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Les doutes montent sur l'appétit des Européens pour la voiture électrique

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Message par Foly-vi Dim 7 Juil 2019 - 17:30

Tesla a écrit:* Exemple de Location avec Option d’Achat (LOA) ** de 48 mois et 40 000 km pour le financement d’une TESLA Model 3 Autonomie Standard Plus à 48 600 € TTC au 31/12/2019. 1er loyer majoré à hauteur de 13 000 € TTC (pouvant être couvert à hauteur de 6 000 € par le bonus écologique, le solde étant couvert par le versement initial à hauteur de 7 000 €), suivi de 47 loyers mensuels de 393 € TTC (hors assurances et prestations facultatives). Après le paiement du dernier loyer, vous pouvez restituer votre TESLA Model 3 Autonomie Standard Plus selon les conditions prévues au contrat ou l’acquérir en levant l’option d’achat. Option d’achat : 21 680 € TTC. Montant total dû avec achat en fin de contrat: 53 147 € TTC dont frais de dossier étalés du 2ème au 4ème loyer: 750 €

C'est s'arracher un bras pour ensuite  restituer une voiture "neuve" au bout de 4 ans. Avec 40000 petits kilomètres au compteur, l'organisme loueur va se faire la culbute lors de la revente.


Dernière édition par Foly-vi le Dim 7 Juil 2019 - 18:15, édité 1 fois

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Les doutes montent sur l'appétit des Européens pour la voiture électrique - Page 2 Empty Re: Les doutes montent sur l'appétit des Européens pour la voiture électrique

Message par Foly-vi Dim 7 Juil 2019 - 17:47

Je vais présenter autrement.
Le premier (le  loueur) sort 7000 + 47 x 393 = 25471 euros.
Il va rouler 40000 kilomètres et se retrouver en trotinette au bout de 4 ans.

Le deuxième (l'acheteur) va sortir peut-être 35000 euros. L'organisme se sucrant bien au passage.
Mais l'acheteur va rouler un milliard de km. (Façon de souligner qu'il va rouler beaucoup plus que la première personne qui aura eu sa voiture).

Question :
Qui est le plus perdant ?
Celui à 25000 euros et 40000 km?
Celui à 35000 euros et 300 000 km ou 400 000 km ?


Dernière édition par Foly-vi le Dim 7 Juil 2019 - 17:51, édité 3 fois
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Message par Pixel Dim 7 Juil 2019 - 17:47

Excuse-moi, Foly-vi, mais je trouve que ces discussions récurrentes sur les avantages-inconvénients respectifs des solutions LOA-LLD d'une part, et achat d'autre part, deviennent vraiment pénibles.
S'y ajoute d'ailleurs maintenant la discussion location-achat de batterie.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler mais ça prend la forme d'une guéguerre de sarcasmes entre les partisans des deux camps et c'est vraiment déplaisant.

Lis un peu ce que tu écris !

"Ou comment se faire enfiler.
C'est s'arracher un bras..."


Et tu continues :

"l'un des deux l'a bien profond"

J'ai d'ailleurs un peu de mal à voir comment on peut se faire arracher un bras en se faisant enfiler...

J'ai choisi la LLD pour ma première Zoé et j'ai choisi l'achat pour la seconde parce que chacune de ces deux solutions me convenait au moment où je les ai choisies.

Et je t'assure que mon anus n'a pas souffert et que mes deux bras sont toujours entiers.

Il y a plusieurs solutions de financement qui permettent de disposer d'une voiture.
À chacun d'étudier les solutions en fonction de ses possibilités, et de ses moyens et surtout, de sa situation.

Alors, un peu de mesure dans les commentaires. Merci bien.

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Message par Foly-vi Dim 7 Juil 2019 - 17:57

Désolé Pixel, j'ai édité mon dernier message.
Un VE peut rouler des centaines de milliers de km et ça me fait mal au cœur de voir que le premier utilisateur d'un VE en LLD/LOA n'a aucune chance de rivaliser (en terme de PRK) contre l'acheteur du même véhicule dans sa seconde vie, bon plus longue que les 3 ou 4 premières années.
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Message par Pixel Dim 7 Juil 2019 - 18:12

Je pense que ça serait bien que tu édites aussi le précédent.

Encore une fois, je ne dis pas que le sujet est tabou, mais c'est seulement une question de termes employés.

Sur le fond. J'ai rendu ma première Zoé en fin de LLD et j'ai tenté de la racheter.
DIAC m'en a offert un prix déraisonnable que mon concessionnaire n'osait même pas me donner.
Et ceci sans même compter la marge du concessionnaire.
Je la leur ai donc laissée.

DIAC ne peut pas vendre une Zoé en retour de LLD plus cher que le prix de marché de l'occasion.
Au mieux, ils auront touché le prix de marché de l'occasion moins la marge du concessionnaire.
Je ne pense pas que ce soit ce qu'on peut appeler "faire la culbute".

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Message par Bigfoot Dim 7 Juil 2019 - 18:20

Ne pas oublier la notion de plaisir ... ( aucun lien avec enfiler ... profond ... arracher un bras ... ), certes un véhicule représente une grosse masse, pollue plus à la fabrication ou à l’utilisation ou les deux, est souvent surdimensionné par rapport à l’usage ( déplacer souvent une personne sur 20 km ), mais a-t-on encore le droit de se faire plaisir avec un véhicule si on l’achète ou le loue et qu’on en paie les taxes afférentes ?
C’est un peu comme la nourriture, on pourrait se nourrir équilibré pour XX € par jour et xx calories, mais s’acheter un produit d’exception pour se faire plaisir, ce n’est certes pas économiquement compréhensible mais le plaisir parfois n’a pas vraiment de prix.
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Message par Foly-vi Dim 7 Juil 2019 - 18:28

L'option d'achat est de 21680 euros. Si elle est refusée par le loueur, je pense que cette Model 3 peut finir à la vente à 35000 euros (d'où la culbute). Imaginons que l'acheteur fasse 5 fois plus de km. Il aura fait 200000 km pour 35000 euros. La même voiture aura fait 40000 km pour 25000 euros dans sa première période de vie.
Encore une fois désolé pour mes écarts. Je présente mes excuses pour mon manque de self control. Les constructeurs ont compris comment profiter de la passion des VEistes et ça m'a fait déraper.
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Message par Bigfoot Dim 7 Juil 2019 - 18:56

Ça ne me choque pas, il n’y a pas de tromperie, sauf si le premier client est simple d’esprit ou un personne « fragile ». C’est l’offre et la demande.

Attention tu vas tomber de ta chaise :
https://www.lokeo.fr/location-tv-image-et-son/smart-tv-led/tv-led/tv-lg-32lm6300.html
769€ au bout de 3 ans

Neuf dans la même boutique :
https://m.boulanger.com/ref/1126707
349€

Very Happy

Chez kiloutou, j’ai vu des outils ou accessoires qui coûtaient l'équivalent de 3 jours de location ( en entrée de gamme ) si on les achetait, mais si on n’en a plus besoin après ...


Dernière édition par Bigfoot le Dim 7 Juil 2019 - 19:06, édité 1 fois
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Message par Pixel Dim 7 Juil 2019 - 19:05

Foly-vi a écrit:Encore une fois désolé pour mes écarts. Je présente mes excuses pour mon manque de self control. Les constructeurs ont compris comment profiter de la passion des VEistes et ça m'a fait déraper.
Ça ira pour cette fois, petit canaillou ! Mais n'y reviens pas ! lol!

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Message par fabien333 Dim 7 Juil 2019 - 20:39

Mince alors j'ai raté ça !

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Message par Pixel Dim 7 Juil 2019 - 20:50

T'as rien raté. Analyse les scories. Je n'ai pas passé le Kärcher partout. Razz

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Message par fabien333 Dim 7 Juil 2019 - 22:26

ben oui les moments où ça parlait de sexe ! Very Happy

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Message par chrisnord Lun 8 Juil 2019 - 6:36

35 000 €, un véhicule de 4 ans, même avec peu de kilomètres, ça me paraît beaucoup. Les Tesla décotent-elles si peu ?

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