-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[2014] Comment créer la lettre de bienvenue

+9
Eras45
watwat
greg2706
poupou33
SwingAl
zoeilvert
deltaplouf
roadrunner 38
Passant_Mbr
13 participants

Aller en bas

[2014] Comment créer la lettre de bienvenue Empty [2014] Comment créer la lettre de bienvenue

Message par Passant_Mbr 24.05.13 23:26

roadrunner 38 a écrit:Ben tout pareil pour moi, pas de code d' activation, météo non disponible, email, faut créer un compte, mais peu de cases grisées!Coyote fonctionne!C'est déjà ça! Et pas le temps d' aller râler chez le concessionnaire.

Un généreux donateur - dont j'ai scandaleusement oublié l'identité -  avait donné sur ce forum la procédure interne chez Renault pour créer la lettre de bienvenue avec les codes. Comme on m'avait posé la question, je la rediffuse ici, en espérant que cela puisse aider ceux qui n'ont pas leur code à pousser leur concessionnaire favori (ou pas) à faire les démarches nécéssaires:


-Renaultfullinternet
-activ service
-création (n° de série/ immat/modèle)/valider
-renseignements client/valider
-choisir les contrats à activer
-imprimer le contrat (la fameuse lettre de bienvenue)
-et activer le contrat en question

Tant qu'à faire, préciser qu'il faut aussi activer le pack "découverte".


Dernière édition par Cameleon le 24.06.16 18:53, édité 1 fois (Raison : Ajout année dans titre)
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2014] Comment créer la lettre de bienvenue Empty Re charge différée and co

Message par roadrunner 38 25.05.13 12:53

Merci en passant-mbr, il y a un concessionnaire qui va se prendre la démarche à suivre ....[censuré par zoeilvert]
roadrunner 38
roadrunner 38

Messages : 162
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 67
Localisation : Saint Jean en Royans

Revenir en haut Aller en bas

[2014] Comment créer la lettre de bienvenue Empty Comment créer la lettre de bienvenue

Message par deltaplouf 25.05.13 17:07

Oui, merci Passant...

c'est exactement ce qu'il manquait à ma commerciale, qui est de bonne volonté mais n'étais pas au courant. Je lui ai directement envoyé ces infos avant même de penser à te remercier !
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

[2014] Comment créer la lettre de bienvenue Empty Re: [2014] Comment créer la lettre de bienvenue

Message par zoeilvert 25.05.13 23:34

J'ai déplacé ici car c'est là que l'on le retrouvera le plus facilement...
Merci à Passant_Mbr... Very Happy
je le cherchais aussi Crying or Very sad

J'ai édité Roadrunner car ca ne passe pas dans un tutoriel Very Happy

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[2014] Comment créer la lettre de bienvenue Empty Re: [2014] Comment créer la lettre de bienvenue

Message par SwingAl 26.05.13 8:14

J'ai communiqué cette procédure à ma concession... Malheureusement, toujours pas de nouvelles...
SwingAl
SwingAl

Messages : 107
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 63
Localisation : GUJAN-MESTRAS

Revenir en haut Aller en bas

[2014] Comment créer la lettre de bienvenue Empty Re: [2014] Comment créer la lettre de bienvenue

Message par Passant_Mbr 26.05.13 23:46

J'ai retrouvé le généreux donateur en question, c'était poupou33 ! Merci à lui, donc.
Je l'ai tracé grâce à ...Google...

Comme dans la chanson de ce bon vieil Eddy:
J'en ai l'air,
mais le dire,
à quoi bon ?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2014] Comment créer la lettre de bienvenue Empty Re: [2014] Comment créer la lettre de bienvenue

Message par deltaplouf 31.05.13 2:31

Je ne sais pas si c'est grâce à cette procédure, mais ma commerciale est revenue vers moi en me disant :
MaConcessionnairePréféréeSiElleRéussitÀActiverMonZEonline a écrit:Je pense que ç y est nous avons la solution ! Nous avons réussi à vous activer les services depuis notre intranet. Il ne vous reste donc plus qu'à les activer sur votre Zoé. Je vous demande donc de bien vouloir trouver ci-joint une note vous détaillant la procédure à suivre.

Je n'ai pas réussi à charger la "note détaillant la procédure à suivre" (un powerpoint) sur mes pages perso, alors je l'ai mis sur le service d'envois de gros fichiers de Free, ici.

Je n'ai pas encore pu essayer car je suis à l'étranger. Je rentre ce week-end pour essayer d'activer ça sur ma ZOE.

Espérons que ça pourra servir à certains ou que ça permettra une meilleure compréhension de leur usine à gaz...
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

[2014] Comment créer la lettre de bienvenue Empty Re: [2014] Comment créer la lettre de bienvenue

Message par poupou33 03.06.13 22:24

Passant_Mbr a écrit:
roadrunner 38 a écrit:Ben tout pareil pour moi, pas de code d' activation, météo non disponible, email, faut créer un compte, mais peu de cases grisées!Coyote fonctionne!C'est déjà ça! Et pas le temps d' aller râler chez le concessionnaire.

Un généreux donateur - dont j'ai scandaleusement oublié l'identité - avait donné sur ce forum la procédure interne chez Renault pour créer la lettre de bienvenue avec les codes. Comme on m'avait posé la question, je la rediffuse ici, en espérant que cela puisse aider ceux qui n'ont pas leur code à pousser leur concessionnaire favori (ou pas) à faire les démarches nécéssaires:


-Renaultfullinternet
-activ service
-création (n° de série/ immat/modèle)/valider
-renseignements client/valider
-choisir les contrats à activer
-imprimer le contrat (la fameuse lettre de bienvenue)
-et activer le contrat en question

Tant qu'à faire, préciser qu'il faut aussi activer le pack "découverte".


C'était MMMOOOOOOIIIIIIII.....et les droits d'auteur alors Very Happy Twisted Evil
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2014] Comment créer la lettre de bienvenue Empty Re: [2014] Comment créer la lettre de bienvenue

Message par greg2706 05.06.13 19:48

Euh désolé mais...c'est quoi la lettre de bienvenue??? confused

greg2706

Messages : 15
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 43
Localisation : la baume de transit

Revenir en haut Aller en bas

[2014] Comment créer la lettre de bienvenue Empty Re: [2014] Comment créer la lettre de bienvenue

Message par Passant_Mbr 05.06.13 20:24

C'est un papier qu'on est censé (très théoriquement) te remettre à la livraison de la Zoé et qui contient les procédures d'inscription aux services en ligne, et surtout les codes d'activation qui te permettent de le faire.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2014] Comment créer la lettre de bienvenue Empty la galère !

Message par watwat 05.04.14 19:47

Et bien moi, voiture achetée d'occas chez Renault le 24/01, et je n'arrive toujours pas à avoir ce code de bienvenue qui m'empêche de finaliser l'inscription sur my renault et de profiter pleinement de la voiture (les applis) et des services (appli iphone ZE).  Crying or Very sad 

Je relance le commercial chaque semaine et nada. "C'est long". C'est tout ce que l'on me répond ! Vous êtes le premier... et patati, patata...

D'autres qui ont acheté la voiture d'occas sont dans le même cas que moi ?

watwat
watwat

Messages : 29
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

[2014] Comment créer la lettre de bienvenue Empty Re: [2014] Comment créer la lettre de bienvenue

Message par Eras45 06.04.14 8:52

Oui Watwat, j'ai acheté d'occasion et j'ai galéré pour obtenir ce code. Ça a bien du me prendre un mois ou deux!
Pas très réactif le service Renault!
Eras45
Eras45

Messages : 198
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

[2014] Comment créer la lettre de bienvenue Empty Re: [2014] Comment créer la lettre de bienvenue

Message par Taz168 06.03.22 15:59

Bonjour je suis nouveau. J'ai acheté une Zoé ze40 d occasion en Belgique mais elle vient de France.. J ai sonne a Renault Belgique et il me parlait qu il fallait un abonnement à tomtom live pour avoir accès à l application my Renault (70 euro par ans). Existe il une autre solution ? Merci

Taz168

Messages : 1
Date d'inscription : 06/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

[2014] Comment créer la lettre de bienvenue Empty Re: [2014] Comment créer la lettre de bienvenue

Message par fabien333 06.03.22 23:53

c'est des conneries il n'y a pas de rapport entre tomtomlive et my renault.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[2014] Comment créer la lettre de bienvenue Empty Re: [2014] Comment créer la lettre de bienvenue

Message par fifaclint 07.03.22 9:38

Il faut s'inscrire sur le site web MyRenault. 😉

fifaclint

Messages : 8656
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

[2014] Comment créer la lettre de bienvenue Empty Re: [2014] Comment créer la lettre de bienvenue

Message par Gomez 13.11.23 6:42

Bonjour idem pour moi, j'ai acheté une zoé d'occasion et je n'ai pas eu cette lettre de bienvenue j'ai téléphoné à mon concessionnaire on m'a passé la personne qui ma remis ma zoé le jour de la livraison ( la réponse il faut téléphoner à Sonia la secrétaire du service occasion c'est elle qui s'en occupe c'est ce que j'ai fait j'ai eu mon commercial qui a décroché à ça place ?? Celui-ci me répond non Sonia ne pourra pas le faire  c'est pas son travail ? voir avec la personne qui remet les voitures au client lors de la livraison.... je lui répond c'est lui même qui m'a dit de voir avec Sonia la secrétaire... Le commercial me répond.... Alors voir avec l'atelier... 😠 Je suis vraiment en colère mardi je dois emmener ma zoé pour  faire remettre toutes les pièces manquantes lors de la remise du véhicule...  (Celle ci a servi comme bien d'autres, de voiture donneuse de pièces détachées à cause de la longue attente des pièces détachées) en ce moment là je leurs demanderai qui dois gérer ce  problème de code à 10 caractère ça va chauffer 😠😠😠


Dernière édition par Gomez le 13.11.23 6:49, édité 1 fois

Gomez

Messages : 28
Date d'inscription : 02/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

[2014] Comment créer la lettre de bienvenue Empty Re: [2014] Comment créer la lettre de bienvenue

Message par fifaclint 13.11.23 6:45

Pour le code de bienvenue, il suffit d'appeler le service multimédia Renault et de leur demander voire en prolongeant les services connectés toi-même et tu devrais le recevoir par mail dans les 72 h.

fifaclint

Messages : 8656
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

[2014] Comment créer la lettre de bienvenue Empty Re: [2014] Comment créer la lettre de bienvenue

Message par Gomez 13.11.23 6:52

Bonjour fifaclint merci pour votre rapide réponse.... Je vais faire ceci aujourd'hui....👍

Gomez

Messages : 28
Date d'inscription : 02/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

[2014] Comment créer la lettre de bienvenue Empty Re: [2014] Comment créer la lettre de bienvenue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum