Achat d'une Zoe d'occasion, après un an trop de soucis
+9
Gavzel
Pixel
pascal11
Corguilmore
barnabou
amiral_sub
jch
alexlp95
fabien333
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Achat d'une Zoe d'occasion, après un an trop de soucis
Très bonne intervention Philouze33, je ne peux qu’acquiescer...
J'étais bien moi, en métropole. On m'a promis liberté et grand air, mais je ne savais pas que ça cachait des éventualités pareilles.
Bon, du coup, les petites nouvelles de la journée :
- Mon contact à Bruges m'a conseillé de faire sortir ma voiture de Pessac et de l'amener ici pour qu'on trouve une solution.
- J'ai appelé Pessac pour confirmer que ma voiture était prête. Là, le gars me dit que oui, et qu'en plus il n'a rien fait. "Non non, je ne vous avais pas dit que je changeais les rotules de direction ! C'est inutile si la crémaillère est en défaut !". Dans le doute j'ai vérifié l'enregistrement de l'appel que j'avais fait (oui depuis quelques temps je fais attention...), et il me disait bien devoir changer les rotules et la crémaillère, bref.
- Du coup j'ai récupéré ma voiture à Pessac sans payer un sou, je l'ai déposée à Bruges. Fin-juin j'avais un bon gros mois de délais, là un rdv s'est désisté alors j'en ai pris un pour la semaine prochaine. Ma voiture dort sur leur parking, et je ferais confiance en leur diagnostic.
Je souffle, mais vraiment.
Merci encore pour votre rationnel et votre conseil à tous.
J'étais bien moi, en métropole. On m'a promis liberté et grand air, mais je ne savais pas que ça cachait des éventualités pareilles.
Bon, du coup, les petites nouvelles de la journée :
- Mon contact à Bruges m'a conseillé de faire sortir ma voiture de Pessac et de l'amener ici pour qu'on trouve une solution.
- J'ai appelé Pessac pour confirmer que ma voiture était prête. Là, le gars me dit que oui, et qu'en plus il n'a rien fait. "Non non, je ne vous avais pas dit que je changeais les rotules de direction ! C'est inutile si la crémaillère est en défaut !". Dans le doute j'ai vérifié l'enregistrement de l'appel que j'avais fait (oui depuis quelques temps je fais attention...), et il me disait bien devoir changer les rotules et la crémaillère, bref.
- Du coup j'ai récupéré ma voiture à Pessac sans payer un sou, je l'ai déposée à Bruges. Fin-juin j'avais un bon gros mois de délais, là un rdv s'est désisté alors j'en ai pris un pour la semaine prochaine. Ma voiture dort sur leur parking, et je ferais confiance en leur diagnostic.
Je souffle, mais vraiment.
Merci encore pour votre rationnel et votre conseil à tous.
Invité- Invité
Re: Achat d'une Zoe d'occasion, après un an trop de soucis
Euh... par mois ?philouze33 a écrit:110 kms jour de travail ça fait 203 euros de gasoil ou d'essence par jour.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Achat d'une Zoe d'occasion, après un an trop de soucis
Bien sûr qu'il voulait dire par mois. :p
Bon, alors j'apporte des nouvelles, et les dernières normalement.
J'ai bien retiré ma voiture de chez Renault Pessac, je l'ai confiée à Renault Bruges. Ceux-ci avaient à l'origine un délai de un mois pour un premier rendez-vous, mais quelqu'un s'est désisté alors finalement le délai s'est rétréci à une semaine.
Ils ont accepté que je laisse ma voiture sur leur parking, et du coup ils ont même pu la regarder encore plus tôt : bref, le service ne me surprend pas chez eux : top.
Le diagnostic cependant reste le même : la crémaillère à changer.
Cependant, ils m'ont proposé un geste commercial assez dingue. Je n'ose pas trop en dire ici, je n'ai pas envie que des gens y aillent pour quémander ce geste.
Mais le tout me revient beaucoup moins cher qu'à Renault Pessac.
J'avais acheté cette voiture d'occasion il y a un an à Renault Bruges, et là c'est son premier CT, celui des 4 ans. J'imagine que ça a motivé le geste commercial, mais rien ne les contraignait à le faire je pense.
Du coup je suis très soulagé, parce que financièrement, en restant avec Pessac, j'aurais été dans une situation critique.
Donc voilà, si vous hésitez, n'hésitez plus et n'allez pas à Renault Pessac. Eux ont forcé pour changer des pneus sans que ce ne soit nécessaire, changer des rotules de direction sans ce que ce ne soit nécessaire, mais ils n'ont pas forcé pour changer ma crémaillère quand je suis venu chercher ma voiture alors que ça, c'était nécessaire.
Par contre, Renault Bruges : il y a souvent un peu d'attente, mais personnel à l'écoute, ils prennent toujours le temps qu'il faut et, à priori, pas de crainte sur la facturation.
Je sors de cette histoire beaucoup mieux que je ne l'espérais. Merci encore à tous pour votre aide, quelle qu'elle soit.
Dans 2 jours je supprimerai les références à Renault Bruges pour les mêmes raisons que je n'en dis pas trop sur la promotion que j'ai eue.
Bon, alors j'apporte des nouvelles, et les dernières normalement.
J'ai bien retiré ma voiture de chez Renault Pessac, je l'ai confiée à Renault Bruges. Ceux-ci avaient à l'origine un délai de un mois pour un premier rendez-vous, mais quelqu'un s'est désisté alors finalement le délai s'est rétréci à une semaine.
Ils ont accepté que je laisse ma voiture sur leur parking, et du coup ils ont même pu la regarder encore plus tôt : bref, le service ne me surprend pas chez eux : top.
Le diagnostic cependant reste le même : la crémaillère à changer.
Cependant, ils m'ont proposé un geste commercial assez dingue. Je n'ose pas trop en dire ici, je n'ai pas envie que des gens y aillent pour quémander ce geste.
Mais le tout me revient beaucoup moins cher qu'à Renault Pessac.
J'avais acheté cette voiture d'occasion il y a un an à Renault Bruges, et là c'est son premier CT, celui des 4 ans. J'imagine que ça a motivé le geste commercial, mais rien ne les contraignait à le faire je pense.
Du coup je suis très soulagé, parce que financièrement, en restant avec Pessac, j'aurais été dans une situation critique.
Donc voilà, si vous hésitez, n'hésitez plus et n'allez pas à Renault Pessac. Eux ont forcé pour changer des pneus sans que ce ne soit nécessaire, changer des rotules de direction sans ce que ce ne soit nécessaire, mais ils n'ont pas forcé pour changer ma crémaillère quand je suis venu chercher ma voiture alors que ça, c'était nécessaire.
Par contre, Renault Bruges : il y a souvent un peu d'attente, mais personnel à l'écoute, ils prennent toujours le temps qu'il faut et, à priori, pas de crainte sur la facturation.
Je sors de cette histoire beaucoup mieux que je ne l'espérais. Merci encore à tous pour votre aide, quelle qu'elle soit.
Dans 2 jours je supprimerai les références à Renault Bruges pour les mêmes raisons que je n'en dis pas trop sur la promotion que j'ai eue.
Invité- Invité
Re: Achat d'une Zoe d'occasion, après un an trop de soucis
Tant mieux pour toi si finalement ça s'arrange au mieux. Ce qui compte c'est que tu puisses bientôt rouler à nouveau sans que ça te coûte trop.
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: Achat d'une Zoe d'occasion, après un an trop de soucis
ah ! ça , ils ont pris le temps qu'il faut , à l'écoute , ça c'est bien , très bien même .
si c'était tout le temps comme ça partout , même du côté client , ça irait , mieux , beaucoup mieux .
seulement voila le client veut aller vite , plus vite même , du coups le mécano sous pression en oublie une partie ... ... la plus importante.
si c'était tout le temps comme ça partout , même du côté client , ça irait , mieux , beaucoup mieux .
seulement voila le client veut aller vite , plus vite même , du coups le mécano sous pression en oublie une partie ... ... la plus importante.
COAXIAL- Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Achat d'une Zoe d'occasion, après un an trop de soucis
Je ne sais pas quel geste commercial tu as eu, mais sache qu'il n'est pas rare d'en avoir d'importants. Je crois que cela peut monter jusqu’à 90 % de prise en charge. Surtout que changer une crémaillère au bout de 4 ans sur un véhicule avec très peu de kilomètres - en plus tu n'es pas le seul - semble dans ce cas relever du défaut de conception. Ceci explique peut être le geste commercial important même si toujours bon de signaler qu'ils n'étaient pas obligés de le faire de suite.
fabien333- Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Que la Zoé est mal connue !
» Installer une prise CCS après l'achat de la Zoé
» Options ZE50 après achat
» Après achat d'occase d'une R135 Intens, problèmes avec l'application
» Zoé et ses soucis
» Installer une prise CCS après l'achat de la Zoé
» Options ZE50 après achat
» Après achat d'occase d'une R135 Intens, problèmes avec l'application
» Zoé et ses soucis
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|