Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La charge rapide de la ZE50

+21
Madzox
wallygator
COAXIAL
gerann
Ke2
JefRusel
Corguilmore
phil38
crazyfrog
MrDiez44
amiral_sub
barnabou
fabien333
zoe17
PaRadis
Mario
TomC
Bigfoot
Pixel
Gavzel
jch
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La charge rapide de la ZE50 - Page 2 Empty Re: La charge rapide de la ZE50

Message par zoe17 Ven 20 Sep 2019 - 14:28

Cela s'explique en partie par l'intensification des réseaux et le manque de concurrence ; ils veulent récupérer leurs investissements avant même que les clients soient assez nombreux, ça n'arrange rien.

zoe17

Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

La charge rapide de la ZE50 - Page 2 Empty Re: La charge rapide de la ZE50

Message par amiral_sub Ven 20 Sep 2019 - 15:52

bien sur ils ne sont pas philanthropes, il faut qu'ils rentabilisent. Mais par exemple un chargeur usb sur prise allume cigare c'est 4€ chez Action et 30€ en station service d'autoroute. Parce que sur autoroute si on a la batterie à plat ça va nous sauver. Comme les bornes de recharge.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La charge rapide de la ZE50 - Page 2 Empty Re: La charge rapide de la ZE50

Message par MrDiez44 Sam 21 Sep 2019 - 0:05

Franchement, je suis assez déçu par cette nouvelle Zoé, et je dit ça avec une Zoé Q210, qui récupère 100km d'autonomie en a moins de 30 minutes (charge à +43kW jusqu'à 80%).

En dehors de cela, l'augmentation du tarifs au point que les PSA vont coûter moins cher batterie incluse me déçoit vraiment, j'ai vraiment peur pour la Zoé 2, j'espère me tromper!
Pour ce qui est de la durée de vie de la batterie en pleine propriété, il suffit de se baser sur toutes les batteries de VE existantes pour comprendre qu'elles sont increvables..
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La charge rapide de la ZE50 - Page 2 Empty Re: La charge rapide de la ZE50

Message par TomC Sam 21 Sep 2019 - 8:51

Il ne faut pas s'arrêter aux tarifs catalogue, car on peut avoir assez facilement des remises importantes.
D'autre part, Renault annonce désormais 150 km récupérés en 30 min, donc il y a bien un progrès sur la vitesse de recharge, même si ce n'est pas la recharge la plus rapide parmi les voitures récentes.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

La charge rapide de la ZE50 - Page 2 Empty Re: La charge rapide de la ZE50

Message par crazyfrog Sam 21 Sep 2019 - 22:10

Pixel a écrit:Lors de mon voyage de cet été en ZE40 R90 (1 000 km et 4 charges à 22 kW), ça a toujours été stable à 22 kW jusqu'à 80 %.
En hiver, c'est une autre histoire.

Concernant tes pb de puissance de charge trop faible, c'est en hiver uniquement? La température est un facteur qui influence souvent la puissance de charge, et aucune constructeur ne communique dessus par peur d'effrayer le clent... J'imagine qu'il y aura les même pb avec la nouvelle batterie, ...ou pas?

crazyfrog

Messages : 2758
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

La charge rapide de la ZE50 - Page 2 Empty Re: La charge rapide de la ZE50

Message par Pixel Sam 21 Sep 2019 - 22:16

Oui bien sûr. J'ai même commis un sujet spécifique.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

La charge rapide de la ZE50 - Page 2 Empty Re: La charge rapide de la ZE50

Message par phil38 Lun 14 Oct 2019 - 15:42

fabien333 a écrit:Après je vois que vous vous prenez la tête pour les temps de recharge sur borne rapide. Vous oubliez qu'il suffit qu'il y ai une voiture qui recharge avant vous et tout votre plan s’écroule. Sans parler des squat, des bornes HS des borne qui ne délivre pas la puissance etc etc.....
D'où l'intérêt d'avoir la charge rapide DC 50kW pour pouvoir charger avec câble CCS dans les stations à 4 ou 6 bornes, et pas sur CoriDoor avec un seul câble T2 22kW (puissance maxi sur charge AC ZE50).
Si on parle de la disparition du Chademo après 2024, il en sera de même pour le T2 43kW AC sur bornes rapides (probablement seule solution sur autoroute).
Donc après 2025, charge CCS DC 50-100kW sur autoroute indispensable.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

La charge rapide de la ZE50 - Page 2 Empty Re: La charge rapide de la ZE50

Message par phil38 Lun 14 Oct 2019 - 15:57

fabien333 a écrit:Les recharges électriques vont bientôt coûter plus chez que l'essence...un comble ! Ce modèle de recharge n'a vraiment aucun avenir
Si, on est dans la 2ème phase:
1ère phase: on installe quelques bornes en charge gratuite ou très peu cher pour attirer le poisson (SEDI 38, charge à 3€ en 22kW quelque soit la durée)
2ème phase: on augmente les tarifs quand les poissons ont mordu à l'hameçon (SEDI 38, charge à 0,24€/kWh pour les abonnés +10 €/an, ou 0,34 €/kWh avec CB sans contact).
3ème phase: le nombre de VE augmente, le nombre de bornes aussi mais avec différents gestionnaires; il y a concurrence et les tarifs baissent (probablement après 2025).
J'attends avec impatience que les supermarchés s'aperçoivent que les clients qui rechargent sont captifs pendant 1 à 2 heures en itinérance sur long trajet.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

La charge rapide de la ZE50 - Page 2 Empty Re: La charge rapide de la ZE50

Message par fabien333 Lun 14 Oct 2019 - 16:21

Le problème c'est que le poisson ne mord pas. Dés que la borne deviens payante il n'y a plus personnes qui s'y connecte. Les statistiques des bornes sont très claires. Trop peu de personnes sur les bornes. Je le vois sur la borne du Auchan, avant elle était gratuite et il y avait toujours quelqu'un qui rechargeait. Depuis qu'elle est passée payante, même le samedi ou le parking est blindé de monde... personne ne charge.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La charge rapide de la ZE50 - Page 2 Empty Re: La charge rapide de la ZE50

Message par Corguilmore Lun 14 Oct 2019 - 17:06

Lorsque la borne est gratuite, les gens font leurs courses dans le magasin, ils acceptent de faire un peu plus de chemin pour avoir la gratuité..
Lorsqu'elle devient payante, les gens vont, soit à une autre borne, soit rechargent chez eux et vont dans leur magasin le plus proche.
Le magasin qui enlève la gratuité perd à mon avis des clients (et donc de la marge).

Dans mon cas, je dépense 80€ par semaine dans le magasin possédant une borne gratuite, alors qu'auparavant j'allais au magasin proche de chez moi. Je trouve que c'est un système gagnant-gagnant.

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

La charge rapide de la ZE50 - Page 2 Empty Re: La charge rapide de la ZE50

Message par MrDiez44 Lun 14 Oct 2019 - 18:59

Et bien tant mieux si les bornes se libèrent avec le paiement, comme ça elles retrouveront leur usage premier: se recharger lors de voyages ! Et dans ce cas là je m'en moque de payer puisqu'à l'année je charge chez moi (oui je sais, en ville le problème est différent lorsqu'on a du mal à avoir une prise chez soi...)
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La charge rapide de la ZE50 - Page 2 Empty Re: La charge rapide de la ZE50

Message par barnabou Lun 14 Oct 2019 - 19:27

Malheureusement, les bornes des supermarchés, qu'elles soient gratuites ou payantes, ça ne les empêchera pas d'être squattées la plupart du temps par des VT (voire des VE qui ne rechargent pas). Evil or Very Mad pale

barnabou

Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

La charge rapide de la ZE50 - Page 2 Empty Re: La charge rapide de la ZE50

Message par JefRusel Lun 14 Oct 2019 - 22:33


Et un gros problème des bornes de magasins est qu'elles ne sont pas opérationnelles 24/24 mais uniquement pendant les heures d'ouverture des magasins. Certes ça permet de s'occuper pendant la charge mais parfois on voyage en dehors des heures d'ouverture.

JefRusel

Messages : 1185
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

La charge rapide de la ZE50 - Page 2 Empty Re: La charge rapide de la ZE50

Message par Ke2 Mar 15 Oct 2019 - 9:53

JefRusel a écrit:
Et un gros problème des bornes de magasins est qu'elles ne sont pas opérationnelles 24/24 mais uniquement pendant les heures d'ouverture des magasins. Certes ça permet de s'occuper pendant la charge mais parfois on voyage en dehors des heures d'ouverture.
Il faut être conscient que si les magasins ont installé ces bornes, ce n'est pas par pure philanthropie ou par conviction écologique : c'est pour faire venir des clients.
Quel est intérêt d'attirer les clients quand le magasin est fermé Question


Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

La charge rapide de la ZE50 - Page 2 Empty Re: La charge rapide de la ZE50

Message par phil38 Mar 15 Oct 2019 - 10:22

Je connais LECLERC pour en être un gros client.
Ils se sont lancé dans la vente d'électricité.
On pourrait très bien imaginer une conversion de leurs "tickets Leclerc" en kWh à consommer sur leurs bornes 24h/24, 7j/7.
Cela implique que l'usager aille faire ses courses pendant les heures ouvrables.
Et cela rentabiliserait l'installation de plus de bornes et de charge rapide accessible aux clients des autres magasins LECLERC en itinérance.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

La charge rapide de la ZE50 - Page 2 Empty on verra quand on l'aura

Message par gerann Jeu 17 Oct 2019 - 11:18

Parler de charge actuellement c'est prématuré étant donné que la livraison des 50 est bloquée et que les concessions ne savent pas quoi vous répondre. Je devais prendre livraison de la mienne mardi dernier >> troisième Zoé mais il faut attendre, il y a un OTS, on n'a pas les documents pour immatriculer... Si ça continue, je vais passer chez les asiatiques, j'ai vécu les atermoiements de l'upgrade de la batterie il y a 3 ans, je ne vais pas recommencer.

gerann

Messages : 114
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Entre Tours et Saumur

Revenir en haut Aller en bas

La charge rapide de la ZE50 - Page 2 Empty Re: La charge rapide de la ZE50

Message par zoe17 Jeu 17 Oct 2019 - 11:28

gerann a écrit:parler de charge actuellement c'est prématuré étant donné que la livraison des 50 est bloquée et que les concessions ne savent pas quoi vous répondre, je devais prendre livraison de la mienne mardi dernier>> troisième zoé mais il faut attendre , il y a un OTS, on a pas les documents pour immatriculer, .......... si ça continue je vais passer chez les asiatiques, j'ai vécu les attermoiements de l'upgrade de la batterie il y a 3 ans, je ne vais pas recommencer

l'effet nouvelles normes CO2 pour 2020 !!!;scratch  avec les problèmes de management que connait Renault en ce moment personne ne doit vouloir prendre le risque de livrer des Zoé sur 2019 qui manqueront pour le comptage CO2 de 2020
bon ce ne sont que des suppositions mais quand il y a défaut de communications ..... Crying or Very sad
faut voir si il y a eu des précedents sur les livraisons chez Renault !!!! confused les anciens pourront nous éclairer sunny

zoe17

Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

La charge rapide de la ZE50 - Page 2 Empty Re: La charge rapide de la ZE50

Message par COAXIAL Jeu 17 Oct 2019 - 11:47

phil38 a écrit:Je connais LECLERC pour en être un gros client.
Ils se sont lancé dans la vente d'électricité.
On pourrait très bien imaginer une conversion de leurs "tickets Leclerc" en kWh à consommer sur leurs bornes 24h/24, 7j/7.
Cela implique que l'usager aille faire ses courses pendant les heures ouvrables.
Et cela rentabiliserait l'installation de plus de bornes et de charge rapide accessible aux clients des autres magasins LECLERC en itinérance.

actuellement certains magasins font mieux : la recharge est offerte . c'est gratis , y'en a pas beaucoup mais c'est mieux que rien
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

La charge rapide de la ZE50 - Page 2 Empty Re: La charge rapide de la ZE50

Message par barnabou Jeu 17 Oct 2019 - 11:55

Gratuit au Leclerc local mais il faut aller s'inscrire avec la carte du magasin.
Enfin, les bornes sont HS depuis quelques temps et souvent squattées par des VT ou VE ne rechargeant pas.
C'est le problème des bornes installées juste devant les entrées des magasins.

barnabou

Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

La charge rapide de la ZE50 - Page 2 Empty Re: La charge rapide de la ZE50

Message par COAXIAL Jeu 17 Oct 2019 - 12:01

par chez nous ça va côté stationnement ( ici même les mémés aiment la castagne ) ...
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

La charge rapide de la ZE50 - Page 2 Empty Re: La charge rapide de la ZE50

Message par gerann Ven 18 Oct 2019 - 15:39

Bon, c'est pas un problème lié à la compta du CO2 qui temporise les livraisons.
Je viens de recevoir l'immatriculation de la mienne.

gerann

Messages : 114
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Entre Tours et Saumur

Revenir en haut Aller en bas

La charge rapide de la ZE50 - Page 2 Empty Re: La charge rapide de la ZE50

Message par zoe17 Ven 18 Oct 2019 - 15:43

C'est rassurant alors bientôt sur les routes. Smile

zoe17

Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

La charge rapide de la ZE50 - Page 2 Empty Re: La charge rapide de la ZE50

Message par wallygator Dim 27 Oct 2019 - 12:40

Je me pose une petite question sur les charges rapides.
C'est en rechargeant sur une borne Ionity (sur autoroute bien sûr) que je me suis posé la question.

Il y avait un Hyundai Kona 64 kWh qui chargeait à côté de moi, le double de charge de mon I3 pour le même prix.
Qu'est-ce qui serait le plus juste ? Au kWh, à la minute ou à la charge ?

Le problème du prix au kWh c'est de retrouver des tas d'hybrides rechargeables charger à 3,7 kW sur autoroute, le prix de la charge fixe à 8 € pouvant peut-être les dissuader.
Les bornes gratuites des magasins commencent à bien les attirer et ça va pas s'améliorer en voyant le nombre d'hybrides que les constructeurs sortent.
Il va en être de même pour les bornes publiques. Ça va être chaud, je pense.
La courtoisie de mettre son numéro de tel quand on charge absent du véhicule ne se pratique pas beaucoup.

Merci de vos commentaires. Wally

wallygator

Messages : 91
Date d'inscription : 26/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

La charge rapide de la ZE50 - Page 2 Empty Re: La charge rapide de la ZE50

Message par Madzox Dim 27 Oct 2019 - 13:19

Déjà : est-ce que les hybrides rechargeables ont toutes un port de charge CCS ?

Et si oui quelle est la vitesse de charge en DC ?

Parce que s'ils ont pas le CCS la question est réglée sur ionity et s'ils chargent rapidement en CCS pas de souci !
Madzox
Madzox

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

La charge rapide de la ZE50 - Page 2 Empty Re: La charge rapide de la ZE50

Message par phil38 Dim 27 Oct 2019 - 15:54

Les allemandes VHR ont presque toutes le CCS et ça arrive de plus en plus vite.
En général, la batterie a une capacité de 8 à 15 kWh, ce qui se traduit par une puissance de charge maximale de 16 à 30kW pour une charge à 80% en 30 minutes.
IONITY va passer à la facturation au kWh, ce qui n'est pas un gros problème aujourd'hui si les recharges ne dure pas plus de 30 minutes avec 4 ou 6 bornes par station.
J'aurai même tendance à dire que ce sera mieux qu'une charge forfaitaire qui maintient les VE et VHR scotchés à leur câble jusqu'à 99%, et qui est moins dissuasif pour une recharge de sécurité de 10 à 20 minutes pour 8€.
Mais ces bornes coûtent cher, et je doute que le gestionnaire ne fasse pas la différence entre un VE qui charge à 150kW et un VHR qui charge à 3.7kW et bloque la place.
L'idéal, même si c'est plus complexe, est de facturer la consommation en électricité au plus juste en kWh, et de facturer le service en temps de branchement (y compris lorsque la charge est terminée).
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

La charge rapide de la ZE50 - Page 2 Empty Re: La charge rapide de la ZE50

Message par wallygator Dim 27 Oct 2019 - 17:20

Évidement, facturer le temps branché même après la charge, Ça éviterait les VE sangsues.

wallygator

Messages : 91
Date d'inscription : 26/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

La charge rapide de la ZE50 - Page 2 Empty Re: La charge rapide de la ZE50

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum