Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Réparation pneus

2 participants

Aller en bas

Réparation pneus Empty Réparation pneus

Message par COAXIAL Sam 16 Avr 2022 - 19:51

Je n'ai pas trouvé, ou pas bien cherché, de sujet traitant de la réparation des pneus.

S'il y en a un, on peu déplacer celui-ci.

Bref j'ai crevé hier soir.
Un petit trou sur la bande de roulement. Alerte perte de pression.
Un peu d'anti-crevaison remis à la bonne pression et on roule pour rentrer, rien de catastrophique.
Ce matin, je cherche l'objet du sinistre. J'en trouve 2 : un bout de vis très court qui, lui, n'a pas fait de dégâts. Je l'enlève : ça fuit pas Je regarde un peu plus loin et trouve une autre vis qui bave légèrement du liquide d'anticrevaison, je l'enlève mais ça fuit très très peu.

Je démonte la roue mets ma roue de secours et vais à mon ancien atelier où je travaillais jusqu'en février 2020 avant la retraite, assortie d'un bon confinement histoire de m'adapter.

Bref, le jeune qui me reçoit à l'atelier me précise de faire faire une fiche de travaux à l'accueil et m'explique que le pneu, dans certains cas, ne serait pas réparable.
Je lui montre l'endroit du trou concerné mais, visiblement, il n'écoute pas. Il semble borné et persiste à m'expliquer que sur le flanc, le pneu ne peut pas être réparé. Ça ira, le trou est sur la bande de roulement et la roue est encore gonflée et n'a pas du tout roulé à plat à aucun moment.

Je lui précise que le pneu a été traité avec de l'anticrevaison. Là, il m'explique que tout va dépendre de l'expertise qui sera faite après démontage du pneu.
Ce qui est logique.
Et j'insiste pour savoir s'il pourra réparer le pneu.
Là, il se perd en explications farfelues sur le type de pneu, le produit anticrevaison, que les rustines ne collent pas, etc, etc.
Bref je saisis qu'il ne connaît pas bien et lui dis au revoir (le plus tard possible).

Je décide d'aller chez un concurrent voisin.
Là, même discours sur les anticrevaison.
Je leur précise que le produit anticrevaison se nettoie simplement avec de l'eau.
Le gars me dit qu'il faut faire avec du nettoyant freins.
Je lui rétorque que le nettoyant frein est interdit pour nettoyer l'intérieur du pneumatique, que c'est toxique et moins efficace que l'eau.
Bref, eux aussi ne savent pas faire.

Ils ont les machines mais pas le reste. Comme c'est dommage.

Finalement j'ai mis une mèche et roulé.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Réparation pneus Empty Re: Réparation pneus

Message par COAXIAL Sam 16 Avr 2022 - 20:50

Entretemps, lorsque j'ai roulé avec la roue de secours, diverses alertes se sont manifestées mais pas celle de crevaison, vu que j'avais refait la pression et remis la roue dans le coffre pour aller au centre auto.

Ce sont affichés, ABS, ESP, et contrôler système de freinage.

Ensuite, après avoir mis la mèche et remonté la roue sur l'auto pour faire un essai et aller au lavage nettoyer le liquide anti-crevaison qui avait crépi le côté droit, après avoir coupé et redémarré 2 fois Zoé, plus rien n'est affiché.

Si vous créez et montez une autre roue ne soyez pas inquiet, les alertes disparaîtront et resteront probablement quelque part en mémoire. À effacer dès que possible.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Réparation pneus Empty Re: Réparation pneus

Message par fabien333 Sam 16 Avr 2022 - 21:03

Cool

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Réparation pneus Empty Re: Réparation pneus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum