Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé?

+19
Ja_Maz
Fabien
feboecho
cece74
Passant_Mbr
philou380
Ke2
bloodysmiley
aurel
lucienlivio
poupou33
denon
TontonPatrix
el51
Poin
jpsu86
Arakis
greg2706
sas13
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? Empty sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé?

Message par sas13 Dim 9 Juin 2013 - 16:28

Bonjour,

je surveille sur chargemap l'évolution des stations de charge rapide sur mes trajets habituels, et je vois que ca progresse dans le bon sens, ce qui devrait provoquer très prochainement ma commande d'une Zoé, car je souhaite me séparer de ma voiture thermique. La plupart du temps, je fais de courts trajets, mais j'envisage de faire de temps en temps des trajets de 250 kms, m'obligeant à faire une recharge intermédiaire.
J'ai cependant quelques interrogations sur la compatibilité de ces bornes avec la Zoé. Lorsque c'est une borne de recharge marquée garage Renault, je me dis pas de problème (sauf horaires). Quand est-il des autres stations de charge? Par exemple les garages Nissan doivent être compatibles aussi. J'ai vu un Ikéa à Vedène près d'Avignon, comment savoir si c'est compatible avec la recharge de la Zoé. Et enfin dernière question, la recharge rapide, c'est combien de minutes?

sas13

Messages : 3536
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? Empty Re: sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé?

Message par greg2706 Dim 9 Juin 2013 - 16:34

Salut,

Ce que je sais c'est que la charge rapide chez renault c'est 30min avec tes batteries vides.

Sinon tu es d'où? je sais qu'il y a des bornes de recharge à Orange les vignes mais pareil sont elles compatibles, je le verrai bientôt!!

@+


greg2706

Messages : 15
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 43
Localisation : la baume de transit

Revenir en haut Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? Empty Re: sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé?

Message par sas13 Dim 9 Juin 2013 - 16:51

j'habite Plan de Cuques à coté de Marseille, et je vais de temps en temps en Ardèche, à 250 kms. Il me faut donc une recharge intermédiaire vers Orange, et j'ai vu un Ikéa à Vedène, et un Nissan à Orange. En Ardèche je pourrai recharger avant le retour, avec un nouvel arrêt vers orange pour une recharge intermédiaire. C'est un peu contraignant, mais vu que ce sera assez rare, je l'accepterai volontiers, surtout si la recharge rapide ne dure que 30 mn.

sas13

Messages : 3536
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? Empty Re: sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé?

Message par Arakis Lun 10 Juin 2013 - 9:56

Bonjour,

Bon je suis juste au nord d'Orange, ce que je peux dire c'est que Orange les Vignes faut pas compter dessus pour l'instant car charge classique avec prise 220V habituelle.
Il doive en effet refaire des bornes compatible mais quand mystère ??
Pour Nissan Orange il s'agit de borne intérieur et je crois non compatible par contre le garage Renault qui est juste à coté (meme parking là ou j'ai commandé ma ZOE) et bien ils ont 2 bornes 22kW en exterieur mais il faut une carte. Je verrais d'aiileurs pour qu'il m'en donne une si c'est faisable.
Pour IKEA à Avignon je sais pas j'y suis allé l'autre jour mais j'ai rien vu en bonne de recharge (j'ai pas fais attention car je croyais qu'il n'y en avait pas) au prochain tour je regarderais.
A++
Arakis

Arakis

Messages : 98
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Rochegude/Drome

Revenir en haut Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? Empty Re: sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé?

Message par sas13 Lun 10 Juin 2013 - 10:27

Merci Arakis pour ces informations, et la prochaine fois que tu vas à Ikéa, regarde s'il y a une prise (c'est noté sur chargemap) et si elle est compatible Zoé.
Pour l'accès aux bornes Renault, je ne comprends pas bien leur attitude sur ce coup là! L'accès aux bornes Renault devrait être automatique à tous les acheteurs de Zoé, ils ont qu'à mettre un distributeur de carte, ils peuvent même mettre un système de paiement, je ne serai pas contre, mais au moins offrir aux zoétistes un moyen de recharger. C'est la moindre des choses d'un point de vue commercial. Et si possible mettre ces bornes en accès extérieur 24h/24h 7jours/7.
Il me semble que cet ordre doit venir d'en haut, point barre.

sas13

Messages : 3536
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? Empty Re: sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé?

Message par Arakis Lun 10 Juin 2013 - 10:33

Pour Renault, j'avais vu à la commande de la ZOE qu'il me fournirait une carte à la reception de la ZOE...a voir quand cela va arrivé je tiendrais au courant.
A+

Arakis

Messages : 98
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Rochegude/Drome

Revenir en haut Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? Empty Re: sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé?

Message par Invité Lun 10 Juin 2013 - 12:21

Arakis a écrit:Pour Renault, j'avais vu à la commande de la ZOE qu'il me fournirait une carte à la reception de la ZOE...a voir quand cela va arrivé je tiendrais au courant.
A+
Cela dépend des Renault pas tout le monde le fait (moi je l'ai négocier lors de mon achat).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? Empty Re: sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé?

Message par sas13 Lun 10 Juin 2013 - 13:04

oui, c'est bien de le négocier au moment de l'achat, mais ce n'est pas la ou on a acheté la Zoé qu'on aura besoin de recharger, c'est plutôt en voyageant et en s'éloignant qu'on en aura besoin. Moi je lorgne du coté d'Orange car c'est à mi-chemin sur un trajet régulier. Le concessionnaire près de chez moi ne m'intéresse pas puisque on recharge à domicile.

sas13

Messages : 3536
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? Empty Re: sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé?

Message par jpsu86 Lun 10 Juin 2013 - 13:29

Tu peux écrire directement au garage Renault qui t'intéresse :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t1709-courrier-type-concession-renault
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? Empty Recharge sur Borne Ikéa Vedène - Avignon

Message par Poin Sam 29 Juin 2013 - 18:30

Bonjour à tous,

Je viens de faire une recharge de ma Zoé sur la borne DBT du magasin Ikéa Avignon - Vedène.

Donc compatible Zoé. Il y a un seul emplacement (souvent pris par des voitures parasites non VE)

C'est une borne DBT posée par Nissan. Une 43 Kw, donc une charge rapide gratuite par Ikéa, mais facturée 2 euros sur votre location de batterie par Renault.Je vous confirmerez si c'est bien 2 euros par Renault, alors que j'ai rechargé 65%

Merci Ikéa pour le service
Bye
Poin
Poin

Messages : 158
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 54
Localisation : Le Pontet (84)

https://www.zeprovencaux.fr

Revenir en haut Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? Empty Re: sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé?

Message par el51 Sam 29 Juin 2013 - 21:52

Bonsoir poin,
Je n'ai pas bien compris ton post,
tu dis que la charge est gratuite mais que Renault va facturer la charge 2 euros!
Par quel moyen???
Si j'ai bien compris, tu arrives sur le parking d'ikéa et tu charges gratuitement ta zoé sur une prise DBT.
Comment expliques-tu que Renault va te facturer 2 eurois???
j'ai pas tout capter.
el51
el51

Messages : 104
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? Empty Re: sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé?

Message par TontonPatrix Sam 29 Juin 2013 - 22:28

el51 a écrit:Bonsoir poin,
Je n'ai pas bien compris ton post,
tu dis que la charge est gratuite mais que Renault va facturer la charge 2 euros!
Par quel moyen???
Si j'ai bien compris, tu arrives sur le parking d'ikéa et tu charges gratuitement ta zoé sur une prise DBT.
Comment expliques-tu que Renault va te facturer 2 eurois???
j'ai pas tout capter.

Tu peux aller voir là pour quelques échanges sur une situation similaire study  : https://renault-zoe.forumpro.fr/t1729p60-ou-recharger-une-zoe-en-ile-de-france-ou-a-paris
En gros, si tu dépasses 22kW de puissance pour la borne à laquelle tu te recharges, tu "uses" la batterie plus vite, et tu es donc facturé pour ça...
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? Empty Facturation charge rapide

Message par Poin Dim 30 Juin 2013 - 0:21

Salut El51

Si tu regarde ton historique de charge sur My Renault, tu verras que la charge sur une borne de 43 Kw apparait comme recharge rapide
Sur les bornes 22 Kw, il sera mentionné "Accélérée".

Les recharges rapides abimant les batteries, Renault te facture non pas de l'électricité, mais une usure supplémentaire, d'un montant de 2 euros sur le prélèvement mensuel de ta batterie (dans mon cas 79 + 2 euros)

Renault connait tout de nos Zoés..., les heures de recharges, les modes, les durées, les pourcentages... normal qui suivent de près leurs batteries

Merci à TontonPatrix pour sa réponse aussi.

Pour ma part, j'attends de voir, si Renault facture 2 euros pour une charge complète , ou 2 euros quelque soit le % de charge récupérée.

La suite au prochain numéro.
Bye
Poin
Poin

Messages : 158
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 54
Localisation : Le Pontet (84)

https://www.zeprovencaux.fr

Revenir en haut Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? Empty Re: sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé?

Message par denon Dim 30 Juin 2013 - 7:38

tout ca ne réponds pas a la question principale
comment savoir sur le site chargemap si une borne est compatible zoe
car rien n'est indiqué et on ne peut pas planifier un trajet puisqu'on ne sait pas ....
et encore meme si c'était a jour ca serait super mais on ne  peut pas savoir non plus si elle fonctionne..


Dernière édition par denon le Dim 30 Juin 2013 - 12:40, édité 2 fois

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? Empty Marquage sur Chargemap

Message par Poin Dim 30 Juin 2013 - 9:44

Salut
Commentaire sur la fiche de la borne en cours de modération sur le site fr.chargemap.com
J ai précisé son emplacement sur le parking et sa compatibilité Zoé.
Je vous invite a en faire autant lorsque vous rencontrez des bornes pas ou peu renseignées.
Bye:D
Poin
Poin

Messages : 158
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 54
Localisation : Le Pontet (84)

https://www.zeprovencaux.fr

Revenir en haut Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? Empty Re: sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé?

Message par Invité Dim 30 Juin 2013 - 11:44

Réponse de l'administrateur du site pour juste le type de charge :

Bonjour,

Nous sommes conscients du problème et nous sommes entrain d'y travailler, ce sera plus clair dans la mise à jour que nous mettrons en ligne en juillet.

Cordialement / Regards,

Yoann NUSSBAUMER
Fondateur de ChargeMap / Founder of ChargeMap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? Empty Re: sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé?

Message par poupou33 Dim 30 Juin 2013 - 13:06

Attention les bornes installées chez Renault chargent 80% en 1h et non en 30 min comme j'ai pu le voir un peu plus haut. L'avantage c'est qu'il n'y a aucune facturation supplémentaire en s'y chargeant. Une communication d'1h de charge offerte chaque jour dans les garages participant ne devrait d'ailleurs plus tarder...
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? Empty Re: sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé?

Message par el51 Dim 30 Juin 2013 - 16:50

Poin a écrit:Salut El51

Si tu regarde ton historique de charge sur My Renault, tu verras que la charge sur une borne de 43 Kw apparait comme recharge rapide
Sur les bornes 22 Kw, il sera mentionné "Accélérée".

Les recharges rapides abimant les batteries, Renault te facture non pas de l'électricité, mais une usure supplémentaire, d'un montant de 2 euros sur le prélèvement mensuel de ta batterie (dans mon cas 79 + 2 euros)

Renault connait tout de nos Zoés..., les heures de recharges, les modes, les durées, les pourcentages... normal qui suivent de près leurs batteries

Merci à TontonPatrix pour sa réponse aussi.

Pour ma part, j'attends de voir, si Renault facture 2 euros pour une charge complète , ou 2 euros quelque soit le % de charge récupérée.

La suite au prochain numéro.
Bye

Salut Poin,
Ok bien compris et merci.
el51
el51

Messages : 104
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? Empty Re: sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé?

Message par lucienlivio Lun 1 Juil 2013 - 9:53

poupou33 a écrit:Attention les bornes installées chez Renault chargent 80% en 1h et non en 30 min comme j'ai pu le voir un peu plus haut. L'avantage c'est qu'il n'y a aucune facturation supplémentaire en s'y chargeant. Une communication d'1h de charge offerte chaque jour dans les garages participant ne devrait d'ailleurs plus tarder...
Ce que tu décris, ce sont les bornes de charge "accélérée" (22 kVA). Les bornes de charge "'rapide" (43 kVA) permettent effectivement 80% en 30 min mais, si j'ai bien compris ce qu'on lit ici ou là, ces charges rapides sont facturées 2€ en supplément.

Mais si la question est "y a-t-il des bornes de charge rapide dans les concessions ou garages Renault ou seulement des bornes de charge normale ou accélérée, ça ne je ne sais pas ! Embarassed 

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? Empty Re: sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé?

Message par aurel Lun 1 Juil 2013 - 14:37

Poin a écrit:Bonjour à tous,
[...]
C'est une borne DBT posée par Nissan. Une 43 Kw, donc une charge rapide gratuite par Ikéa, mais facturée 2 euros sur votre location de batterie par Renault.Je vous confirmerez si c'est bien 2 euros par Renault, alors que j'ai rechargé 65%

Merci Ikéa pour le service
Bye
La recharge rapide est facturé par DIAC au prorata de la charge réellement effectué. C'est donc 2€ pour une charge complète et par ex 1€ pour une charge de 50%.
Pour passer de 80% à 100% étant moins rapide, je ne sais pas si cette phase est comptabilisé.
En règle général (il y aura surement des exceptions):
C'est du 3,7kva pour les bornes installé chez les Lecrerc (et surement pareil pour ces concurrents)
C'est du 22Kva pour les concession Renault
C'est du 44Kva chez Ikéa (se mode de charge restera minoritaire par rapport au 2 autres).
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? Empty Re: sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé?

Message par bloodysmiley Lun 1 Juil 2013 - 15:13

aurel a écrit:
Poin a écrit:Bonjour à tous,
[...]
C'est une borne DBT posée par Nissan. Une 43 Kw, donc une charge rapide gratuite par Ikéa, mais facturée 2 euros sur votre location de batterie par Renault.Je vous confirmerez si c'est bien 2 euros par Renault, alors que j'ai rechargé 65%

Merci Ikéa pour le service
Bye
La recharge rapide est facturé par DIAC au prorata de la charge réellement effectué. C'est donc 2€ pour une charge complète et par ex 1€ pour une charge de 50%.
Pour passer de 80% à 100% étant moins rapide, je ne sais pas si cette phase est comptabilisé.
En règle général (il y aura surement des exceptions):
C'est du 3,7kva pour les bornes installé chez les Lecrerc (et surement pareil pour ces concurrents)
C'est du 22Kva pour les concession Renault
C'est du 44Kva chez Ikéa (se mode de charge restera minoritaire par rapport au 2 autres).

Les centres commerciaux CARREFOUR prêt de chez moi ont des bornes de recharge en 22kW en libre accès (pas besoin de badge) 24h/24 et 7j/7
bloodysmiley
bloodysmiley

Messages : 184
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 51
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? Empty Re: sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé?

Message par aurel Lun 1 Juil 2013 - 15:56

bloodysmiley a écrit:
Les centres commerciaux CARREFOUR prêt de chez moi ont des bornes de recharge en 22kW en libre accès (pas besoin de badge) 24h/24 et 7j/7
C'est bien ce que j'ai dit, il y a des exceptions.
Autour de chez moi, le Lecrerc et Carrefour n'en n'ont aucune. Et c'est Coeur de nature (filiale d'Auchan) qui en possède une de 22Kva mais elle est incompatible Zoé.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? Empty Re: sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé?

Message par Ke2 Lun 1 Juil 2013 - 15:59

aurel a écrit:Et c'est Coeur de nature (filiale d'Auchan) qui en possède une de 22Kva mais elle est incompatible Zoé.
Et elle est compatible avec quel véhicule Question
A ma connaissance, la Zoe est la seule à supporter cette puissance de 22 kVA ...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? Empty Re: sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé?

Message par aurel Lun 1 Juil 2013 - 18:28

bingo!
La Leaf possède un chargeur 6Kva maintenant. La Fluence est à 3,7Kva. La CZéro et Ion ne doivent pas être mieux.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? Empty Re: sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé?

Message par Invité Lun 1 Juil 2013 - 21:20

Je crois que la Leaf, C-zero et Ion dispose du chargeur CHADEMO donc recharge en DC en 25 min.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? Empty Re: sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum