-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

1er mars 2019

+28
Zoeole
Lexiflo
MrDiez44
cece74
tdmboy
Ke2
pascal11
Vincent
philouze33
petitcolas
cinquecento
RD150
TomC
chrisnord
verhaeghe
Mario
Passant_Mbr
stef44
fxmx86
Foly-vi
Pixel
Cameleon
amiral_sub
Bigfoot
Gwladys
Zal'M
alexlp95
scarred
32 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

1er mars 2019  - Page 2 Empty Re: 1er mars 2019

Message par scarred Sam 2 Mar 2019 - 0:30

amiral_sub a écrit:apple : -21% sur 6 mois
les investisseurs sont conscients que apple ne vendra pas ses téléphones bien plus cher.

Le nouveau monde se met en place dans tous les domaines, faut ouvrir les yeux :

- il y aura de moins en moins de voitures (déjà dit), exemple les jeunes urbains n'en achèteront presque plus
- le VE étant 3 fois moins cher à véhicule équivalent, le VT va s'effondrer tout seul
- les occasions VE arrivent sur le marché ( 2019 est 6ème année du VE grand public)
- la baisse du kWh batterie (Tesla le démontre aujourd'hui) permet d'inonder aussi le marché de l'occasion avec des VE à peine rôdé, celui qui voulait changer de Tesla revendra moins cher la sienne mais remettra au pot la même somme qu'avant la baisse des prix neufs.
- du coup plus de monde va s'intéresser à Tesla, surtout vu la qualité du concept SUC/VE grand autonomie/maj on the air évolutive de la voiture
- en volume mondial cette année, Tesla aura le plus grand nombre de VE en circulation devant NISSAN/Renault
- aujourd'hui tout le monde à un smartphone, c'est tout l'inverse pour le VE vu que le marché mondial est juste naissant, Tesla va vendre de plus en plus où Apple arrive à un pallier qu'il est difficile de renouveler, la gamme de produit sur un VE est bien plus vaste que sur un phone par exemple

et le dernier point le plus important, le VE est bien la tête de pont visible du 'décarbonage' des sociétés industrielles.





scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 2 Empty Re: 1er mars 2019

Message par Mario Dim 3 Mar 2019 - 7:30

Je ne crois pas au concept de nouveau monde, ça me rappelle ma grand-mère qui parlait avec nostalgie de l'ancien temps.  L'ancien temps pour elle c’était en gros avant la guerre, sans doute que la guerre à marqué une vraie une rupture, comme seule peuvent en produire les guerres ou les révolutions, et encore...  Mais pour le reste je vois plutôt l’histoire comme une bobine de fil que l'ont déroule plus ou moins vite mais ou tout est lié.

- il y aura de moins en moins de voitures // Alors qu'ils s'en vend de plus en plus!

- le VE étant 3 fois moins cher à véhicule équivalent // Ou ça, pour l'instant je n'en vois pas. Il viendra un jour ou le VE sera moins cher que le VT ( pas trois fois moins), mais on y est pas encore.

- les occasions VE arrivent sur le marché ( 2019 est 6ème année du VE grand public) // OK mais progressivement, j'ai toujours dit que c’était le marché du neuf qui faisait le futur marché de l'occasion.

- la baisse du kWh batterie (Tesla le démontre aujourd'hui) permet d'inonder aussi le marché de l'occasion avec des VE à peine rôdé, celui qui voulait changer de Tesla revendra moins cher la sienne mais remettra au pot la même somme qu'avant la baisse des prix neufs. // OK mais c'est psychologique, les gens m'arrivent pas se mettre dans la tête que la valeur de leur voiture est relative au marché et que ce qui compte c'est qu'ils ont remettre au pot quand il change de voiture, on a le même débat avec la nouvelle Zoé qui serait moins chère.

- du coup plus de monde va s'intéresser à Tesla, surtout vu la qualité du concept SUC/VE grand autonomie/maj on the air évolutive de la voiture
- aujourd'hui tout le monde à un smartphone, c'est tout l'inverse pour le VE vu que le marché mondial est juste naissant, Tesla va vendre de plus en plus où Apple arrive à un pallier qu'il est difficile de renouveler, la gamme de produit sur un VE est bien plus vaste que sur un phone par exemple // Il est clair que de plus en plus de monde s’intéresse aux VE et qu'il va finir par s'imposer on en est tous convaincu ici...  

Pour autant est ce qu'on peut parler d'un nouveau monde? Est ce qu'on va se réveiller un beau matin et tout sera changé, différent de la veille?  
Le smartphone n'a pas changé fondamentalement ma vie, (la vie des gens) c'est un outil intéressant, mais ça n'a pas changé ma vie,  il en va de même pour le VE.
Aujourd'hui je vie dans un monde technologiquement qui n'a rien a voir avec le monde dans lequel je suis né, on pourrait parler de nouveau monde.
Mais je suis incapable de dire quand est advenu ce nouveau monde, à quelle moment à eu lieu le basculement, en fait il n'y a pas eu de basculement, ça c'est fait par petites touches. Et ma vie n'est pas très différente de celle de mes parents, et celle de mes enfants pas différente de la mienne.    

Les dinosaures sont loin d'être morts, les marques haut de gamme Allemandes n'ont jamais fait autant de profits.
Et PSA qui ne fabrique pas de VE a battu tous ses records de ventes et de profits en 2018, alors que Renault-Nissan champion du VE à un bilan plutôt mitigé.

Enfin le cas Tesla m'interpelle, pourquoi une boite qui perd de l'argent et qui aurait un carnet de commande qui deborde baisserait-elle ses prix? Quand on connait l'art de la com de Musk on peut légitiment se demander s'il n'y a pas un loup, ca serait pas la première fois. Par exemple est ce qu'avec le prix il à donné les caractéristiques de la M3 a 35 k$ HT.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 2 Empty Re: 1er mars 2019

Message par Bigfoot Dim 3 Mar 2019 - 7:59

Nous avons aussi une vision biaisée ici car nous sommes tous intéressés par l’automobile.
Je connais de nombreuses personnes qui s’en moquent totalement et pour qui c’est un objet qui les transporte d’un point A à un point B.
Une viens d’acheter une nouvelle voiture, elle prends le bas de gamme premier prix et râle parce qu’il y a l’heure, la température et d’autres choses inutiles pour elle.
Pour convaincre ces personnes, il faudra que les VE soient bien moins chers face aux contraintes de charge, surtout s’ils n’ont pas de quoi charger à domicile.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 2 Empty Re: 1er mars 2019

Message par scarred Dim 3 Mar 2019 - 8:31

Mario a écrit:Je ne crois pas au concept de nouveau monde, ça me rappelle ma grand-mère qui parlait avec nostalgie de l'ancien temps.  L'ancien temps pour elle c’était en gros avant la guerre, sans doute que la guerre à marqué une vraie une rupture, comme seule peuvent en produire les guerres ou les révolutions, et encore...  Mais pour le reste je vois plutôt l’histoire comme une bobine de fil que l'ont déroule plus ou moins vite mais ou tout est lié.

- il y aura de moins en moins de voitures // Alors qu'ils s'en vend de plus en plus!

- le VE étant 3 fois moins cher à véhicule équivalent // Ou ça, pour l'instant je n'en vois pas. Il viendra un jour ou le VE sera moins cher que le VT ( pas trois fois moins), mais on y est pas encore.

- les occasions VE arrivent sur le marché ( 2019 est 6ème année du VE grand public) // OK mais progressivement, j'ai toujours dit que c’était le marché du neuf qui faisait le futur marché de l'occasion.

- la baisse du kWh batterie (Tesla le démontre aujourd'hui) permet d'inonder aussi le marché de l'occasion avec des VE à peine rôdé, celui qui voulait changer de Tesla revendra moins cher la sienne mais remettra au pot la même somme qu'avant la baisse des prix neufs. // OK mais c'est psychologique, les gens m'arrivent pas se mettre dans la tête que la valeur de leur voiture est relative au marché et que ce qui compte c'est qu'ils ont remettre au pot quand il change de voiture, on a le même débat avec la nouvelle Zoé qui serait moins chère.

- du coup plus de monde va s'intéresser à Tesla, surtout vu la qualité du concept SUC/VE grand autonomie/maj on the air évolutive de la voiture
- aujourd'hui tout le monde à un smartphone, c'est tout l'inverse pour le VE vu que le marché mondial est juste naissant, Tesla va vendre de plus en plus où Apple arrive à un pallier qu'il est difficile de renouveler, la gamme de produit sur un VE est bien plus vaste que sur un phone par exemple // Il est clair que de plus en plus de monde s’intéresse aux VE et qu'il va finir par s'imposer on en est tous convaincu ici...  

Pour autant est ce qu'on peut parler d'un nouveau monde? Est ce qu'on va se réveiller un beau matin et tout sera changé, différent de la veille?  
Le smartphone n'a pas changé fondamentalement ma vie, (la vie des gens) c'est un outil intéressant, mais ça n'a pas changé ma vie,  il en va de même pour le VE.
Aujourd'hui je vie dans un monde technologiquement qui n'a rien a voir avec le monde dans lequel je suis né, on pourrait parler de nouveau monde.
Mais je suis incapable de dire quand est advenu ce nouveau monde, à quelle moment à eu lieu le basculement, en fait il n'y a pas eu de basculement, ça c'est fait par petites touches. Et ma vie n'est pas très différente de celle de mes parents, et celle de mes enfants pas différente de la mienne.    

Les dinosaures sont loin d'être morts, les marques haut de gamme Allemandes n'ont jamais fait autant de profits.
Et PSA qui ne fabrique pas de VE a battu tous ses records de ventes et de profits en 2018, alors que Renault-Nissan champion du VE à un bilan plutôt mitigé.

Enfin le cas Tesla m'interpelle, pourquoi une boite qui perd de l'argent et qui aurait un carnet de commande qui deborde baisserait-elle ses prix? Quand on connait l'art de la com de Musk on peut légitiment se demander s'il n'y a pas un loup, ca serait pas la première fois. Par exemple est ce qu'avec le prix il à donné les caractéristiques de la M3 a 35 k$ HT.

Reprenons le fil de l'histoire à ton avis pourquoi tous les gros dinosaures sortent un VE haut de gamme en 2019/2020 ?
Si Tesla était anecdotique pour eux, ils ne le feraient pas … ils courent après mais pour qu'elle raison ?
Et puis n'oublie pas la vision 2030 de l'Arabie Saoudite par exemple, et tu comprendras pourquoi le monde aura bien changé d'ici là …



scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 2 Empty Re: 1er mars 2019

Message par Mario Dim 3 Mar 2019 - 11:06

A mon avis avec ou sans Tesla les dinosaures auraient de toutes façons fini par sortir des VE haut de gamme, Tesla a peut être fait accélérer un peu le processus, mais m'est pas déterminant. La preuve le dinosaure Renault Nissan à lancé son programme VE bien avant Tesla et pensait même que le marché décollerait plus vite. Nissan à même été le premier constructeur à mettre une batterie lithium dans un VE, c’était dans les années 90
En fait depuis toujours les constructeurs automobiles s’intéressent aux VE, ce qui aujourd'hui le rend possible c'est la batterie lithium ion, c'est elle qui a été déterminante et ce n'est pas Tesla qui l'a inventé.

Ce n'est pas nouveau que les pays du golf cherchent à diversifier leur économie, et ils ont d’énorme moyens pour le faire. Ce qui ne signifie malheureusement pas la fin du pétrole a court terme, fin du pétrole qu'on annonce imminente depuis 40 ans.

Après oui le VT finira par disparaître, mais je ne crois pas qu'on pourra parler pour autant de nouveau monde, ou alors c'est que l'histoire n'est qu'une succession de nouveau monde. Et d'ailleurs Musk s'applique bien a sauvegarder le mode de vie US de "l'ancien" monde.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 2 Empty Re: 1er mars 2019

Message par verhaeghe Dim 3 Mar 2019 - 12:47

Mario a écrit:
- il y aura de moins en moins de voitures // Alors qu'ils s'en vend de plus en plus!
1er mars 2019  - Page 2 Total-sales-march-2018
Mais risque de crise assez fort dans les prochains mois donc à voir
La tendance reste à une légère augmentation du nb de véhicule produit

Mario a écrit:
- le VE étant 3 fois moins cher à véhicule équivalent // Ou ça, pour l'instant je n'en vois pas. Il viendra un jour ou le VE sera moins cher que le VT ( pas trois fois moins), mais on y est pas encore.
3x moins cher??? MDR... Qui a bien pu dire une connerie pareil??? Encore un devin qui n'y connait rien certainement...

Le coût d'une voiture thermique et électrique est en gros de 60% identique. C'est vrai qu'actuellement les normes anti-pollution sont tellement fortes qu'elles ont tués les petits diesel Euro7 et que cela va passer par de l'hybridation qui aujourd'hui coûte cher mais qui va bénéficier des effets volumes des voitures électriques pour les batteries et les moteurs.

Les voitures électriques devraient coûter le même prix que les voitures essences en 2022/2025 (Zoé vs Clio) et seront moins chères après 2025

Mario a écrit:- la baisse du kWh batterie (Tesla le démontre aujourd'hui) permet d'inonder aussi le marché de l'occasion avec des VE à peine rôdé, celui qui voulait changer de Tesla revendra moins cher la sienne mais remettra au pot la même somme qu'avant la baisse des prix neufs. // OK mais c'est psychologique, les gens m'arrivent pas se mettre dans la tête que la valeur de leur voiture est relative au marché et que ce qui compte c'est qu'ils ont remettre au pot quand il change de voiture, on a le même débat avec la nouvelle Zoé qui serait moins chère.
Si Tesla baisse le prix de ses voitures c'est pour conserver son outil de production à pleine charge et pour compenser la perte des bonus aux USA. Il faut bien voir que si Tesla sait produire et livrer n'importe quelle voiture de la gamme en 2s c'est que le carnet de commande a des trous et donc qu'ils limitent la production par manque de vente et pas par goulot d'étranglement! Comme Tesla s'est engagé auprès de Panasonic sur l'achat d'un gros volume de piles, Tesla préfère casser les prix pour gagner des parts de marché et avoir son coût de production optimal plutôt que vendre à prix élevé des voitures plus rares et payer des compensations de dédit à Panasonic

Mario a écrit:- aujourd'hui tout le monde à un smartphone, c'est tout l'inverse pour le VE vu que le marché mondial est juste naissant, Tesla va vendre de plus en plus où Apple arrive à un pallier qu'il est difficile de renouveler, la gamme de produit sur un VE est bien plus vaste que sur un phone par exemple // Il est clair que de plus en plus de monde s’intéresse aux VE et qu'il va finir par s'imposer on en est tous convaincu ici...  
Il y aura toujours des VT pour les voitures d'interventions : la police, les ambulances, les pompiers. Plus de VT pour les particuliers ?OK à horizon 2040... Pas Avant!

Antoine

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 2 Empty Re: 1er mars 2019

Message par Foly-vi Dim 3 Mar 2019 - 13:25

Ne pas oublier qu'un VE qui coûterait aussi cher qu'un VT à l'achat.......est en fait déjà moins cher dès que le VT passe à la pompe pour la première fois.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 2 Empty Re: 1er mars 2019

Message par chrisnord Dim 3 Mar 2019 - 14:26

Foly-vi a écrit:Ne pas oublier qu'un VE qui coûterait aussi cher qu'un VT à l'achat.......est en fait déjà moins cher dès que le VT passe à la pompe pour la première fois.

Oui mais jusqu'à quand ? Avec l'augmentation du tarif de l'électricité, et cette soit disant taxe de la recharge de VE à domicile... D'ailleurs pour cette dernière c'est une connerie ou bien ? Pff j'ai la femme de chercher sur google Razz

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 2 Empty Re: 1er mars 2019

Message par TomC Dim 3 Mar 2019 - 15:15

C'est un fantasme qui revient constamment sur ce forum (et ailleurs aussi).
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 2 Empty Re: 1er mars 2019

Message par RD150 Dim 3 Mar 2019 - 15:34

C'est déjà pas mal taxé, non Question :

https://selectra.info/energie/guides/tarifs/taxes
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 2 Empty Re: 1er mars 2019

Message par fxmx86 Dim 3 Mar 2019 - 22:16

verhaeghe a écrit:
Si Tesla baisse le prix de ses voitures c'est pour conserver son outil de production à pleine charge et pour compenser la perte des bonus aux USA. Il faut bien voir que si Tesla sait produire et livrer n'importe quelle voiture de la gamme en 2s c'est que le carnet de commande a des trous et donc qu'ils limitent la production par manque de vente et pas par goulot d'étranglement! Comme Tesla s'est engagé auprès de Panasonic sur l'achat d'un gros volume de piles, Tesla préfère casser les prix pour gagner des parts de marché et avoir son coût de production optimal plutôt que vendre à prix élevé des voitures plus rares et payer des compensations de dédit à Panasonic
Salut Antoine,
Tu as vu les chiffres estimatifs de prod par Bloomberg ici ?
Ils sont passé de env. 5000 voitures/semaine à 8000 v/s depuis 4s !  affraid
Cela ressemblerait plus à une volonté d’accélération qu'à un maintien en charge optimal ou pire, à une prod limitée, non ?
PS : Finalement, si ces chiffres s'avéraient réels, Q1 ne sera peut-être pas négatif ?!?

fxmx86

Messages : 1306
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 2 Empty Re: 1er mars 2019

Message par cinquecento Dim 3 Mar 2019 - 23:00

Bigfoot a écrit:Avec ma passion connue pour Audi, quand je vois passer une A4, je ne peux m’empêcher de penser : quelle daube ...
Mais bon ce doit être un réflexe psychologique dû à un traumatisme Laughing

tu peux nous raconter ton trauma?
(car niveau présentation (et même si je déteste l'image que véhicule cette marque), ça fait rigoureux)
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 2 Empty Re: 1er mars 2019

Message par Bigfoot Dim 3 Mar 2019 - 23:10

C’est une vieille histoire en forme de running gag racontée sur le forum, que je préfère oublier.
Une chaîne de distribution cassée sous garantie, mais jamais pu faire fonctionner la garantie malgré des batailles d’experts car guerre entre Marque/agent/organisme garantie.
Après 2 ans de procédures j’ai lâché l’affaire, dit à l’agent de réparer à mes frais, au démarrage le moteur a re-pèté et là j’attends qu’il trouve un moteur d’occase complet, ça ne fait que 40 mois qu’elle est en panne.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 2 Empty Re: 1er mars 2019

Message par verhaeghe Lun 4 Mar 2019 - 1:08

1er mars 2019  - Page 2 Psychanalyse-divan-consultation-cfpp
Bigfoot a écrit: C’est une vieille histoire
C'est un bon début, la distanciation

Bigfoot a écrit: j’ai lâché l’affaire
C'est bien, nous progressons. Nous n'aurons certainement plus besoin de nous revoir

Bigfoot a écrit: ça ne fait que 40 mois qu’elle est en panne.
Ah, je sens encore que cela n'est pas totalement accepté, vous reviendrez la semaine prochaine...


verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 2 Empty Re: 1er mars 2019

Message par petitcolas Lun 4 Mar 2019 - 7:31

Il faudrait renommer le sujet en 01/03 - 06/03 et 14/03 2019 lol! study

Un mois de mars qui risque de faire assez mal aux autres marques.
Le prix des S et X qui s'effondre (avec les scandales des propriétaires qui ont suivis), une S 100D 80 000€, en performance environ 100 000€... , mercredi les SuC V3, le 14 la model Y.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 2 Empty Re: 1er mars 2019

Message par Gwladys Lun 4 Mar 2019 - 8:25

Je suis surprise car je pensais que le VE était synonyme d'économies et vous parlez de voitures énergivores qui coûtent chères et qui ne sont pas fabriquées en France.
Pas très vertueux tout cela !

(Même si j'aime bien les voitures performantes, mais je privilegierais le rapport poids/puissance!)

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 2 Empty Re: 1er mars 2019

Message par fxmx86 Lun 4 Mar 2019 - 10:05

T'as raison, Jérôme, Tesla nous fait Noël en Mars !! (sauf pour certains salariés... Sad)

@Gwladys : C'est pas grave, on les alimente avec des panneaux PV très vertueux, qui coutent assez chères aussi et sont fabriqués en Chine ! Wink Arrow Arrow


Dernière édition par fxmx86 le Lun 4 Mar 2019 - 11:10, édité 1 fois

fxmx86

Messages : 1306
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 2 Empty Re: 1er mars 2019

Message par Zal'M Lun 4 Mar 2019 - 10:30

Et pendant ce temps là.... le VE représente toujours moins de 2% de PDM en France.
La révolution semble se faire sans les acheteurs Sleep
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 2 Empty Re: 1er mars 2019

Message par Zal'M Lun 4 Mar 2019 - 10:32

verhaeghe a écrit:
Mario a écrit:
- le VE étant 3 fois moins cher à véhicule équivalent // Ou ça, pour l'instant je n'en vois pas. Il viendra un jour ou le VE sera moins cher que le VT ( pas trois fois moins), mais on y est pas encore.
3x moins cher??? MDR... Qui a bien pu dire une connerie pareil??? Encore un devin qui n'y connait rien certainement...

En tout cas pas Mario, je pense que tu as lu trop vite Wink
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 2 Empty Re: 1er mars 2019

Message par Gwladys Lun 4 Mar 2019 - 14:46

@fxmx86
Et bien vous avez une très belle installation pour charger une Tesla, bravo !

Dans mon cas je charge ma Zoé et c'est tout...

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 2 Empty Re: 1er mars 2019

Message par scarred Lun 4 Mar 2019 - 14:55

stef44 a écrit:La blague, elle est pour ceux qui viennent de payer 150k€ ...

Ces riches n'ont rien compris aux VE, remarque certains pauvres aussi Wink

1er mars 2019  - Page 2 Elon_m10
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 2 Empty Re: 1er mars 2019

Message par philouze33 Lun 4 Mar 2019 - 16:15


"Pour autant est ce qu'on peut parler d'un nouveau monde? Est ce qu'on va se réveiller un beau matin et tout sera changé, différent de la veille?
Le smartphone n'a pas changé fondamentalement ma vie, (la vie des gens) c'est un outil intéressant, mais ça n'a pas changé ma vie, il en va de même pour le VE. "


Internet a bien créé un nouveau monde, alors que le smartphone n'a été qu'un facilitateur de plein d'usages existant avant lui. il fait parti du peak-stuff (le pic des objets) en condensant des tonnes d'usages disparates mais existants dans un seul objet.

Le seul néo-usage du smartphone c'est le Net mobile, ça change "peu" la vie face au Net non-mobile.

La caisse élec ne va pas changer notre vie mais celle de toute la chaine du thermique.

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 2 Empty Re: 1er mars 2019

Message par stef44 Lun 4 Mar 2019 - 16:27

scarred a écrit:
stef44 a écrit:La blague, elle est pour ceux qui viennent de payer 150k€ ...

Ces riches n'ont rien compris aux VE, remarque certains pauvres aussi Wink

Maintenant que Tesla est sauvée, je peux donc attendre que cela baisse encore pour acheter une Tesla.

J'ai bien compris ?

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 2 Empty Re: 1er mars 2019

Message par scarred Lun 4 Mar 2019 - 16:49

attendre ce n'est pas vivre, tu fais ce que tu veux Razz
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 2 Empty Re: 1er mars 2019

Message par verhaeghe Mar 5 Mar 2019 - 23:24

stef44 a écrit:Maintenant que Tesla est sauvée, je peux donc attendre que cela baisse encore pour acheter une Tesla.

Je crains que Tesla traverse à nouveau une période de forte turbulence - comme au début de 2018.

Si on résume les 2 principales annonces de la dernière conf call:

- Tesla ferme 75% de ses points de vente et les remplaces par de la commande online... Avec grosse vagues de licenciements à la clé et libération des baux commerciaux.
Commentaire : il y a encore 3 mois Tesla ouvrait de nouveaux points de vente. C'est donc un virage à 180° que je ne peux expliquer que par un besoin de cash "dramatique"

- Lancement de la Model3 à 35k€ + Baisse des prix sur l'ensemble de la gamme :
1er mars 2019  - Page 2 Saupload_8V31YF3-TG2urmizZqyVStPrKTnI51j8yiItukOfZykQfEG9cYL-PuuRFy-OsMoVEv0G9_NpEt4FNhAobOBmwNvwvBjXV949hrz0iuzhqd2nFYnm8cbACcru50xhfGhbuJL0St1s
Commentaire : * Cela prouve que la demande est pas au niveau de ce qu'ils souhaitent et qu'ils craignent de devoir restreindre la production
* Cela a provoqué une énorme vague de mécontentement sur les récents acheteurs Tesla. En quelques minutes, leur voiture qu'ils espéraient pouvoir revendre sans perdre trop d'argent vient déjà de se prendre 5k€ de dévaluation...  Pour une marque de luxe, la notoriété et l'attachement à la marque est primordiale, c'est un jeu ultra dangereux.
* A la question sur la marge de la M3 à 35k€, la réponse de E.M a juste été.... "Je ne souhaite pas répondre à cette question!"

- 19Q1 : Résultat prédit par E.Musk comme étant négatifs

AMHA, nous allons à nouveau avoir une grosse vague de short sellers qui vont mettre la pression sur le titre à un moment ou Tesla va être assez fragile car devra :
- Payer les emprunts convertibles en action - 19Q2
- Financer l'usine en CHine pour les Model3
- Financer le développement de Model Y

Comme en plus les nouvelles mondiales ne sont pas top:
- Baisse du marché auto en Chine
- Guerre commerciale US / Chine
- Panasonic perd de l'argent avec Tesla car le volume de vente promis n'est pas tenu

Comme Tesla a dramatiquement reporté à demain la construction d'un réseau de réparateur et n'investit plus dans ses SUC

Je crains que le coté génial des Tesla n'arrive plus à contrebalancer des services en chute libre et le spectre d'une banqueroute qui ferait instantanément perdre 30% à 50% à toutes les Tesla du monde - plus d'AP, plus OAT, plus de garantie, disparition totale du réseau APV, ....

Antoine

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 2 Empty Re: 1er mars 2019

Message par Bigfoot Mar 5 Mar 2019 - 23:47

S’il se plante on entendra : on le savait on l’avait prévenu...
S’il réussit : c’est formidable...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 2 Empty Re: 1er mars 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum