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Message par thib Sam 8 Mai 2021 - 17:16

Renault ZOE LIFE
Le Kremlin-Bicêtre • 2015 • 69000 km • Electrique
4 000 €
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mais la batterie va être plus chère elle est de 09/2015 ~3200€

pour l'instant c'est la leaf 30kWh qui me tente le plus Very Happy

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Message par thib Sam 8 Mai 2021 - 17:27

sinon il a cela pas preneur à 5200€
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Message par fifaclint Sam 8 Mai 2021 - 17:56

Celle du Kremlin est étrangement pas chère quand même. 🤔

Avec VP Auto, il y a une garantie de 6 mois, je crois. Attention y'a un problème d'amortisseur et les dates des précédents CT sont étranges ...

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Message par thib Dim 9 Mai 2021 - 19:34

Dans ma réflexion  scratch , j'ai l'impression qu'il sera plus facile de faire durer une Leaf qu'une Zoé
il y a des offres d'upgrade pour Leaf
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c'est dommage que l'entreprise située en France ait fermée
alors que pour la zoé pour l'instant batterie morte = voiture morte What a Face
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Message par fifaclint Dim 9 Mai 2021 - 19:39

Pas de problème via la location de batterie mais on ne peut pas tout avoir. 😜

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Message par thib Jeu 13 Mai 2021 - 20:32

pour la fiabilité la leaf a l'air bien

Reliability for electric vehicles aged 0-3yrs

Rank Make and model Score
1 Nissan Leaf (2011-present) 93.9%
2 BMW i3 (2013-present) 88.5%
3 Renault Zoe (2013-present) 65.1%
4 Tesla Model S (2012-present) 52.4%
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Message par sas13 Jeu 13 Mai 2021 - 20:48

Le principal problème de la Leaf c'est la recharge à 7 kW maxi en AC sur les nombreuses bornes rurales (la ou la Zoé charge à 22 kW) et son connecteur Chademo pour la recharge DC, coonecteur que seul Nissan utilise, et qui ne se développera plus en Europe, puisque c'est le CCS qui est choisi. Ceci dit, la plupart des bornes 50 kW DC ont le Chademo.
Pour tout le reste, c'est une excellente voiture.

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Message par thib Jeu 13 Mai 2021 - 20:52

Non, le principal défaut, c'est son look. Shocked
Pour info, les versions de base n'ont pas de Chademo. Wink


Dernière édition par thib le Jeu 13 Mai 2021 - 20:54, édité 2 fois
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Message par fifaclint Jeu 13 Mai 2021 - 20:53

Perso, je me méfie de ce genre d'infos. De plus, l'article date d'octobre 2016. Donc notamment pour la Zoe, y'a eu pas mal de problème concernant le moteur Q210 de 2013. Donc à mon avis à prendre avec de grosses pincettes en tout cas pour la Zoe.

Pour la Leaf, comme déjà dit, ce n'est pas à mon avis ici où tu auras le plus de retour sur sa fiabilité.

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Message par thib Jeu 13 Mai 2021 - 20:55

ici, je partage mes réflexions sur l'achat d'un VE Zoé ou Leaf Smile
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Message par thib Sam 24 Juil 2021 - 9:30

celle la a fini par trouver preneur
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elle était un peu loin pour moi et je partais en vacance, mais vraiment pas chère, pour une Ze40, avec la dernière baisse de prix Shocked
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Message par Gavzel Sam 24 Juil 2021 - 9:48

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Je découvre ton sujet. Je m’interroge sur certains échanges que j’ai pu lire, notamment sur la fiabilité de la Zoé Q210. Je ne les partage pas. La mienne qui est en vente aussi (voir sur LBC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et dont le prix est toujours négociable, bien entendu, comme partout, est très fiable. Je n’ai jamais rencontré de souci ni au niveau moteur, ni au niveau chargeur (caméléon).
S’il est vrai que certaines séries peuvent rencontrer des soucis comme dans toutes les marques et que les propriétaires se manifestent sur les forums et réseaux sociaux, la majorité qui en sont satisfaits n’interviennent pas sur internet. Tirer des statistiques est donc assez aléatoire.

Je connais bien ces modèles et peut te renseigner aussi, hors fait que je vends ma propre Zoé. Pourquoi ? Il faut bien évoluer. J’ai moins l’occasion de rouler avec mon travail et souhaite faire une pause avant de peut-être racheter un autre modèle.
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Message par thib Sam 24 Juil 2021 - 10:29

Bonjour Gavzel,

Soit les propriétaires de leaf ne se plaignent pas, soit elles sont plus fiables que les Zoé   Question
mais j'ai le sentiment que les batterie de Zoé vieillissent mieux...

il y a une parenthèse en trop à la fin du lien,
Si toutes les annonces était aussi claires ce serait plus facile

il manque peut être un lien vers Ep-Tender qui est un atout, quel est son cout d'usage ?
cela ne me parait pas clair coté abonnement !?
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Merci

bonne vente
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Message par fifaclint Sam 24 Juil 2021 - 13:34

Thib a écrit:celle la a fini par trouver preneur
Es-tu sûr que c'était bien une R90 ? 🤔 car le tarif me parait très bas malgré le kilométrage !

Tu oublies un léger détail, c'est le volume de vente. Par ex. en 2020, il s'est vendue 10 fois plus de Zoe que de Leaf. Donc forcément y'a plus de pannes et de gens mécontents.

Sauf erreur, l'ep-tender n'est pas encore commercialisée. Edit : c'est indiqué à partir de 2022.

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Message par Gavzel Sam 24 Juil 2021 - 16:24

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Il y a eu moins de vente de Leaf que de Zoé. Le principal défaut noté sur les Leaf concerne le vieillissement de la batterie. Beaucoup, parmi les anciennes générations (24 kWh) ont perdu 2, voir 3 barres. Enfin le connecteur Chademo est en voie de disparition. En France, on en trouve encore, certes, mais dans les autres pays ils sont remplacés par des Combo CCS.  Dans quelques années, ça risque de poser problème, d’autant qu’en AC, les chargeurs de ces Leafs sont monophasé (type 1 3,7 KW ou 6 kW pour les 30 kWh).

Merci pour la précision de l’annonce. Je pense qu’il est normal d’indiquer le maximum d’indications. Le revers c’est que ça peut « perdre » des lecteurs novices qui ne comprennent pas de quoi il s’agit.

Pour l’EP-Tender, il faut juste envoyer un mail à JBS (Jean-Baptiste Segard). Comme la Zoé est déjà équipée de l’attelage il n’y a pas d’installation (600€) à effectuer, ni d’homologation à faire faire, puisqu’elle a été faite déjà (CG modifiée), comme dit dans l’annonce. LBC empêche de mettre des liens, ce qui oblige à « ruser » un peu.

L’EP-Tender ne se vend pas, il se loue quand on a besoin d’une extension de batterie pour un voyage. C’est donc assez économique au final. Au quotidien, c’est rare d’avoir besoin d’une grosse batterie. La 22 kWh de la Zoé est suffisante pour 95%, voir plus, des usages. Ce n’est que pour les congés, qu’éventuellement, il peut être intéressant d’en avoir une plus grosse.
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Message par thib Sam 24 Juil 2021 - 16:35

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l'annonce était très mal référencée/rédigée et elle ne ressortait pas dans les recherches LBC je l'ai trouvé par "leparking.fr", je l'avais signalé au vendeur c'était bien une ZE40 logo ar rectangulaire sur les photos.
j'aurai certainement repris contact, si elle n'avait pas été vendue à mon retour de vacance Wink

pour la fiabilité ce sont les années 2013-2016 qui permettent d'avoir un peu de recul
au niveau Europe les ventes ont l'air d’être du même ordre de grandeur.
En France il s'est vendu 4 à 5 fois plus de zoé que de leaf  le ratio sur les pannes parait beaucoup plus important que cela 10 ou 20 fois plus ?
mais il n'y a pas l'équivalent de ce forum en Leaf et ton travail Cool  pour comptabiliser les problèmes sur les Leaf Wink

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Combien y a t il de station EP-Tender en France pour déposer ou prendre un batterie ?
j'ai fais une demande sur leur site...
Personnellement je pense que c'est un très bonne solution Wink
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Message par Gavzel Sam 24 Juil 2021 - 16:58

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Contrairement à ce qu’annonce le site EP-Tender, la répartition sur le territoire en est au stade de projet. Je l’ai connu il y a quelques années et à l’époque où le Tender était un groupe électrogène (moteur thermique qui permettait 400 km de plus). Mis à part l’usage de carburant fossile, c’était quand même bien pratique. Je l’ai utilisé à deux reprises pour tester, sur longue distance. Étonnamment, au volant, on n’entend quasi pas le Tender, ni ne ressent la moindre vibration, ni lourdeur. Aujourd’hui, d’après ce que je comprends de leur site, seule la version “batterie” sera disponible, bien que encore en test. Je ne sais pas s’il est toujours possible de louer la version thermique.
Il y a une dizaine de véhicules clients qui tournent avec des Tender (ou qui tournaient quand j’étais en contact avec lui).
Si tu as envoyé un message via leur formulaire en ligne, tu vas certainement recevoir une réponse. Je possède ses coordonnées perso, mais je ne les donnerai qu’en MP et si tu les veux. Mais comme tu sembles plus attiré par une Leaf, il n’y a pas de solution Tender pour ce modèle.
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Message par Zal'M Mer 28 Juil 2021 - 16:34

J'étais en contact pour mettre un ep-tender sur ma ioniq... mais sans autorisation du constructeur, il est impossible de faire homologuer l'attelage. Donc ça reste une solution exclusive pour Zoé. Crying or Very sad

Pourtant sur une ioniq, on toucherait à la perfection... petite batterie pour tous les jours et avec sa consommation sur autoroute joint à un Ep-tender, se serait terrible.
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Message par amiral_sub Jeu 29 Juil 2021 - 14:38

effectivement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par thib Sam 31 Juil 2021 - 21:26

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petite surprise, dans la messagerie du bon coin, à mon retour de vacances...
Le profil de votre interlocuteur a été bloqué sur notre site par mesure de sécurité…Celui-ci ne pourra plus accéder à la messagerie. Votre temps est précieux, passez à autre chose en discutant avec d’autres membres du boncoin !
donc l'annonce était douteuse Shocked
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Message par fifaclint Dim 1 Aoû 2021 - 8:27

Il ne faut pas rêver à 5000 €, cela ne peut pas être une R90 Zen même avec ce km vu que le tarif actuel doit être aux alentours de 7500-8 000 € minimum. Légèrement en dessous, c'est possible mais pas beaucoup plus.

Pour les "pannes", le fait que ce soit plus diffusé et qu'il y ait des outils (type ce forum, fb, la communauté Renault, ...) aide à avoir une visibilité. Ici, certains postent un à 10 messages pour indiquer juste leur problème et ne donne pas suite. Je peux t'en sortir des dizaines ayant étudié le sujet ici.

A mon avis, vu ce que tu dis sur la Leaf, l'écart n'est pas aussi grand que cela semble l'être (sans avoir "étudié" les pb spécifiques sur la Leaf). Ce n'est que mon avis et je peux me tromper. Si on enlève le problème du moteur de 2013, cela réduit aussi considérablement le nombre ... Bonne réflexion.

Dans ton cas et de toute façon c'est conseillé, si tu prends la zoe, prends une assurance en cas de pannes mécaniques ou autres soit via Renault (lors de l'achat) soit via ton assurance.


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Message par phil62 Dim 1 Aoû 2021 - 8:49

LA leaf reste une borne voiture en soit, mais elle est limitée par ses charges.

Même si on avait autant de borne chademo que de prise T2, la leaf est incapable d'enchaîner charge sur charge sur une longue route.

Quant à la batterie, on peut se demander, simplement, si, elle, à contrariot de pratiquement toutes les marques, n'afficherait pas le réel de ce qui reste dans la batterie.
Avoir environ 80% de restant dans la batterie au bout de 8 ans, n'est pas non plus aberrant, n'avoir que 3% de perte aux bout de 8 ans, serait bizarre par contre.


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Message par R2D2 Dim 1 Aoû 2021 - 9:44

Les leafs sont d'excellents VE. Leur batterie est certes refroidie passivement et non activement, ça n'a jamais posé de problème sur les leafs 24 et 30 kWh. Ce n'est qu'à partir de la 40 kWh que l'on a pu constater un ralentissement de la charge, mais seulement à partir de la troisième consécutive. Un de mes voisins possède toujours une 24 de 2013, dont l'autonomie dépasse allègrement les 100 km malgré ses plus de 150000 km. Les bornes chademo ne sont pas remplacées par des combo, par contre elles ne sont plus systématiquement installées en neuf : et encore des gens comme total ou fastned continuent pour le moment à installer des tri-standard dans toute l'Europe. Mais il est certain que sur le long terme ce standard est appelé à disparaître. Pour avoir eu une leaf 30 et une 40, je peux témoigner que son confort et son agrément de conduite est supérieur à celui de la zoé première génération...
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Message par phil62 Dim 1 Aoû 2021 - 12:26

Content qu'on la défende un peu.

Le problème, pour moi, est qu'en France, si tu mets plus de 22 kW de puissance à la borne, on est obligé de mettre une T2. C'est aberrant à mon sens ..

Autant avoir une chademo, CCS, et plus loin, une borne dédiée au T2, 22 kW ....

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Message par zadene Lun 2 Aoû 2021 - 9:26

R2D2 a écrit:Les leafs sont d'excellents VE. Leur batterie est certes refroidie passivement et non activement, ça n'a jamais posé de problème sur les leafs 24 et 30 kWh. Ce n'est qu'à partir de la 40 kWh que l'on a pu constater un ralentissement de la charge, mais seulement à partir de la troisième consécutive...
Ah si, je te garantis que le non-refroidissement de la batterie d'une Leaf 30 est problématique.
Je pense qu'on a commencé à en entendre parler avec la Leaf 40 parce qu'elle a commencé à se diffuser plus largement vers des clients qui voyagent avec et sortent du schéma purement pendulaire.
Mais le problème est bien présent avec la 30.

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Message par R2D2 Lun 2 Aoû 2021 - 10:41

J'ai conduit une leaf 30 plus de 2 ans sans avoir jamais eu le moindre problème de charge (dont 2 trajets de 600 km avec 3 charges consécutives). Pas eu de souci non plus avec la 40, que je n'ai conservée qu'un an (mais je n'ai pas enchaîné plus de 2 recharges). Comme quoi les expériences peuvent être différentes selon chacun (je précise que je ne prend jamais l'autoroute, et donc que la batterie n'est jamais beaucoup sollicitée).
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