De mon petit fuel a ma futur Zoe
3 participants
Page 1 sur 1
De mon petit fuel a ma futur Zoe
Bonjour à tous ,
Je me prénomme Vincent , je suis dans la région Rhône alpes , dans un petit patelin situé entre Lyon et Chambery.
Je bosse chez RTE ( EDF) dans le déploiement de projets télécoms pour les postes électriques de demain.
J'utilise ma vielle PUNTO "fuel" pour mes trajets domicile travail et quelques trajets annexes , j'envisage rapidement l’acquisition d'une Zoé .
Mes usages ont considérablement changés depuis que j'ai été muté sur Lyon .
Je m'inscris donc sur se forum afin de pouvoir avoir votre aide à la décision sur l’achat d'une Zoe d'occasion au regard de mes usages.
Pour mes usages :
-1 aller en début de semaine de mon domicile jusqu'au boulot environ 90 Km , le retour se fait en fin de semaine , je peux recharger au boulot
- En semaine étant sur Lyon je me déplace rarement en voiture et sur de petits trajet ( j'utilise la voiture de la boite)
-Le WE , je fais rarement des trajets supérieurs à 100km A/R, si des trajets plus long sont prévus , ils sont faits avec madame et sont Qashqai .
Voila pour ma petite présentation , si je n'ai pas été complet n’hésitez pas à poser vos questions , je débute dans le VE
Merci pour vos réponses et suggestions.
Vincent
Je me prénomme Vincent , je suis dans la région Rhône alpes , dans un petit patelin situé entre Lyon et Chambery.
Je bosse chez RTE ( EDF) dans le déploiement de projets télécoms pour les postes électriques de demain.
J'utilise ma vielle PUNTO "fuel" pour mes trajets domicile travail et quelques trajets annexes , j'envisage rapidement l’acquisition d'une Zoé .
Mes usages ont considérablement changés depuis que j'ai été muté sur Lyon .
Je m'inscris donc sur se forum afin de pouvoir avoir votre aide à la décision sur l’achat d'une Zoe d'occasion au regard de mes usages.
Pour mes usages :
-1 aller en début de semaine de mon domicile jusqu'au boulot environ 90 Km , le retour se fait en fin de semaine , je peux recharger au boulot
- En semaine étant sur Lyon je me déplace rarement en voiture et sur de petits trajet ( j'utilise la voiture de la boite)
-Le WE , je fais rarement des trajets supérieurs à 100km A/R, si des trajets plus long sont prévus , ils sont faits avec madame et sont Qashqai .
Voila pour ma petite présentation , si je n'ai pas été complet n’hésitez pas à poser vos questions , je débute dans le VE
Merci pour vos réponses et suggestions.
Vincent
Saperlipopette- Messages : 13
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 55
Localisation : BREGNIER CORDON (01)
Re: De mon petit fuel a ma futur Zoe
Salut à toi et bienvenue
Soit 12000 km/an quasi toujours par segments inférieurs à 100 km entre points de recharge (en considérant que tu peux recharger chez toi le week-end et au boulot en semaine).
C'est assez faible mais paraît complètement du ressort d'une Zoe d'occasion (pas nécessairement ZE40 d'ailleurs).
Soit 12000 km/an quasi toujours par segments inférieurs à 100 km entre points de recharge (en considérant que tu peux recharger chez toi le week-end et au boulot en semaine).
C'est assez faible mais paraît complètement du ressort d'une Zoe d'occasion (pas nécessairement ZE40 d'ailleurs).
pco- Messages : 472
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 68
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)
Re: De mon petit fuel a ma futur Zoe
Bonjour,
Bienvenue.
Avec ce que tu annonces, un ancien modèle avec batterie 22kWh est suffisant. Néanmoins, l’expérience montre que quand on a goûte à la voiture électrique, on ne s'en passe plus et qu'on va plus loin qu'on ne l'envisageait, alors si ta tirelire le permet, un modèle R90 (depuis 2017) avec batterie 41kWh serait bienvenue. D'autre part, ça permet d'être plus zen en hiver et sur des routes vallonnées comme celles de la région lyonnaise.
Cordialement
Bienvenue.
Avec ce que tu annonces, un ancien modèle avec batterie 22kWh est suffisant. Néanmoins, l’expérience montre que quand on a goûte à la voiture électrique, on ne s'en passe plus et qu'on va plus loin qu'on ne l'envisageait, alors si ta tirelire le permet, un modèle R90 (depuis 2017) avec batterie 41kWh serait bienvenue. D'autre part, ça permet d'être plus zen en hiver et sur des routes vallonnées comme celles de la région lyonnaise.
Cordialement
JefRusel- Messages : 1185
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: De mon petit fuel a ma futur Zoe
JefRusel a écrit:Bonjour,
Bienvenue.
Avec ce que tu annonces, un ancien modèle avec batterie 22kWh est suffisant. Néanmoins, l’expérience montre que quand on a goûte à la voiture électrique, on ne s'en passe plus et qu'on va plus loin qu'on ne l'envisageait, alors si ta tirelire le permet, un modèle R90 (depuis 2017) avec batterie 41kWh serait bienvenue. D'autre part, ça permet d'être plus zen en hiver et sur des routes vallonnées comme celles de la région lyonnaise.
Cordialement
He bien d'abord merci pour vos réponses.....
Ma tirelire ....non , je me charcute l'esprit pour savoir si j'achète la "trottinette" et loue les batteries ( a priori grosses difficultés à la revente ) ou si je prend de la LLD ...
Je trouve que le choix d'un VE est ma fois pas très simple dans les offres, quand on connait ses usages ....
Saperlipopette- Messages : 13
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 55
Localisation : BREGNIER CORDON (01)
Sujets similaires
» L'Elysée décidée a faire des économies de fuel
» Futur possesseur d'une Zoé
» Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...)
» Futur ZOE MAN
» Futur Zoe(ien)
» Futur possesseur d'une Zoé
» Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...)
» Futur ZOE MAN
» Futur Zoe(ien)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|