
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur installation d'une Wall box sur commun - Page 5 Empty Re: Infos sur installation d'une Wall box sur commun

Message par jch Dim 20 Juil 2014 - 10:01

C'est issue du Grenelle2 de l'environnement, il te faut donc chercher par là.

http://www.unarc.asso.fr/sites/default/files/files/Gratuit_libre-Voiture_Elect.pdf

http://www.legifrance.gouv.fr/

http://www.alec-grenoble.org/6661-bornes-de-recharge-pour-vehicules-electriques-ou-hybrides-en-copropriete.htm

Bonne lecture !

Passes te présenter dans la section prévue à cet effet. C'est plus sympa.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5208
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur installation d'une Wall box sur commun - Page 5 Empty Re: Infos sur installation d'une Wall box sur commun

Message par HandiTaxi Dim 20 Juil 2014 - 20:25

Je me suis présenter Wink

J'ai bien lut les textes de loi, j'ai bien comprit que les entreprises devais être équipé pour le 1er janvier 2015. J'ai aussi lut que le droit à la prise s'appliqué des le 1/1/2015. Mais je ne trouve pas le texte qui concerne les copros avec pour obligation d'avoir présenter en AG un dossier d'équipement avant le 1/1/2015. Pouvez vous être plus précis ?

Un grand merci.

HandiTaxi

Messages : 6
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur installation d'une Wall box sur commun - Page 5 Empty Re: Infos sur installation d'une Wall box sur commun

Message par jch Dim 20 Juil 2014 - 21:33

Je ne suis pas très au courant de tout çà, je suis propriétaire d'une maison.
Dans les articles ue j'ai donné, il y a des références a des articles relatifs au grenelle.

Certain ici ont déjà eût affaire aux copropriété.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5208
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur installation d'une Wall box sur commun - Page 5 Empty Re: Infos sur installation d'une Wall box sur commun

Message par lucienlivio Lun 21 Juil 2014 - 18:52

Je ne sais pas si ce lien peut aider : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=CB58F7EF655EC6F6E5798879F5C7E362.tpdjo02v_1?idArticle=LEGIARTI000024402673&cidTexte=LEGITEXT000006074096&categorieLien=id&dateTexte=20150101 ?  Embarassed 

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur installation d'une Wall box sur commun - Page 5 Empty Re: Infos sur installation d'une Wall box sur commun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum