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Message par Pixel Jeu 28 Nov 2019 - 21:48

Fatigant. J'ai arrêté avant la fin du questionnaire.
Désolé JBS mais quand on répond pour la douzième fois à la même question, on a l'impression d'être pris pour un neuneu.

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Message par TomC Jeu 28 Nov 2019 - 22:45

Cité Radieuse a écrit:En ce qui concerne la batterie sous le siège si on prend pour référence la batterie de Zoe 326 kg pour 50 kWh et une consommation de 10 kWh/100 km ça nous fait quand même plus de 60 kg.
La batterie de la e208, qui doit peser à peu près autant, est divisée en 18 modules répartis un peu partout, donc dans les 17 kg chacun, c'est raisonnable.
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Message par Pixel Jeu 28 Nov 2019 - 23:01

Cité Radieuse a écrit:64.119 dm3 (désolé Pixel je ne sais pas faire l'indice)
Et c'est tant mieux car ce n'est pas un indice mais un exposant qu'il faut ! Very Happy
Et une virgule décimale.
64,119 dm3
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64,119 dm[sup]3[/sup]

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Message par Cité Radieuse Ven 29 Nov 2019 - 0:13

rhoo l'autre Razz
Merci quand même pour l'explication Very Happy
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Message par Cité Radieuse Ven 29 Nov 2019 - 0:35

TomC a écrit:
La batterie de la e208, qui doit peser à peu près autant, est divisée en 18 modules répartis un peu partout, donc dans les 17 kg chacun, c'est raisonnable.

Oui mais là ça fait moins de 3 kWh par module, pour faire 100 km c'est un exploit Embarassed
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Message par Corguilmore Ven 29 Nov 2019 - 8:55

L'EPTENDER est une bonne solution si on devait forcer les constructeurs à ne vendre que des véhicules à autonomie équivalente à la zoé. Mais c'est la course à l'armement au niveau capacité de batterie donc cette solution à mon avis sera inutile.
Qu'en pensez-vous ?

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Message par fabien333 Ven 29 Nov 2019 - 18:30

Je pense que tu ne forceras personne. Que ce soient les consommateurs et encore moins les constructeurs ! Et c'est une bonne chose.

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Message par philouze33 Lun 2 Déc 2019 - 18:25

 Mais c'est la course à l'armement au niveau capacité de batterie donc cette solution à mon avis sera inutile.
Qu'en pensez-vous ?

idem :
1) - c'est la course à l'armement, le seul VE a moins de 40 kWh, la nouvelel mazda, l'est parce qu'elle a un prolongateur d'autonomie
2) - la chute du coût des cellules est vertigineuse : si vous comparez aux prédictions de Bloomberg d'il y a dix ans, on a ... dix ans d'avance. Et tout ça SANS les nouvelles technos (solid, ou même "juste" NMC 8-1-1 !)

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3) - l'augmentation constante de la densité énergétique :
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va permettre de placer de gros stocks de kWh dans de petites voitures pour beaucoup moins lourd qu'aujourd'hui.

tout ça fait que mécaniquement, avec ou sans les avis des (très rares mais virulents) ayatollah de la mini-batterie, toutes les caisses vont voir leur taille de batterie exploser :
-50 ce sera vraiment le minimum vital pour de la petite urbaine
- 65-75 pour les "breaks" et les berlines
- et forcément plus pour les autres. Et ça, c'est du très court terme. Cette année, max l'année prochaine. Kia "impose" un mini de 64 à tout le monde, Zoé "impose" le 52 à toutes les petites.

pour 2025 , on aura rejoint le pétrole, c'est à dire la caisse qui fait 550/600 kms sur autoroute, et qui grâce aux techno "solides" supportent la recharge en 15mn.
Imaginons que je me gourre, de quoi ? 3 ans ? 5 ans de plus ?

Donc quelle durée de vie pour ce projet ?



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Message par fabien333 Mar 3 Déc 2019 - 13:35

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y comprit pour l'évolution des batteries quand certain ici s'insurge sur les grosses (batteries). En 2025, je pense aussi que l'on fera pareil que les VT

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Message par zoeilvert Mer 4 Déc 2019 - 9:15

En ce qui me concerne, je ne m'insurge pas contre les grosses batteries, je dis simplement que je n'ai pas besoin d'une grosse batterie pour mes déplacements de tous les jours. Je préfèrerai payer moins cher et trimballer moins lourd, c'est une position qui se défend économiquement et écologiquement.

En 2013, ici sur ce forum même, certains disaient que trois ans plus tard (2016) le VT était mort...nous sommes presque en 2020 ... on vend toujours plus de Clio que de ZOE.
Ouvrez les yeux les gars !

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Message par philouze33 Mer 4 Déc 2019 - 12:03

Je préférerais payer moins cher et trimballer moins lourd, c'est une position qui se défend économiquement et écologiquement.
Elle se défend totalement, sauf peut être du point de vue du cyclage profond que ça impose.
Mais si le monde tournait autour des solutions optimales, on aurait déjà conquis Mars et l'atmosphère de Vénus, aucune guerre n'aurait jamais eu lieu, on ne dépenserait nos ressources qu'autour de choses non futiles hein...

Donc dans un monde qui sort du thermique, exiger de la petite batterie est presque un non-sens, une aberration commerciale. C'est d'ailleurs la critique qui revient dans 100% des commentaires : l'autonomie.


En 2013, ici sur ce forum même, certains disaient que trois ans plus tard (2016) le VT était mort...nous sommes presque en 2020 ... on vend toujours plus de Clio que de ZOE.
Ouvrez les yeux les gars !

Précisément car l'autonomie est toujours trop faible et le prix trop élevé ! pas l'inverse Smile

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Message par fabien333 Mer 4 Déc 2019 - 17:10

zoeilvert a écrit:En ce qui me concerne, je ne m'insurge pas contre les grosses batteries, je dis simplement que je n'ai pas besoin d'une grosse batterie pour mes déplacements de tous les jours. Je préfèrerai payer moins cher et trimballer moins lourd, c'est une position qui se défend économiquement et écologiquement.

En 2013, ici sur ce forum même, certains disaient que trois ans plus tard (2016) le VT était mort...nous sommes presque en 2020 ... on vend toujours plus de Clio que de ZOE.
Ouvrez les yeux les gars !
Concernant la batterie je suis sur la même position que toi, je rajouterai juste qu'il faudrait un système modulaire pour ne transporter que le poids de batterie nécessaire. Sauf que ce système n'existe pas encore et que j'ai peur qu'il soit plus cher qu'une "simple" grosse batterie.
Quant à ceux qui disaient que le VT était mort, ce doit être les mêmes qui disaient aussi qu'une 22kWh était largement suffisant et qui roulent tous aujourd'hui avec deux ou trois plus de capacité.....

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Message par zoeilvert Jeu 5 Déc 2019 - 13:24

Bonjour à tous Very Happy
J'ai enlevé ce sujet des annonces globales, le sondage est à présent terminé.

Pour ceux qui ont eu la patience d'y répondre jusqu'à la fin, vous l'avez compris qu'il s'agissait d'une étude portant sur l'EP-Tender.
Je n'en dirai pas plus ni sur les commanditaires de l'étude, ni sur les résultats sauf si on m'en donne et si on m'y autorise.
En ce qui me concerne, vous savez que je défends le système pour des raisons qui me paraissent économiques et écologiques. Je ne prétends pas être représentatif, d'où l'intérêt de soutenir ce genre de sondage.
Je n'ai malheureusement plus le temps de participer à tous les sujets du forum, et il peut paraitre que je désire imposer lorsque j'interviens, mais ce n'est pas le cas.
La seule chose que je souhaite et d'une certaine façon que j'impose en tant qu'administrateur c'est que l'on n'attaque pas personnellement un intervenant.


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Message par philouze33 Ven 6 Déc 2019 - 10:17

@zoleilvert : comme tu le dis, tu n'es pas représentatif. même si on est pas d'accord dans ce débat, je préférerais largement que la population soit composée de plus de non représentatifs tels que toi.

En tant qu'entrepreneur j'ai un tropisme : il faut donner aux gens ce qu'ils ont envie d'acheter. Ce qui ne leur plaît pas ne se vendra pas. Nous n'avons pas les moyens de leur expliquer ce qu'il devraient acheter.

Au mieux nous pouvons les manipuler, les faire rêver, très difficilement les convaincre, et jamais les contrarier.  
La Chine, avec le vélo, avait fait le bon choix auquel nous tentons de retourner aujourd'hui, et pourtant dès qu'ils ont eu la bagnole ils se sont jetés dessus comme la misère sur le peuple. Pensez-vous qu'ils reviendront au vélo ? Pas gagné.

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Message par fabien333 Ven 6 Déc 2019 - 10:24

Tout le monde souhaite gagner en confort. Tout ce qui sera contraignant ne sera pas choisi par le consommateur.

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Message par Ke2 Ven 6 Déc 2019 - 10:54

philouze33 a écrit:En tant qu'entrepreneur j'ai un tropisme : il faut donner aux gens ce qu'ils ont envie d'acheter, ce qui ne leur plait pas ne se vendra pas, nous n'avons pas les moyens de leur expliquer ce qu'il devraient acheter.
Malheureusement, dans certaines situations, il est impossible d'aboutir en se donnant ce genre de contrainte Evil or Very Mad

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Message par fabien333 Ven 6 Déc 2019 - 16:23

En règle générale si tu donnes aux consommateurs ce qu'ils ont envie d'acheter je ne vois pas pourquoi cela n'aboutirait pas.

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Message par zoeilvert Sam 7 Déc 2019 - 18:19

En octobre 2012, l'ex région Alsace a promis une prime de 5000€ (en plus des 6000€ de l'état), pour l'acquisition d'une voiture électrique. La région avait d'abord limité au 500 premiers dossiers et avait exigé l'installation d'une wallbox. En un mois, 800 commandes.
Je crois suis sûr que je n'étais pas le seul à se dire que 22 kWh était suffisants. Very Happy

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Message par fabien333 Sam 7 Déc 2019 - 18:26

Tu m'étonnes ! de toute façon c'est le prix qui freine le développement du VE

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