Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Filigrane "Pre-Production Hardware, Not for resale"

3 participants

Aller en bas

Filigrane "Pre-Production Hardware, Not for resale" Empty Filigrane "Pre-Production Hardware, Not for resale"

Message par smileyn Lun 18 Sep 2023 - 17:01

Bonjour,
Depuis que j'ai acheté ma Zoé (novembre 2021) les fonctions de commande à distance (démarrage de charge et clim) n'ont jamais fonctionné ainsi que l'écran avec l'histogramme des consommations et les jaquettes des radios.
J'ai contacté plusieurs fois l'assistance multimédia de Renault (via WhatsApp) sans succès. Soit ma demande n'était pas comprise et laissée de côté, soit on me laissait entendre que le souci se situait entre le siège conducteur et le volant...

J'ai eu pas mal de soucis avec ma voiture lors de la première année et demi qui ont engendré pas mal de changements matériels sous garantie (pompe à chaleur HS, chargeur embarqué cramé, serrure conducteur HS, voie d'eau à la portière conducteur ...), tellement que je n'ai pas eu ma voiture pendant un cumul de 9 mois.
Autant vous dire que j'ai laissé de côté mes discussions lunaires avec le service multimédia de Renault, j'avais un peu perdu la foi.

J'utilise habituellement Apple Carplay sans aucun souci.
Aujourd'hui j'ai connecté mon tel pro Android pour la première fois à ma voiture pour tester Android Auto.
L'applicatif se lance sans souci mais j'ai eu la surprise de voir un filigrane "Pre-Production Hardware, Not for resale" sur l'écran !

Filigrane "Pre-Production Hardware, Not for resale" Whatsa10

Se pourrait-il que mon unité d'infotainment soit une unité prototype et ça serait la source des dysfonctionnements ?
J'ai recontacté l'assistance multimédia, car je suis joueur, au fond.

Ça serait quand même étonnant...
Je veux dire que ma voiture est passée par pas mal de mains pour réparations. J'ai transmis mon VIN a plusieurs personnes au service multimédia. Je me dis que ça aurait dû remonter à quelqu'un à un moment quand même, non ?

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
Merci par avance.


Dernière édition par smileyn le Lun 18 Sep 2023 - 21:35, édité 2 fois

smileyn

Messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2021
Age : 39
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Filigrane "Pre-Production Hardware, Not for resale" Empty Re: Filigrane "Pre-Production Hardware, Not for resale"

Message par Pixel Lun 18 Sep 2023 - 21:30

Ça veut dire quoi "watermark" ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34022
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Filigrane "Pre-Production Hardware, Not for resale" Empty Re: Filigrane "Pre-Production Hardware, Not for resale"

Message par smileyn Lun 18 Sep 2023 - 21:35

un filigrane, je ne me rappelais plus du mot français.

smileyn

Messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2021
Age : 39
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Filigrane "Pre-Production Hardware, Not for resale" Empty Re: Filigrane "Pre-Production Hardware, Not for resale"

Message par Pixel Lun 18 Sep 2023 - 21:49

Ça veut dire que ce message apparaît en permanence en arrière-plan ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34022
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Filigrane "Pre-Production Hardware, Not for resale" Empty Re: Filigrane "Pre-Production Hardware, Not for resale"

Message par smileyn Lun 18 Sep 2023 - 21:54

Oui, c'est ça.

J'ai trouvé 2-3 infos. Il semble qu'il y ait eu des cas similaires chez MG. Ça serait un souci de signature du logiciel par les devs Renault.
L'assistance Multimédia revient vers moi demain avec une procédure de récupération d'informations.

smileyn

Messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2021
Age : 39
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Filigrane "Pre-Production Hardware, Not for resale" Empty Re: Filigrane "Pre-Production Hardware, Not for resale"

Message par crazyfrog Mar 19 Sep 2023 - 1:36

Comme les pièces de monnaie qui ont des défauts de fabrication unique: il faut garder cette ZOE, elle va prendre de la valeur Smile

crazyfrog

Messages : 2756
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Filigrane "Pre-Production Hardware, Not for resale" Empty Re: Filigrane "Pre-Production Hardware, Not for resale"

Message par smileyn Mar 19 Sep 2023 - 7:15

En tout cas, elle a coûté un certain prix à Renault avec tout ce qu’ils m’ont changé dessus !

smileyn

Messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2021
Age : 39
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Filigrane "Pre-Production Hardware, Not for resale" Empty Re: Filigrane "Pre-Production Hardware, Not for resale"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum