Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

BYD envisage une ou deux usines en Europe

4 participants

Aller en bas

BYD envisage une ou deux usines en Europe Empty BYD envisage une ou deux usines en Europe

Message par R2D2 Jeu 8 Déc 2022 - 15:36

Après avoir largement dépassé Tesla (en perte de vitesse sur le marché Chinois) et commencé son expansion en Asie, le constructeur Chinois BYD s'attaque à l'Europe et pense y construire 1 voire 2 usines à terme...
https://www.automobile-propre.com/breves/bientot-une-ou-plusieurs-usine-byd-en-europe/
R2D2
R2D2

Messages : 3714
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

BYD envisage une ou deux usines en Europe Empty Re: BYD envisage une ou deux usines en Europe

Message par JefRusel Jeu 8 Déc 2022 - 17:16

Et pour les aider à venir s'implanter en Europe, je suis prêt à parier qu'on va leur donner des subventions et ne rien leur imposer.
Je pense qu'on devrait avoir en Europe vis à vis de l'implantation d'industriels chinois la même attitude que celle de la Chine lorsqu'un industriel Européen veut s'implanter en Chine.

Dans quelques années la majorité des VE vendus en Europe seront chinois. Il y en a déjà beaucoup (Dacia, Polestar Tesla, ...).

JefRusel

Messages : 1185
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

BYD envisage une ou deux usines en Europe Empty Re: BYD envisage une ou deux usines en Europe

Message par R2D2 Jeu 8 Déc 2022 - 17:47

Je dois dire que j'ai une position plus nuancée sur ce sujet : si un industriel Américain ou Asiatique veut s'installer en Europe je pense que la principale obligation devrait concerner l'obligation de fabriquer un certain pourcentage du produit fini sur place, et ainsi de faire travailler des sous-traitants locaux. Bien entendu s'il s'agit d'assembler des voitures arrivées en pièces détachées (comme Tesla le faisait en Hollande avant d'ouvrir l'usine de Berlin) cela n'aurait aucun sens !
R2D2
R2D2

Messages : 3714
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

BYD envisage une ou deux usines en Europe Empty Re: BYD envisage une ou deux usines en Europe

Message par fxmx86 Ven 9 Déc 2022 - 16:07

Tesla est tellement en perte de vitesse en Chine qu'il a, pour l'instant, +60% de vente en 2022 par rapport à 2021 et +97 rien qu'en nov. : MDR, tes erreurs (surement volontaires) !
Mais il est vrai que BYD accélère encore plus, mais en grande partie grâce aux hybrides vendues Sad
Sources

Je suis assez étonné que tu ne dises pas de méchanceté sur BYD, un méchant constructeur CHINOIS qui va faire voyager ses voitures en BATEAU : tu réserves peut-être ca à Tesla ??

fxmx86

Messages : 1321
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

BYD envisage une ou deux usines en Europe Empty Re: BYD envisage une ou deux usines en Europe

Message par JefRusel Ven 9 Déc 2022 - 16:56

Exemple concret du travail avec la Chine.
Pour s'implanter en Chine, VW a dû s'allier à un constructeur chinois (Shanghai Automotive Industry Corporation) en fournissant ses données. Le constructeur en question en profite pour fabriquer maintenant la MG4, copie de l'ID3 qui est vendue en Europe moins cher que l'ID3 et avec une garantie plus longue (7 ans). Il y a peu de temps, il était encore possible d'avoir une MG4 avant la fin d'année pour bénéficier de l'aide à l'achat d'un VE (9 750 €) alors qu'il n'était plus possible d'avoir une ID3.

Que fait l'Europe ? On va pleurer auprès des États-Unis qui restreignent les subventions aux VE d'origine locales. Dans quelques années les constructeurs français se retourneront vers les pouvoirs publics pour financer les plans sociaux.

BYD n'a pas de souci à se faire, l'Allemagne accueillera une usine avec plaisir. Quand l'Allemagne vend 5 millions de voitures par an en Chine, il est difficile de vouloir freiner l'arrivée (ils sont déjà là) des chinois en Allemagne. On leur vend déjà les ports.

JefRusel

Messages : 1185
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

BYD envisage une ou deux usines en Europe Empty Re: BYD envisage une ou deux usines en Europe

Message par R2D2 Ven 9 Déc 2022 - 17:29

D'accord avec ce constat... Mais je ne peux m'empêcher de penser que les constructeurs Européens ont besoin qu'on vienne les "chatouiller" sur le terrain des prix. Et il est à mon avis primordial de diminuer drastiquement les transports maritimes (ça commence heureusement à se réguler un peu grâce aux coûts en constante augmentation) : d'où mon hésitation sur ce sujet, pas facile du tout à trancher...
R2D2
R2D2

Messages : 3714
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

BYD envisage une ou deux usines en Europe Empty Re: BYD envisage une ou deux usines en Europe

Message par COAXIAL Ven 9 Déc 2022 - 18:38

Sauf si on prend un vrai chemin de décroissance.

Pour se passer de véhicules de provenance fortement carbonée et concurrence financière et fiscale non équilibrée.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

BYD envisage une ou deux usines en Europe Empty Re: BYD envisage une ou deux usines en Europe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum