-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Le R-Link n'aimerait pas le chaud ?

+7
el51
denon
fred_bcf
ZOE du Ried
scarred
Fabien
Léonard
11 participants

Aller en bas

Le R-Link n'aimerait pas le chaud ? Empty Le R-Link n'aimerait pas le chaud ?

Message par Léonard Mer 5 Juin 2013 - 15:07

Il y a eu quelques rares jours de chaleurs entre fin avril et début mai et j'avais constaté quelques dysfonctionnements du R-Link. Mais ensuite tout était rentré dans l'ordre. Panne occasionnelle ais-je pensé à ce moment-là. Mais voilà qu'il refait beau ... et le R-Link a de nouveau des vapeurs ... Écran noir au démarrage, ou il ne bascule pas en mode marche arrière, ou la radio ou la clef USb ne fonctionnent plus. Pour "répare" c'est simple, j'attends que la température baisse dans l'habitacle et je fait un marche-arrêt. Mais c'est chiant.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le R-Link n'aimerait pas le chaud ? Empty Re: Le R-Link n'aimerait pas le chaud ?

Message par Fabien Mer 5 Juin 2013 - 16:22

Léonard a écrit:Il y a eu quelques rares jours de chaleurs entre fin avril et début mai et j'avais constaté quelques dysfonctionnements du R-Link. Mais ensuite tout était rentré dans l'ordre. Panne occasionnelle ais-je pensé à ce moment-là. Mais voilà qu'il refait beau ... et le R-Link a de nouveau des vapeurs ... Écran noir au démarrage, ou il ne bascule pas en mode marche arrière, ou la radio ou la clef USb ne fonctionnent plus. Pour "répare" c'est simple, j'attends que la température baisse dans l'habitacle et je fait un marche-arrêt. Mais c'est chiant.

J'ai eu quelques fois ce soucis, moi qui habite du côté de Montpellier... notamment avec la clé USB non reconnue ou un reboot intempestif en plein roulage. Mais depuis que je programme le conditionnement quelques minutes avant de prendre le volant, je n'ai plus le soucis.

Pourtant, RLINK a été (enfin devrait être) conçu pour résister aux chocs thermiques et aux températures extremes dans un habitacle...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Le R-Link n'aimerait pas le chaud ? Empty Re: Le R-Link n'aimerait pas le chaud ?

Message par Léonard Mer 5 Juin 2013 - 16:25

Fabien a écrit:Mais depuis que je programme le conditionnement quelques minutes avant de prendre le volant, je n'ai plus le soucis.

Ma voiture est dans une allée et quand le soleil tape dessus, même avec le conditionnement, le R-Link ne sait plus où il habite ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le R-Link n'aimerait pas le chaud ? Empty Re: Le R-Link n'aimerait pas le chaud ?

Message par scarred Mer 5 Juin 2013 - 16:29

Léonard a écrit:
Fabien a écrit:Mais depuis que je programme le conditionnement quelques minutes avant de prendre le volant, je n'ai plus le soucis.

Ma voiture est dans une allée et quand le soleil tape dessus, même avec le conditionnement, le R-Link ne sait plus où il habite ...

Renault va vendre l'ombrelle pour le rlink qui s'adapte sur le support !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le R-Link n'aimerait pas le chaud ? Empty Re: Le R-Link n'aimerait pas le chaud ?

Message par Fabien Mer 5 Juin 2013 - 16:35

scarred a écrit:
Renault va vendre l'ombrelle pour le rlink qui s'adapte sur le support !

C'est une blague ?
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Le R-Link n'aimerait pas le chaud ? Empty Re: Le R-Link n'aimerait pas le chaud ?

Message par ZOE du Ried Mer 5 Juin 2013 - 16:44

..vous avez bien sûr TOUS fait remonter ce "nouveau pbl" à notre chère Rel.Clt ou "support" R-Link....
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Le R-Link n'aimerait pas le chaud ? Empty Re: Le R-Link n'aimerait pas le chaud ?

Message par fred_bcf Mer 19 Juin 2013 - 18:10

Grosse chaleur cette semaine.

1) Mon Rlink s'arrête seul, en roulant, sans que je ne lui demande quoi que se soit.
2) L'écran de navigation passe au noir avec le petit sablier au milieu.
3) Il recharge la carte europe quand ça lui chante, même en roulant.

C'est bien simple je garde un "vrai" tomtom dans la boite à gant en secours.
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Le R-Link n'aimerait pas le chaud ? Empty Re: Le R-Link n'aimerait pas le chaud ?

Message par denon Mer 19 Juin 2013 - 20:57

la chaleur a aussi fait des sienne sur mon ecran

ecran divisé en deux noir et blanc pendant quelques secondes..
ma femme aussi l' a eu quelques jours auparavant

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le R-Link n'aimerait pas le chaud ? Empty Re: Le R-Link n'aimerait pas le chaud ?

Message par el51 Jeu 20 Juin 2013 - 9:49

Bonjour,
la couleur de nos zoé influe beaucoup sur la température intérieure du véhicule.
Comme tout le monde le sait, plus la couleur de nos carrosserie est foncée plus la chaleur de l'habitacle sera importante. Le noir capte la chaleur, le blanc la repousse.
Ma zoé est blanche,et pas de problème R-link, pourtant exposé toute la journée en plein soleil ces derniers jours dans la marne ou la température à frisée les 37°c.
J'ai déjà eu une voiture de couleur foncée et en plein soleil c'est l'horreur!
Mais bon la R-Link devrait quand même supporter les grandes chaleurs!
el51
el51

Messages : 104
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le R-Link n'aimerait pas le chaud ? Empty Re: Le R-Link n'aimerait pas le chaud ?

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 11:42

On leur a dit, aux concepteur du r-link, que les voitures ça roulait parfois dehors, et que dehors, des fois il fait froid, des fois il fait chaud...

Ceci dit, il sera également intéressant de voir comment il réagit aux fortes gelées l'hiver prochain...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le R-Link n'aimerait pas le chaud ? Empty Re: Le R-Link n'aimerait pas le chaud ?

Message par Ke2 Jeu 20 Juin 2013 - 12:17

Godewaersvelde a écrit:On leur a dit, aux concepteur du r-link, que les voitures ça roulait parfois dehors, et que dehors, des fois il fait froid, des fois il fait chaud...
On a aussi oublié de dire aux concepteurs du logiciel qu'un jour il y aurait des utilisateurs. Mad

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Le R-Link n'aimerait pas le chaud ? Empty Re: Le R-Link n'aimerait pas le chaud ?

Message par kevinvidia Jeu 20 Juin 2013 - 14:13

Lol pour l'instant je n'est eu aucun problème mais il est vrai que si il fait trop chaud ZOE c'est 100% électrique et que le cerveau de la voiture c R-link alors si elle refusé tout simplement de démarré sa serrai :O
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Le R-Link n'aimerait pas le chaud ? Empty Aime pas la chaleur le pov R-link...

Message par Poin Jeu 20 Juin 2013 - 14:31

Salut

Même avec un Zoé Blanc Glacier... il bug (et il fait pas encore très chaud)!!!!

A quand un plan canicule spécial R-link ????? Un jour de travail gratuit ?

Je savais que dans le Sud, nous étions moins bien payé parce que l'on avait le soleil.... je savais pas que Renault nous couperait le R-link pour la même raison !!!

Donc, ça revient au bout de 3-4 minutes d'écran noir et de reboot (par contre tj la radio ou la musique pendant ce temps).

Autre truc avec la chaleur... le ventilo la nuit lors de la charge... (ben oui, je me déplace encore la nuit pour la brancher... j'ai une Life !!!)

Mais sinon, tout va bien... j'aime mon "joujou"

Bye
Poin
Poin

Messages : 158
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 54
Localisation : Le Pontet (84)

https://www.zeprovencaux.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le R-Link n'aimerait pas le chaud ? Empty Re: Le R-Link n'aimerait pas le chaud ?

Message par Passant_Mbr Jeu 20 Juin 2013 - 22:04

kevinvidia a écrit:Lol pour l'instant je n'est eu aucun problème mais il est vrai que si il fait trop chaud ZOE c'est 100% électrique et que le cerveau de la voiture c R-link alors si elle refusé tout simplement de démarré sa serrai :O

Je doute que le R-link soit le cerveau, je dirais que c'est juste une verrue auxilaire. Je soupconne que le firmware qui pilote les fonctions coeur de la Zoé est ailleurs et gère indépendament le tableau de bord, et qu'il n'a pas été developpé par la même équipe. Mais c'est juste une intuition.

Sinon je remarque que la tablette est fermée sur le dessus, les ouies d'aération sont latérales. En faisant juste des fentes sur le dessus et sur le dessous, ça suffirait peut être à faire une circulation d'air adéquate pour refroidir. Si c'est le  cas il faudrait que Renault remplace le capot arrière de la tablette par une pièce modifiée en conséquence.

C'est quand même curieux pour un appareil comme ça on fait quand même une étude thermique à la conception. Ou alors ils se sont dit que les utilisateurs devraient obligatoirement utiliser la clim pour maintenir le R-Link à bonne température en même temps que l'habitacle  ? Et preconditionner quand la voiture est garée au soleil ? Mais si c'est le le R-link qui gère le préconditionnement et s'il est en rideau au départ, pas glop.


Dernière édition par Passant_Mbr le Jeu 20 Juin 2013 - 23:01, édité 1 fois
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le R-Link n'aimerait pas le chaud ? Empty Re: Le R-Link n'aimerait pas le chaud ?

Message par kevinvidia Jeu 20 Juin 2013 - 22:29

Oui effectivement, ou bien peut être que le R-link comporte un mode sans échec pour l'ODB enfin bon il faut pas oublier que c'est Renault qui a crée ZOE, on ne peut pas trop leurs en demandé xD
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Le R-Link n'aimerait pas le chaud ? Empty Re: Le R-Link n'aimerait pas le chaud ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum