Bonjour de Wallonie
5 participants
Page 1 sur 1
Bonjour de Wallonie
- Nom : Simon Capiau
- Âge : 22 ans
- Ville : La Louvière
- Véhicule : Renault ZOE R90
Bonjour tout le monde, il semble que c’est une tradition de se présenter sur ce forum donc je me présente.
Je suis l’heureux propriétaire d’une Renault ZOE R90 d’occasion depuis plusieurs mois.
J’ai quand-même un coup de gueule à faire valoir, je suis profondément déçu par l’impossibilité de charger sur une partie des réseaux de distribution belges.
J’ai su m’en sortir en installant une prise renforcée derrière un transfo d’isolement mais c’est un vrai piège.
Si vous êtes belges et que vous souhaitez prendre une VE, vérifiez auprès du gestionnaire (ORES, Sibelga, RESA, …) si le réseau de votre rue est en 3 x 230 V. Si c’est le cas, fuyez Renault.
Mis à part ça, je suis très content de cette voiture.
La conduite est très agréable (c’est fini de débrayer 20 fois par kilomètre dans les bouchons).
La batterie permet de faire facilement 200 km, largement suffisant pour le quotidien.
La charge charge monophasé 16 A permet de charger facilement 150 km pendant les heures creuses, ce qui me suffit largement.
Pour le moment, aucun problème mis à part le transfo d’isolement. On verra sur le long terme si la ZOE était un bon choix.
- Âge : 22 ans
- Ville : La Louvière
- Véhicule : Renault ZOE R90
Bonjour tout le monde, il semble que c’est une tradition de se présenter sur ce forum donc je me présente.
Je suis l’heureux propriétaire d’une Renault ZOE R90 d’occasion depuis plusieurs mois.
J’ai quand-même un coup de gueule à faire valoir, je suis profondément déçu par l’impossibilité de charger sur une partie des réseaux de distribution belges.
J’ai su m’en sortir en installant une prise renforcée derrière un transfo d’isolement mais c’est un vrai piège.
Si vous êtes belges et que vous souhaitez prendre une VE, vérifiez auprès du gestionnaire (ORES, Sibelga, RESA, …) si le réseau de votre rue est en 3 x 230 V. Si c’est le cas, fuyez Renault.
Mis à part ça, je suis très content de cette voiture.
La conduite est très agréable (c’est fini de débrayer 20 fois par kilomètre dans les bouchons).
La batterie permet de faire facilement 200 km, largement suffisant pour le quotidien.
La charge charge monophasé 16 A permet de charger facilement 150 km pendant les heures creuses, ce qui me suffit largement.
Pour le moment, aucun problème mis à part le transfo d’isolement. On verra sur le long terme si la ZOE était un bon choix.
simoncapiau- Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2023
Localisation : Belgique
Re: Bonjour de Wallonie
Bienvenue
Si tu le souhaites, tu peux t'inscrire sur la carte des conducteurs de Zoe.
Si tu le souhaites, tu peux t'inscrire sur la carte des conducteurs de Zoe.
fifaclint- Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Bonjour de Wallonie
Bienvenue !
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Bonjour de Wallonie
BienVEnue !
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis- Messages : 1981
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers
Re: Bonjour de Wallonie
Pas simple effectivement pour les belges avec cette obligation de mettre un transfo d'isolement: https://renault-zoe.forumpro.fr/t3237-suite-du-probleme-de-charge
Sujets similaires
» Bonjour bonjour ! Présentation morpeus74
» Bonjour bonjour
» Bonjour du Sud (82)
» Bonjour du 77 !
» Bonjour du 13
» Bonjour bonjour
» Bonjour du Sud (82)
» Bonjour du 77 !
» Bonjour du 13
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|