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Craquage : L'automobile magazine

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Message par Corguilmore Ven 20 Sep 2019 - 9:01

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/26327-voitures-electriques-top-5-des-modeles-les-moins-chers-au-kilometre

Cet article est purement scandaleux. Une zoé R90 qui fait du 19,20 kWh/100 en ville, ils sont tombés sur la tête !
Une conso de 38,5 kWh/100 sur autoroute et 25,2 sur la route !

affraid

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Message par TomC Ven 20 Sep 2019 - 9:39

Ce sont des consommations mesurées non pas à l’ordinateur de bord, mais à la prise, et en plus sur une prise classique à 10 A.
Donc ce ne sont pas les conditions les plus favorables pour la Zoe.

Malgré tout, cela me paraît beaucoup. Comme on ne sait pas quel appareil de mesure ils utilisent, si le cos phi n'est pas correctement pris en compte, cela peut expliquer ces valeurs.
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Message par Pixel Ven 20 Sep 2019 - 10:02

Qu'entends-tu par "Cracage" ?

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Message par RD150 Ven 20 Sep 2019 - 10:11

Peut être un ancien "gazmann" c'était le terme (avec une faute d'ortographe) employé pour la gazéification de la houille --> gaz de ville remplacé maintenant par le gaz naturel scratch lol!
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Message par Pixel Ven 20 Sep 2019 - 10:19

Cracage ou craquage, ça mérite tout de même une explication. Wink

Cracage, ça me fait penser à une cage à oiseaux qui n'a pas été nettoyée depuis longtemps.

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Message par Corguilmore Ven 20 Sep 2019 - 10:51

Depuis que j'ai lu "Les schtroumpfs  et le cracoucas", j'écris cracage comme ça.
En plus c'est cohérent avec l'argument cage à oiseau avancé par @Pixel
Arrow


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Message par Feneck91 Ven 20 Sep 2019 - 11:00

38,5 kWh sur autoroute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Déjà je trouve qu'elle consomme beaucoup à 22 / 25 kWh sur autoroute, comment on peut avoir 38,5 kWh / 100 km ? Ils ont roulé pied dedans à 140 km/h en montée en côte de montagne par vent contraire de 100 km/h par -20 °C avec le chauffage à fond ?
Et le 25,2 sur la route ! C'est même pas ce que l'on a sur autoroute !!!

Complètement débile cet article. Comment peut-on pondre des chiffres comme ça ?

Du coup j'ai répondu.

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Message par zadene Ven 20 Sep 2019 - 15:37

Ils font la même erreur sur les autres véhicules avec des chiffres tout aussi farfelus.
Comme le but de leur article est de classer les voitures, c'est sans incidence.
Par contre, ça met dans la tête des néophytes des chiffres complètement faux.

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Message par Feneck91 Ven 20 Sep 2019 - 15:49

J'ai l'impression qu'ils ont retirés les commentaires... Les charlots ! Mais bon ça peut-être le proxy de ma boite qui filtre...
Idem ici :
L'automobile a écrit:Si Renault n’a pas vraiment cartonné avec sa première Zoe lancée en 2012, tous les espoirs sont permis pour sa remplaçante. Plus d’autonomie, plus de confort, la citadine au Losange a toutes les chances de faire davantage d’adeptes… à défaut de lever tous les doutes sur la voiture électrique.
Renault n'a pas cartonné ? Pas en volume mais la Zoé est la plus vendu en Europe !
Et dans l'article ils regardent surtout l'autonomie et la puissance moteur ! Affligeant !

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Message par fabien333 Ven 20 Sep 2019 - 16:06

Les quatre commentaires sont tjs la. C'est ton proxy. Cela n'explique pas c'est chiffres délirants....

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Message par JefRusel Ven 20 Sep 2019 - 16:09

La pub Nissan dit que la LEAF est le VE le plus vendu en Europe?
Après les statistiques on leur fait dire ce qu'on veut en choisissant la période, le territoire, ... qui arrange. En Allemagne la Pub pour la ZOE dans le presse dit "Le VE le plus vendu en Allemagne".

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Message par COAXIAL Ven 20 Sep 2019 - 16:22

avec la R5 non plus ils n'avaient pas "cartonné" .
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Message par fabien333 Ven 20 Sep 2019 - 16:41

La leaf c'est le VE le plus vendu dans le monde pas en europe

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Message par Pixel Ven 20 Sep 2019 - 16:42

C'est ce qu'ils disaient mais ce n'est plus vrai maintenant.
Tesla est devant dans le monde.
Pas encore en Europe mais ça pourrait bien venir.

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Message par JefRusel Ven 20 Sep 2019 - 16:49


Il faut dire que pour acheter une TESLA c'est très facile. J'étais ce matin à Cologne. Le "magasin" TESLA est dans une petite rue commerçante entre un magasin de chaussures et un magasin de linge de maison. En revenant du marché, j'ai hésité mais je n'avais plus la place dans mon panier.

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Message par Corguilmore Ven 20 Sep 2019 - 17:30

Il faudrait aussi comparer avec le prix d'achat. Normalement un prix au KM tient compte :
- du coût de la consommation en énergie
- du coût d'entretien
- du prix d'acquisition

PS : @Pixel. As-tu les moyens de corriger ma vilaine faute avant que je ne sois la risée de ce forum ? Laughing

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Message par barnabou Ven 20 Sep 2019 - 18:46

Feneck91 a écrit:38.5 kWh sur autoroute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Déjà je trouve qu'elle consomme beaucoup à 22 / 25 kWh sur autoroute, comment on peut avoir 38,5 kWh / 100 km ? Ils ont roulé pied dedans à 140 km/h en monté en côte de montagne par vent contraire de 100 km/h par -20°C avec le chauffage à fond ?

Non loin de la maison, cote à 14% en ligne droite d'un kilomètre : quand je met pied dedans pour grimper en faisant cracher les 110 canassons, je dépasse les 70kWh en conso instantanée.... et l'autonomie restante est descendu de près de 10km arrivé en haut bounce What a Face geek



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Message par Pixel Ven 20 Sep 2019 - 19:14

Corguilmore a écrit:PS : @Pixel. As-tu les moyens de corriger ma vilaine faute avant que je ne sois la risée de ce forum ? Laughing
Bien sûr, voilà qui est fait.
Mais je pensais que tu la revendiquais, cette faute ! Very Happy

Remarque générale : sais-tu que tu peux corriger toi-même le titre d'un sujet en corrigeant le premier message ?
Si tu en es l'auteur, bien sûr.

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Message par Feneck91 Lun 23 Sep 2019 - 8:41

barnabou a écrit:Non loin de la maison, cote à 14% en ligne droite d'un kilomètre : quand je met pied dedans pour grimper en faisant cracher les 110 canassons, je dépasse les 70kWh en conso instantanée.... et l'autonomie restante est descendu de près de 10km arrivé en haut  bounce  What a Face  geek
Moi aussi je monte souvent à 70 kW mais même en voulant consommer le plus possible ton raisonnement ne tient QUE si on est en constante accélération car une fois arrivée à 80/90 km/h, même en côte, tu ne consommera pas 70 kWh/100 km en vitesse constante !
Ou alors ils n'ont fait ces calculs de consommation que sur 2 km pied dedans, ce qui expliquerait ces chiffres délirants !

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Message par barnabou Lun 23 Sep 2019 - 10:06

Oui c'est évident qu'a vitesse constante la conso instantanée va redescendre bien que sur cette même grimpounette, si je stabilise à mon allure normale/habituelle (90/95km/h - ouuuh pas bien !), la conso tourne quand même aux alentours des 40kWh avec le joli demi camembert tout jaune What a Face
Je ne suis pas un exemple d'éco conduite et j'utilise la zoé comme j'utilisais mon ex thermique (a savoir que j'aime pas voir des chevaux brouter au pré Wink ) et ma conso moyenne en utilisation de tous les jours tourne aux alentours de 16/17kWh/100 sur plus de 20000km déjà effectué.
Donc tu prêtes une zoé à un journaleux, qui plus est veut descendre la petite française, il aura la conduite bourrin qu'il faut durant tout l'essai pour avoir la conso moyenne indiquée dans son article.

Après j'aimerai savoir ce que sont les "mesures ISO9001" en terme d'essais routiers automobiles ? Peut être juste une norme avancée par un scribouillard qui essaye de donner de la crédibilité à son papier et qui n'a rien a voir ? Rolling Eyes

Comme je suis bête et ignare, je cherche sur le net !
wiki a écrit:
ISO 9000 désigne un ensemble de normes relatives au management de la qualité.
Le management de la qualité, ou gestion de la qualité, est une discipline du management regroupant l'ensemble des concepts et méthodes visant à satisfaire les clients d'un organisme (en général les entreprises, associations, organismes publics) et à fournir des produits et services correspondant à leurs attentes.
Je ne vois pas le rapport avec un essai routier... mais peut etre me trompe-je ? C'est pas du tout mon domaine No

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Message par ZoéLT Lun 23 Sep 2019 - 11:26

Bonjour,

iso 9001 l automobile magazine:

"ISO 9001

"L'Automobile Magazine" est le seul titre européen dont le protocole de mesures est certifié ISO.
Effectuées sur le circuit de Monthléry, nos mesures répondent donc à un protocole rigoureux, répété pour chaque modèle.
Tous les ans, l'Union Technique de l'automobile et du cycle (UTAC, organisme qui homologue notamment les véhicules vendus en France) met en place un audit pour contrôler le respect de ce système qualité.

Nous garantissons donc quatre heures de mesures par voiture, des conditions météo (température, vent et absence de pluie) vérifiées d'un essai à l'autre et l'utilisation de matériel de précision (accéléromètre, débitmètre…), étalonné chaque année."


https://www.automobile-magazine.fr/lexique/97-iso-9001

scratch
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Message par Corguilmore Lun 23 Sep 2019 - 11:37

Merci ZoéLT  Wink

C'est quand même bizarre qu'en ville avec la même voiture que la mienne, ils consomment autant que moi sur une autoroute à 120km/h (avec 1 col à monter).

Est-ce quelqu'un sur le forum pourrait nous dire à quelle vitesse rouler pour atteindre une conso de 38.5kwh/100 ? Je sais qu'il y a des experts dans le domaine  Very Happy Je pense qu'un telle conso dépasse la vitesse maximale de la zoé …

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Message par Willy-waller Lun 23 Sep 2019 - 11:48

Peut-être qu'ils incluent le cout au km de la location de batterie clown
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Message par Feneck91 Lun 23 Sep 2019 - 14:10

On doit être entre 24 / 28 (grand max) à vitesse stabilisée à 130 km/h, donc pour faire du 38 je dirais 180 km/h mais elle ne monte qu'à 140 !
Non franchement je ne sais pas comment ils trouvent ces chiffres délirants. Le bordel ISO900000000 mon cul ! Les consos qu'ils donnent sont inatteignables en utilisation normale et même en utilisation bourrin !
Je sais pas, ils sont trop forts !

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Message par Zal'M Lun 23 Sep 2019 - 16:21

Ils ont peut-être voulu faire un test d’accélération/freinage à la porsche... pour voir si les performances sont bridées par la température. Wink
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