Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

MAJ R-Link 17/10/2013 : perte de la prise auxiliaire ?

+3
jch
olakeen
johnhwman
7 participants

Aller en bas

MAJ R-Link 17/10/2013 : perte de la prise auxiliaire ? Empty MAJ R-Link 17/10/2013 : perte de la prise auxiliaire ?

Message par johnhwman Lun 21 Oct 2013 - 12:20

Bonjour,

Suite à l'arrivée d'une notification de Renault concernant une mise à jour de R-link, j'ai fait cette MAJ et depuis : plus de possibilité de sélectionner l'entrée Auxiliaire dans les sources Audio disponibles Mad 

J'ai bien les boutons radio et le bluetooth (GSM) disponible (bleus) mais le bouton AUX est grisé !

Bien entendu, avant cette MAJ, j’utilisais l'entrée auxiliaire sans problème Rolling Eyes (j'écoute ma musique FLAC avec un petit lecteur de poche SANSA Clip +, débridé au niveau du volume Wink ).

J'ai essayé de réinitialiser le R-Link (retour aux paramètres d'usine) sans succès sur le Pb ...
En parcourant les menus, dans "Multimédia", l’icône "Auxiliaire" est également grisé (non actif). J'ai essayé de débrancher/rebrancher la prise Jack 3.5mm de mon lecteur externe (en cas de détection active par le R-Link) : pas d'amélioration Sad 
Pouvez-vous confirmer ce nouveau bug ?

John
johnhwman
johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 58
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

MAJ R-Link 17/10/2013 : perte de la prise auxiliaire ? Empty Re: MAJ R-Link 17/10/2013 : perte de la prise auxiliaire ?

Message par olakeen Mar 22 Oct 2013 - 10:35

Est-ce que cette mise à jour apporte quelque chose de bénéfique ? Histoire de faire la MAJ s'il y a quelque chose de neuf.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MAJ R-Link 17/10/2013 : perte de la prise auxiliaire ? Empty Re: MAJ R-Link 17/10/2013 : perte de la prise auxiliaire ?

Message par johnhwman Mar 22 Oct 2013 - 10:49

Aucune idée olakeen...
Sur MyRenault, il est juste spécifié que cette mise à jour du R-link est "obligatoire" sans donner de détails ...

Par contre, j'ajoute que j'ai fais la mise à jour par GPRS et pas par la méthode "du PC et de RLinkToolbox sur la carte SD de la voiture".

John
johnhwman
johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 58
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

MAJ R-Link 17/10/2013 : perte de la prise auxiliaire ? Empty Re: MAJ R-Link 17/10/2013 : perte de la prise auxiliaire ?

Message par jch Mar 22 Oct 2013 - 12:06

je ne l'utilise pas cette prise, j'ai donc fait la mise à jour et effectivement çà disparaît! donc mise à jour à éviter, elle ne semble rien apporter de nouveau, du moins je n'ai rien vu dans les menus.

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

MAJ R-Link 17/10/2013 : perte de la prise auxiliaire ? Empty Re: MAJ R-Link 17/10/2013 : perte de la prise auxiliaire ?

Message par johnhwman Mar 22 Oct 2013 - 12:16

jch a écrit:je ne l'utilise pas cette prise, j'ai donc fait la mise à jour et effectivement çà disparaît! donc mise à jour à éviter, elle ne semble rien apporter de nouveau, du moins je n'ai rien vu dans les menus.
OK, merci de cette confirmation jch, Y-a-t-il moyen de prévenir l'équipe de dev. du Rlink ??
Plus qu'à attendre le correctif par la prochaine MAJ ...Sad
johnhwman
johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 58
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

MAJ R-Link 17/10/2013 : perte de la prise auxiliaire ? Empty Re: MAJ R-Link 17/10/2013 : perte de la prise auxiliaire ?

Message par ZDA Mar 22 Oct 2013 - 13:48

MAJ faite ce week end, pas de disparition de l'aux pour l'instant
la prise auxiliaire est bien visible, je la sélectionne d'ailleurs par défaut pour ne pas avoir la radio qui s'impose à chaque fois que l'on met le contact.
Je ne branche rien dessus car c'est mon Iphone couplé à RLink qui me distille ma musique par Bluetooth. Ce soir je teste quand même pour voir avec un mini-jack. Si pas de réponse c'est que ça marche pour moi...

ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

MAJ R-Link 17/10/2013 : perte de la prise auxiliaire ? Empty Re: MAJ R-Link 17/10/2013 : perte de la prise auxiliaire ?

Message par Cameleon Mar 22 Oct 2013 - 15:32

johnhwman a écrit: Y-a-t-il moyen de prévenir l'équipe de dev. du Rlink ??
Il faut contacter la hotline rlink pour remonter le problème.
Par mail à r-link.helplinefr@renault.com
Je ne retrouve plus le téléphone.

Préciser:

  • PIN du véhicule
  • MUID de l'appareil
  • Nom et prénom indiqué sur le compte MyRenault
  • E-mail associé au compte MyRenault
  • N° d'immatriculation


Dernière édition par Caméléon le Mar 22 Oct 2013 - 19:12, édité 1 fois
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MAJ R-Link 17/10/2013 : perte de la prise auxiliaire ? Empty Re: MAJ R-Link 17/10/2013 : perte de la prise auxiliaire ?

Message par johnhwman Mar 22 Oct 2013 - 15:47

Merci Caméléon, je m'en occupe Wink
[EDIT] C'est fait !


Dernière édition par johnhwman le Mar 22 Oct 2013 - 19:32, édité 1 fois
johnhwman
johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 58
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

MAJ R-Link 17/10/2013 : perte de la prise auxiliaire ? Empty Re: MAJ R-Link 17/10/2013 : perte de la prise auxiliaire ?

Message par Cameleon Mar 22 Oct 2013 - 19:12

Ils sont un peu long à répondre, donc t'inquiète pas du temps de réponse.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MAJ R-Link 17/10/2013 : perte de la prise auxiliaire ? Empty Re: MAJ R-Link 17/10/2013 : perte de la prise auxiliaire ?

Message par TomC Mer 23 Oct 2013 - 22:58

J'ai eu la même chose : pendant un certain temps, l'entrée "aux" était désactivée. Puis elle est revenue...

Entre les deux, je crois que j'avais fait une réinitialisation, et R-Link a décidé de lui même d'en faire 2 ou 3 de plus. En général, il attend le moment où j'écoute quelque chose d'intéressant à la radio.

Depuis tout semble stabilisé, et le R-Link store m'indique que je suis à jour.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

MAJ R-Link 17/10/2013 : perte de la prise auxiliaire ? Empty Re: MAJ R-Link 17/10/2013 : perte de la prise auxiliaire ?

Message par olakeen Ven 25 Oct 2013 - 9:24

J'ai eu "echec de la mise à jour" moi.

olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MAJ R-Link 17/10/2013 : perte de la prise auxiliaire ? Empty Re: MAJ R-Link 17/10/2013 : perte de la prise auxiliaire ?

Message par johnhwman Ven 25 Oct 2013 - 9:28

TomC a écrit:J'ai eu la même chose : pendant un certain temps, l'entrée "aux" était désactivée. Puis elle est revenue...
Bon, hier soir en roulant, j'ai relancé 2 réinitialisations du R-link (retour au paramètres d'usine) et après le second redémarrage : j'ai enfin récupéré ma prise Auxiliaire sélectionnable !
Pas vraiment stable ce R-link Shocked ...

John
johnhwman
johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 58
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

MAJ R-Link 17/10/2013 : perte de la prise auxiliaire ? Empty Re: MAJ R-Link 17/10/2013 : perte de la prise auxiliaire ?

Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 9:41

johnhwman a écrit:
TomC a écrit:J'ai eu la même chose : pendant un certain temps, l'entrée "aux" était désactivée. Puis elle est revenue...
Bon, hier soir en roulant, j'ai relancé 2 réinitialisations du R-link (retour au paramètres d'usine) et après le second redémarrage : j'ai enfin récupéré ma prise Auxiliaire sélectionnable !
Pas vraiment stable ce R-link Shocked ...

John
Salut,

tu as répondu au sondage << ICI >> ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAJ R-Link 17/10/2013 : perte de la prise auxiliaire ? Empty Re: MAJ R-Link 17/10/2013 : perte de la prise auxiliaire ?

Message par deltaplouf Jeu 14 Nov 2013 - 9:50

Je tombe sur ce sujet avec un peu de retard, mais moi, ça fait carrément 4 mois que j'ai perdu l'accès à la prise auxiliaire ! Suite à la mise à jour fin juin, mais je ne peux pas jurer qu'elle a disparue exactement au moment de la mise à jour, car c'est la période où je me battais pour activer tous les services ZE Online, Interactive, etc. et donc je faisais des réinitialisations à tour de bras. Lorsque tous mes services ont enfin été opérationnels, j'ai fait le bilan, et il ne restait plus que la prise auxiliaire inaccessible comme problème. Alors j'ai attendu, j'ai espéré puis j'ai décidé de ne plus toucher à rien.

Je sais que j'ai fait au moins une réinitialisation sans que ça fasse revenir la prise Aux, alors j'ai fini, en désespoir de cause, par contacter l'assistance R-Link pour leur faire par de mon problème. C'était il y a bien trois ou quatre mois. Depuis, je reçois sporadiquement un message de quelqu'un de différent à chaque fois à l'assistance R-Link qui me demande un truc du genre "désolé, je n'ai pas eu le temps de vous recontacter pour savoir si c'était résolu, est-ce que je peux refermer le dossier maintenant ?" et je réponds "bin non, ça marche toujours pas, c'est juste que je suis très résigné patient et que je ne vous ai pas relancé, j'attends toujours une réponse de votre part".

Je tenterais bien une dernière réinitialisation pour voir, mais ça me fait chier de perdre tous mes PoI dans Tomtom. Y'a pas une façon de les sauvegarder sur son PC pour les réinjecter ensuite ?

Au fait, Johnhwman parle d'une MAJ au 17/10/13, mais c'est peut-être la mise à jour de juin que tu n'avais pas encore fait, non ? Moi, ça semble être à jour et mon numéro de version de logiciel est : 11.311.1292174.3034. (menu principal » Système » État et Information » Informations de version » Application). Si tu as la même que moi, c'est simplement que j'ai fait cette mise à jour en juin et toi en octobre.

S'il y a un moyen de garder ses PoI dans Tomtom, je me lance dans la réinitialisation jusqu'à ce que ça revienne (en priant pour ne pas perdre autre chose).

Hier soir, R-Link m'a annoncé que la carte SD était manquante (dans les messages d'information qu'on peut effacer soi-même) alors qu'elle était bien dedans et qu'il m'affichait la carte du GPS, donc a priori la carte était bien lue... Va savoir, Charles...
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

MAJ R-Link 17/10/2013 : perte de la prise auxiliaire ? Empty Re: MAJ R-Link 17/10/2013 : perte de la prise auxiliaire ?

Message par jch Jeu 14 Nov 2013 - 14:24

J'ai fait la dernière mise à jour et je suis la même version que toi.
J'avais pourtant fait la mise à jour fin juillet en achetant la voiture, et une mise à jour fin octobre

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

MAJ R-Link 17/10/2013 : perte de la prise auxiliaire ? Empty Re: MAJ R-Link 17/10/2013 : perte de la prise auxiliaire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum