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Message par jch Lun 2 Sep 2019 - 21:45

ils l'appellent zoe de 3ème génération, il faut l'appeler zoe 3? et accessoirement renommer le titre?


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Message par tiz2000 Lun 2 Sep 2019 - 21:56

chez CMJ la ZOE Life est vendue 21990 euros en achat intégral, alors que le même modèle est vendu 26000 euros chez RENAULT, à ce prix là, ça devient très intéressant de l'acheter avec la batterie.

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Message par barnabou Lun 2 Sep 2019 - 22:04

Le câble T2 n'était-il pas déjà en option depuis le 1er janvier sur les zoé 2019 ? Il me semble qu'il n'était plus livré d'origine... en théorie

barnabou

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Message par francois64 Lun 2 Sep 2019 - 22:07

Je confirme qu'il est facturable et souvent facturé !
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Message par petitcolas Mar 3 Sep 2019 - 6:56

AlainD79 a écrit:Renault annonce les prix de la nouvelle Zoe50 demain mardi 3 septembre.
Life R110 23900€ hors bonus et location
Zen R110 25900€
Zen R135 26500€
Intens R110 27900€
Intens R135 28500€
Edition One R135 31500€

Achat intégral = + 8100€

Source Avere.

+ 1000€ d'option CCS d'après les infos que j'ai vu passer...
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Message par sas13 Mar 3 Sep 2019 - 7:35

Une Intens R135 à 28500€+8100€ de batterie + 1000€ de CCS sera à 37600€ en achat intégral! C'est un peu trop cher par rapport aux concurrentes qui arrivent, e-208, e-corsa, Id3.

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Message par petitcolas Mar 3 Sep 2019 - 9:07

@sas13 - bonus soit 31600€ et hors négociations.

On est à 10k€ de moins qu'une TM3 SR, 800€ de moins qu'un kona de base (un peu moins bien équipé, enfin différemment, et avec les capacités qu'on connait), 100€ de plus que pour un niro de base et 3000€ de moins pour la finition intermédiaire.

Enfin on va pas revenir dans un éternel débat, mais la zoé gardera pour elle la charge 22kW, mais sa garantie batterie inférieur aux autres, sa consommation à haute vitesse...

Sincèrement je pense que le pire coup a été de facturer 1000€ le CCS qui est la moindre des choses aujourd'hui!!
Ils nous ont refait le coup du moteur R et Q (qui était justifiable sur la V1 avec la différence de rendement charge / consommation routière des 2 moteurs). Aujourd'hui c'est fourbe. Une Zoé 2 sans CCS c'est se tirer une balle tout seul pour la revente pour l'acheteur...
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Message par Ke2 Mar 3 Sep 2019 - 9:11

petitcolas a écrit:Enfin on va pas revenir dans un éternel débat, mais la zoé gardera pour elle la charge 22kW, mais sa garantie batterie inférieur aux autres, sa consommation à haute vitesse...
Et une autonomie supérieure ?

petitcolas a écrit:Aujourd'hui c'est fourbe. Une Zoé 2 sans CCS c'est se tirer une balle tout seul pour la revente pour l'acheteur...
D'après Renault, 80% des ventes aux particuliers se font en LLD/LOA, donc la revente n'est pas un souci... (sauf pour le concessionnaire qui récupèrera la voiture).
Pour moi, ce serait justifié si le tarif (sans l'option) était visiblement moins cher que la concurrence.

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Message par johnhwman Mar 3 Sep 2019 - 9:19

sas13 a écrit:Une Intens R135 à 28500€+8100€ de batterie + 1000€ de CCS sera à 37600€ en achat intégral! C'est un peu trop cher par rapport aux concurrentes qui arrivent, e-208, e-corsa, Id3.
Le fait que Renault choisisse la charge CCS DC 50kW en option (+1000€) et le câble de recharge T2 en option (+250€) est une vraie erreur de marketing pour ce nouveau modèle  Mad  En effet, avec une batterie de 50kWh, le temps de charge AC 22kW est anormalement long (3h40 pour 100% de SOC) et l'option CCS (1h10 pour 80% de SOC) est pratiquement obligatoire pour ce VE ... Le rendement du chargeur AC est particulièrement mauvais, dommage  Rolling Eyes

Où comment se tirer une balle dans le pied face à la concurrence (Peugeot e-208)...

John

P.S. Reste à négocier avec Renault d'offrir ces deux accessoires en cas d'achat (ou passer par CMJ Solutions avec de véhicules importés d'Allemagne).
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Message par dedeju34 Mar 3 Sep 2019 - 10:09

Fin 2013 début 2014 la life, déjà bien équipée et avec la charge a 43 kW était à 20900 €. (hors bonus)
6 ans après 24900 € (avec le CCS)=> 4000 € de plus soit +20% et tj pas de banquette AR 1/3-2/3
Pourquoi une telle augmentation ?
Alors qu'il aurait fallut une baisse, pour que les ventes décollent.
La nouvelle Clio 5 Zen est à 17800 € : Comment justifier une telle différence de prix avec la Zoe (~7000 €) ?
A moins d'avoir une grosse marge de négociation ?
Je suis bien refroidi... Sad
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Message par Ke2 Mar 3 Sep 2019 - 10:14

dedeju34 a écrit:Fin 2013 début 2014 la life, déjà bien équipée et avec la charge a 43 kW était à 20900 €. (hors bonus)
6 ans après 24900 € (avec le CCS)=> 4000 € de plus soit +20% et tj pas de banquette AR 1/3-2/3
Pourquoi une telle augmentation ?
Peut-être parce que l'autonomie est multipliée par plus de 2 ?

dedeju34 a écrit:Alors qu'il aurait fallut une baisse, pour que les ventes décollent.
Bien d'accord, il faudrait maintenir au catalogue une version avec 200 km d'autonomie pour 5000€ de moins...

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Message par dedeju34 Mar 3 Sep 2019 - 10:22

L'autonomie c'est les kW installés et donc couvert par l'augmentation de la loc-bat.
D’ailleurs le prix de la batterie n'a pas augmenté mais la loc-bat oui ( cherchez l'erreur) et avec une couverture en fin de vie diminuée. (60% après 10 ans).
Je suis bien bien bien refroidi...
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Message par Ke2 Mar 3 Sep 2019 - 10:26

dedeju34 a écrit:L'autonomie c'est les kW installés et donc couvert par l'augmentation de la loc-bat.
C'est toute l'ambiguité de cette location de batterie que certaine imagine couvrir le prix de la batterie alors que le tarif est ajusté par Renault par rapport à des références externes (comme le coût de carburant d'une thermique équivalente, ou maintenant le tarif de location des 22kWh et des 41kWh...).


dedeju34 a écrit:Je suis bien bien bien refroidi...
Va voir si la concurrence fait mieux...

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Message par dedeju34 Mar 3 Sep 2019 - 10:35

En 2017 la batterie 40 kW était  évaluée à 9000 € , elle est de 8000 € avec 52 kW c'est donc une baisse très sensible.
Le prix de la batterie ne peut pas justifier une telle augmentation.
Je suis très, très.....
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Message par AlainD79 Mar 3 Sep 2019 - 10:37

Oui, l'option CCS pour toutes les versions de la ZE50 est indigne de Renault.
Voici un lien pour le niveau d'équipements de chaque versions et les options pour chacunes...

http://air.delta.free.fr/zoe/Zoe50equipements.pdf

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Message par dedeju34 Mar 3 Sep 2019 - 10:45

Ke2 a écrit:C'est toute l'ambiguité de cette location de batterie que certaine imagine couvrir le prix de la batterie alors que le tarif est ajusté par Renault par rapport à des références externes (comme le coût de carburant d'une thermique équivalente, ou maintenant le tarif de location des 22kWh et des 41kWh...).
Là, on commence a avoir des explications plausibles , mais on peut aller plus loin...

Ke2 a écrit:Va voir si la concurrence fait mieux...
Ça commence a m'effleurer l'esprit...
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Message par Ke2 Mar 3 Sep 2019 - 10:50

AlainD79 a écrit:Oui, l'option CCS pour toutes les versions de la ZE50 est indigne de Renault.
C'est dans la suite logique des versions "R" et "Q" qui ne choquaient personne...

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Message par AlainD79 Mar 3 Sep 2019 - 11:01

Certes dans la suite logique mais avec un moteur différent mais là, c'est juste de la mesquinerie après toutes les fuites sur cet équipement.
Comme dit plus haut, si cette Zoe intéresse, voir du côté de CMJ Solutions et bien demandé si le CCS est intégré dans l'offre.
En Allemagne, le CCS est à 890€ et en Norvège, le prix de la Life est plus élevé mais avec le CCS et Pack Hiver à 24850€.
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Message par johnhwman Mar 3 Sep 2019 - 11:28

AlainD79 a écrit:Comme dit plus haut, si cette Zoe intéresse, voir du côté de CMJ Solutions et bien demandé si le CCS est intégré dans l'offre.
Il semblerait que oui (j'ai demandé).

Par contre, selon les spécifications d'autonomie WLTP en Allemagne entre le R110 (395km) et le R135 (342km), ça change pas mal l'efficience entre les deux modèles : 131,6Wh/km Smile contre 152Wh/km Shocked
Est-ce que seuls les tailles de jantes et les pneus peuvent expliquer cette dégringolade des performances de consommation pour le R135 ??

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Message par petitcolas Mar 3 Sep 2019 - 11:41

Ke2 a écrit:
AlainD79 a écrit:Oui, l'option CCS pour toutes les versions de la ZE50 est indigne de Renault.
C'est dans la suite logique des versions "R" et "Q" qui ne choquaient personne...

Les versions Q et R étaient des différences de technologie et de rendement final. Un R ne peut charger a 43kW en AC sans avoir un rendement routier de Q...
Aujourd'hui en DC on donne le courant directement à la batterie. Vulgairement c'est une prise à 20€ et du cable à 10€ vendu 1000€ en option, pour conserver cette logique historique mais obligatoire pour l'époque.

Dans ce cas en thermique on devrait avoir des options avec démarreurs chez Renault, et le reste sans, on démarre à la manivelle Question Exclamation
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Message par Kyky 55 Mar 3 Sep 2019 - 11:48

C'est un poil plus complexe qu'une prise et 2 câble. Il y a le protocole de communication, plus 2 relais de puissance pour connecter la batterie à la prise et éventuellement 2 autres relais pour ne pas envoyer le jus vers le moteur.

Ça doit coûter un peu plus que 30 balles quand même
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Message par Ke2 Mar 3 Sep 2019 - 11:55

petitcolas a écrit:Vulgairement c'est une prise à 20€ et du cable à 10€ vendu 1000€ en option,
Euh...non.
C'est une prise à 200€, des relais à 100€, du câble à 50€ et une électronique supplémentaire (pour le dialogue en CPL entre la voiture et la borne).

Je pourrais tout à fait comprendre le choix de le proposer en option... si la voiture sans cette option était moins chère que ses concurrentes.

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Message par TomC Mar 3 Sep 2019 - 12:38

Sur le fait de mettre le combo en option, vous oubliez que Renault a des informations très détaillées sur l'usage de ses batteries grâce aux infos remontées par le TCU. Donc ils doivent très bien savoir que la plupart des Zoe ne chargent que sur le flexichargeur, c'est ce qui explique à mon avis ce choix.
Pour ma part, j'aurais aimé que le flexichargeur soit aussi en option car c'est un truc dont je ne servirai jamais, vu que j'ai dû charger 3 fois sur une prise 230 V en 6 ans.

Pour ce qui est du prix, c'est un autre débat, mais je ne suis pas sûr que la Zoe soit à la rue par rapport à la e208 par exemple.
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Message par alfred Mar 3 Sep 2019 - 12:40

En fait il faut rajouter 1250 € aux prix de tous les modèles (option ccs et câble) pour avoir le prix réel et un minimum de comparaison avec d'autres marques car il me semble aberrant d'acheter cette nouvelle ZOE sans ces options. Si Renault en mettant ces options a voulu faire croire que le prix était plus bas que la concurrence et bien c'est raté car les gens qui achètent des véhicules électriques sont des personnes averties. En plus l'effet commercial est désastreux à en voir tous les commentaires sur les forums.

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Message par TomC Mar 3 Sep 2019 - 12:52

Si vous parlez du forum d'Automobile Propre, il n'y a rien d'étonnant, vu le "Zoe bashing" qui y règne. Je ne lis plus les commentaires depuis longtemps : à chaque article sur la Zoe, on y retrouve les mêmes obsédés de la "locabat", même si on a le choix maintenant.
Et tous les acheteurs ne sont pas sur les forums, loin de là !
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Message par dedeju34 Mar 3 Sep 2019 - 13:06

J'ai toujours pas compris comment on sort une toute nouvelle Clio 5 Zen a 18000 € et que la Zoe ZE50  Life soit 7000 € plus cher.(sans batteries)
Y a quoi dedans pour le justifier ?
A part que la justification justement ne soit pas dedans.
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