Le fil des VT qui vont se prendre un gadin
+10
amiral_sub
Zal'M
tdmboy
Zébulon
Foly-vi
Bigfoot
Léonard
Pixel
COAXIAL
scarred
14 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Autres
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Le fil des VT qui vont se prendre un gadin
pour ça il faut sortir une sportive VE .
et il restera toujours des "pilotes" qui préfèreront jouer en Kateram ou R8 Gordini , et la le VE n'est plus dans le bon rôle il manque une BV !
c'est possible une BV sur un VE ?
et il restera toujours des "pilotes" qui préfèreront jouer en Kateram ou R8 Gordini , et la le VE n'est plus dans le bon rôle il manque une BV !
c'est possible une BV sur un VE ?
COAXIAL- Messages : 4069
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Le fil des VT qui vont se prendre un gadin
Oui, c'est possible, tout comme une PDG, une GFDLP avec un BD'E et des JDG...
(pédale de gauche, grosse fumée derrière les pneus, bruit d'enfer et jets de gravillons...)
(pédale de gauche, grosse fumée derrière les pneus, bruit d'enfer et jets de gravillons...)
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34117
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Le fil des VT qui vont se prendre un gadin
COAXIAL a écrit:pour ça il faut sortir une sportive VE .
et il restera toujours des "pilotes" qui préfèreront jouer en Kateram ou R8 Gordini , et la le VE n'est plus dans le bon rôle il manque une BV !
c'est possible une BV sur un VE ?
Ce serait plus simple de multiplier les moteurs. Un moteur de poussée pour la vitesse stabilisée en ligne droite. Plus 2 moteurs pour les accélérations plus proches des roues. Ces moteurs pourraient aussi être utilisés en sortie de virage.
Si on veut encore plus, il faut passer à 5 moteurs. Un près de chaque roue et un gros moteur sur le train avant pour la ligne droite. Quand tu accélère, tu as tous les moteurs qui poussent, donc un couple fantastique. Et idem pour ralentir, tous les moteurs en récupération.
De plus, les moteurs étant plus petits, on peut envisager un véhicule plus proche de la route, donc une très bonne tenue de route. Je pense qu'avec un tel couple, le problème se situerait du coté des pneus et de leur usure.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Le fil des VT qui vont se prendre un gadin
l'usure des pneus est directement lié au poids posé sur la pédale de droite ! non ?
COAXIAL- Messages : 4069
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Le fil des VT qui vont se prendre un gadin
Ben non ... pas que.
La vitesse en courbe y est pour beaucoup, les décélérations aussi, le pire ce sont les ronds-points à haute vitesse.
La vitesse en courbe y est pour beaucoup, les décélérations aussi, le pire ce sont les ronds-points à haute vitesse.
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Le fil des VT qui vont se prendre un gadin
Dire à quelqu'un qui 'y connait rien en VE que la Mégane RS ne vaut rien face à une Model 3, c'est comme dire à un fumeur qu'il devrait arrêter.
Si demain j'avais 44000 euros à mettre dans une voiture, il est évident que je me. ruerais chez Tesla avec la bave aux lèvres pour commander une M3. (En fait non, mais c'est une image pour souligner l'intérêt indéniable de la M3)
La liste des VT se prenant un gadin sera forcément limitée :
-pas assez de connaisseurs.
-pas de concurrence en VE face à 90% des VT.
Si demain j'avais 44000 euros à mettre dans une voiture, il est évident que je me. ruerais chez Tesla avec la bave aux lèvres pour commander une M3. (En fait non, mais c'est une image pour souligner l'intérêt indéniable de la M3)
La liste des VT se prenant un gadin sera forcément limitée :
-pas assez de connaisseurs.
-pas de concurrence en VE face à 90% des VT.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Le fil des VT qui vont se prendre un gadin
Si son héros est Sébastien Loeb, qu’il aime la conduite sur les petites routes des Cévennes, qu’il veut faire un peu de circuit, veut frimer devant les copains poilus ... ce sera sans hésitation la Mégane.
La Model3 le ferait autant rire que le directeur d’entreprise dans sa vieille Jaguar des années 90.
La Model3 le ferait autant rire que le directeur d’entreprise dans sa vieille Jaguar des années 90.
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Le fil des VT qui vont se prendre un gadin
Léonard a écrit:COAXIAL a écrit:pour ça il faut sortir une sportive VE .
et il restera toujours des "pilotes" qui préfèreront jouer en Kateram ou R8 Gordini , et la le VE n'est plus dans le bon rôle il manque une BV !
c'est possible une BV sur un VE ?
Ce serait plus simple de multiplier les moteurs. Un moteur de poussée pour la vitesse stabilisée en ligne droite. Plus 2 moteurs pour les accélérations plus proches des roues. Ces moteurs pourraient aussi être utilisés en sortie de virage.
Si on veut encore plus, il faut passer à 5 moteurs. Un près de chaque roue et un gros moteur sur le train avant pour la ligne droite. Quand tu accélère, tu as tous les moteurs qui poussent, donc un couple fantastique. Et idem pour ralentir, tous les moteurs en récupération.
De plus, les moteurs étant plus petits, on peut envisager un véhicule plus proche de la route, donc une très bonne tenue de route. Je pense qu'avec un tel couple, le problème se situerait du coté des pneus et de leur usure.
J'avais lu quelque part qu'à batterie identique, la Tesla S version deux moteurs avait plus d'autonomie que la version un seul moteur.
Re: Le fil des VT qui vont se prendre un gadin
@scarred
Ben pas si sûr. Le matin en queutant entre les ronds-points, je vois bien plus de Megane RS et, dans l'ensemble, de trucs étiquetés Renault Sport, que de V.E.
Il y pourtant un nid de V.E. dans mon coin.
Il semblerait que l'abandon du mazout soit plutôt profitable aux "sportives" essence. Et que l'on ne vienne pas leur dire qu'ils polluent !
La TM3 va-t-elle changer la donne ?
Ben pas si sûr. Le matin en queutant entre les ronds-points, je vois bien plus de Megane RS et, dans l'ensemble, de trucs étiquetés Renault Sport, que de V.E.
Il y pourtant un nid de V.E. dans mon coin.
Il semblerait que l'abandon du mazout soit plutôt profitable aux "sportives" essence. Et que l'on ne vienne pas leur dire qu'ils polluent !
La TM3 va-t-elle changer la donne ?
tdmboy- Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Le fil des VT qui vont se prendre un gadin
Foly-vi a écrit:La liste des VT se prenant un gadin sera forcément limitée :
-pas assez de connaisseurs.
-pas de concurrence en VE face à 90% des VT.
En fait, ces VT ne seront pas aussi nombreux que cela... Simplement parce que les constructeurs vont petit à petit retirer de leur catalogues les véhicules les plus émetteurs de CO2. Puisqu'ils doivent réduire l'émission moyenne de leur "parc" de véhicules. Mais, ils ont déjà trouvé la combine => les transformer en hybrides à 30 km d'autonomie. Du coup, la consommation sur le cycle urbain descend à zéro et la moyenne du CO2 relâchée descend sous les 90 g/l ...
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Le fil des VT qui vont se prendre un gadin
Et ça, c'est lié à l'accélération qui a précédé, donc au poids qui a été mis sur l'accélérateur. Le VE, comme le VT, n'accélère pas tout seul.Bigfoot a écrit:Ben non ... pas que.
La vitesse en courbe y est pour beaucoup, les décélérations aussi, le pire ce sont les ronds-points à haute vitesse.
COAXIAL- Messages : 4069
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Le fil des VT qui vont se prendre un gadin
Léonard a écrit: Mais, ils ont déjà trouvé la combine => les transformer en hybrides à 30 km d'autonomie. Du coup, la consommation sur le cycle urbain descend à zéro et la moyenne du CO2 relâchée descend sous les 90 g/l ...
Un hybride est lourd... et du coup ça n'a plus rien de sportif, autant prendre un VE. Entre ma mégane RS et ma M3e30, il y a un peu plus de 100kg d'écart et dans le comportement, on le sens déjà et ce n'ai pas seulement les 25ans d'évolutions de conception.
Quand je prend la ioniq, là je n'ai pas du tout envie d'attaquer +300kg... je change mon logiciel et je me lance dans la chasse au record d'autonomie.
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Le fil des VT qui vont se prendre un gadin
Je te dis ce que font les constructeurs. Le but est d'avoir un parc moyen en deçà des demandes de l'UE. Après, leurs vendeurs vont orienter les acheteurs vers les voitures les plus aptes à satisfaire les attentes... Et ce ne sera pas forcement un hybride ou un VE ....
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Le fil des VT qui vont se prendre un gadin
La BMW M3 est née en 1986 et a depuis été continuellement développée et améliorée par la division sport automobile de BMW (plus de 30 ans maintenant). Il a longtemps été considéré comme offrant le summum de la performance des berlines sportives de taille moyenne.
La Tesla Model 3 est la première berline de taille moyenne entièrement électrique produite par un constructeur automobile. La plate-forme a été développée pour l'efficacité, les émissions nulles, l'autonomie et la technologie (entre autres), et non pour la performance.
Et pourtant...
La Tesla Model 3 est la première berline de taille moyenne entièrement électrique produite par un constructeur automobile. La plate-forme a été développée pour l'efficacité, les émissions nulles, l'autonomie et la technologie (entre autres), et non pour la performance.
Et pourtant...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Le fil des VT qui vont se prendre un gadin
A4, Classe C, serie 3, lexus IS ...
amiral_sub- Messages : 6360
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Le fil des VT qui vont se prendre un gadin
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4115
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Le fil des VT qui vont se prendre un gadin
Tous les goûts sont dans la nature et au delà du côté financier, le choix de la carrosserie est une affaire tout à fait personnelle.
Je pense que c'est quand même l'un des principaux critères de choix dans une auto. Il y a eu (et y aura encore) de très bonnes autos qui ont été des flops à cause de leur look.
Perso, les berlines 3 volumes, je trouve ça laid mais il est normal que d'autres aiment.
Bref, c'est p'tet pas l'endroit mais je le trouve pas moche ce mercos. Mais bon, c'est très largement au dessus de mes moyens.
Je pense que c'est quand même l'un des principaux critères de choix dans une auto. Il y a eu (et y aura encore) de très bonnes autos qui ont été des flops à cause de leur look.
Perso, les berlines 3 volumes, je trouve ça laid mais il est normal que d'autres aiment.
Bref, c'est p'tet pas l'endroit mais je le trouve pas moche ce mercos. Mais bon, c'est très largement au dessus de mes moyens.
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: Le fil des VT qui vont se prendre un gadin
Et ne pas oublier toutes les flottes de voiture de fonction. Le passage à l'électrique ne va pas se faire du jour au lendemain.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4115
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Le fil des VT qui vont se prendre un gadin
Aux oubliettes !
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/il-se-vend-plus-de-tesla-model-3-que-d-a4-serie-3-classe-c_654690?fbclid=IwAR2YCFPL9wsWk9V7uwxBBubSKPLfcECt9d2DhrCqZCakfPKVwr5bkQTS--8
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/il-se-vend-plus-de-tesla-model-3-que-d-a4-serie-3-classe-c_654690?fbclid=IwAR2YCFPL9wsWk9V7uwxBBubSKPLfcECt9d2DhrCqZCakfPKVwr5bkQTS--8
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Le fil des VT qui vont se prendre un gadin
Pourquoi avoir déplacer ce fil ici ? ça n'a aucun sens
La réalité dérange beaucoup de monde ...
La réalité dérange beaucoup de monde ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Le fil des VT qui vont se prendre un gadin
scarred a écrit:Aux oubliettes !
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34117
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Le fil des VT qui vont se prendre un gadin
c'est petit je te pensais avoir un meilleur level
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Où vont les électrons ...
» Mais où vont ils ?
» Rubrique bêtise et fourre-tout I
» Primes : les règles vont changer
» Qui sont les 2 % de Français qui vont au travail à vélo ?
» Mais où vont ils ?
» Rubrique bêtise et fourre-tout I
» Primes : les règles vont changer
» Qui sont les 2 % de Français qui vont au travail à vélo ?
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Autres
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|