[R-LINK] Lecteur multimédia - USB

+14
Ke2
aurel
deltaplouf
X-manBZH
zoeFan
pernille
Thidel
skider
nh2o2
ptida54
TomC
Ughy
Léonard
Fabien
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[R-LINK] Lecteur multimédia - USB - Page 2 Empty lire ces cd sur R-Link

Message par aurel Mer 8 Jan 2014 - 11:18

Bonjour, voila que j'ai ma zoé depuis 9 mois, et que ça fait 9 mois sans avoir pu écouter mes CD préféré (ils ont 20 ans maintenant mais fonctionnent parfaitement).
Dans un premier temps, j'ai essayer mon mp3 sur prise usb, je perdais la lecture des morceaux téléchargé légalement. Il m'a été conseillé de passer par la prise jack, mais le son est de moins bonne qualité et de plus il faut changer les morceaux et allumer/éteindre depuis le mp3 (pas très ergonomique).
Bon bref j'utilise pas mon mp3 dans la zoé du coup.
Pour en revenir à mes bon vieux CD, il m'a été proposé d'utiliser un logiciel pour la conversion de fichier afin de le mettre sur clé usb. Mais le mp3 n'est pas des meilleurs qualités de rendu de son. Est-ce que quelqu'un sait les formats de fichiers lu par R-Link et lequel donne un meilleur rendu du son? Merci

aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[R-LINK] Lecteur multimédia - USB - Page 2 Empty Re: [R-LINK] Lecteur multimédia - USB

Message par Ke2 Mer 8 Jan 2014 - 11:32

Le mp3 peut être très bon si on paramètre l'encodeur avec un débit suffisamment élevé  Idea


Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

[R-LINK] Lecteur multimédia - USB - Page 2 Empty Re: [R-LINK] Lecteur multimédia - USB

Message par aurel Mer 8 Jan 2014 - 21:09

Ke2 a écrit:Le mp3 peut être très bon si on paramètre l'encodeur avec un débit suffisamment élevé  Idea

 Question Question Question Question Question Question Question Question Question 
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

[R-LINK] Lecteur multimédia - USB - Page 2 Empty Re: [R-LINK] Lecteur multimédia - USB

Message par treffech Mer 8 Jan 2014 - 22:28

Moi j’écoute la radio (qui d'ailleurs n'a pas une super réception).

Pour la musique ou les Podcasts, Musique via Bluetooth. Cela marche plutôt bien. Même si souvent la pause de Rlink est l'inverse du play du téléphone. Enfin, je pense qu'ils n'ont pas du trop testé l'engin car franchement c'est blindé de bugs cette tablette. Si Apple et Samsung avaient sorti des trucs pareil, personne n'aurait acheté des smartphones et des tablettes.

Qui s'occupe des mises à jour chez Renault?????
treffech
treffech

Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[R-LINK] Lecteur multimédia - USB - Page 2 Empty Re: [R-LINK] Lecteur multimédia - USB

Message par TomC Mer 8 Jan 2014 - 23:12

aurel a écrit:
Ke2 a écrit:Le mp3 peut être très bon si on paramètre l'encodeur avec un débit suffisamment élevé  Idea
 Question Question Question Question Question Question Question Question Question 
Oui, à mon avis il ne faudrait pas descendre en dessous de 192 kb/s pour avoir une qualité correcte, mais cela dépend de sa sensibilité, il faut faire des essais...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

[R-LINK] Lecteur multimédia - USB - Page 2 Empty Re: [R-LINK] Lecteur multimédia - USB

Message par deltaplouf Jeu 9 Jan 2014 - 1:36

Perso, j'encode mes CD avec CDex avec un taux ("bitrate") variable de 192 à 320 kbps et c'est acceptable pour mon oreille. Pour écouter à la maison, un mp3 "moyen" est un peu décevant sur mon ampli haute fidélité, je préfère bien entendu mettre un CD dans le lecteur ou, par facilité, écouter ce même CD encodé en FLAC à partir de mon PC (branché sur l'ampli).

Le R-link ne lit malheureusement pas les FLAC et ça fait bien chier. Non pas pour la qualité d'écoute, mais pour ne pas avoir à encoder mes CD 2 fois (en FLAC pour la maison, en mp3 pour la voiture). En termes de qualité d'écoute, la différence de résolution entre FLAC et mp3 ne serait sans doute pas perceptible dans la Zoé en roulant. En revanche, on percevrait probablement une dynamique plus large avec les FLAC.

Johnwman utilise un "lecteur mp3" qui sait lire le FLAC (Sandisk sansa ou quelque chose comme ça) et le connecte par la prise jack. Inconvénient, il reste les manip de mise en route, arrêt et choix des morceaux à faire sur le lecteur (mais au moins, il reprend là où il s'est arrêté). Avantage, un seul format de fichier pour toute ta CDthèque.

Moi ce qui m'énerve un peu, c'est le nombre de manip à faire pour lancer un morceau de son choix sur le R-link. Y'a pas une commande vocale pour ça ? Pareil pour changer de source, il faut un paquet de clics et impossible de mettre ça en "favoris" pour y accéder rapidement.


Dernière édition par deltaplouf le Jeu 9 Jan 2014 - 9:00, édité 1 fois
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

[R-LINK] Lecteur multimédia - USB - Page 2 Empty Re: [R-LINK] Lecteur multimédia - USB

Message par Fabien Jeu 9 Jan 2014 - 8:12

treffech a écrit:Moi j’écoute la radio (qui d'ailleurs n'a pas une super réception).

Pour la musique ou les Podcasts, Musique via Bluetooth. Cela marche plutôt bien. Même si souvent la pause de Rlink est l'inverse du play du téléphone. Enfin, je pense qu'ils n'ont pas du trop testé l'engin car franchement c'est blindé de bugs cette tablette. Si Apple et Samsung avaient sorti des trucs pareil, personne n'aurait acheté des smartphones et des tablettes.

Qui s'occupe des mises à jour chez Renault?????

Tomtom... depuis le début
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

[R-LINK] Lecteur multimédia - USB - Page 2 Empty Re: [R-LINK] Lecteur multimédia - USB

Message par Fabien Jeu 9 Jan 2014 - 8:14

deltaplouf a écrit:
Moi ce qui m'énerve un peu, c'est le nombre de manip à faire pour lancer un morceau de son choix sur le R-link. Y'a pas une commande vocale pour ça ? Pareil pour changer de source, il faut un paquet de clics et impossible de mettre ça en "favoris" pour y accéder rapidement.

Pour changer de source (passer de radio à USB, Jack ou Bluetooth) il y a un bouton plat sur le comodo pour faire ça, je l'utilise en permanence.
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

[R-LINK] Lecteur multimédia - USB - Page 2 Empty Re: [R-LINK] Lecteur multimédia - USB

Message par deltaplouf Jeu 9 Jan 2014 - 9:04

Fabien a écrit:Pour changer de source (passer de radio à USB, Jack ou Bluetooth) il y a un bouton plat sur le comodo pour faire ça, je l'utilise en permanence.
Bon sang, mais c'est bien sûr ! Je ne sais plus où me mettre : j'avais découvert ce bouton alors que ça faisait plusieurs semaines que j'avais la voiture et que je râlais déjà contre ça et depuis, je l'avais de nouveau oublié !

Merci Fabien !

Comme quoi, je me dis qu'il y a peut-être encore d'autres trucs qui m'agacent dans la voiture alors qu'il existe une solution...
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

[R-LINK] Lecteur multimédia - USB - Page 2 Empty Re: [R-LINK] Lecteur multimédia - USB

Message par deltaplouf Sam 11 Jan 2014 - 23:26

Truc bizarre, la touche "Media" sur le dessus du comodo permet effectivement de passer de la radio à la clé USB, mais la touche voisine qui s'appelle "Radio" ne permet pas de repasser sur la radio... il faut ré-appuyer sur Média pour retourner à la radio et le bouton "Radio" sert a passer des mémoires "FM1" à "FM2".

En outre, j'ai découvert que la molette derrière le comodo était "cliquable", on peut l'enfoncer vers soi. En mode radio, cela permet de choisir ce qu'on va faire défiler : soit les fréquences, soit les stations dans la liste automatique, soit les stations retenues dans les mémoires ("preset"). En mode média... bin... je crois que ça fait rien.

Bon, j'écris, ça, mais en fait, je suis probablement le dernier à m'en être rendu compte !

Mais... c'est chouette après 9 mois de découvrir encore des trucs nouveaux !
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

[R-LINK] Lecteur multimédia - USB - Page 2 Empty Re: [R-LINK] Lecteur multimédia - USB

Message par jch Dim 12 Jan 2014 - 5:34

Désolé mais je savais pas! Je viens d'apprendre quelque chose! J'avoue que j'ai pas pris le temps de lire le manuel.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

[R-LINK] Lecteur multimédia - USB - Page 2 Empty Re: [R-LINK] Lecteur multimédia - USB

Message par MrDiez44 Dim 12 Jan 2014 - 8:27

+1 je l'apprend aussi et je trouve que c'est une option très intéressante!
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[R-LINK] Lecteur multimédia - USB - Page 2 Empty Re: [R-LINK] Lecteur multimédia - USB

Message par Bug Danny Dim 12 Jan 2014 - 11:18

[R-LINK] Lecteur multimédia - USB - Page 2 Comodo-dragon-06

Et quand on clique comme ça sur le comodo, il se laisse faire ?
J'avais pas osé triturer le mien jusqu'ici !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[R-LINK] Lecteur multimédia - USB - Page 2 Empty Re: [R-LINK] Lecteur multimédia - USB

Message par Fabien Dim 12 Jan 2014 - 11:30

Il y a aussi, quand on est dans l'écran multimédia (radio, usb, aux ou bt), un bouton [+] en bas a droite, on clic, y a une entrée 'Changer de source', une popup s'affiche, on choisit et on y est aussi.

C'est plus long que le comodo, mais l'avantage est de pouvoir choisir la source immédiatement.
Avec le comodo il faut se souvenir de l'ordre Smile
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

[R-LINK] Lecteur multimédia - USB - Page 2 Empty Re: [R-LINK] Lecteur multimédia - USB

Message par aurel Dim 12 Jan 2014 - 13:17

-1 je le savait déjà  Very Happy 
par contre j'ai téléchargé CDex pour compiler mes cd en mp3 mais j'y arrive pas le faire fonctionner. Sad 
Je suis plus doué avec la voiture qu'avec le PC.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

[R-LINK] Lecteur multimédia - USB - Page 2 Empty Re: [R-LINK] Lecteur multimédia - USB

Message par Léonard Dim 12 Jan 2014 - 14:18

aurel a écrit:-1 je le savait déjà  Very Happy 
par contre j'ai téléchargé CDex pour compiler mes cd en mp3 mais j'y arrive pas le faire fonctionner. Sad 

CDEX est pourtant très simple d'emploi. Mais avez-vous le programme qui sert a encoder en MP3. Moi, j'ai Lame, en fait CDEX sert d'interface à Lame. Souvent quand on télécharge CDEX, on a les bibliothèques de Lame avec. Mais, si ce n'est pas le cas, CDEX n'encode pas. DOnc, quand CDEX ne fonctionne pas, si suffit :
- soit de retrouver Lame sur son ordi et d'indiquer à CDEX où il se trouve (c'est dans les options);
- soit d'installer Lame ou un autre encodeur.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

[R-LINK] Lecteur multimédia - USB - Page 2 Empty Re: [R-LINK] Lecteur multimédia - USB

Message par Bug Danny Dim 12 Jan 2014 - 16:54

aurel a écrit:par contre j'ai téléchargé CDex pour compiler mes cd en mp3 mais j'y arrive pas le faire fonctionner. Sad  Je suis plus doué avec la voiture qu'avec le PC.
Pas besoin ce CDex, Windows Media Player a tout ce qu'il faut !
Je t'ais fait un tuto ici: https://renault-zoe.forumpro.fr/t3231-tuto-convertir-facilement-ses-cd-s-en-fichiers-mp3-pour-clef-usb
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[R-LINK] Lecteur multimédia - USB - Page 2 Empty Re: [R-LINK] Lecteur multimédia - USB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum