-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quand Toyota bâche les VE

+22
barnabou
Lexiflo
alexlp95
cinquecento
Bigfoot
Passant_Mbr
Feneck91
philouze33
TomC
Ke2
chrisnord
Cameleon
Foly-vi
COAXIAL
Positron
Mario
scarred
stef44
Bouboune
Pixel
amiral_sub
verhaeghe
26 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quand Toyota bâche les VE Empty Quand Toyota bâche les VE

Message par verhaeghe Mar 19 Mar 2019 - 12:50



Étonnant de voir Toyota dauber sur les VE pour promouvoir leur hybrid.

Ça me laisse la curieuse impression de celui qui n'arrive pas à évoluer de ses choix techniques historiques et qui va contre l'histoire dire à tous qu'ils font fausse route...


Dernière édition par verhaeghe le Mar 19 Mar 2019 - 23:27, édité 1 fois

verhaeghe

Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quand Toyota bâche les VE Empty Re: Quand Toyota bâche les VE

Message par amiral_sub Mar 19 Mar 2019 - 14:05

toyota n'a pas fait fausse route: il pousse le rendement du thermique à son maximum, et jusqu'à maintenant y a guère que toyota qui l'a fait. Certes on aimerait qu'il se mette franchement au VE, mais la techno toyota est la meilleure hors VE
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quand Toyota bâche les VE Empty Re: Quand Toyota bâche les VE

Message par Pixel Mar 19 Mar 2019 - 20:58

Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement. (ID de lecture : ea0uaxPw87KATnin)

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Quand Toyota bâche les VE Empty Re: Quand Toyota bâche les VE

Message par Bouboune Mar 19 Mar 2019 - 21:11

verhaeghe a écrit:Ça me laisse la curieuse impression de celui qui n'arrive pas à évoluer de ses choix techniques historiques et qui va contre l'histoire dire à tous qu'ils font fausse route...

Quand je vois ça je ne suis pas sûr qu'ils aient fait fausse route jusqu'à maintenant :

Quand Toyota bâche les VE S0-co2-mercedes-en-queue-de-peloton-toyota-fait-toujours-mieux-585052

Ce sont peut-être même les seuls à pouvoir prétendre atteindre l'objectif des 95g à l'horizon 2020, alors que tous les autres foncent droit dans le mur Shocked

Ils ont abandonné le Diesel et pourtant font mieux que tout le monde. Qui dit mieux ?

Même si leur communication actuelle est effectivement nulle, pour l'instant ce sont eux qui ont pris la bonne voie, et quand ils débouleront sur l'électrique ça va faire très mal : grâce à leur gamme Hybride ils ont développé tout le savoir-faire de la propulsion électrique en INTERNE et ils maîtrisent la chaîne de valeur de bout en bout : machine électrique et électronique de puissance n'ont aucun secret pour eux, et pour les batteries ils viennent de s'associer avec Panasonic.

Bref Toyota c'est le Cheval de Troie de l'électrique : ils avancent masqués, et quand le marché sera mûr à leurs yeux, ils seront au rendez-vous, n'en doutez pas !

C'est juste que "avant l'heure, c'est pas l'heure" ...
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Quand Toyota bâche les VE Empty Re: Quand Toyota bâche les VE

Message par stef44 Mar 19 Mar 2019 - 22:49

Pixel a écrit:Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement. (ID de lecture : ea0uaxPw87KATnin)

Démarrage de la séquence proposée par @verhaeghe à 45''

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4114
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quand Toyota bâche les VE Empty Re: Quand Toyota bâche les VE

Message par scarred Mar 19 Mar 2019 - 23:32

pub ridicule pour les idiots.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand Toyota bâche les VE Empty Re: Quand Toyota bâche les VE

Message par Mario Mar 19 Mar 2019 - 23:58

Logique, vu qu'il ne font pas de VE, ils ne vont quand même pas faire de la pub pour leurs concurrents.
Comme PSA ou VW, leurs discours vont évoluer quand ils commenceront à en faire ce qui ne devrait pas tarder.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand Toyota bâche les VE Empty Re: Quand Toyota bâche les VE

Message par Positron Mer 20 Mar 2019 - 5:54

Enfin, quand j'ai vu leur pub, j'ai eu un peu les boules avec mes 2 VE devant la maison... Se foutre ouvertement de la g... de ceux qui font un effort pour changer de trajectoire, ce n'est pas très malin je trouve. Je dois manquer d'humour... En tout cas, mon installateur vient d'attaquer la pose de ma centrale PV de 6 kWc: d'ici quelques jours, je roule au soleil et je pourrai me foutre de la g... des gars qui roulent en Toyota hybride sur l'autoroute avec une conso de 6,5l/100 minimum (soit 10 euros toutes les 100 bornes) parce qu'ils se trainent 100 kg de moteur/inverter/chargeur/batterie... partout où ils vont !

Positron

Messages : 521
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 52
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Quand Toyota bâche les VE Empty Re: Quand Toyota bâche les VE

Message par COAXIAL Mer 20 Mar 2019 - 6:19

on a pas les mêmes valeurs ... !
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Quand Toyota bâche les VE Empty Re: Quand Toyota bâche les VE

Message par Foly-vi Mer 20 Mar 2019 - 6:51

C'est pas Scarred qu'on aperçoit dans la vidéo, à exactement 45 secondes ?? Il a l'air de s'ennuyer ! Very Happy
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Quand Toyota bâche les VE Empty Re: Quand Toyota bâche les VE

Message par Pixel Mer 20 Mar 2019 - 7:13

scarred a écrit:pub ridicule pour les idiots.
Pour une fois j'approuve.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Quand Toyota bâche les VE Empty Re: Quand Toyota bâche les VE

Message par Cameleon Mer 20 Mar 2019 - 9:29

Sur 1 mn de pub, on voit 3s un gars qui charge un VE et l'hybride on le voit a peine 1s !
Le reste du temps, ça retrace plutôt l'histoire de la liberté de se déplacer, dont les personnages sont attirés par la Toyota, du non polluant jusqu'au polluant et ça fini par une pichnette sur les VE qui sont à la traine, pas de quoi en faire tout un flan.

Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quand Toyota bâche les VE Empty Re: Quand Toyota bâche les VE

Message par chrisnord Mer 20 Mar 2019 - 9:38

Les Toyotas resteront des thermiques déguisées. Aucun intérêt.

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Quand Toyota bâche les VE Empty Re: Quand Toyota bâche les VE

Message par Pixel Mer 20 Mar 2019 - 10:15

Cameleon a écrit:pas de quoi en faire tout un flan.
C'est très bon, le flan !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Quand Toyota bâche les VE Empty Re: Quand Toyota bâche les VE

Message par verhaeghe Mer 20 Mar 2019 - 10:17

Cameleon a écrit: pas de quoi en faire tout un flan.

Je suis d'accord avec toi sur le décodage de la pub qui est plutôt génial par ailleurs avec une remonté des origines de la voiture jusqu'aux derniers produits que l'hybride dépasse sans sourciller.

Ce que je trouve embêtant c'est le message subliminal stratégique qui pourrait être :
"Entre l'hybride qui fonctionne et le VE qui prendra toujours des plombesnt pour recharger, l'avenir est l'hybride"

Qu'une entreprise vante ses produits, ce n'est pas nouveau mais là, c'est la techno VE qui est "condamnée" d'après la pub, cela montre que Toyota ne semble pas prendre le chemin de l'électrique non hybridé et cela mérite d'en faire tout un flan. Toyota c'est le top de l'industrie auto mondial et voir qu'ils ne prennent pas le virage du VE full est très significatif.

verhaeghe

Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quand Toyota bâche les VE Empty Re: Quand Toyota bâche les VE

Message par Ke2 Mer 20 Mar 2019 - 10:25

verhaeghe a écrit:Toyota c'est le top de l'industrie auto mondial et voir qu'ils ne prennent pas le virage du VE full est très significatif.
Surtout si on se rappelle qu'ils ont par deux fois dans le passé produit d'excellents VE avant de les enterrer.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Quand Toyota bâche les VE Empty Re: Quand Toyota bâche les VE

Message par Pixel Mer 20 Mar 2019 - 10:32

verhaeghe a écrit:Toyota c'est le top de l'industrie auto mondial et voir qu'ils ne prennent pas le virage du VE full est très significatif.
J'ai tendance à croire qu'ils finiront par prendre le virage.
Si, à capacité égale, le poids, le volume et le prix des batteries continuent à diminuer, la position de l'hybride deviendra intenable.
En attendant, ils continuent à exploiter le filon sur lequel ils ont investi, et ça marche.

Je trouve que cette pub, et toutes les autres pubs Toyota sur l'hybride, est malhonnête.
Elle est malhonnête, non pas parce que l'hybride est mieux que le VE du point de vue de la polyvalence. C'est vrai pour le moment.
Elle est malhonnête parce qu'elle essaie de faire croire que les solutions de mobilité à base de pétrole ont encore un avenir.

L'avenir est à une mobilité aussi propre que possible avec quelques contraintes sur le confort.
L'avenir, ce n'est pas trouver une solution pour consommer un peu moins de pétrole.
L'avenir, c'est trouver des solutions permettant de se passer totalement du pétrole.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Quand Toyota bâche les VE Empty Re: Quand Toyota bâche les VE

Message par verhaeghe Mer 20 Mar 2019 - 10:48

Tu as aussi des hydrocarbures verts : bioethanol, hydrogène utilisée en stockage ENR, méthane issu de décomposition organique, ...

On pourrait donc penser qu'il puisse y avoir un avenir avec des carburants "verts" donc compatible avec la durabilité de la planète, offrant une autonomie et une simplicité de recharge idem au système actuel, ayant l'immense avantage de ne pas impliquer un transfert de VA vers l'Asie pour 40% de la valeur de la voiture et donc de sauvegarder l'emplois.

Bref, pas évident à avoir une vision tranchée sur la question mais il se trouve que le match a déjà eu lieu en Allemagne et que c'est le VE qui a gagné. Le gong final a retenti quand VAG a annoncé en 2018 50 milliards d'invest dans la filière elec.

Ce que l'on voit aujourd'hui avec les poussées de l'hydrogène ou autre, c'est juste la queue du lézard qui continue de remuer alors qu'elle a été sectionnée...

verhaeghe

Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quand Toyota bâche les VE Empty Re: Quand Toyota bâche les VE

Message par scarred Mer 20 Mar 2019 - 10:52

verhaeghe a écrit:Tu as aussi des hydrocarbures verts : bioethanol, hydrogène utilisée en stockage ENR, méthane issu de décomposition organique, ...


t'es sérieux ? rendeer
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand Toyota bâche les VE Empty Re: Quand Toyota bâche les VE

Message par verhaeghe Mer 20 Mar 2019 - 11:05

Mon point de vue est que la mobilité électrique conviendra de gré ou de force à 95% des utilisateurs/utilisations mais qu'il y aura toujours besoin de liquide à très haute densité énergétique pour les fusées, les avions, les hélico, les moto/voiture de la gendarmerie/pompier/...

Il y aura donc toujours une production d'hydrocarbure pour ceux qui pourront en payer le prix. "ça tombe bien", comme la classe des hyper riches ne cesse d'enfler, ils pourront continuer leurs extravagances thermiques car ils auront les moyens. L'électrique sera vu un jour comme la mobilité du pauvre (un comble aujourd'hui), une mobilité contrainte...


verhaeghe

Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quand Toyota bâche les VE Empty Re: Quand Toyota bâche les VE

Message par amiral_sub Mer 20 Mar 2019 - 11:08

on fabrique de l'ethanol en France
on fabrique de l'ethanol à partir de dechets végétaux (en partie) et à partir de betterave principalement
les toyota hybrides sont compatibles avec le E85 (carburant composé de 85% d'ethanol)
Donc une prius qui roule au E85, c'est vraiment pas mal
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quand Toyota bâche les VE Empty Re: Quand Toyota bâche les VE

Message par scarred Mer 20 Mar 2019 - 11:16

verhaeghe a écrit:Mon point de vue est que la mobilité électrique conviendra de gré ou de force à 95% des utilisateurs/utilisations mais qu'il y aura toujours besoin de liquide à très haute densité énergétique pour les fusées, les avions, les hélico, les moto/voiture de la gendarmerie/pompier/...

Il y aura donc toujours une production d'hydrocarbure pour ceux qui pourront en payer le prix. "ça tombe bien", comme la classe des hyper riches ne cesse d'enfler, ils pourront continuer leurs extravagances thermiques car ils auront les moyens. L'électrique sera vu un jour comme la mobilité du pauvre (un comble aujourd'hui), une mobilité contrainte...


oui mais tu ne parlais pas des exceptions mais d'une solution alternative de masse, on voit ce que ça donne le bioethanol au Brésil ce qui n'a rien de sain au final ...
La clé de demain c'est la réduction d'énergie pour un environnement bien plus respirable, ce que le VE fait très bien, et ce que font très mal les autres 'carburants' ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand Toyota bâche les VE Empty Re: Quand Toyota bâche les VE

Message par Pixel Mer 20 Mar 2019 - 11:17

scarred a écrit:
verhaeghe a écrit:Tu as aussi des hydrocarbures verts : bioethanol, hydrogène utilisée en stockage ENR, méthane issu de décomposition organique, ...
t'es sérieux ? rendeer
Bah non, il n'est pas sérieux. L'hydrogène n'est pas un hydrocarbure. C'est un hydro tout court. Very Happy
En plus, de par sa fabrication, l'hydrogène est sûrement l'un des gaz simples les plus générateurs de CO2.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Quand Toyota bâche les VE Empty Re: Quand Toyota bâche les VE

Message par Cameleon Mer 20 Mar 2019 - 11:28

verhaeghe a écrit:
Ce que je trouve embêtant c'est le message subliminal stratégique qui pourrait être :
"Entre l'hybride qui fonctionne et le VE qui prendra toujours des plombesnt pour recharger, l'avenir est l'hybride"

Qu'une entreprise vante ses produits, ce n'est pas nouveau mais là, c'est la techno VE qui est "condamnée" d'après la pub, cela montre que Toyota ne semble pas prendre le chemin de l'électrique non hybridé et cela mérite d'en faire tout un flan. Toyota c'est le top de l'industrie auto mondial et voir qu'ils ne prennent pas le virage du VE full est très significatif.

Remettons ça dans le contexte, c'est une pub pour faire vendre une Toyota, il est logique qu'ils taclent le VE pour tenter de limiter son essor à l'heure ou quasiment tout le monde met en avant le VE.
La cible est l'acheteur potentiel, et le but vendre des Toyota.
Je dirais tant mieux si ils communiquent comme ça, peut-être que l'acheteur potentiel, se renseignera sur le VE.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quand Toyota bâche les VE Empty Re: Quand Toyota bâche les VE

Message par verhaeghe Mer 20 Mar 2019 - 11:34

Pixel a écrit:En plus, de par sa fabrication, l'hydrogène est sûrement l'un des gaz simples les plus générateurs de CO2.
On peut produire de l'hydrogène verte à 3x le prix de l'hydrogène par craquage

Cela a l'élégance de résoudre 3 problèmes d'un seul coup :
- Le stockage des énergies renouvelables fatales
- la densité énergétique pour les usages avec mobilités contraintes (avions, hélico, transport terrestre d'urgence, transport militaire, ...)
- On garde nos moteurs thermiques avec la VA en Europe.

Cela a un petit inconvénient c'est que pour la France il faudrait un programme ENR à 1000 milliards pour avoir la capacité de faire l'H2 nécessaire


Comme je l'ai déjà dit, la messe est dite et l'H2 est hors jeu tant qu'il y aura des hydrocarbures pour les riches.

Antoine

verhaeghe

Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quand Toyota bâche les VE Empty Re: Quand Toyota bâche les VE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum