La Mégane-E-tech dont vous rêvez. Exprimez-vous !
+12
Thierry77
Passant_Mbr
RD150
alfred
Pixel
Electron06
Leonvon
zoeilvert
COAXIAL
sas13
TomC
axme
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La Mégane-E-tech dont vous rêvez. Exprimez-vous !
axme a écrit:C'est aussi de plus en plus inintéressant de conduire une voiture.
Tant qu'il reste le volant et l'accélérateur, ça va. Mais si cela disparait (autopilot), je pense que je vais fortement m'embêter dans mes voyages, et être beaucoup moins motivé pour les faire en voiture. Je pense que l'AP contient en puissance la déchéance du dieu Automobile.
Tous ces constructeurs qui se démènent pour arriver à montrer un AP présentable sont quelque part un peu comme des lemmings, qui courent en masse vers leur perte...
Il espèrent vendre plus grâce à cela, mais cela va plutôt précipiter l'effondrement.
Passant_Mbr- Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: La Mégane-E-tech dont vous rêvez. Exprimez-vous !
Au passage : c'est un mythe cette histoire de lemmings suicidaires, c'est juste pour tourner un joli film qu'on a balancé des lemmings par dessus la falaise...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lemming#Un_des_clich%C3%A9s_favoris_des_m%C3%A9dias
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lemming#Un_des_clich%C3%A9s_favoris_des_m%C3%A9dias
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: La Mégane-E-tech dont vous rêvez. Exprimez-vous !
Décidement, on apprend sur tout dans ce forum, merci pour ce recalibrage .
Et j'avais du effectivement lire la nouvelle d'Arthur C Clarke, mais pas que...
Alors les constructeurs n'y courent pas comme des lemmings, mais plutôt comme des robots (mal) autopilotés.
Et j'avais du effectivement lire la nouvelle d'Arthur C Clarke, mais pas que...
Alors les constructeurs n'y courent pas comme des lemmings, mais plutôt comme des robots (mal) autopilotés.
Passant_Mbr- Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: La Mégane-E-tech dont vous rêvez. Exprimez-vous !
Sinon, bien entendu, dans cette Mégane, la difficulté (même si pas impossibilité) du chauffage pendant la charge devra être définitivement résolue. Cette petite plaisanterie dure quand même depuis bientôt 10 ans sur les Zoe.
Je suis retombé hier sur le reportage AP (là, ce n'est pas autopilot) lors de la sortie de la ZE50 en 2019. Le testeur a mentionné plusieurs fois le problème du chauffage qui, de son point de vue, était impossible pendant la charge. Il est resté poli mais je suis sûr qu'il n'en pensait pas moins... Bien sûr, il essayait de le déclencher en appuyant sur le bouton de chauffage, mais c'est bien comme ça que ça aurait du marcher de toute éternité. Au total, le reportage ne la rendait pas très appétissante, mais il semble que cela ne lui ait pas trop nui.
Je suis retombé hier sur le reportage AP (là, ce n'est pas autopilot) lors de la sortie de la ZE50 en 2019. Le testeur a mentionné plusieurs fois le problème du chauffage qui, de son point de vue, était impossible pendant la charge. Il est resté poli mais je suis sûr qu'il n'en pensait pas moins... Bien sûr, il essayait de le déclencher en appuyant sur le bouton de chauffage, mais c'est bien comme ça que ça aurait du marcher de toute éternité. Au total, le reportage ne la rendait pas très appétissante, mais il semble que cela ne lui ait pas trop nui.
Passant_Mbr- Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: La Mégane-E-tech dont vous rêvez. Exprimez-vous !
Le chauffage qui ne fonctionne pas durant la charge pose problème en hiver et si le conducteur et les passagers restent dans la Zoe durant la charge.
Mais nous sommes encore très peu à rouler en électrique et les concepteurs doivent considérer que l'on recharge rarement sur une borne publique en hiver et que même dans ce cas on va prendre un café durant la charge, etc.
Le problème est qu'il y a des bornes de recharge au milieu de nulle part, les supermarchés qui ont une borne 24h/24 ferment vers 19h30 et la nuit après 22 h tout est fermé.
Mais nous sommes encore très peu à rouler en électrique et les concepteurs doivent considérer que l'on recharge rarement sur une borne publique en hiver et que même dans ce cas on va prendre un café durant la charge, etc.
Le problème est qu'il y a des bornes de recharge au milieu de nulle part, les supermarchés qui ont une borne 24h/24 ferment vers 19h30 et la nuit après 22 h tout est fermé.
Dernière édition par alfred le Jeu 2 Déc 2021 - 6:29, édité 1 fois
alfred- Messages : 2076
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: La Mégane-E-tech dont vous rêvez. Exprimez-vous !
Quand je recharge ma ZE40, j'appuie sur le bouton conditionnement de la télécommande...
Et hop ça chauffe.
Et hop ça chauffe.
COAXIAL- Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: La Mégane-E-tech dont vous rêvez. Exprimez-vous !
Pareil ! Ça m'est arrivé quelquefois de le faire, avec le pré-conditionnement via la télécommande ou l'application, et ça chauffe. Il faut juste le réactiver toutes les 10 minutes environ.
sas13- Messages : 3536
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: La Mégane-E-tech dont vous rêvez. Exprimez-vous !
Bien sûr, difficile mais pas impossible et avec des limitations. Mais c'est bien ça le souci : le fonctionnement doit être : j'appuie sur le bouton au tableau de bord et ça chauffe sans limitation de durée et sans autre intervention, même toute la nuit si je suis coincé sur une borne lente et décide de dormir dans la voiture (voir les tests de Bjorn qui fait dodo sans problème au-delà du cercle polaire dans des Tesla, des ID4, etc. Mais pas des Zoe.
Dernière édition par Passant_Mbr le Jeu 2 Déc 2021 - 13:00, édité 1 fois
Passant_Mbr- Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: La Mégane-E-tech dont vous rêvez. Exprimez-vous !
J'ai fait un essai hier soir chez moi avec la télécommande durant la charge.
La charge s'arrête un instant puis redémarre mais ça refroidit au lieu de chauffer bien que les réglages pour chauffer étaient corrects.
Il faut peut être que je fasse un paramétrage quelque part, peut être du pré-conditionnement. Je vous tiendrai au courant.
Peut être que ça ne marche pas parce que le système est prévu pour refroidir éventuellement la batterie (circuit de climatisation qui passe par le refroidisseur par air situé à l'arrière de la batterie) en cas de surchauffe durant la charge.
La charge s'arrête un instant puis redémarre mais ça refroidit au lieu de chauffer bien que les réglages pour chauffer étaient corrects.
Il faut peut être que je fasse un paramétrage quelque part, peut être du pré-conditionnement. Je vous tiendrai au courant.
Peut être que ça ne marche pas parce que le système est prévu pour refroidir éventuellement la batterie (circuit de climatisation qui passe par le refroidisseur par air situé à l'arrière de la batterie) en cas de surchauffe durant la charge.
alfred- Messages : 2076
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: La Mégane-E-tech dont vous rêvez. Exprimez-vous !
Elle aura forcément tous ses systèmes actifs pendant la charge (chauffage, clim) si on est dans la voiture. En tout cas, espérons que le temps du bricolage et des erreurs grossières est terminé. Là, on est sur une voiture faite pour aller loin.
amiral_sub- Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Vous n'avez pas de Zoe, mais vous souhaiteriez en essayer une avec un heureux proprio ? c'est par ici !!!
» Évadez-vous pendant 50 minutes en TESLA, comme si vous y étiez !
» Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ?
» Vendée Energie Tour : un salut amical depuis l'Allemagne... et vous, vous envoyez une photo ?
» Pourquoi vous vous êtes décidé à passer à l'électrique ?
» Évadez-vous pendant 50 minutes en TESLA, comme si vous y étiez !
» Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ?
» Vendée Energie Tour : un salut amical depuis l'Allemagne... et vous, vous envoyez une photo ?
» Pourquoi vous vous êtes décidé à passer à l'électrique ?
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|