Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

le MYSTERE du calendrier hebdo / LIFE...

5 participants

Aller en bas

le MYSTERE du calendrier hebdo / LIFE... Empty le MYSTERE du calendrier hebdo / LIFE...

Message par ZOE du Ried Sam 20 Avr 2013 - 22:34

J'ai assisté jeudi à un "phénomène" qq peu étrange/bizzare...

on le sait maintenant pour nous autres "en Life", ni la charge différée ni l'accès
au dit calendrier hebdo (à partir du R-link de la voiture) ne fonctionne,

ET POURTANT, jeudi lorsque j'avais déjà branché le câble, soit après 21h30,
charge en cours donc, je ne sais pourquoi j'ai ré-essayé 'par hasard' l'accès au calendrier hebdo,
donc tjrs sur le R-link de la voiture...
et MIRACLE accès et programmation possible !!! Shocked
les 3 icones était accessibles (instantannée-journalière-hebdo)
je précise je n'ai rien changé ou que ce soit (ZE ON LINE etc)
rien n'à changé non plus sur ZE ON LINE...

le lendemain donc hier, çà ne marchait DEJA PLUS.... Crying or Very sad

j'ai ré-essayé ce soir, charge en cours ou pas, c'est comme avant = pas d'acces au calendrier
et la charge différée ne fonctionne tjrs pas...

est necessaire de préciser :
AUCUNE nouvelle de RENAULT...
ni des mails envoyés...
ni du Gge...
ni de la rel clt...

@ suivre...(jusqu'à quand ? )
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

le MYSTERE du calendrier hebdo / LIFE... Empty Re: le MYSTERE du calendrier hebdo / LIFE...

Message par doumi Sam 20 Avr 2013 - 23:05

tu as l'option ZE connect et ZE interactive?

doumi

Messages : 61
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : niort

Revenir en haut Aller en bas

le MYSTERE du calendrier hebdo / LIFE... Empty Re: le MYSTERE du calendrier hebdo / LIFE...

Message par ZOE du Ried Sam 20 Avr 2013 - 23:21

doumi a écrit:tu as l'option ZE connect et ZE interactive?

en LIFE non...

j'ai acces à My ZE ON LINE cependant..., avec visualisation de la charge etc
comme "normal" / Life...

la charge différée et le calendrier hebdo sont "visibles" sur R-link
donc devrait fonctionner...

voir aussi autre post extensif sur la décortication de ce pbl...
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

le MYSTERE du calendrier hebdo / LIFE... Empty Re: le MYSTERE du calendrier hebdo / LIFE...

Message par poupou33 Dim 21 Avr 2013 - 9:16

Je confirme la charge différée et le pré-conditionnement sont dispo sur toutes les Zoé. Il n'y a que la mise en service de ces deux fonctions à distance qui ne marche pas sur Life (à moins de souscrire à l'option ZE interactive). Regarde du côté maj R-link le système est régulièrement mis à jour pour corriger les petites erreurs de jeunesse du système...
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

le MYSTERE du calendrier hebdo / LIFE... Empty Re: le MYSTERE du calendrier hebdo / LIFE...

Message par doumi Dim 21 Avr 2013 - 9:55

pour moi la charge différée n'est dispo qu'avec l'option ze interactive (en option sur life et de serie sur zen et intens) donc si tu as une life sans cette option, c'est normal de ne pas retrouvé ce menu dans le rlink.

En tout cas ça me rassurerait car quand j'ai appris ça, plutot que payer cette option 5,50€ par mois, j'ai fait rajouter en option un contacteur jour/nuit sur ma wallbox. (au moins, j'ai pas fait ça pour rien)

doumi

Messages : 61
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : niort

Revenir en haut Aller en bas

le MYSTERE du calendrier hebdo / LIFE... Empty Re: le MYSTERE du calendrier hebdo / LIFE...

Message par fred_bcf Dim 21 Avr 2013 - 10:08

doumi a écrit:pour moi la charge différée n'est dispo qu'avec l'option ze interactive (en option sur life et de serie sur zen et intens) donc si tu as une life sans cette option, c'est normal de ne pas retrouvé ce menu dans le rlink.

En tout cas ça me rassurerait car quand j'ai appris ça, plutot que payer cette option 5,50€ par mois, j'ai fait rajouter en option un contacteur jour/nuit sur ma wallbox. (au moins, j'ai pas fait ça pour rien)

Et non, c'est de série depuis le Rlink sur les Life. Le bug est connu, remonté chez Renault, solution à venir...
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

le MYSTERE du calendrier hebdo / LIFE... Empty Re: le MYSTERE du calendrier hebdo / LIFE...

Message par ZOE du Ried Dim 21 Avr 2013 - 15:30

fred_bcf a écrit:
doumi a écrit:pour moi la charge différée n'est dispo qu'avec l'option ze interactive (en option sur life et de serie sur zen et intens) donc si tu as une life sans cette option, c'est normal de ne pas retrouvé ce menu dans le rlink.

En tout cas ça me rassurerait car quand j'ai appris ça, plutot que payer cette option 5,50€ par mois, j'ai fait rajouter en option un contacteur jour/nuit sur ma wallbox. (au moins, j'ai pas fait ça pour rien)

Et non, c'est de série depuis le Rlink sur les Life. Le bug est connu, remonté chez Renault, solution à venir...

+10 bounce
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

le MYSTERE du calendrier hebdo / LIFE... Empty Re: le MYSTERE du calendrier hebdo / LIFE...

Message par doumi Dim 21 Avr 2013 - 16:21

C'est marqué ou que My ZE Interactive est de série sur la life?

doumi

Messages : 61
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : niort

Revenir en haut Aller en bas

le MYSTERE du calendrier hebdo / LIFE... Empty Re: le MYSTERE du calendrier hebdo / LIFE...

Message par fred_bcf Dim 21 Avr 2013 - 17:29

On ne parle pas de programmation à distance via ZE interactive réservée à Zen et Intens, mais de la commande de charge différée depuis la voiture.
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

le MYSTERE du calendrier hebdo / LIFE... Empty Re: le MYSTERE du calendrier hebdo / LIFE...

Message par doumi Dim 21 Avr 2013 - 22:03

Je ne parlai pas non plus de la charge a distance, je parlai bien de la programation de la charge hebdomadaire.
Retournez sur le site de renault et vous verrez que le calendrier de charge hebdo fait parti du ZE interactive.
C'est aussi ce que le commerciale de chez renault m'avait dit, et c'est aussi ce qui est indiqué dans la brochure commerciale.

doumi

Messages : 61
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : niort

Revenir en haut Aller en bas

le MYSTERE du calendrier hebdo / LIFE... Empty Re: le MYSTERE du calendrier hebdo / LIFE...

Message par ZOE du Ried Dim 21 Avr 2013 - 22:14

doumi a écrit:Je ne parlai pas non plus de la charge a distance, je parlai bien de la programation de la charge hebdomadaire.
Retournez sur le site de renault et vous verrez que le calendrier de charge hebdo fait parti du ZE interactive.
C'est aussi ce que le commerciale de chez renault m'avait dit, et c'est aussi ce qui est indiqué dans la brochure commerciale.

pourquoi alors le calendrier de charge hebdo, comme la possibilité de programmer une heure de charge différée
EXISTE et est bien fonctionnelle sur le R-Link de la voiture, en Life.....

dans la brochure commerciale , à ma connaissance, il n'y a marqué nulle part
que sur LIFE , sans ZE Interactive
on ne peux PAS utiliser ces fonctions directement sur R-link/voiture...

comme déjà indiqué, avant c'est un BUG à corriger...

ps: au fur et à mesure on s'éloigne du VRAI SUJET de ce post,
à savoir le "mystère" du pourquoi le calendrier hebdo à été dispo "un jour" puis plus....

Question
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

le MYSTERE du calendrier hebdo / LIFE... Empty Re: le MYSTERE du calendrier hebdo / LIFE...

Message par aurel Dim 21 Avr 2013 - 22:33

je crois doumi que tu confond entre le calendrier hebdomadaire sur le site myrenault qui n'est disponible que pour les Zen et Intens, et le calendrier hebdomadaire sur le R-Link qui ne fonctionne pas alors qu'il est de série sur Zoé.
Le mien c'est effectivement mis à fonctionner en même temps sur myrenault et sur R-link. Pour les Life, je pense qu'ils ont du oublier de les débloquer. Avez-vous écrit à myrenault-fr@renault.com même si vous êtes en Life? (attention réponse longue à venir).
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

le MYSTERE du calendrier hebdo / LIFE... Empty Re: le MYSTERE du calendrier hebdo / LIFE...

Message par ZOE du Ried Dim 21 Avr 2013 - 22:42

aurel a écrit:je crois doumi que tu confond entre le calendrier hebdomadaire sur le site myrenault qui n'est disponible que pour les Zen et Intens, et le calendrier hebdomadaire sur le R-Link qui ne fonctionne pas alors qu'il est de série sur Zoé.
Le mien c'est effectivement mis à fonctionner en même temps sur myrenault et sur R-link. Pour les Life, je pense qu'ils ont du oublier de les débloquer. Avez-vous écrit à myrenault-fr@renault.com même si vous êtes en Life? (attention réponse longue à venir).

perso, OUI
comme déjà indiqué plus tôt
"
AUCUNE nouvelle de RENAULT...
ni des mails envoyés...
ni du Gge...
ni de la rel clt...
"

ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

le MYSTERE du calendrier hebdo / LIFE... Empty Re: le MYSTERE du calendrier hebdo / LIFE...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum