Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Y paraît que les prix des carburants montent

+15
pascal11
Thierry77
Zoeole
Léonard
Positron
fabien333
COAXIAL
Ke2
Pixel
1
alexlp95
verhaeghe
scarred
chrisnord
amiral_sub
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Y paraît que les prix des carburants montent - Page 3 Empty Re: Y paraît que les prix des carburants montent

Message par Pixel Jeu 16 Mai 2019 - 13:17

C'est quoi un microdon ? On dirait un nom de dinosaure. Very Happy

Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Y paraît que les prix des carburants montent - Page 3 Empty Re: Y paraît que les prix des carburants montent

Message par Zoeole Jeu 16 Mai 2019 - 17:41

Pixel a écrit:C'est quoi un microdon ? On dirait un nom de dinosaure. Very Happy
Razz
Non, ça n'est pas un dinosaure de la famille des hétérodontosaures (les "autres" dinosaures) qui étaient tous petits.

Rien à voir non plus avec les Dieselosaurus ou les Essenceraptors que l'on encore observer de nos jours sur les territoires préservés que l'on appelle des routes.

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Y paraît que les prix des carburants montent - Page 3 Empty Re: Y paraît que les prix des carburants montent

Message par Pixel Jeu 16 Mai 2019 - 17:50

Sinon, ça pourrait aussi être un nom de médicament. cyclops Arrow

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Y paraît que les prix des carburants montent - Page 3 Empty Re: Y paraît que les prix des carburants montent

Message par amiral_sub Mar 3 Sep 2019 - 15:19

les cargos vont utiliser des carburants moins sales (dont du gasoil) donc le prix du gasoil pour les voitures va monter !
https://www.sudouest.fr/2019/09/03/transport-maritime-les-carburants-moins-polluants-vont-faire-grimper-les-prix-a-la-pompe-6515587-6150.php
La pollution des cargos va diminuer (pas leurs rejets de CO2 mais les autres saloperies)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Y paraît que les prix des carburants montent - Page 3 Empty Re: Y paraît que les prix des carburants montent

Message par pascal11 Mar 3 Sep 2019 - 21:35

C'est plutôt une bonne nouvelle!

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Y paraît que les prix des carburants montent - Page 3 Empty Re: Y paraît que les prix des carburants montent

Message par amiral_sub Mer 4 Sep 2019 - 10:46

oui, ce sont même 2 bonnes nouvelles :
1. les cargos pollueront moins (en plus c'est une revendication des gilets jaunes)
2. le gasoil sera plus cher (c'est la contre partie pas prévue par les gilets jaunes)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Y paraît que les prix des carburants montent - Page 3 Empty Re: Y paraît que les prix des carburants montent

Message par barnabou Mer 4 Sep 2019 - 11:53

Est ce vraiment une bonne nouvelle une augmentation du gasoil ? scratch
Notre économie dépend beaucoup du transport routier. Et une augmentation des prix du carburant aura inévitablement une répercussion sur les prix de ce que nous consommons. Neutral

barnabou

Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Y paraît que les prix des carburants montent - Page 3 Empty Re: Y paraît que les prix des carburants montent

Message par Willy-waller Mer 4 Sep 2019 - 12:07

barnabou a écrit:Est ce vraiment une bonne nouvelle une augmentation du gasoil ? scratch
Notre économie dépend beaucoup du transport routier. Et une augmentation des prix du carburant aura inévitablement une répercussion sur les prix de ce que nous consommons. Neutral

Tout dépend de l’échéance :

Mauvaise nouvelle pour le court-terme, très bonne pour le long terme.
A mon humble avis
Willy-waller
Willy-waller

Messages : 118
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Voiron (38)

Revenir en haut Aller en bas

Y paraît que les prix des carburants montent - Page 3 Empty Re: Y paraît que les prix des carburants montent

Message par amiral_sub Mer 4 Sep 2019 - 14:50

le renchérissement du prix du transport de marchandise est de toutes façons inéluctable : transporter par camions va couter de plus en plus cher, et un jour pas si lointain l'avion sera tout simplement inaccessible (sauf aux très riches).
A mon avis mes petits enfants n'iront jamais en vacances aux caraïbes (et même pour mes enfants j'ai un doute, l'ainé a 11 ans).
Juste pour rappel le peak oil conventionnel a été dépassé, c'est la production de pétrole non conventionnel qui fait tenir. Et il est prouvé que l'Arabie Saoudite a largement exagéré ses réserves de pétrole. Je suis optimiste mais je pense qu'on va avoir une montée des prix "à la 1973" dans les prochaines années. Toutefois à part pour les amoureux du vroumvroum je pense que l'impact sera moindre. Les technologies de substitution existent : pompes à chaleur, vélo, voiture électrique, hybrides rechargeables, ethanol, etc

Pour ceux qui me prennent pour un uluberlu, voici un cours des Mines par J.M. Jancovici sur ce sujet:
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Y paraît que les prix des carburants montent - Page 3 Empty Re: Y paraît que les prix des carburants montent

Message par JefRusel Mer 4 Sep 2019 - 17:24


Je trouve que le prix du transport de marchandises par voie maritime ou routière n'est pas assez cher. Je trouve aberrant de trouver dans les supermarché de l'ail ou des oignons en provenance d'Afrique du sud ou d'Egypte par exemple au même prix voire moins cher que celui produit à proximité (au même moment).
Je trouve aberrant que nos chênes soient envoyés en Chine pour y fabriquer le parquet qui nous est renvoyé.
Une augmentation du prix des carburants, ressource épuisable et donc précieuse me paraîtrait une bonne chose et tant pis pour les CETA, MERCOSUR et autres.

JefRusel

Messages : 1185
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Y paraît que les prix des carburants montent - Page 3 Empty Re: Y paraît que les prix des carburants montent

Message par amiral_sub Jeu 5 Sep 2019 - 9:54

je suis d'accord, mais dans ce cas faudra s'attendre à une belle inflation (donc moins de richesse)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Y paraît que les prix des carburants montent - Page 3 Empty Re: Y paraît que les prix des carburants montent

Message par Passant_Mbr Jeu 5 Sep 2019 - 12:27

J'avais essayé un des divers calculateurs carbone présents sur le net, et finalement il y avait un poids important accordé aux finances : l'argent en banque, investi par ces établissements dans des activités peu vertueuses.

Donc moins de richesses irait à priori dans le bons sens, sauf si les gens prennent l'habitude de placer dans des projets verts.

je me demande quel serait l'effet d'une économie contractée. Si les gens sont à la limite de la survie financière, ils ne pourront pas se permettre de toujours faire le choix le plus écologique, parfois plus coûteux au départ . D'un autre côté ils auront moins d'occasions de polluer.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y paraît que les prix des carburants montent - Page 3 Empty Re: Y paraît que les prix des carburants montent

Message par Passant_Mbr Jeu 5 Sep 2019 - 12:31

Dans l'idée du quota de carbone par être humain, je vois que M. Jancovici avait sorti un article sur le sujet, mais ça date de 2000. Le chiffre a du encore baisser depuis, vu que la population a augmenté.

https://jancovici.com/changement-climatique/agir-individuellement/effectuer-sa-ba-pour-agir-contre-le-changement-climatique-quelques-ordres-de-grandeur/
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y paraît que les prix des carburants montent - Page 3 Empty Re: Y paraît que les prix des carburants montent

Message par amiral_sub Ven 6 Sep 2019 - 10:54

une contraction de l'économie on a pu voir ce que ça donnait en 2008. Je suis pas fan. Et encore ça a été bref, sinon y a eu la contraction de 1929, un peu plus funckie, qui a débouché sur l’apocalypse. Je suis encore moins fan, je préfère le scenario où on anticipe le pétrole cher, donc où on arrêtera de manger des haricots verts du kenya et on ne partira plus tous les ans sous les tropiques (sisi y en a qui le font) tout en dépensant mieux notre argent (VE, mobilité douce, remplacement des chauffages fossiles, etc)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Y paraît que les prix des carburants montent - Page 3 Empty Re: Y paraît que les prix des carburants montent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum