Entretien prohibitif
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Re: Entretien prohibitif
Il doit avoir autre chose comme entretien car normalement tu dois en avoir plutôt autour de 400 € vu ce que tu as indiqué !
Edit : il est conseillé de changer l'huile du réducteur tous les 5 ans ou 60 000 km.
Edit : il est conseillé de changer l'huile du réducteur tous les 5 ans ou 60 000 km.
fifaclint- Messages : 8714
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: Entretien prohibitif
Le détail de mon entretien :
L'entretien type B 115.95€
Remplacement du filtre habitacle 70.42€
Remplacement liquide de freins 116.79€
Remplacement batterie 12V 278.08€ (dont batterie 195.25€).
D'où mon total de 581€.
En comparant avec mes factures précédentes, je vois que le filtre m'avait été facturé 22.41€ en 2020 (TVA à 16%) et m'a été facturé cette année 53.86€ (avec un rabais accordé de 20%!).La main d'oeuvre pour remplacer le filtre était de 10.42€, cette année 16.56€.
Malheureusement le petit garage Renault où j'allais ne fait plus Renault, j'ai dû me rabattre sur le seul qui prend les VE à Cologne (RRG).
Montants incluant la TVA à 19%
L'entretien type B 115.95€
Remplacement du filtre habitacle 70.42€
Remplacement liquide de freins 116.79€
Remplacement batterie 12V 278.08€ (dont batterie 195.25€).
D'où mon total de 581€.
En comparant avec mes factures précédentes, je vois que le filtre m'avait été facturé 22.41€ en 2020 (TVA à 16%) et m'a été facturé cette année 53.86€ (avec un rabais accordé de 20%!).La main d'oeuvre pour remplacer le filtre était de 10.42€, cette année 16.56€.
Malheureusement le petit garage Renault où j'allais ne fait plus Renault, j'ai dû me rabattre sur le seul qui prend les VE à Cologne (RRG).
Montants incluant la TVA à 19%
JefRusel- Messages : 1185
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Entretien prohibitif
forcement avec de tels tarifs on ne peut pas être compétitif.
fabien333- Messages : 4741
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Entretien prohibitif
Tarifs Norauto: filtre habitacle 30€, vidange frein 60€, batterie 110€
Soit 315€ en faisant la révision B chez Renault.
Soit 315€ en faisant la révision B chez Renault.
romelec- Messages : 394
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)
Re: Entretien prohibitif
Ben les tarifs que j'ai donnés sont ceux pratiqués en France.
Le tarif de la batterie est vraiment hors de prix !
Le tarif de la batterie est vraiment hors de prix !
fifaclint- Messages : 8714
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Entretien prohibitif
Comme Romelec l'avait signaler, sur les C0, ion, les triplettes quoi, on ne touche pas grand chose.
Ma batterie 12V a été changé à 7 Ans, avant un hiver, mais pas de signe de faiblesse.
Celle de mon épouse, rendue à 60 000 km en 3 ans, n'a jamais vu le garage.
Quant au réducteur, sur C0, 5ans et 100 000 km, en préventif, même si PSA n'en parle pas.
Les freins, là je ne suis qu'à 120 000 km, on les fera vers les 250-300 000 km ...
Le liquide de frein, j'avoue que là, à 8-9 ans, va être temps de faire.
Je me demande combien coûte une révision d'un "frigo" !
Ma batterie 12V a été changé à 7 Ans, avant un hiver, mais pas de signe de faiblesse.
Celle de mon épouse, rendue à 60 000 km en 3 ans, n'a jamais vu le garage.
Quant au réducteur, sur C0, 5ans et 100 000 km, en préventif, même si PSA n'en parle pas.
Les freins, là je ne suis qu'à 120 000 km, on les fera vers les 250-300 000 km ...
Le liquide de frein, j'avoue que là, à 8-9 ans, va être temps de faire.
Je me demande combien coûte une révision d'un "frigo" !
phil62- Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes
Re: Entretien prohibitif
J'avais tenté le remplacement de batterie chez ATU mais ils n'interviennent pas sur les véhicules électriques. Si Norauto intervient en France, il y a de l'espoir ATU étant dans le même groupe. Ils n'avaient même pas voulu dépoussiérer les tambours de freins. ATU a des difficultés. S'ils n'évoluent pas ils vont disparaître.
Fort de l'expérience, la prochaine fois je ferai le filtre moi même. Je serai en fin de garantie donc plus de risque. Pour la batterie j'ai maintenant 3 ou 4 ans devant moi. D'ici là il y aura sans doute des évolutions.
Fort de l'expérience, la prochaine fois je ferai le filtre moi même. Je serai en fin de garantie donc plus de risque. Pour la batterie j'ai maintenant 3 ou 4 ans devant moi. D'ici là il y aura sans doute des évolutions.
JefRusel- Messages : 1185
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
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