Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Desactivation du chauffage

+10
jacoux
poupou33
ludo
tiburon95
nh2o2
TomC
TontonPatrix
olakeen
Fabien
Jin Kazama
14 participants

Aller en bas

Desactivation du chauffage Empty Desactivation du chauffage

Message par Jin Kazama Lun 16 Sep 2013 - 6:41

Bonjour à tous,
Sur notre ZoE, nous avons un bouton AC qu'il faut activer (Led rouge) pour désactiver la climatisation.
Avec les températures un peu plus fraiches que nous avons en ce moment, je me suis apperçu que ce bouton est non fonctionnel chez moi lorsque la température programée est supérieure à la température ambiante (en gros, lorsque la PAC de la ZoE fonctionne en mode chauffage).
Avant l'été, j'avais mis en marche le chauffage et je m'étais rendu compte qu'il y avait une sorte de bug chez moi au niveau de ce bouton AC (en gros, je devais parfois désactiver/activer la clim pour que le chauffage fonctionne) - desormais, je ne peut plus desactiver la clim, meme si la led rouge du bouton AC est allumée, j'ai la PAC qui fonctionne en permanence (et pompe 1kW à l'arret).
Parfois j'aimerai avoir simplement un peu de ventilation et le seul moyen que j'ai trouvé pour ça c'est de mettre la climatisation sur la température exterieure pour que la PAC (désormais non desactivable) ne me mange pas de precieux kWh...

Est ce que le bouton AC fonctionne correctement chez vous? Dans mon cas, il est bien pris en compte pas le système (affichage à l'écran etc.) mais non fonctionnel...

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Desactivation du chauffage Empty Re: Desactivation du chauffage

Message par Fabien Lun 16 Sep 2013 - 8:15

Jin Kazama a écrit:Bonjour à tous,
  Sur notre ZoE, nous avons un bouton AC qu'il faut activer (Led rouge) pour désactiver la climatisation.
  Avec les températures un peu plus fraiches que nous avons en ce moment, je me suis apperçu que ce bouton est non fonctionnel chez moi lorsque la température programée est supérieure à la température ambiante (en gros, lorsque la PAC de la ZoE fonctionne en mode chauffage).
  Avant l'été, j'avais mis en marche le chauffage et je m'étais rendu compte qu'il y avait une sorte de bug chez moi au niveau de ce bouton AC (en gros, je devais parfois désactiver/activer la clim pour que le chauffage fonctionne) - desormais, je ne peut plus desactiver la clim, meme si la led rouge du bouton AC est allumée, j'ai la PAC qui fonctionne en permanence (et pompe 1kW à l'arret).
  Parfois j'aimerai avoir simplement un peu de ventilation et le seul moyen que j'ai trouvé pour ça c'est de mettre la climatisation sur la température exterieure pour que la PAC (désormais non desactivable) ne me mange pas de precieux kWh...

  Est ce que le bouton AC fonctionne correctement chez vous? Dans mon cas, il est bien pris en compte pas le système (affichage à l'écran etc.) mais non fonctionnel...
Exactement le même fonctionnement sur ma ZOE ,le matin en ce moment nous sommes à des températures assez fraîches entre 14 et 16° (oui, chez nous c'est frais Smile )
Et même si la clim est désactivée, avec le sélecteur sur 22°, ZOE chauffe. Seul moyen trouvé : désactiver la ventilation...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Desactivation du chauffage Empty Re: Desactivation du chauffage

Message par olakeen Lun 16 Sep 2013 - 10:08

Je ne comprend pas où vous voulez en venir.

Il est normal que le chauffage se mette en route si vous programmez une température supérieure à la température extérieur.

Si vous ne voulez que du "vent", réglez la température au plus bas.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Desactivation du chauffage Empty Re: Desactivation du chauffage

Message par Fabien Lun 16 Sep 2013 - 10:20

olakeen a écrit:Je ne comprend pas où vous voulez en venir.

Il est normal que le chauffage se mette en route si vous programmez une température supérieure à la température extérieur.

Si vous ne voulez que du "vent", réglez la température au plus bas.
Oui mais comme c'est la PAC qui chauffe et fait la clim, si on met "Clim OFF", la PAC ne devrait rien faire du tout
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Desactivation du chauffage Empty Re: Desactivation du chauffage

Message par TontonPatrix Lun 16 Sep 2013 - 12:41

Jin Kazama a écrit:Bonjour à tous,
  Sur notre ZoE, nous avons un bouton AC qu'il faut activer (Led rouge) pour désactiver la climatisation.
 [...] - desormais, je ne peut plus desactiver la clim, meme si la led rouge du bouton AC est allumée, j'ai la PAC qui fonctionne en permanence (et pompe 1kW à l'arret).
  Parfois j'aimerai avoir simplement un peu de ventilation et le seul moyen que j'ai trouvé pour ça c'est de mettre la climatisation sur la température exterieure pour que la PAC (désormais non desactivable) ne me mange pas de precieux kWh...

  Est ce que le bouton AC fonctionne correctement chez vous? Dans mon cas, il est bien pris en compte pas le système (affichage à l'écran etc.) mais non fonctionnel...
Bizarre, je n'ai pas testé aujourd'hui mais il me semble que pour moi c'est l'inverse : pour ne pas avoir de PAC, il faut que le LED rouge soit éteint. Dans ce cas je n'ai que le ventilateur.
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Desactivation du chauffage Empty Re: Desactivation du chauffage

Message par TomC Lun 16 Sep 2013 - 12:57

Tout cela me semble normal non ?
Comme sur une voiture thermique, lorsque le voyant rouge est allumé, c'est seulement la clim en mode refroidissement qui est coupée, pas le chauffage.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Desactivation du chauffage Empty Re: Desactivation du chauffage

Message par nh2o2 Lun 16 Sep 2013 - 13:04

Ac = Automatic cooling ou Air conditioning

pas Automacic chauffage Razz

C'est vrai qu'il y a la logique été = J'appuie sur un bouton pour désactiver, et la logique hiver = Je baisse la température pour désactiver.

Pas trop quand même car si on baisse trop la température il faut intégrer la logique été (Appuie sur le bouton) si on ne veut pas refroidir en hiver.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Desactivation du chauffage Empty Re: Desactivation du chauffage

Message par Jin Kazama Lun 16 Sep 2013 - 14:08

AC = Air Conditioning - soit régulation de la température - que ce soit en chaud ou en froid... Pour moi, ce bouton est pour activer/désactiver le compresseur de la pompe a chaleur - dans le cas d'un véhicule thermique on a tellement de chaleur au niveau du moteur que l'on utilise jamais la PAC pour chauffer l'habitacle mais au niveau d'un VE, j'aimerai un comportement similaire a une PAC d'habitation...

Et j'ai effectivement d'autres bugs au niveau du chauffage, en fin d'hiver dernier, sous la neige j'ai mis le chauffage (temp au max et led AC non allumée) et j'ai attendu 10 min sans que ça ne chauffe... J'appuie a nouveau sur AC (Led rouge), toujours pas de chaleur, j'appuie une troisieme fois et la... apres 15 secondes, ça commence a chauffer... Apparement, je ne suis pas le seul a avoir ce probleme, j'espere une correction logicielle de la part de Renault avant l'hiver Smile

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Desactivation du chauffage Empty Re: Desactivation du chauffage

Message par tiburon95 Lun 16 Sep 2013 - 14:55

si vous voulez juste ventiler l'habitacle,vous selectionnez la temperature minimum et appuyer sur le bouton AC(led allumée).Comme ca vous ventilez avec l air exterieur sans declenchement de la clim

tiburon95

Messages : 17
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Desactivation du chauffage Empty Re: Desactivation du chauffage

Message par ludo Lun 16 Sep 2013 - 17:33

tiburon95 a écrit:si vous voulez juste ventiler l'habitacle,vous selectionnez la temperature minimum et appuyer sur le bouton AC(led allumée).Comme ca vous ventilez avec l air exterieur sans declenchement de la clim
+1 Je fais pareil

ludo

Messages : 27
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Desactivation du chauffage Empty Re: Desactivation du chauffage

Message par poupou33 Lun 16 Sep 2013 - 20:19

Oui il n'y a pas de moteur thermique (il n'a jamais si bien porté son nom celui la) pour chauffer l'habitacle, dans votre zoe c'est la PAC qui fera tout.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Desactivation du chauffage Empty comment être sûr que le chauffage est sur arrêt?

Message par jacoux Mer 12 Aoû 2015 - 17:26

je viens d'acquérir une zoé , ce forum est précieux et j'ai déjà trouvé beaucoup de réponses à mes questions, grand merci aux contributeurs.
si j'ai bien compris la PAC a une double fonction la climatisation et le chauffage, pour l'arrêt de la climatisation il suffit que le témoin AC soit au rouge. comment faire pour mettre le chauffage sur arrêt?

jacoux

Messages : 24
Date d'inscription : 30/07/2015
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Desactivation du chauffage Empty Re: Desactivation du chauffage

Message par Pierre20074 Mer 12 Aoû 2015 - 17:36

la PAC  (prête à cuire)  ou d'actualité (politique agricole commune)   la réponse est dans la question et dans le manuel si celui-ci a été livré avec la zozo,
donc si on programme 20 degrés avec la grosse molette de la PAC , je pense qu'elle remplira son rôle en été, 20 degrès dans la zozo (alors que dehors il fait 35 degrès) si cette même température 20 degrès est programmée en hiver , je pense aussi qu'elle remplira son rôle hivernal (alors que dehors il fera : moins 15 degrès) la température dans la zozo sera de 20 degrès : comme l'appartement ou la maison que vous aurez quitté.
sinon ça répond à votre question ??? ou bien ???
Pierre20074
Pierre20074

Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Desactivation du chauffage Empty Re: Desactivation du chauffage

Message par Bug Danny Mer 12 Aoû 2015 - 18:57

jacoux a écrit: Pour l'arrêt de la climatisation il suffit que le témoin AC soit au rouge. comment faire pour mettre le chauffage sur arrêt?
Oui, pour la clim quand le rouge est allumé c'est que c'est éteint !!!!!!!!!??
Pour le chauffage, tu peux mettre sur mode éco, il chauffera moins vite. On peut l'éteindre en coupant la ventilo mais il y aura rapidement de la buée.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Desactivation du chauffage Empty Désactivation du chauffage

Message par jacoux Jeu 13 Aoû 2015 - 9:39

"mettre la ventilation sur arrêt" je ferais l'essaie dès qu'il fera un peu plus froid...

jacoux

Messages : 24
Date d'inscription : 30/07/2015
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Desactivation du chauffage Empty Re: Desactivation du chauffage

Message par Bigfoot Jeu 13 Aoû 2015 - 13:34

Je mets parfois la ventilation sur arrêt pour désactiver chauffage ou clim, mais souvent pour être en mode "furtif" en enlevant le ZeVoice également.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Desactivation du chauffage Empty Re: Desactivation du chauffage

Message par JeanGab Jeu 13 Aoû 2015 - 16:02

trop drole je fais pareil que Bigfoot !!!!!
Est ce que la Zoé amène un type de comportement spécial Zoétiste?
JeanGab
JeanGab

Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Desactivation du chauffage Empty Re: Desactivation du chauffage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum