Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Péripéties lors de la première révision de notre Zoe

+4
ludof
fabien333
Bigfoot
Sylvie
8 participants

Aller en bas

Péripéties lors de la première révision de notre Zoe Empty Péripéties lors de la première révision de notre Zoe

Message par Sylvie Jeu 27 Déc 2018 - 22:27

Bonsoir à tous,

J'ai envie de vous faire part de la continuité de nos péripéties lors de la révision annuelle de notre Zoe, et cela dans le but d'avoir votre avis car nous avouons, mon mari et moi, être de plus en plus surpris !

Notre révision annuelle devait avoir lieu en septembre et mon mari appelle la concession. Rdv pris bien à l'avance pour avoir un véhicule de prêt et surtout pour parer à un éventuel rappel constructeur plus précisemment OTS, ceci afin d'éviter une immobilisation supplémentaire de notre Zoe.
Rdv donc au 15/10 pour la révision annuelle, Zoe avait environ 12 300 km. Bref pour le moment, rien d'anormal, enfin jusque ici.
Arrive le jour de la révision et le moment, le soir, de reprendre notre véhicule. Je précise qu'un véhicule de prêt avait été mis à notre disposition.
Mon mari récupère donc notre voiture et demande à régler la facture pour l'entretien annuel et à présent, on commence à se poser des questions.
On nous informe d'une OTS et d'un remplacement de calculateur et du fait que n'étant pas en stock, il nous faut ramener notre véhicule. Bref rien de bien grave pour le moment. À ce moment le réceptionnaire dit à mon mari que nous n'avons rien à payer pour la révision car tout est pris en charge au nom d'un contrat d'entretien soi-disant souscrit. Mon mari, surpris, demande au réceptionnaire de vérifier en insistant car nous n'avons souscrit aucun contrat d'entretien, juste une extension de garantie de 5 ans. Même discours du réceptionnaire "ne vous plaignez pas, vous n' avez rien à payer".
Sur ce, mon mari s'en va, étonné. Un nouveau rdv lui est donné pour l'OTS.  Véhicule immobilisé une journée au mois de novembre dernier pour faire réaliser ce changement de calculateur... Vous allez tous me dire jusqu'à présent rien de bien anormal. Entre temps mon mari chez PSA, demande à un de ses confrères chez Renault de vérifier sur sa base de donnée si notre Zoe avait ou non un contrat d'entretien. Évidemment, son collègue lui répond négativement pas de contrat d'entretien... Un peu trop honnête sans aucun doute, mon mari rappelle par deux fois le concessionnaire et laisse 2 messages sur le répondeur de la réception atelier en donnant notre nom et immat de notre Zoe pour vérification de l'existence de contrat d'entretien inconnu pour nous.
Aucune nouvelle de tout ça depuis novembre et subitement la semaine dernière nous recevons à notre domicile une lettre de relance de la concession, avec un duplicata de facture d'un montant de 128€ pour la première révision de notre Zoe, stipulant que l'on avait jamais réglé notre première révision.

Désolée d'avoir été si longue mais j'aimerai bien avoir votre avis sur notre super concessionnaire.

Mon mari a bien évidemment appelé le service financier pour régler au plus vite ce litige et, à ce jour, nous attendons encore que la personne responsable du courrier nous rappelle...

Voilà, vous avez le droit de rire car mon mari leur a demandé un courrier expliquant leur erreur avant de s'acquitter de cette facture inattendue !


Dernière édition par Sylvie le Jeu 27 Déc 2018 - 22:33, édité 2 fois

Sylvie

Messages : 121
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 63
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Péripéties lors de la première révision de notre Zoe Empty Re: Péripéties lors de la première révision de notre Zoe

Message par Bigfoot Jeu 27 Déc 2018 - 22:30

Le concessionnaire est un branquignole !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Péripéties lors de la première révision de notre Zoe Empty Re: Péripéties lors de la première révision de notre Zoe

Message par Sylvie Jeu 27 Déc 2018 - 22:39

Bigfoot a écrit:Le concessionnaire est
un branquignole !

Oui effectivement, nous avions compris Very Happy

Sylvie

Messages : 121
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 63
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Péripéties lors de la première révision de notre Zoe Empty Re: Péripéties lors de la première révision de notre Zoe

Message par fabien333 Jeu 27 Déc 2018 - 22:58

Oui je pense qu'en effet il faudra changer pour la prochaine révision. En plus 128 € c'est pas un peu beaucoup ? Moi j'avais payé même pas 40 € mais c'était une Zoé 22 kWh

fabien333

Messages : 4756
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Péripéties lors de la première révision de notre Zoe Empty Re: Péripéties lors de la première révision de notre Zoe

Message par ludof Ven 28 Déc 2018 - 9:40

128 € c'est carrément trop
Quand j'ai fait ma première révision en février le tarif officiel était de 90 € incluant le changement de filtre d'habitacle / 49 € sans.

D'ailleurs tu peux aller sur le site myrenault faire une estimation en ligne en choisissant ton concessionnaire, ça te permettra d'avoir une idée plus précise, et de savoir si ton concessionnaire t'as roulé ou pas

ludof

Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Péripéties lors de la première révision de notre Zoe Empty Re: Péripéties lors de la première révision de notre Zoe

Message par ZoéLT Ven 28 Déc 2018 - 15:51

Bonjour,

128 € c'est le prix actuel, avec le changement de Filtre habitacle Crying or Very sad
ZoéLT
ZoéLT

Messages : 166
Date d'inscription : 18/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Péripéties lors de la première révision de notre Zoe Empty Re: Péripéties lors de la première révision de notre Zoe

Message par jb68 Ven 28 Déc 2018 - 18:13

Bonjour,

Révision des 1 an il y a 3 semaines 62€ sans filtre.

jb68

Messages : 253
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 70
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Péripéties lors de la première révision de notre Zoe Empty Re: Péripéties lors de la première révision de notre Zoe

Message par Sylvie Mar 1 Jan 2019 - 21:59

Bonsoir,

Même si le tarif de cette première révision est pour le moins assez cher, le problème ne se situe pas vraiment là. Ce que nous contestons c'est la façon de faire. Recevoir un courrier comme si on était des voleurs alors que plusieurs fois, on demande à régler !
Aujourd'hui toujours aucune nouvelle et ça c'est inadmissible.
Il est sûr qu'une fois ce litige réglé, ils ne vont pas nous revoir...

En attendant, je vous présente à tous mes meilleurs voeux pour 2019...

Sylvie

Messages : 121
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 63
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Péripéties lors de la première révision de notre Zoe Empty Re: Péripéties lors de la première révision de notre Zoe

Message par Sylvie Ven 11 Jan 2019 - 22:02

Bonsoir à tous,

Suite à notre dernier appel, nous avons pu enfin clôturer ce litige.
L'un des responsables a reconnu les erreurs et la facture a finalement été totalement prise en charge par la concession.
Nous n'en demandions pas tant mais bon, c'est toujours mieux ainsi...

Sylvie

Messages : 121
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 63
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Péripéties lors de la première révision de notre Zoe Empty Re: Péripéties lors de la première révision de notre Zoe

Message par Pixel Ven 11 Jan 2019 - 22:09

Ton concessionnaire doit lire le forum. Il s'est reconnu ! Very Happy

Et bonne année à toi aussi. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34604
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Péripéties lors de la première révision de notre Zoe Empty Re: Péripéties lors de la première révision de notre Zoe

Message par LaurentB Ven 11 Jan 2019 - 22:35

Bonsoir Sylvie Smile.

Bon, finalement cela fait une révision gratuite. Mais pareil, j'ai horreur de passer pour un voleur, ils ne sont pas très sérieux.

La prochaine fois je te conseille de faire un devis sur MyRenault : ils te proposent la révision à 98€ et tu peux décocher le filtre habitacle (pour le changer toi-même) ce qui la ramène à 49€.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Péripéties lors de la première révision de notre Zoe Empty Re: Péripéties lors de la première révision de notre Zoe

Message par Sylvie Sam 12 Jan 2019 - 21:51

Bonsoir Laurent,

Je crois bien que l'on va changer de réparateur et nous diriger sur le garage Renault de Fleurieux près du lidll.
Cette fois ci le vase a débordé non par le prix de la révision mais pour tout le reste...

A bientôt...

Sylvie

Messages : 121
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 63
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Péripéties lors de la première révision de notre Zoe Empty Re: Péripéties lors de la première révision de notre Zoe

Message par LaurentB Sam 12 Jan 2019 - 22:45

J'y suis allé une fois pour me renseigner. Franchement ils semblent bien. Ils font les travaux courants sur la Zoé et se chargent de l'acheminer vers une concession ZE si travaux plus spécifiques.
Je continue côté pratique avec mon agent Renault, qui se situe à 20 minutes à pied de mon travail, sinon j'irais chez eux.

LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Péripéties lors de la première révision de notre Zoe Empty Re: Péripéties lors de la première révision de notre Zoe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum