Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Connexion serveur impossible, tentative de re-connexion

5 participants

Aller en bas

Connexion serveur impossible, tentative de re-connexion Empty Connexion serveur impossible, tentative de re-connexion

Message par zoeFan Sam 8 Juin 2013 - 12:41

Depuis ce matin, sur mes 2 trajets, après quelques minutes d'utilisation, la Zoé cause et dit "connexion serveur impossible, tentative de re-connexion". Quand je vais voir dans des fonctions connectées comme la météo, ce n'est pas disponible.
D'autres cas comme ça parmi vous ?
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

Connexion serveur impossible, tentative de re-connexion Empty Re: Connexion serveur impossible, tentative de re-connexion

Message par Fabien Sam 8 Juin 2013 - 12:42

zoeFan a écrit:Depuis ce matin, sur mes 2 trajets, après quelques minutes d'utilisation, la Zoé cause et dit "connexion serveur impossible, tentative de re-connexion". Quand je vais voir dans des fonctions connectées comme la météo, ce n'est pas disponible.
D'autres cas comme ça parmi vous ?

C'est une voix masculine ? Alors c'est Coyote Series... pas d'inquiétude Smile
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Connexion serveur impossible, tentative de re-connexion Empty Re: Connexion serveur impossible, tentative de re-connexion

Message par zoeFan Sam 8 Juin 2013 - 18:47

Fabien a écrit:

C'est une voix masculine ? Alors c'est Coyote Series... pas d'inquiétude Smile


Oui.
Par contre comme j'ai vu que la météo ne fonctionnait pas, je pensais que c'était la 2G qui était kapout...
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

Connexion serveur impossible, tentative de re-connexion Empty Re: Connexion serveur impossible, tentative de re-connexion

Message par Fabien Sam 8 Juin 2013 - 20:54

zoeFan a écrit:
Fabien a écrit:

C'est une voix masculine ? Alors c'est Coyote Series... pas d'inquiétude Smile


Oui.
Par contre comme j'ai vu que la météo ne fonctionnait pas, je pensais que c'était la 2G qui était kapout...

Oui c'est possible, ca arrive de temps en temps, quand ca capte pas bien
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Connexion serveur impossible, tentative de re-connexion Empty Re: Connexion serveur impossible, tentative de re-connexion

Message par zoeFan Mer 12 Juin 2013 - 7:50

Je n'ai plus la voix qui cause, mais clairement la 2G marche plus : DÉCONNECTÉ dans "État du réseau" sur tout un trajet de 50 km.  Sad
Reste à savoir d'où ça vient et comment faire revenir...
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

Connexion serveur impossible, tentative de re-connexion Empty Re: Connexion serveur impossible, tentative de re-connexion

Message par zoeFan Mer 21 Aoû 2013 - 9:59

Bon, je relance le sujet car je ne dois pas être le seul, et cela va bientôt faire 3 mois que j’ai ce problème.
1) Je suis toujours DECONECTE la plupart du temps dans "etat du reseau"
2) Dans My ZE Online, plus d’historique de charge depuis le 5/06
3) Dans My ZE Online, l’état du véhicule à toujours 1 ou 2 trajets (ou réveil) de retard (ce qui prouve pourtant que des infos arrivent à aller de Zoé aux serveurs). Donc impossible de vérifier l’état de Zoé en direct Evil or Very Mad 
4) Dans My ZE Online, je ne peux pas utiliser les fonctions de ze inter@ctive (charge différée par exemple). Dommage, je l’ai eu 12 mois offert cause LIFE, déjà un mois pour rien. Evil or Very Mad 
5) L’assistance R-link me dit que je suis le seul dans ce cas et que c’est pour ça qu’il ne trouve pas le problème depuis 1 mois que je l’ai remonté (avec un dossier détaillé de copies d’écran). Si je ne m’abuse, j’ai lu sur ce forum qu’une personne a vidé sa batterie 12V pendant les congés à cause de ce problème ?

Pour ceux qui ont déjà eu ce souci, qu’elle solution ? (d’ailleurs j’en profite pour redemander la rubrique problème/solution sur ce forum, car plein d’infos éparpillées dans des sujets au titre non évocateur).
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

Connexion serveur impossible, tentative de re-connexion Empty Re: connexion serveur impossible, tentative de re-connexion

Message par RD150 Mer 21 Aoû 2013 - 10:38

zoeFan a écrit:Bon, je relance le sujet car je ne dois pas être le seul, et cela va bientôt faire 3 mois que j’ai ce problème.
1) Je suis toujours DECONECTE la plupart du temps dans "etat du reseau"
2) Dans My ZE Online, plus d’historique de charge depuis le 5/06
3) Dans My ZE Online, l’état du véhicule à toujours 1 ou 2 trajets (ou réveil) de retard (ce qui prouve pourtant que des infos arrivent à aller de Zoé aux serveurs). Donc impossible de vérifier l’état de Zoé en direct Evil or Very Mad 
4) Dans My ZE Online, je ne peux pas utiliser les fonctions de ze inter@ctive (charge différée par exemple). Dommage, je l’ai eu 12 mois offert cause LIFE, déjà un mois pour rien. Evil or Very Mad 
5) L’assistance R-link me dit que je suis le seul dans ce cas et que c’est pour ça qu’il ne trouve pas le problème depuis 1 mois que je l’ai remonté (avec un dossier détaillé de copies d’écran). Si je ne m’abuse, j’ai lu sur ce forum qu’une personne a vidé sa batterie 12V pendant les congés à cause de ce problème ?

Pour ceux qui ont déjà eu ce souci, qu’elle solution ? (d’ailleurs j’en profite pour redemander la rubrique problème/solution sur ce forum, car plein d’infos éparpillées dans des sujets au titre non évocateur).

Je n'ai pas ce problème, mais visiblement (comme indiqué précédemment) tu aurais un problème pour capter le réseau --> soit un problème d'antenne ou autre sur ta zoe, soit un problème de couverture réseau.

+1 pour la rubrique problème / solution, cela simplifierait grandement la recherche parce que :
- nouvel inscrit, beaucoup de message à ingurgiter surtout avec une mémoire qui faiblit
- le moteur (de recherche . . . ) ne semble pas performant
- comme tu le soulignes, certaines infos sont noyées dans des sujets au titre non évocateur.
RD150
RD150

Messages : 6032
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Connexion serveur impossible, tentative de re-connexion Empty Re: Connexion serveur impossible, tentative de re-connexion

Message par Invité Mer 21 Aoû 2013 - 10:56

zoeFan a écrit:Bon, je relance le sujet car je ne dois pas être le seul, et cela va bientôt faire 3 mois que j’ai ce problème.
1) Je suis toujours DECONECTE la plupart du temps dans "etat du reseau"

5) L’assistance R-link me dit que je suis le seul dans ce cas et que c’est pour ça qu’il ne trouve pas le problème depuis 1 mois que je l’ai remonté (avec un dossier détaillé de copies d’écran). Si je ne m’abuse, j’ai lu sur ce forum qu’une personne a vidé sa batterie 12V pendant les congés à cause de ce problème ?

Pour ceux qui ont déjà eu ce souci, qu’elle solution ? (d’ailleurs j’en profite pour redemander la rubrique problème/solution sur ce forum, car plein d’infos éparpillées dans des sujets au titre non évocateur).
C'est moi !

Je pense que débrancher/rebrancher la batterie serait la solution.

Idéalement, le faire en concession permettrait de prendre acte du fait que ce soit ça (ou pas) la solution à un problème que nous sommes plusieurs à avoir (ou à avoir eu...). De toute façon, je ne sais pas si tu as "le droit" de le faire toi-même, surtout si c'est dans le cadre de la résolution d'un incident en cours de traitement par Renault." (ils seraient capable de dire ensuite que ton problème est devenu insoluble JUSTEMENT parce que tu as débranché la batterie)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connexion serveur impossible, tentative de re-connexion Empty Re: Connexion serveur impossible, tentative de re-connexion

Message par Bug Danny Mer 21 Aoû 2013 - 11:46

As-tu essayé la manœuvre suivante sur le R-Link: Menu --> Système --> Retour aux réglages initiaux ?
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Connexion serveur impossible, tentative de re-connexion Empty Re: Connexion serveur impossible, tentative de re-connexion

Message par zoeFan Jeu 22 Aoû 2013 - 11:20

Bug Danny a écrit:As-tu essayé la manœuvre suivante sur le R-Link: Menu --> Système --> Retour aux réglages initiaux  ?
Non, mais pas trop envie pour éviter de perdre des infos (par exemple les trajets sauvés). Effectivement étant en cours d'incident avec RENAULT je vais attendre leurs instructions, mais c'est long.
Merci pour vos retours en tout cas.
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

Connexion serveur impossible, tentative de re-connexion Empty Re: Connexion serveur impossible, tentative de re-connexion

Message par Bug Danny Jeu 22 Aoû 2013 - 13:28

zoeFan a écrit:
Bug Danny a écrit:As-tu essayé la manœuvre suivante sur le R-Link: Menu --> Système --> Retour aux réglages initiaux  ?
Non, mais pas trop envie pour éviter de perdre des infos (par exemple les trajets sauvés). Effectivement étant en cours d'incident avec RENAULT je vais attendre leurs instructions, mais c'est long.
Merci pour vos retours en tout cas.
Je comprends, mais j'ai peur que ce ne soit Renault° qui te remette tout à zéro en réglant ton problème.
Après avoir mis à niveau ma carte TomTom, je n'avais plus la commande vocale. J'ai donc donc appuyé sur remise aux réglages initiaux.
Le R-Link s'est réinitialisé et depuis tout fonctionne correctement.
Par contre il a fallu remettre "mes" réglages par la suite.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Connexion serveur impossible, tentative de re-connexion Empty Re: Connexion serveur impossible, tentative de re-connexion

Message par zoeFan Ven 23 Aoû 2013 - 14:24

Ca bouge cheers 
R-link m'appel hier, mais je ne sait pas encore pourquoi, car il voulait me faire faire des manip sur R-link (bug danny doit voir juste Wink ), n'étant pas en Zoé il devait me rappeler le soir, j'attends encore.
A tout hasard je vais voir dans My ZE Online, et surprise ! Sur My ZE online ça a évolué ! C’est en direct maintenant (il me donne le statut en live de l’état de la batterie et/ou charge) !!
On retrouve l’historique de charge depuis qu’ils ont « réparé » qq chose (soit avant le 21/08 21h). Mais il n'y a pas l'historique de charge entre le 5/06 et le 21/08.
Il se peut donc que tout marche de nouveau, mais je voudrais bien comprendre ce qui bloquait. Plus qu'à attendre qu'ils rappellent Evil or Very Mad
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

Connexion serveur impossible, tentative de re-connexion Empty Re: Connexion serveur impossible, tentative de re-connexion

Message par Bug Danny Ven 23 Aoû 2013 - 14:57

Content de te savoir à nouveau "branché" !bounce 
Mais 3 mois pour résoudre le problème, ça vaut 0.5/10 au Service après vente.Crying or Very sad 
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Connexion serveur impossible, tentative de re-connexion Empty Re: Connexion serveur impossible, tentative de re-connexion

Message par zoeFan Mar 27 Aoû 2013 - 20:42

Bug Danny a écrit:Content de te savoir à nouveau "branché" !bounce 
Mais 3 mois pour résoudre le problème, ça vaut 0.5/10 au Service après vente.Crying or Very sad 
Merci!
1 mois en fait (fin Juillet/ fin Aout), j'ai pas bougé au début, c'est quand j'ai eut My ZE inter@active que j'ai appelé. D'ailleurs j'ai testé, j'arrive bien à copier le calendrier de charge de MY ZE vers R-link Surprised
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

Connexion serveur impossible, tentative de re-connexion Empty Re: Connexion serveur impossible, tentative de re-connexion

Message par blg81 Sam 27 Fév 2016 - 17:39

zoeFan a écrit:Bon, je relance le sujet car je ne dois pas être le seul, et cela va bientôt faire 3 mois que j’ai ce problème.

pas le seul en effet, ça m'arrive souvent, du moins à chaque fois que les services LIVE veulent bien fonctionner-- un ou deux jours par semaine-- et ça n'arrive pas en rase campagne là où le 2G est faiblard mais en pleine ville.

j'ai reçu ça de la helpline: " notre département technique nous communique que le souci que vous rencontrez nécessite l'intervention de la concession.

Votre appareil de navigation doit donc être examiné en concession par un technicien afin que la batterie soit débranchée puis rebranchée
."
, ce qui confirme la solution consistant à débrancher la batterie.


résultat quatrième retour au garage lundi matin, j'ai l'habitude, c'est toutes les semaines depuis la livraison de ma zoe le 13/01, cette fois, ça risque de durer au moins deux jours m'a-t-il été annoncé....
blg81
blg81

Messages : 121
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 80
Localisation : PUYGOUZON

http://htpp://bleguern.fr

Revenir en haut Aller en bas

Connexion serveur impossible, tentative de re-connexion Empty Re: Connexion serveur impossible, tentative de re-connexion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum