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Charge en dessous de 75%: Point de départ à 100%

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Message par zoeilvert Lun 1 Avr 2013 - 8:32

Notre ami deltaplouf a soulevé un point intéressant:
deltaplouf a écrit:Le contrat de location de batterie stipule qu'elle sera changée si sa capacité de charge descend en dessous de 75 % de sa capacité initiale... il faudrait donc logiquement vérifier cette capacité de charge à la livraison et la faire inscrire au contrat...

Mais comment faire ? Il faudrait que la concession la reçoive batteries vide, fasse une charge à 100 % et déclare (de façon certifiée ?) le nombre de kWh qui ont été consommés par la charge ?

Ou bien il faut plutôt compter le nombre de kWh emmagasinés par la batterie (à trouver dans les données My ZE Connect ?)

Mais je trouve bizarre qu'une situation de référence ne soit pas établie.

Ce serait bien également d'être certain qu'aucune charge rapide n'ait été effectuée avant livraison (pour les quelques concessions qui auraient une borne rapide...) histoire de ne pas payer une charge qui a été faite par Renault...

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Message par Mario Lun 1 Avr 2013 - 9:08

Ce n'est pas un peu chercher midi a quatorze heure?
Je pense que c'est tout simplement par rapport a la capacité officielle indiquée par Renault, a savoir 22Kwh.
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Message par zoeilvert Lun 1 Avr 2013 - 9:29

Oui effectivement, mais nous en tant qu'utilisateur, on ne vérifie pas combien elles chargent au départ et comment elles sont vérifiées...
Tout est normal et contrôler par Renault en principe..à nous d'en savoir plus sur le comment...non?

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Message par Mario Lun 1 Avr 2013 - 9:45

Que vous vérifiez le niveau de charge a la livraison pour vérifier que la voiture est bien conforme a ce qu'indique Renault Ok, (quoique apriori la batterie est a 100% qu’après quelques charges) mais pour s'en servir de référence pour les 75% je n'en vois pas l’intérêt?
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Message par skider Lun 1 Avr 2013 - 9:52

L'ordinateur de bord indique l'énergie consommé aussi.

Donc on le remet à 0 après une charge complète.

La batterie neuve j'ai consommé 20 kw et il me reste 4 % de batterie.

Donc avec une perte de 25 %.

On arriverais donc à consommé 15 kw quand il resterais 4 % de batterie.



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Message par zoeilvert Lun 1 Avr 2013 - 9:53

alors dit nous comment tu définies les 75% si c'est Renault qui décide ?
Personnellement, j'aimerai savoir à quel moment je peux exiger le remplacement de la batterie en pouvant prouver que la batterie faisait tant à 100%.

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Message par aurel Lun 1 Avr 2013 - 20:28

lors de la révision annuel, l'autonomie de la batterie est automatiquement vérifié (c'est compris dans le prix), mais en cas de doute, on peut aller a n'importe quel moment le faire vérifier.
Si la batterie est inférieur à 75%, le contrôle et le remplacement sont gratuit.
Si la batterie est sup à 75% là ils factures le contrôle et ne change pas les batterie.

Le moyen pour connaitre la capacités de la batterie de sa voiture? Aucun à ma connaissance. Il faut allez voir Renault Sad
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Message par Kladz Lun 1 Avr 2013 - 20:53

75% de 22kw = 16.5kw.

suffit de faire un trajet à 16.5kw/100km de moyenne et si on dépasse pas 100km c'est que l'on est en dessous de 75%
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Message par Léonard Lun 1 Avr 2013 - 23:19

aurel a écrit:Le moyen pour connaitre la capacités de la batterie de sa voiture? Aucun à ma connaissance. Il faut allez voir Renault Sad

J'en connait plusieurs dont le test sur un banc de charge calibré. On vide la batterie jusqu'à une certaine valeur à travers un banc de résistances calibré (et on chauffe les petits oiseaux). Puis on charge avec un banc de charge calibré. Les relevés des courbes de décharge et de charge permet de connaitre les performances de la batterie. Mais, ce sont des tests qui prennent un certain temps. Il peut aussi y avoir des capteurs sur la batterie qui indiquent comment elle se comporte. Il suffit ensuite d'analyser la tenue de la tension, les puissances délivrées pour avoir une idée de son usure.

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