Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mon aventure pour commander la Zoé de mes rêves :)

Aller en bas

Mon aventure pour commander la Zoé de mes rêves :) Empty Mon aventure pour commander la Zoé de mes rêves :)

Message par Drdude Jeu 16 Nov 2023 - 20:28

J'ai d'abord cherché une R135 Edition One équipée de combo CCS, c'est assez rare à trouver.
J'en ai trouvé une à un prix raisonnable à Mont de Marsan (à 2h30 de chez moi !)
Commande passée mais retardée de quelques jours 2 fois, la première à cause d'un accessoire manquant (un seuil de coffre en inox), la deuxième à cause d'un changement d'amortisseurs (c'est un véritable tapis roulant sur la route, incroyable, les ralentisseurs sont comme "absorbés", c'est fou !)
Et à cause de cela, il a fallu reporter deux fois le contrat d'assurance, c'était folklo. ^^
Bref en route avec mon vieux diesel de 14 ans, le dos en compote à la longue, retour avec la Zoé par 12 degrés de température extérieure et le chauffage qui ne marchait pas !
Bref, je me suis gelé les coucougnettes sur le retour ; heureusement qu'il y a des sièges et un volant chauffant dans ce modèle (c'est le pied).
2h00 pour le retour en mode éco et 110 km/h sur certaines portions de route toutes droites sans radars, quel plaisir, et ce silence !
En pleine nuit je peux vous dire que les phares/codes automatiques, c'est une bénédiction divine !
Ils ont une puissance d'éclairage que je n'ai jamais vue auparavant, encore plus si on y ajoute les anti-brouillards !
Wouahou  !
Bref, l'impression de conduire en plein jour, alors qu'avec mon ancien véhicule c'était épuisant. Mes yeux remercient l'éclairage LED !
Le lendemain, je fais des tests pour voir ce qui est défaillant pour le chauffage et, miracle, aujourd'hui, il se remet à fonctionner !
OUF !
J'ai appliqué la méthode du "sèche-cheveux" : avec un sèche-cheveux on chauffe le capteur extérieur sous le rétroviseur droit jusqu' à 22 °C, et à ce moment là on met la climatisation à fond pendant quelques minutes, puis on met le chauffage à fond.
Cette opération consiste a générer de la chaleur dans l'évaporateur quand il fait du froid, quand on inverse ça doit faire fondre la glace ou détendre le gaz s'il y a des bulles ou autres, mais bref ça génère de la chaleur ensuite.^^
Et puis ensuite je me suis aperçu que le klaxon ne fonctionnait pas !
Il avait pourtant été contrôlé.
Bon, le 22 à 8h00, rendez-vous chez le concessionnaire d'Agen pour réparer ça.
À noter que aussi les capteurs de pression dans les pneus sont inopérants...^^
Et il restera ensuite à faire les mises a jour ACTIS que tout le monde connaît ici Smile (eh oui , c'est une zoé 2020).
Bref au départ 289 km indiqués, à l'arrivée 50 % de batterie utilisée (plus 54 que 50 car CanZE indique 46,8 kWh de capacité réelle alors que La jauge est à 42, batterie à 85 % de SOH mais version 521 des LBC, alors ça serait plutôt 95,2 après mise à jour en théorie).
À l'arrivée, 154 km de parcourus et après reset showroom, 174 km restants réels *.
*utilisé la voiture ensuite (batterie à 29 % maintenant) et baisse d'autonomie proportionnelle à cette valeur, cette voiture est un chameau !
Bon, il ne me reste plus qu'à installer ma prise Green'Up maintenant et j'ai la FLEMME ! ^^
Car il faut percer tout ça, je suis fatigué rien que d'y penser  !
À noter qu'après être rentré chez moi, je n'avais pas du tout cette sensation de fatigue due à mon Diesel, car d'habitude, ça me donne la migraine de rouler (à cause du bruit du moteur en fait ; on ne s'en rend pas compte, mais ça épuise, mine de rien).
Ah , j'oubliais de parler de la chaîne Hi-Fi (!) intégrée dans la voiture : Le système Bose embarqué est une tuerie !
J'aurais jamais cru ça possible dans une voiture !
Les hauts parleurs minables de ma 207 Diesel font pâle figure à côté de ça  !
Mes amis ne vont pas en revenir quand je leur ferai écouter !
Bref, j'adore ma nouvelle Zoé ! (même si elle n'est pas parfaite).
Un rêve qui se réalise depuis 14 ans ! ^^ (eh oui, à l' époque je n'étais pas encore éligible à la prime a la conversion).
7 990 € avec location de batterie.
A noter qu'à cause d'un bug informatique (c'est dingue non ?), mon assureur a pu me faire un contrat tous risques au rabais (même tarif au tiers collision, alors que normalement il est plus cher), j'ai vraiment un bol pas possible lol !
Comme quoi, des fois, rien ne sert de se précipiter, tout vient à point.
À plus pour de prochaines aventures, demain je vais tester voir si le préchambrage fonctionne ! ^^
À première vue, la mise en température avant départ de la Zoé fonctionne, il me semble, mais je n'en suis pas tout fait sûr. Bon je verrai demain. Je ferai un test en branchant le chargeur sur la prise domestique...
Je croise les doigts pour que ça marche !

Drdude

Messages : 52
Date d'inscription : 15/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum