Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

ELPA et prise télécommandée

3 participants

Aller en bas

ELPA et prise télécommandée  Empty ELPA et prise télécommandée

Message par Alex25 Ven 13 Sep 2019 - 19:44

Bonjour,

J'ai bien pris note de la consigne d'utilisation du cable ELPA qui recommande de ne pas débranchée la prise en murale en premier (arc électrique interne) mais bien le câble côté voiture.

Mais qu'en est-il de ce même câble branché sur une prise télécommandée (donnée pour 3500w) ? Déjà est-ce faisable ? Je suppose que oui si l'on reste réglé sur 10A (soit 2300w, loin de la limite des 3500). Mais si on commande à distance la coupure de la prise, cela est-il néfaste pour l'intérieur de celle ci comme si l'on debranchait ?

Alex25

Messages : 3
Date d'inscription : 12/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

ELPA et prise télécommandée  Empty Re: ELPA et prise télécommandée

Message par MrDiez44 Ven 13 Sep 2019 - 21:39

Ce n'est pas la prise qui va subir l'arc, mais ton disjoncteur/contacteur télécommandé. Le faire a l'allumage ne risque rien, mais en charge c'est autre chose.

Après, si ton matériel est garantie pour 3500, et que tu te contente de 2300, je crois que ça devrait tenir le coup, mais je laisse les experts, comme @pixel par exemple, te dire ce qu'il en est !
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

ELPA et prise télécommandée  Empty Re: ELPA et prise télécommandée

Message par Kyky 55 Sam 21 Sep 2019 - 8:38

Le principe de la prise télécommandée fonctionne bien avec un ELPA. J'ai monté celà chez moi avec un contacteur de puissance 40A. Le pilotage de la bobine de commande se fait soit en automatique aux heures creuses, soit de manière forcée grâce à un interrupteur qui commande le relais en direct pour pouvoir charger en journée si besoin.
Kyky 55
Kyky 55

Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60

Revenir en haut Aller en bas

ELPA et prise télécommandée  Empty Re: ELPA et prise télécommandée

Message par Alex25 Mer 25 Sep 2019 - 9:29

J'imagine que ça fonctionne effectivement, mais ma question concerne les conséquences.
Il est recommandé de ne pas débrancher l'ELPA coté mur en premier, c'est sans risques mais ça peut provoquer une usure prématurée de la prise.

En est-il de même pour une prise télécommandée ?

Alex25

Messages : 3
Date d'inscription : 12/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

ELPA et prise télécommandée  Empty Câble ELPA disjoncte

Message par Alex25 Mer 25 Sep 2019 - 13:58

Bonjour,

Régulièrement le disjoncteur interne de mon cable ELPA (dans le boitier cubique, qui est légèrement chaud effectivement) se déclenche alors que je suis branché sur une installation récente et puissance réglée sur 10 A (2 300 W).

La panne est aléatoire (Zoé peut rester une nuit en charge sans coupure, ou alors 3 coupures dans la même heure) et testée sur 2 lieux différents.

Quelqu'un a une idée ?

Alex25

Messages : 3
Date d'inscription : 12/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

ELPA et prise télécommandée  Empty Re: ELPA et prise télécommandée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum