Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Impression 3D... On trouve de tout !!!

+9
zoeilvert
ze
alexlp95
getget
jch
Thierry77
Bigfoot
Pixel
Poin
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Impression 3D... On trouve de tout !!! - Page 2 Empty Re: Impression 3D... On trouve de tout !!!

Message par Bigfoot Jeu 9 Avr 2020 - 15:48

Est-ce qu’il y a besoin d’une bonne résistance mécanique ?
Je ne fais que du PLA, ce n’est pas le plus solide et ça craint la chaleur.

Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D... On trouve de tout !!! - Page 2 Empty Re: Impression 3D... On trouve de tout !!!

Message par zoeilvert Ven 10 Avr 2020 - 7:17

Hmm c'était pour faire des poulies crantées. Donc non mais Merci quand même. Je pense passer par un tourneur traditionnel pour faire les alésages des poulies.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D... On trouve de tout !!! - Page 2 Empty Re: Impression 3D... On trouve de tout !!!

Message par footix64 Mar 14 Avr 2020 - 10:55

Poin a écrit:Bonjour à toutes et tous,
En ces temps de confinement et entre deux visières... quelques impressions
...
Bonnes impressions à tous
Le porte pièce et carte a l'air sympa mais le fichier STL est payant malheureusement 5.90 dollars de contribution demander par l'auteur. Crying or Very sad

footix64

Messages : 206
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D... On trouve de tout !!! - Page 2 Empty Re: Impression 3D... On trouve de tout !!!

Message par carlindigu Dim 10 Mai 2020 - 9:26

Idée support iPad ou Pro sur R-Link comme Tesla Model 3
carlindigu
carlindigu

Messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2020
Age : 41
Localisation : CHASSENEUIL DU POITOU

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D... On trouve de tout !!! - Page 2 Empty Re: Impression 3D... On trouve de tout !!!

Message par zaballe Dim 1 Nov 2020 - 2:55

Salut,

Je déterre un peu le sujet car je fais de la modélisation 3D et j'ai acquis il y a peu une nouvelle machine qui imprime en PLA (comme la plupart des autres) mais aussi... ABS (le même plastique que nos tableaux de bord ou poignées de porte...), polypropylène (comme les tupperwares), TPU (ça donne un genre de plastique souple comme des courroies en caoutchouc)...

Du coup, j'ai modélisé quelques pièces et, entre autre, si vous regardez bien dans les modèles 1ere génération (j'ai une Zoé 1 de 2015) dans le coffre, on voit qu'il reste un espace entre le plastique et la tole des ailes AR.
Je n'ai pas encore regardé attentivement, mais je me demande si d'autres comme moi, seraient intéressé pour récupérer cet espace pour changer cette partie et en faire un rangement (comme ça se fait dans d'autres voitures, genre pour le cable, des sacs vides pliés, que sais-je...)

Si oui, dans ce cas je regarderai et je me lancerai dans une modélisation de pièce, car ça demande du temps et si ça n'intéresse personne (et comme moi c'est madame qui m'a piqué "ma" zoé et que du coup elle s'en fou...) MDR
Pour d'autres pièces (support sur Rlink j'ai vu, ou support de cable dans le coffre (j'en ai fait un et j'avoue nickel) je propose de les faire sur demande - je vends mes "oeuvres" via FB et avec facture, pas d'entourloupes dans les deux sens comme ça :-)
Pour les pièces déjà modélisées et dispo gratuitement (comme le support de cable) ça se joue à 10€ port inclus, si je dois fabriquer en modélisant les pièces, ça dépend du temps de travail à modéliser, réaliser, et de la quantité de matière sachant que je ne peux pas faire de pièces de plus de 18cm de diamètre sur 18cm de haut en un bloc (mais quand c'est des assemblages tout est possible). Donc le reste sur devis.

Je propose, c'est pour le "plaisir" et rendre service avec mon matériel qui n'est pas toujours utilisé, mais si j'ai trop de demandes, ou que c'est trop long, ou même que ça ne vaut pas le coup (par exemple le prix que je proposerai serait plus cher qui si vous achetiez autre chose ou la pièce) dans ce cas là je vous redirige, je l'ai déjà fait pour d'autres choses, mon but c'est de vous satisfaire pas de "vendre" à tout prix.

Comme je peux imprimer en dur et en souple, "tout est possible" comme par exemple faire une nouvelle plaque pour laisser un trou pour le port OBD2 pour les accros à CanZE, des systèmes de blocage pour éviter que la SD saute (quoique moi ça arrive rarement), un porte clef personnalisé, un protège carte main libre souple (personnalisé aussi), bref... Libre à votre imagination, et pas que pour votre zoé.

Voilà voilà !

Ah, de préférence en MP, ou via mon Facebook (j'ai créé un annonce, mon pseudo c'est Tozyel Lagaffe) (sauf pour répondre au présent message savoir si ça intéresse de regarder si on peut gagner un peu de coffre), histoire de pas "pourrir" le forum ;-)
zaballe
zaballe

Messages : 59
Date d'inscription : 30/01/2019
Localisation : Pays de Loire

http://www.dronaigle.com

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D... On trouve de tout !!! - Page 2 Empty Accessoires... en impression 3D

Message par tonio2a Jeu 4 Mar 2021 - 17:38

Hello tous,

Juste pour partager un lien : https://www.thingiverse.com/search?q=renault+zoe&type=things&sort=relevant
Il existe quelques fichiers 3D qui peuvent être intéressants (et d'autres dangereux !)
De mon côté, rien d'imprimé pour le moment, mais le mini-rangement sur la trappe à fusibles me titille.

Si vous avez d'autres sources de fichiers, n'hésitez pas !

Antoine

tonio2a

Messages : 19
Date d'inscription : 03/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D... On trouve de tout !!! - Page 2 Empty Re: Impression 3D... On trouve de tout !!!

Message par footix64 Mar 23 Mar 2021 - 17:40

Le mini rangement sur la trappe a fusible est un stl payant pour information

footix64

Messages : 206
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D... On trouve de tout !!! - Page 2 Empty Re: Impression 3D... On trouve de tout !!!

Message par tonio2a Lun 29 Mar 2021 - 11:32

Argh, en effet, bizarre de le proposer sur thingiverse en licence CC alors qu'il n'est pas dispo réellement !
Je comprends le fait de faire payer, mais je trouve moyen d'utiliser thingiverse pour ça...

tonio2a

Messages : 19
Date d'inscription : 03/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D... On trouve de tout !!! - Page 2 Empty Re: Impression 3D... On trouve de tout !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum