Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quelles technologies pour une société durable ?

+9
Pixel
sebas76
Zal'M
verhaeghe
amiral_sub
Bigfoot
Passant_Mbr
scarred
Merome
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelles technologies pour une société durable ? - Page 2 Empty Re: Quelles technologies pour une société durable ?

Message par scarred Ven 14 Déc 2018 - 11:20

Mais non, un VE c'est une décroissance d'énergie grise en cascade par voie de conséquence, quand je vous dis depuis des lustres que cela dégage de la valeur ajoutée, ce n'est pas des blagues. Bientôt 450000 km depuis 15 ans, symboliquement je vais pourvoir m'offrir une model 3 gratuitement !

Ce tableau n'est pas de mois mais de CMJ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles technologies pour une société durable ? - Page 2 Empty Re: Quelles technologies pour une société durable ?

Message par sebas76 Ven 14 Déc 2018 - 11:51

Le coût d'entretien du tableau n'est pas très réaliste pour une Zoé.
Si tu respectes les révisions tu dépasses allégrement les 575€, en plus c'est sans compter les pneus qui partent en lambeaux très vite (20000km).

sebas76

Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Quelles technologies pour une société durable ? - Page 2 Empty Re: Quelles technologies pour une société durable ?

Message par zadene Ven 14 Déc 2018 - 12:15

Questions sur le tableau :
Pour combien de km/an? La fréquence de révision dépend du kilométrage ET de la durée.
Pourquoi le cout "entretien" d'un fourgon explose en électrique?

zadene

Messages : 1374
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelles technologies pour une société durable ? - Page 2 Empty Re: Quelles technologies pour une société durable ?

Message par Pixel Ven 14 Déc 2018 - 13:05

stef44 a écrit:Pour le premier point, les 75%, c'est bien entre la Diac et le propriétaire ? Désolé d'être lourd, j'ai pas le contrat sous les yeux.
Oui, c'est entre la DIAC et le propriétaire.
Le contrat de location est sur papier à en-tête DIAC et signé par DIAC et le propriétaire ou locataire de la voiture.
Il y a juste un petit logo Renault ZE à côté de la description du véhicule.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34040
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles technologies pour une société durable ? - Page 2 Empty Re: Quelles technologies pour une société durable ?

Message par Merome Sam 15 Déc 2018 - 10:59

scarred a écrit:Mais non, un VE c'est une décroissance d'énergie grise en cascade par voie de conséquence, quand je vous dis depuis des lustres que cela dégage de la valeur ajoutée, ce n'est pas des blagues. Bientôt 450000 km depuis 15 ans, symboliquement je vais pourvoir m'offrir une model 3 gratuitement !

La phrase en gras est précisément l'illustration de l'effet rebond dont on parle.
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelles technologies pour une société durable ? - Page 2 Empty Re: Quelles technologies pour une société durable ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum