Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Péesentation de Christian/cncserv

4 participants

Aller en bas

Péesentation de Christian/cncserv Empty Péesentation de Christian/cncserv

Message par cncserv Ven 5 Jan 2024 - 20:44

Bonjour et merci de m'accueillir,
Je me prénomme Christian, j'ai 65 ans et  j'habite à proximité de Royan en Charente-Maritime.
Je suis l'heureux propriétaire d'une Zoé 41 de 2017 achetée au enchères en mai 2021 avec 37 000 km au compteur.
Après deux ans et demi, ma Zoé approche les 100 000 km. Je suis très satisfait de ce véhicule agréable à conduire et très économique.
Hélas je viens d'avoir le fameux message "Elec à contrôler" avec le verdit pompe à eau à changer pour la modique somme de 673,38 €.

Je vais racheter la batterie à 2 900 € et me rapprocher d'un e-garage, avec du personnel compètent, qui me parait plus apte à assurer la pérennité de ma Zoé en faisant de la vraie réparation et non du remplacement systématique.

Bonne soirée à tous.

cncserv

Messages : 140
Date d'inscription : 05/01/2024
Age : 66
Localisation : Royan

Revenir en haut Aller en bas

Péesentation de Christian/cncserv Empty Re: Péesentation de Christian/cncserv

Message par PaRadis Sam 6 Jan 2024 - 9:25

BienVEnue !

_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis
PaRadis

Messages : 1981
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Péesentation de Christian/cncserv Empty Re: Péesentation de Christian/cncserv

Message par Pixel Sam 6 Jan 2024 - 20:49

Bienvenue ! cheers

Si tu le souhaites, tu peux aussi t'inscrire sur la Carte des zoeiens.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Péesentation de Christian/cncserv Empty Re: Péesentation de Christian/cncserv

Message par fifaclint Dim 7 Jan 2024 - 9:51

Bienvenue 😁

Pour la pompe à eau, faudrait vérifier les compteurs.
Il y a une alerte aux 10 000 h d'utilisation, ce qui correspond à environ 100 000 km.
Un reset des 3 compteurs est possible via un lecteur obd2 et l'application Eobdfacile. Il y a un tuto sur ce forum. 😉

Des e-garages, en France, il y en a très peu. Il y a Revolte du côté de Nantes.

Vu le kilométrage, si cela n'a pas été fait, une vidange du réducteur serait bienvenue. 😉

Est-ce une R90 ou Q90 ? 🤔

fifaclint

Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Péesentation de Christian/cncserv Empty Re: Péesentation de Christian/cncserv

Message par cncserv Dim 7 Jan 2024 - 11:32

La pompe à eau, c'est le diagnostic de Renault. Je vais effectivement dans un premier temps faire un reset des compteurs pour retrouver le régulateur.

Je fais du rétrofit de machine à commande numérique( encore à 65 ans). L'obsolescence programmée n'est pas dans mes principes.
ReVolte me plait beaucoup. Je suis à 2h30 de Nantes. J'ai déjà fait le trajet plusieurs fois avec la Zoé.

Je veux racheter ma batterie pour ne plus être dépendant de Renault, en cas de demande de remplacement, ils pourraient me reprocher de ne pas avoir fait l'entretien chez eux.
Quand j'ai acheté la voiture, je voyais la location comme une sécurité, maintenant je la vois comme un boulet.

Pour l'instant mes connaissances sont encore trop justes pour faire de l'auto-réparation, surtout sur les mesures de sécurité liés au 400 V.
Par exemple pour le remplacement de la pompe à eau, qui paraît assez simple, Renault prévoit la consignation/déconsignation du 400 V. Est-ce vraiment utile pour débrancher une petite prise sur la pompe ? Quels EPI je dois prévoir ? Ce super forum est une mine d'information.

Mon moteur est un Q90, je voulais la charge à 43kW mais il semble moins bon que le R90.
Pour la vidange du réducteur, j'avais vu passer l'information, là aussi il faut que j'approfondisse le sujet.

cncserv

Messages : 140
Date d'inscription : 05/01/2024
Age : 66
Localisation : Royan

Revenir en haut Aller en bas

Péesentation de Christian/cncserv Empty Re: Péesentation de Christian/cncserv

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum