-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le choix « sans boutons » de la Model 3

+2
Pixel
Bigfoot
6 participants

Aller en bas

Le choix « sans boutons » de la Model 3 Empty Le choix « sans boutons » de la Model 3

Message par Bigfoot Mar 12 Fév 2019 - 22:53

Question principalement à @verhaeghe ( mais aussi aux autres ), le choix de tout faire passer par l’écran tactile ne serait-il pas à la base plutôt pour faire des économies sur les boutons et les faisceaux plutôt que de partir d’une feuille blanche et d’avoir un concept novateur ?

Ça me fait penser aux verriers, pour les verres progressifs, qui ont changé de technologie avec le surfaçage freeform ( tout usiné au micron mais avec base un palet quasi unique ), alors qu’avant il avaient ( avec le multi-design ) besoin de stocker pour un modèle de verre jusqu’à 80 palets semi-finis. Ce fut une innovation, mais surtout une grosse économie au passage pour les fabricants.

Pour ceux que ça intéresse
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le choix « sans boutons » de la Model 3 Empty Re: Le choix « sans boutons » de la Model 3

Message par Pixel Mer 13 Fév 2019 - 8:25

Bah oui, bien sûr que c'est pour faire des économies.
Et c'est vrai pour tous les boutons de tous les appareils électroniques.
Quelles que soient les fonctions pilotées sur l'écran, celui-ci coûte toujours le même prix.
Chaque bouton supprimé est une économie et ne coûte que du développement.
La fabrication en série du bouton virtuel sur l'écran ne coûte rien.

Je ne suis pas contre le fait d'avoir des commandes à l'écran.
Je suis contre l'obligation d'utiliser ce type de commande en roulant.
Je suppose que tout le monde a déjà essayé de programmer son GPS en roulant.
Personnellement, je trouve ça extrêmement dangereux et je ne le fais plus.

Tesla est arrivé à un extrême : le réglage des essuie-glace sur écran.
Ça me semble aller trop loin.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34063
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le choix « sans boutons » de la Model 3 Empty Re: Le choix « sans boutons » de la Model 3

Message par Bigfoot Mer 13 Fév 2019 - 10:03

Le déclenchement se fait via le commodo il me semble, c’est la sensibilité qui doit se régler via l’écran ( et ça doit être automatique )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le choix « sans boutons » de la Model 3 Empty Re: Le choix « sans boutons » de la Model 3

Message par Pixel Mer 13 Fév 2019 - 10:19

Possible mais, personnellement, quand il pleut, je ne suis jamais satisfait de l'automatisme et je suis tout le temps en train de jouer avec le commodo.
Et j'en utilise toutes les fonctions.
Je règle la sensibilité pour essayer d'utiliser l'automatisme, mais le réglage ne convient jamais longtemps.
Je joue constamment entre les positions arrêté, automatique et petite vitesse.
Je mets rarement la grande vitesse.
Et tout ça m'occupe bien la main droite.
Je ne me vois vraiment pas faire ça sur l'écran.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34063
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le choix « sans boutons » de la Model 3 Empty Re: Le choix « sans boutons » de la Model 3

Message par Bigfoot Mer 13 Fév 2019 - 10:28

Peut-être chez Renault Laughing Hyundai c’est déjà bien mieux géré !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le choix « sans boutons » de la Model 3 Empty Re: Le choix « sans boutons » de la Model 3

Message par amiral_sub Mer 13 Fév 2019 - 10:35

Je suis persuadé que la model 3 a un écran pour (presque) tout gérer uniquement par but d'économies. Ça économise quelques centaines d'€
Je ne suis pas fan des écrans, mais bon c'est le sens de l'histoire


Dernière édition par amiral_sub le Ven 15 Fév 2019 - 9:58, édité 1 fois
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6349
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le choix « sans boutons » de la Model 3 Empty Re: Le choix « sans boutons » de la Model 3

Message par pascal11 Jeu 14 Fév 2019 - 21:38

Bigfoot a écrit:Peut-être chez Renault Laughing Hyundai c’est déjà bien mieux géré !

idem sur ma Xantia presque 20 ans plus vielle que la Zoe les essuie galce auto fonctionnaient toujours nickel jamais rien à régler, alors que sur la Zoe il fait ce qu'il veut mais jamais ce que je veux!

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Le choix « sans boutons » de la Model 3 Empty Re: Le choix « sans boutons » de la Model 3

Message par jlab Jeu 14 Fév 2019 - 21:47

Pixel a écrit:...Je suis contre l'obligation d'utiliser ce type de commande en roulant.
Je suppose que tout le monde a déjà essayé de programmer son GPS en roulant.
Personnellement, je trouve ça extrêmement dangereux et je ne le fais plus....

Je ne sais si tu as roulé en Tesla avec l'Autopilot, mais le sentiment de sécurité (lié à la réalité de la technique employée) est tel que tu te dis qu'il est tellement plus efficace que toi pour garder sa file et gérer les autos précédentes (ou des obstacles imprévus) que dépenser quelques secondes à gérer le GPS ou un SMS en quittant la route des yeux ne pose vraiment aucun problème.
Il est même un peu trop pusillanime !

jlab

Messages : 169
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 74
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le choix « sans boutons » de la Model 3 Empty Re: Le choix « sans boutons » de la Model 3

Message par Pixel Jeu 14 Fév 2019 - 22:01

Ben s'il faut mettre l'Autopilot pour pouvoir régler les essuie-glace, non merci.
Je trouve ça trop extrême comme sport. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34063
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le choix « sans boutons » de la Model 3 Empty Re: Le choix « sans boutons » de la Model 3

Message par jlab Jeu 14 Fév 2019 - 22:07

Pixel a écrit:Ben s'il faut mettre l'Autopilot pour pouvoir régler les essuie-glace, non merci.
Je trouve ça trop extrême comme sport. Very Happy
??? Quand tu as goûté à l'Autopilot, tu t'en sers en quasi-permanence !! Et tu vois rapidement qu'il est plus fiable que toi... (sauf dans certaines conditions, comme les ronds-points par exemple, mais ces derniers ne sont pas sûrs en ce moment pirat )

jlab

Messages : 169
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 74
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le choix « sans boutons » de la Model 3 Empty Re: Le choix « sans boutons » de la Model 3

Message par TomC Ven 15 Fév 2019 - 0:50

Autrement dit, pour compenser le danger créé par la simplification des commandes, on compte sur la complexification de la technologie embarquée, cela me parait assez malsain comme raisonnement...

L'intérêt de supprimer toute interface physique par des boutons virtuels, en plus de l'économie, est aussi à mon avis de rendre l'interface facilement et complètement reconfigurable, de pouvoir ajouter facilement des fonctions par une simple mise à jour de logiciel, et donc de créer un effet de "renouvellement" permanent qui doit plaire aux aficionados de la marque.

Il faut voir à l'usage, mais à mon avis Tesla est allé un peu trop loin dans la suppression des boutons et commodos...
pascal11 a écrit:
Bigfoot a écrit:Peut-être chez Renault Laughing Hyundai c’est déjà bien mieux géré !

idem sur ma Xantia presque 20 ans plus vielle que la Zoe les essuie galce auto fonctionnaient toujours nickel jamais rien à régler, alors que sur la Zoe il fait ce qu'il veut mais jamais ce que je veux!
Idem, sur ma vieille Peugeot, les phares et les essuie-glace s'allumaient automatiquement, et au bon moment. Sur la Zoe ces automatismes demandent à être assistés...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le choix « sans boutons » de la Model 3 Empty Re: Le choix « sans boutons » de la Model 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum