Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Heure horloge

+2
RD150
Pierre74
6 participants

Aller en bas

Heure horloge Empty Heure horloge

Message par Pierre74 Dim 16 Juin 2019 - 12:41

Bonjour

Ma Zoé de fin 2016 (autonomie 210 km) affiche l'heure avec 1 heure de moins... je ne peux pas le régler car ceci est automatique. Avez-vous déjà eu ce souci ?

Pierre74

Messages : 7
Date d'inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Heure horloge Empty Re: Heure horloge

Message par RD150 Dim 16 Juin 2019 - 13:45

Si tu vas dans "système" --> "horloge" --> réglage de l'heure, tu as la possibilité décocher "réglage automatique de l'heure". Tu règles ensuite l'heure manuellement à ta convenance, et reviens cocher l'heure automatique, si elle se re-décale, il faudrait chercher s'il est possible (je me rappelle plus) de régler le fuseau horaire.
RD150
RD150

Messages : 6041
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Heure horloge Empty Re: Heure horloge

Message par Pierre74 Dim 16 Juin 2019 - 14:58

RD150 a écrit:Si tu vas dans "système" --> "horloge" --> réglage de l'heure, tu as la possibilité décocher "réglage automatique de l'heure". Tu règles ensuite l'heure manuellement à ta convenance, et reviens cocher l'heure automatique, si elle se re-décale, il faudrait chercher s'il est possible (je me rappelle plus) de régler le fuseau horaire.

impossible je n'ai pas acces au reglage de l'heure->grisé et pas de possibilité de decocher

Pierre74

Messages : 7
Date d'inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Heure horloge Empty Re: Heure horloge

Message par RD150 Dim 16 Juin 2019 - 15:16

Ben là, c'est directement application de la méthode forte --> https://renault-zoe.forumpro.fr/t2842-fusible-R-Link?highlight=fusible
RD150
RD150

Messages : 6041
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Heure horloge Empty Re: Heure horloge

Message par Tetsuo Mer 26 Juin 2019 - 11:48

Bonjour,

pareil pour moi. Me retrouve depuis quelques semaines avec l'horloge en affichage -1 heure... Je comprends pas comment ça s'est modifié. Suite à la mise à jour système qu'on nous avait imposé mi-avril?! bizarre.
ce week-end je passe voir mes parents en Bretagne. On part faire un tour en renault capture, je regarde l'écran de la voiture de mon père et là ! boum, lui aussi affiche une heure de moins à son horloge!
Je suis étonné que personne d'autre n'ait le souci ici. J'ai pas contacté renault mais je trouve ça bizarre quand même.

Tetsuo

Messages : 128
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 46
Localisation : Ollainville

Revenir en haut Aller en bas

Heure horloge Empty Re: Heure horloge

Message par pascal11 Jeu 27 Juin 2019 - 0:28

Cela me l'a fait sur mes 2 ZOE.
Sur la vielle j'ai pu décocher la mise à l'heure auto
mais sur celle de 2017 impossible c'est grisé.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Heure horloge Empty Re: Heure horloge

Message par Thierry71 Dim 30 Juin 2019 - 7:30

Bonjour,

J'ai eu le même problème, Renault a changé quelque chose sur un satellite, ils ne communiquent pas dessus pour éviter d'être débordés dans les concessions.
Il suffit d'appeler votre concession, ils sont parfaitement au courant du problème, car après l'horloge, c'est la Cartographie du GPS TOMTOM qui va se mettre à ne plus fonctionner et faire des bugs dans le RLinK.
Ils font une mise à jour du système et c'est reparti. Ne cherchez pas dans les menus, il n'y a rien à faire.

@+

Thierry71

Messages : 23
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Heure horloge Empty Re: Heure horloge

Message par JulienB. Dim 30 Juin 2019 - 23:29

Je pense que ce n'est pas dans les moyens de Renault de changer quoi que ce soit sur les satellites.

Par contre il y a eu une mise à jour GPS assez récente lié au positionnement des satellites. le « GPS Week Number Rollover » en gros le bug de l'an 2000 à la sauce GPS.

planeterenault a écrit:Perte d'heure depuis le 6 avril 2019
Ceux qui n'ont pas réalisé la mise à jour ont déjà eu les premiers effets, notamment la perte de l'heure, sans possibilité de la modifier sur le R-Link. Par ailleurs, l'heure d'arrivée estimée est également impactée et peut se montrer fantaisiste.
Mais, si c'est votre cas, pas de panique. La mise à jour peut toujours être effectuée afin de corrigée le problème.
https://www.planeterenault.com/1678-thematique-automobile/1693-essai-gps-avertisseur-son/1597-actualite-automobile/10117-mise-a-jour-importante-pour-r-link-et-carminat/

S'il y a une mise à jour il faut le vérifier par ici : https://easyconnect.renault.fr/ et ça peu se faire à la maison sans pression (peut être pour cela que l'on ne communique pas plus que cela).

Par contre il semblerait que depuis cette mise à jour, certains auraient des soucis soit d'heure d'été soit de fuseau horaire et perdent une heure.
JulienB.
JulienB.

Messages : 56
Date d'inscription : 10/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Heure horloge Empty Re: Heure horloge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum